[Vidéo] Les 10 caractéristiques principales de Life is Feudal: MMO

Répondre
Partager Rechercher
Daynos de Nory a publié le 27 avril 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Présentation rapide des 10 principales caractéristiques de Life is Feudal: MMO, à savoir "Terraforming et construction", "Bataille en formation", "Artisanat riche", "Dégât réalistes des personnages", "Météo et saisons", "Mécaniques de survie", "Nourriture et cuisine complexe", "Doubles barres de vie et d'endurance", "Un seul grand monde persistant et sans chargement", "Propriétés et territoires privés"
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai test pendant 3 semaine le jeu est cool mais trop réaliste pour le coup on est plus sur un jeux mais sur une simulation du moyen age avec peu de fun

Bien dommage ce jeu s'adresse à un publique qui recherche un jeu réaliste médiéval RP

Mais pour le genre c'est un très bon jeu pour les amateur de sandbox ^^
Citation :
Publié par auldur
j'ai test pendant 3 semaine le jeu est cool mais trop réaliste pour le coup on est plus sur un jeux mais sur une simulation du moyen age avec peu de fun

Bien dommage ce jeu s'adresse à un publique qui recherche un jeu réaliste médiéval RP

Mais pour le genre c'est un très bon jeu pour les amateur de sandbox ^^
Pour comprendre ta réponse : t'as joué en guilde sur un serveur PvP ?
T'as testé les duels, les JH, le roaming et les sièges ?
Quand on commence à maîtriser les combats, ce jeu est juste une tuerie : maîtrise du perso et teamplay > all.
En toute franchise, ta réponse transpire le gars qui a joué tout seul dans son coin ou qui a débarqué sur un serveur RP francophone sans intérêt.

LIF est un jeu sauvage, les admins qui pondent des serveurs pour trouillards avec des règles de partout donnent une très mauvaise et fausse image de ce que sera LIF MMO.

Ensuite ne confonds pas réalisme et simulation qui sont déjà deux termes distincts qui expriment des notions distinctes. LIF est réaliste mais ce n'est clairement pas une simulation. Sur bien des aspects ils ont préféré favoriser le ludique justement pour éviter l'ennui.

Il peut convenir à des fermiers qui se mettraient sous la protection de guerriers car le système d'artisanat est riche. Mais être simplement fermier sur un jeu, c'est comme le RP, ce sont des concepts qui m'échappent. Mais LIF les permet totalement, il faudra simplement que ces derniers soient prêts à accepter de tout perdre car tout est destructible.

Pour moi, LIF (MMO et LIF:YO serveur No Rule) est un jeu de niche, sauvage et totalement orienté PvP.
Citation :
Pour moi, LIF (MMO et LIF:YO serveur No Rule) est un jeu de niche, sauvage et totalement orienté PvP.
J'aime bien le jeu, mais faut avoué qu'il est un poil décourageant parfois pour ceux qui comme moi aime le craft.
Etre emmerdé non stop par des rageux, j'ai peur qu'il finisse comme tout les autres jeux full pvp.
Serveur vide de chez vide ....
Comme Eve online des zones safe ne ferai pas de mal.

Il suffirai de tenter l'expérience pour voir que la vie serai en zone protégée et le vide dans l'autre...
Je ne suis pas un joueur PvP, mais pour avoir par le passé joué à des jeux full PvP type Lineage II et des jeux sans danger type Tera, je dois dire que j'ai beaucoup plus de souvenirs et d'émotions sur Lineage II que sur Tera.

Sur LiF, le fait que l'on puisse être attaqué n'importe où par n'importe qui (y compris un membre de ta propre guilde qui tire d'abord et questionne ensuite) apporte pas mal d'aventure et d'action totalement imprévisible, et d'anecdotes à raconter ensuite .

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas être attaché à son personnage, ne pas avoir peur de le voir mourir et perdre des compétences et du matériel. Sinon c'est clair que tu vas vite quitter le jeu.

Sur le serveur où je joue, on a des rageux qui nous attaquent 3 à 4 fois par jour en traître, par surprise. C'est chiant, mais ça fait parti du jeu. On se dit juste que pendant qu'ils nous harcèlent, ils ne montent pas leur campement. Sur le long terme, on aura notre revanche ! En attendant, on sécurise notre repère, et on pourra bientôt être tranquille chez nous.

Ceci dit, je dois admettre que sur Lineage II, j'appréciais les villes (de PNJ) protégée par des PNJ à l'entrée. Pour LiF, je ne détesterais pas des petites villes refuges, où l'on pourrait s'abriter sans être pour autant chez soi. Peut-être via un système d'alliances et de pactes de non-agression... En tout cas ça serait plus dans l'esprit du jeu que des zones protégées.

Ou bien des zones sanctuaires, avec un monument religieux, où y verser le sang apporterait des pénalités significatives
Dès que les châteaux seront construis avec des douves de -8.0 et murs en pierre, il y aura des safes zones de partout. C'est peut-être même le problème de ce jeu, une fois les châteaux bâtis et clôturés, à part les BG instanciés, il n'y aura plus beaucoup de PvP (sauf les teams qui vont roamer pour se chercher mutuellement).

On n'a pas assez d'info pour le moment pour avoir une vision claire du end game.
Le seul post que j'ai en référence qui synthétise le PvP, c'est lui :
http://lifeisfeudal.com/forum/what-w...hanics-t22008/

Si vous pigez rien je peux toujours vous ressortir notre résumé.

Mais clairement pour moi, la période qui sera ultra fun ce sera le premier mois quand tout le monde construira son château et qu'ils n'auront pas d'abris. Vive la canne à pêche et la fronde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés