C'est pourtant le meilleur moyen de rentabiliser l'expérience, avoir un clean wave/jungle efficace, cette map est chiante pour ça, le fight ne sert quasiment à rien, t'a juste à xp/payer/jungle encore et encore.
Pour le reste, on l'a déjà dit plusieurs fois oui, c'est un jeu orienté objectifs/teamplay, et c'est bien pour ça que je trouve le jeu bien plus intéressant, les décisions prises ont un impact, tu dois compter sur les autres, et pas nécessaire de jouer en TL à 5, t'a quand même moyen de faire des trucs en soloQ. Et c'est aussi pour ça que j'ai un désintérêt total pour la concurrence, je ne joue pas à un jeu multijoueur où ma paroisse est plus importante que l'intérêt d'équipe. Et c'est même totalement plus intéressant à mon sens, niveau laning entre autres. Perso le laning est beaucoup trop important à mon goût sur LoL, gagner son 1v1 c'est quasiment l'essence même du jeu, je trouve ça d'un ennui incroyable. En bref, ce qui te plaît pas, moi c'est ce qui me fait apprécier le jeu, c'est pas pour autant que le jeu est mauvais ou mal calibré, c'est un choix de mécaniques et de gamedesign largement assumé.
Par contre, le jeu n'est pas noob friendly pour autant, je pense même qu'en terme de macro HoTS est largement devant, puis qu'il faut avoir une très bonne vision de jeu et prise de décision pour réussir. Et niveau skill persos, ben justement le jeu a vraiment passé un cap depuis quelques mois et sorties. Suffit de voir des héros comme Valeera, Greymane ou Alarak qui sont vraiment tricky à jouer.
Et accessoirement, les champions sur LoL sont assez all-rounders dans la mesure ou limite tu peux jouer tout le temps le même héros, à partir du moment ou t'es meilleur mécaniquement que l'adversaire, tu t'en sortira et ça passera.
Ici le OTP n'existe pas, ou du moins il existe mais il est totalement contre productif, le skill perso reste important, mais tu raisonnes en terme de combos/counter draft et choix de picks selon la carte ou la draft alliée/adverse. C'est aussi ça qui est cool.