[Actu] Ashes of Creation présente ses métropoles et son système de citoyenneté

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Me dites pas que vous allez encore tomber dans le piège ?
Vous vous rendez compte qu'avec ces graphismes, l'aspect "MMO" de ce titre est plus que douteux tant qu'aucune demo technique ne sera montrée et expérimentée ?

Unreal Engine anyone ?
Allo ?
Y en a qui y ont pris gout...
Citation :
Publié par Rob086
Il est temps d'organiser l'Alliance Francophone pour fonder les nodes & les défendre!
RDV sur le projet d'AoC FR https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1349303
AoC comme Age of Conan ?

Oui je sais, mais c'est dommage d'avoir le même acronyme qu'un autre jeu déjà bien connu...
Citation :
Publié par Eronir
Je sais pas ou t'as vue ça...t'as jamais du jouer aux jeux cités. Puis de toute façon les joueurs cible s'en branle complet du massif dans ce cas précis et quand je dit massif je parle au sens ou les gens l'attende sur CU.

T'as pas besoin d'avoir 1k joueurs en pvp pour faire un bon mmorpg, la technique de jeux comme Tera, Bless ou Aion surfit largement. Ce qu'il manque aujourd'hui ce sont de bonnes idées et des mécaniques communautaires, c'est tout rien de plus.
Où j'ai vu quoi ?
Ça ne te dérange pas toi d'appeler MMO un jeu qui crash quand 200 personnes se battent les unes les autres et que le serveur ne suit pas ?
Ni d'appeler Métropole une ville qui ne pourra surement pas supporter plus de 200 joueurs ?

Après, ça ne veut rien dire, on ne sait pas ce qu'il en sera.
Mais dire que "ça présente bien", "c'est prometteur", alors que tout ce qu'on vous montre c'est un jolie moteur 3D sans aucune démo technique...
Ça pourrait tout aussi bien finir dans 5 ans en jeu solo, ou coop, tout comme l'est devenu D&L.

Et c'est vraiment tout ce que j'ai dit dans ma première intervention :
Extrapoler sur ce que deviendra le jeu avec si peu de présentation techniques ne sert à rien.
Dés qu'une campagne KS commence avec un truc déjà bien avancé, et que le seul truc qui tape à l'oeil sont les graphismes, faut pas s'attendre à autre chose que de la déception.
Citation :
Ça ne te dérange pas toi d'appeler MMO un jeu qui crash quand 200 personnes se battent les unes les autres et que le serveur ne suit pas ?
Petite précision mais le "Massively" de mmo veut pas dire "Masse joueur à un endroit X et à l'instant T", le massively c'est masse joueur dans un monde persistant, il n'y a pas de notion de rassemblement/répartition, le massively renvois plutôt au nombre d’interaction possible.
A contrario tout ce qui est instancié (même avec "beaucoup" de joueur dans la zone instancié) est en contradiction avec ça, puisque ça limite les interactions avec le reste du jeu.

Je sais pas si j'ai été très claire....
Citation :
Publié par Sance
Le système de nodes est intéressant, mais c'est dur aujourd'hui de parier sur un mmo en KS
Je prend le risque, je kickstart le 1er mai
Citation :
Publié par Cleanse
Où j'ai vu quoi ?

Extrapoler sur ce que deviendra le jeu avec si peu de présentation techniques ne sert à rien.
Dés qu'une campagne KS commence avec un truc déjà bien avancé, et que le seul truc qui tape à l'oeil sont les graphismes, faut pas s'attendre à autre chose que de la déception.
La tu extrapoles non ?

Cependant ta première remarque sur le moteur technique était bonne, en effet cela laisse peu de place à de grand groupes de joueurs j'imagine. Donc maintenant prochaine question aux développeurs ce sera de savoir quelles idées ils ont en tête pour ça. Après le mythe du 200 joueurs qui se foutent sur la gueule c'est passé de mode, c'est vraiment réservé à quelques jeux. Ce n'est pas les batailles massives qui m'inquiètent dans cette histoire, c'est du coup le nombre de joueurs supporté dans une zone et s'ils ont prit les mesures pour adapter leur jeux à un petit nombre de joueurs si au final leur moteur les destine à ça. Et quand je parle de petit nombre je ne parle pas de serveur de 100 personnes, je vois plus du 300 personnes minimum.

On verra, je trouve pour la première fois leur concept intéressant. Ce qui me fait rire c'est ce que ce sont toujours les mêmes qui jouent les aigris et traitent avec mépris les autres qui ont aimé quelque chose annoncé par le jeux, bon après je l'admet tu t'es bien rattrapé dans ta seconde réponse Ce n'est pas parce que pour une fois un développeur présente une bonne idée que ce sera vraiment un mmo intéressant, on sait comment se termine le développement des mmo faute de moyens. De toutes manières je me désintéresse de plus en plus du monde mmo, je dois dire que crowfall à moins de crée suffisamment d'activités annexes pour des petits groupes et l'économie du jeu ainsi qu'un gameplay auquel j'accrocherai je ne vais pas faire forcément long feu.
Citation :
Publié par aeron29
Je prend le risque, je kickstart le 1er mai
Je suis curieux de voir leur présentation sur KS, le projet à l'air interessant et je me laisse le temps de réfléchir au fait de pledge ou pas pour ce projet
Citation :
Publié par Cleanse
Ça ne te dérange pas toi d'appeler MMO un jeu qui crash quand 200 personnes se battent les unes les autres et que le serveur ne suit pas ?
En même temps les MMORPG de ces dernières années, à part quelques uns, ça fait un moment qu'ils affichent pas plus de 50 personnes au même endroit, quand c'est pas moins ou tout instancié. Et franchement, qu'il y est 50 personnes, ou 200 au même endroit, je verrais même pas la différence tant la composante communautaire de masse est morte avec ces derniers. Tant qu'il y'a un peu de vie, joueurs ou PNJ, pour faire vivre un lieu et augmenter l’immersion, non ça me dérange pas d’appeler un MMORPG un jeu qui va partir sur peu de personnes affiché au même endroit pour que ça ne crash pas. Faudrait un peu arrêter de rabâcher que les jeu qui se tag MMORPG, avec seulement plusieurs personnes au même endroit sans partir sur des milliers, ne n'en sont pas tant ça a été le cas pour tout ceux qui sont sortie ces dernières années.

Moi tout ce que je vois là, c'est des développeurs qui ont peut être envie de sortir des sentier battu, de faire autre chose, et de faire revivre l'aspect communautaire aux MMORPG. Si ils y arrivent tant mieux, sinon pas grave, de toute façons ils ont rien à perdre le MMORPG est mort en ce moment.
'interaction'
Oui, bon, ok.
J'interagis sur un chat dans un monde persistant qui peut accueillir 10'000 joueurs sans qu'ils puissent jamais vraiment se voir s'ils en ont l'envie. : MMO.


Bref, bonne attente aux "déjà-fans".
Je ne participerai pas au kickstarter
Le jeu s'annonce très bon et les dévs font preuve d'une grande transparence mais c'est un projet que l'on ne verra prendre forme que véritablement dans un an minimum. Et je ne parle même pas d'une possible sortie commerciale tant les coupains (CU, Crowfall,...) semble s’embourber avec le temps.

Par contre, je commence à me poser des questions sur l'intérêt de pvp... Comme il n'y a apparemment pas de faction je me demande comment les joueurs font s'adapter pour équilibrer les 4 catégories de cités.
Citation :
Publié par Cleanse
'interaction'
Oui, bon, ok.
J'interagis sur un chat dans un monde persistant qui peut accueillir 10'000 joueurs sans qu'ils puissent jamais vraiment se voir s'ils en ont l'envie. : MMO.
10k joueurs dans un monde ouvert qui ne se croiseraient jamais ? C'est soit 200 soit 0? Entre les 2 il y a rien?
Comme degrés de mauvaise foi on aura connu plus discret.
Intéressant sur le papier... mais seulement sur le papier.

Quand on voit les projets qui annoncent et vendent du rêve comme Crowfall, Star Citizen ou encore Camelot Unchained dont on parle depuis tellement longtemps qu'on en oublierait presque qu'ils sont "toujours/encore" en développement et qu'ils risquent fort d'être remisés aux oubliettes façon EverQuest Next... Ou d'être amputés sérieusement façon Age of Conan...

...On ne peut t'être que dubitatif devant ce projet lui aussi "Awesome" et ô combien ambitieux... trop peut-être bien, sauf à ne pas être un véritable MMO.

Ceci étant dit, rien ne coûte de rester attentif.

Dernière modification par Malheur ; 25/04/2017 à 16h00.
Je veux pas casser l'ambiance, mais depuis 2013 (la mode des kick starter), y'a encore aucun MMO early acces qui est sorti en version 1.0...

Alors je veux bien, mais à un moment, faut arrêter de rêver et rester réaliste sur ce genre de projet.

Quelques exemple:

EQ Next, Life is feudal, Gloria victis, Crowfall, Camelot Unchained, Shroud of the Avatar, Chronicle of Elyria, Project: Gorgon, Star Citizen, Albion Online, Revelation Online, The repopulation, Pantheon: Rise of the fallen, ect... Et j'en passe ! Tout ces MMO cité sont soit toujours en développement, soit annulé.... Et pourtant, il y'en a des pages et des pages de discussion sur ces jeux avec pleins de gens qui espèrent que ca sera le jeu amazing de tout les temps....

Pour la touche d'humour, les mmo kick starter, c'est comme la politique, tout le monde y croit, rien ne change, mais tout le monde continue de voter pour les mêmes ^^

Dernière modification par Aliwan ; 25/04/2017 à 16h07.
Peut-être parce que développer un mmo ça prend du temps le génie ?

Si on compte 5 ans en moyenne même si on commence en 2013 on finit donc en 2018.

Et oui c'est encore plus long parce que se sont de petits studios pour la plupart.

Alors oui y'en a qui ne devrait même pas existé tellement ils sont vide et sans intérêt mais là plupart suivent leur chemin et avance.

Et prendre Crowfall / Chronicle of Elyria qui sont récents et en plein dev, Star Citizen qui a un énorme budget et est un énorme projet, bref absolument rien d'anormal

De toute façon c'est soit ça soit rien du tout parce que plus aucune grosse boîte ne veut faire de mmo, ou alors quelques daubes asiatiques

Dernière modification par PlayGame ; 25/04/2017 à 17h57.
Citation :
Publié par PlayGame
Peut-être parce que développer un mmo ça prend du temps le génie ?

Si on compte 5 ans en moyenne même si on commence en 2013 on finie donc en 2018.

Et oui c'est encore plus long parce que se sont de petits studios pour la plupart.

Alors oui y'en a qui ne devrait même pas existé tellement ils sont vide et sans intérêt mais la plupart suivent leur chemin et avance.

Et prendre Crowfall / Chronicle of Elyria qui sont récent et en plein dev, Star Citizen qui à un énorme budget et est un énorme projet, bref absolument rien d'anormal

De toute façon c'est soit ça soit rien du tout parce que plus aucune grosse boîte ne veut faire de mmo, ou alors quelques daubes asiatiques
Je crie pas à l'arnaque, je relevais juste le fait qu'il faudrait peut-etre attendre que certains MMO kick starter sortent en 1.0 avant de juger si c'est pertinent d'investir dans un MMO early access

Car pour l'instant, les projets de MMO kick starter, ca pullule, mais on ne sait rien de ce mode de financement pour les MMO, n'ayant pas encore fait ses preuves.
Le problème c'est que les studios qui lancent des kick starter se prennent pour des grosses boites.
Alors qu'au final, ils n'ont ni les effectifs, ni le budget et les infrastructures pour rivaliser avec eux.
Il faut qu'ils redescendent sur terre ! Rien d'étonnant qu'on arrive à 5-6 ans voir plus de développement.
Il n'y a guerre qu'Albion Online qui est sur le point de sortir, et à l'air d'avoir sa communauté / succès.
Il y a aussi Gloria Victis, qui est très avancé dans son développement. (Ou Life is Feudal, je confond les 2).

Mais ce sont des projets "petits", sans grandes ambitions contrairement aux triplets CU / CF / CoE.
Et sans commune mesure avec SC.

Pour ma part, qu'une campagne expose son projets, et/ou montre de jolies images, s'il n'y a strictement rien sur le plan technique, jamais je ne backerais.
Je l'ai fait une unique fois avec CU, et j'expérimente tous les mois la frustrations de voir un projet se réaliser "en vrai", avec ces erreurs, ses faux départs, ses ratés, et l'handicape d'une petite équipe.
Je suis vacciné à tout jamais contre ses projets qui font rêver sur le papier.

5ans, c'est une moyenne basse.
Je statuerais plutôt pour du 7/8 ans, en prenant en compte les périodes d'alpha/béta, jusqu'à la release finale.

Citation :
Publié par Jerau
10k joueurs dans un monde ouvert qui ne se croiseraient jamais ? C'est soit 200 soit 0? Entre les 2 il y a rien?
Comme degrés de mauvaise foi on aura connu plus discret.
Ce n'est pas de la mauvaise foi.
C'est une divergence sur la notion du mot "interaction".
Citation :
Ce n'est pas de la mauvaise foi.
C'est une divergence sur la notion du mot "interaction".
Donc selon toi quand des joueurs se rencontre en petit comité c'est pas de l'"intéraction" quand à 200 ça l'est? Je trouve bizarre ta 'notion' mais si tu maintiens que que tu dis ça en toute bonne foi on vas pas insister....
Citation :
Publié par Jerau
Donc selon toi quand des joueurs se rencontre en petit comité c'est pas de l'"intéraction" quand à 200 ça l'est? Je trouve bizarre ta 'notion' mais si tu maintiens que que tu dis ça en toute bonne foi on vas pas insister....
L'interaction ne doit pas être sélective.
Ok j'essayes de comprendre le raisonnement, tu m'expliques qu'il faut forcément centraliser des foules de joueur pour provoquer des nouvelles rencontres?
2 joueurs qui se croisent par hasard dans un coin de la map et qui décident de : groupe pour vaincre un mob élite /quête / se taper dessus. Non ça c'est pas possible?
Le jeu m'intéresse énormément et pas seulement pour ses graphismes mais plutôt pour les features qu'il pourrait proposé. Les hubs sont un exemple de concept (peut être nouveaux ?) qui m’intéresse car cela va forcé les joueurs à se coordonnaient pour créer une ville où pouvoir se reposer, échanger socialement et commercialement. En plus du fait que les hubs auront des identités propre forceras, en tout cas sur le papier, les batailles pvp qui peuvent être plus ou moins grande avec des alliances entre différents hubs.

Après malheureusement, c'est encore un KS avec tous ceux qui faut pour devoir payer en avance avec peu de certitude que le projet finira en version Release. Mais ça montre aussi que les développeur commence à réfléchir sur autre chose que des wow-like plus ou moins réussis. Et ça c'est pour moi une bonne nouvelle.
-- -- -- -- -- --

Votre débat Cleanse et Jerau est intéressent.

Vous parlez tous les deux de la notion " d’interaction " dans les mmorpg. Vous n'avez surement pas la même vision des choses. Et donc, pour moi, faudrait commencer par définir cette notion " d’interaction ".

Pour moi, l'interaction c'est la notion d'échange entre plusieurs personnes pour n'importe quel raison. Un échange d'objet, de discussion comme en ce moment, de création de groupe etc... L'essentiel c'est qu'il y ai au minimum 2 personnes sinon cela n'est pas possible.
Du coup, pour toi Cleanse, je ne sais pas vraiment ce que tu entends par 200 personnes ni même par le concept d’interaction sélective (faudrait que tu précises d'ailleurs ce concept là). Mais à mon sens, qui suit je pense celui de Jerau, on a pas besoins d'avoir un nombre de 200 personnes pour qu'une interaction commence à être créer.

Voilà pour le petit débat, ce n'ai toujours qu'on mon avis qui ne vaut uniquement pour moi et moi seul.

Merci pour les courageux d'avoir lu tous ce pavé
C'est surtout de la notion de concept irréaliste dont il faudrait parler...
Surtout que maintenant il y a des exemples (Crowfall, CU pour les principaux) dont on peut en tirer les enseignements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés