[Actu] Duel à Hanamura : Genji et D.va arrivent dans le nexus, nouvelle carte et événement Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ça m'apprendra à ne pas tourner la page avant de répondre à un message
+1, donc.
Citation :
Publié par Hidei
[...]
Je pense que ce que voulait dire Adriana (et les autres), c'est que ça fait un bon moment (au moins 1 an) que Blizzard parle de moba pour désigner HotS. Il y a eu une forme d'arrogance à la sortie de HotS, oui. On l'a surtout vu au rythme très "blizzardien" des patchs. Mais ça n'a pas duré plus de quelques mois. Ils se sont assez vite rendus compte que ce n'était pas comme ça qu'on gérait un moba, à moins de vouloir le faire couler.
C'est plus un effet d'annonce raté à l'époque qu'autre chose. D'autant plus qu'ils savent très bien qu'ils arrivent un peu après la guerre alors que la concurrence est déjà très bien installée. Et ouais concrètement je pense qu'ils ont raté le coche, non pas par la qualité du jeu, mais par le manque de "contenu" à l'arrivée du jeu. J'ai commencé fin 2014 sur l'alpha technique, le jeu est sorti officiellement en juin 2015 mais je pense que déjà il y a eu pas mal de joueurs qui ont testé le jeu et ne l'ont pas trouvé intéressant en raison du faible contenu par rapport à la concurrence. Et comme le dit Kascin, ils ont mis un peu de temps avant de se poser les bonnes questions, avec leur système de classé entre autres, qui était totalement daubé.

Mais bon déjà trop tard pour certains, suffit de lire les critiques qui sont les mêmes depuis des années de la part de joueurs qui n'ont pas joué depuis des lustres.
*soupir*

Citation :
Publié par Hidei
L'arrogance dont je parle, c'est celle que Blizzard a depuis qu'ils ont réussi avec WoW, genre non nous on est différent de Lol ou Dota, on fait pas un Moba, on fait un Héro Brawler.
Si HOTS est effectivement une sorte de MOBA, il est différent - pour le meilleur et/ou le pire - à un point où il paraissait pas stupide de lui donner une appellation différente. Suffit de voir au sein de la communauté LoL/DOTA par exemple, et comment ils considèrent HOTS (la ou pour le coup tu trouveras de l’arrogance). T'aimes ou pas, mais Blizzard a effectivement fait quelque chose d'assez différent.

Citation :
C'est genre on est au-dessus de la mélée, c'est assez méprisant, et surtout ridicule vu que contrairement à ce qu'ils pensaient, ils n'ont pas roulé sur le marché Lol-Dota, mais se sont fait roulés dessus, et piqué le marché sous le nez parce qu'ils n'ont pas anticipé les changements de celui-ci.
Ils ont prétendu - comme je le disais plus haut plutôt à raison - faire quelque chose de différent. Si ils ont prétendu détrôner LoL/DOTA alors ça m'a échappé, t'as un lien vers ces déclarations? Je comprends pas non plus le "ils se sont fait piquer le marché" puisque... il faudrait déjà l'avoir pour se le faire piquer, par définition. DOTA/LoL sont des mastodontes qu'il sera aussi difficile que WoW à détrôner. Sans doutes d'ailleurs la raison pour laquelle Blizzard a visé un MOBA/Brawler différent de la concurrence. A nouveau, pour le meilleur et/ou le pire, à chacun sa came.

Citation :
Alors qu'ils avaient tout pour réussir : plusieurs super univers, des équipes de développement au top et expérimentées. Ils se sont fait couper l'herbe sous le pied.
Mais coupé l'herbe sous les pieds par qui justement? Personne arrivé APRES hots l'a mis à mal. Il s'agit uniquement d'un long grind de part de marché auprès des mastodontes. Phénomène clairement en cour d'ailleurs, même si ça a effectivement mis du temps à vraiment accélérer il est vrai.

Citation :
Ne le prenez pas personnellement, je ne dis pas ca pour être méprisant envers les joueurs, juste envers ce développeur qui est devenu un ''supra'' capitaliste, et qui a perdu un peu de son âme.
J'crois que tu te fais un ptit trip punk-à-chien-mélenchoniste, et que tu pars un peu en sucette avec tes histoires d’arrogance, de grand capital et tout le bordel. Tu vois des positions arrogantes qui n'existes pas, tu te fais des délires sur comment OW échapperait étrangement au phénomène ultra business de Blizzard... et tous les autres (OW a pas été développé par 4 mecs dans une cave hein).

Y a beaucoup de choses pertinentes à dire sur HOTS, des bonnes des moins bonnes, de quoi discuter des heures et des heures (comme beaucoup d'entre nous le faisons entre nous d'ailleurs), mais je crois que tu tombes un peu a coté des vrais sujets.
Citation :
Publié par Kami80
Je comprends pas non plus le "ils se sont fait piquer le marché" puisque... il faudrait déjà l'avoir pour se le faire piquer, par définition. DOTA/LoL sont des mastodontes qu'il sera aussi difficile que WoW à détrôner. Sans doutes d'ailleurs la raison pour laquelle Blizzard a visé un MOBA/Brawler différent de la concurrence. A nouveau, pour le meilleur et/ou le pire, à chacun sa came.
Sans rentrer dans le débat, mais à la base DOTA, c'est un mod de warcraft 3 hein
Citation :
Publié par Adriana
C'est plus un effet d'annonce raté à l'époque qu'autre chose. D'autant plus qu'ils savent très bien qu'ils arrivent un peu après la guerre alors que la concurrence est déjà très bien installée. Et ouais concrètement je pense qu'ils ont raté le coche, non pas par la qualité du jeu, mais par le manque de "contenu" à l'arrivée du jeu. J'ai commencé fin 2014 sur l'alpha technique, le jeu est sorti officiellement en juin 2015 mais je pense que déjà il y a eu pas mal de joueurs qui ont testé le jeu et ne l'ont pas trouvé intéressant en raison du faible contenu par rapport à la concurrence. Et comme le dit Kascin, ils ont mis un peu de temps avant de se poser les bonnes questions, avec leur système de classé entre autres, qui était totalement daubé.

Mais bon déjà trop tard pour certains, suffit de lire les critiques qui sont les mêmes depuis des années de la part de joueurs qui n'ont pas joué depuis des lustres.
On peut pas leur reprocher de ménager leurs efforts en tout cas, la 2.0 c'est quand même une grosse évolution du système de progression et les rewards sont vraiment bonnes.

Y'a encore pas mal de jobs à faire sur les arbres de talent ou les ultis trop weak (bon parfois le calibrage peu prendre beaucoup de temps, Thrall à fini par avoir deux ultis très bons, mais après un loooong moment). J'aime bien quand un perso pas très fort avec un talent obligatoire précis se le voit ajouter à son kit de base en échange de choix plus diversifiés.

Je suis pas super fan de leur système de rotation des maps (là clairement j'aime pas trop la sélection de la semaine, en particulier Hanamura et Tours du Destin), mais pour ce dernier point c'est sans doute personnel.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je suis pas super fan de leur système de rotation des maps (là clairement j'aime pas trop la sélection de la semaine, en particulier Hanamura et Tours du Destin), mais pour ce dernier point c'est sans doute personnel.
C'est dans un soucis d'intégrer plus facilement les nouveaux/revenant avec la 2.0 en les noyant pas sous 20 maps, et aussi de faire jouer la nouvelle plus régulièrement. A titre personnel, j'aime pas du tout la rotation actuelle non plus. (Hana/Braxxis principalement).

Cela étant, je sais que Blizzard aimerait bien avoir une rotation à l'avenir, pour le HL/TL en tout cas. Basée autour des maps les plus équilibrée/populaires. Et le pool complet pour les autres modes. L'idée fait du sens, reste à savoir si on sera d'accord sur le contenu du pool
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Faut vraiment qu'il revoient les mercenaires sur Hanamura. 90% des games, y'a aucun de camp de fait quoi.
tip: Ils donnent beaucoup d'xp. Et l'orbe de heal donne genre 40% HP instantanément autour de toi quand tu l'utilises, c'est pété.
Citation :
Publié par Kami80
tip: Ils donnent beaucoup d'xp. Et l'orbe de heal donne genre 40% HP instantanément autour de toi quand tu l'utilises, c'est pété.
Oui mais le samurai est infaisable solo voir à deux pour pas mal de héros, c'est juste horrible de convaincre tes mates de les faire. Et les petits merco pour la vision, je suis franchement pas convaincu, surtout sur cette map ou les adversaires sont généralement sous ton nez.

La map est nouvelle, c'est pas forcément étonnant qu'elle soit mal calibrée.
Trailer de D.Va sur Facebook, je suis pas fan du gameplay mais bordel, qu'est-ce qu'elle va être chiante dans les maps ou il faut contrôler une zone précise. Ses dégâts ont pas l'air insane par contre, elle sera sans doute assez facile à contrôler.
Ses dégâts n'ont pas l'air terribles ? On parle bien d'un warrior ultra mobile avec un sort de zone qui OS presque Probius et Tracer qu'elle peut lancer pendant sa charge ? Ça va juste être ignoble dans les équipes à combo, genre sur une prison de Zera ou un Ley Line de Medivh.
Bref, elle est bien dans la lignée des persos Overwatch. Ce jeu n'aurait jamais dû exister

Pour les allergiques à Fesse bouc.
Perso ça me semble totalement craqué sur le papier. Un ultimate qui est au final un spell lanmda sur le E et qui se charge façon Tracer, deux autres ultimes selon la forme, l'explosion a l'air d'avoir des dégâts de dingue en plus(même si c'est long à charger). Et un blocage qui marche pour toute l'équipe.

Par contre, c'est pas un tank, mais un bruiser.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ses dégâts n'ont pas l'air terribles ? On parle bien d'un warrior ultra mobile avec un sort de zone qui OS presque Probius et Tracer qu'elle peut lancer pendant sa charge ? Ça va juste être ignoble dans les équipes à combo, genre sur une prison de Zera ou un Ley Line de Medivh.
Bref, elle est bien dans la lignée des persos Overwatch. Ce jeu n'aurait jamais dû exister

Pour les allergiques à Fesse bouc.
Oui son E va être débile, elle à d'ailleurs l'air d'être orienté pour faire que çà. Ce qui me gène le plus c'est que c'est même pas son ulti quoi et qu'elle risque d'avoir un CD très avantageux par rapport aux grosses AoE classiques. Et sans même parler de combo post level-10. Sur toutes le maps ou il faut camper un point, à savoir beaucoup, l'explosion peut vite devenir anti-jeu.

Tu trouves Genji abusé ou super toxique ?
Un truc qui m'échappe sur DVa : ses deux héroïques, c'est bien un choix à faire ? Ou elle dispose des deux de base et c'est selon la forme ? Je vois pas quelle personne saine d'esprit jetterait un CC de zone pour avoir un peu plus de dégâts 1/20e du temps en fait.

En tout cas j'avais pas du tout vu venir que son ulti de OW serait un de ses skills de base, surtout que c'est déjà un des meilleurs ultis du jeu dans OW... (grande question : ça touche à travers les murs vous pensez ? )
C'est un choix, oui. J'avoue ne pas trop voir l'intérêt, mais si ça se trouve ce sera toujours pratique à avoir une fois qu'on se sera rendu compte qu'elle éclate facilement
Et je crois que ça touche à travers les murs, oui. En tout cas, en combo avec la charge ça poke sévère
Vous vous demandez c'est quoi l'intérêt du blast en forme zero-suit ?

Bah, c'est tout simple, gardez en tête que le CD de call-mech est de 45s, ce qui est super long. Tu réduis le CD quand tu attaques : le truc c'est que tu es forcé d'attaquer à l'aa dans une forme qui semble pas avoir masse de pv, pas de mobilité, pas de cc ni même de prévention des dommages.

Mais du coup, ça fait quoi Big Shot ? Ben c'est une aoe en ligne avec une range pas trop dégueux et un cd de 4s, c'est pas dégueux, limite les dommages on s'en fout en fait.

Car LE truc qu'il faut retenir de cet ulti c'est qu'il réduit le CD de call-mech de 8s par héro touché

Vous voyez l'intérêt maintenant ? C'est pour faire péter des câbles à l'équipe ennemie avec un Mech qui revient quand t'as touché 5mecs (-40s de cd, wouw), pour rappel, le sort a une bonne range,est aoe et surtout a un CD de 4s.

Vous z'allez prendre Bunny Hop ? Moi perso je vais plutôt spam Big Shot
Le truc, c'est qu'en général, si tu n'as pas ton mecha c'est que tu es dans une sale posture et si l'équipe adverse est un peu organisée ils auront un contrôle de prêt pour te cueillir à la sortie et t'empêcher de dash. Après, ça doit effectivement permettre d'encaisser un poke lourd sans trop broncher et de riposter pour faire bonne mesure, mais Bunny hop file quand même un unstoppable + snare pendant 4s. Au final, je pense que ça va surtout se jouer sur si on veut l'orienter plus tank ou plus DPS.
Je viens de faire un tour sur le PBE, je trouvais Big Shot pas mal sur le papier, IG le sort est cool (même si y'a un cast très pénible).

Mais le sort est pas viable dans l'optique "récupérer son mech" quand à côté y'a un talent qui te permet de récupérer automatiquement ton mecha quand t'as une assist en zero-suit......GG WP, littéralement, ça a beau être un talent niv16 il est incomparable avec Big Shot.
Pour moi GG WP est supérieur à Big Shot, plus "facile" à avoir en TF,à moins que ta team loose hard.
Et en plus c'est pas comme si GG WP était un choix dur à faire, au niveau 16 t'as que des talents pour zero-suit :
Torpedo dash : te donne un dash avec 12s de cd
Nanoweave Suit: les aa te donnent d'avantage de reduc cd pour call-mech ainsi que 50 d'amor
ah ça semble être intéressant celui-là hein ?
C'est un buff qui dure 4s quand tu sors du mech...
Suppresing Fire : plus de range, slow sur aa, limite il est "potable"
GG WP : le fameux talent, avoir un kill/assist te donne ton mech directement, et en plus ça augmente de 75% tes dommages d'aa.

Voilà, wep Bunny Hop meilleur ulti des deux, clairement, mais c'est uniquement dû au fait qu'il y'a un meilleur talent pour avoir rapidement un nouveau mecha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés