[Actu] Carbine recrute pour un nouveau « projet non encore annoncé »

Répondre
Partager Rechercher
Je donne une seconde chance car durant les 3 premiers mois de wildstar j'ai eu le gourdin, après...... déçus, quel gâchis, pourtant c'est un bon studio, laissons leur nous montrer que vraiment ils sont à la hauteur de nos espérances, sinon nada !
Citation :
Publié par daval
Je crois que pour avoir suivi donc le dev (et le forum de la section pré-launch), ce que tu décris comme "aurait pu faire fuir les joueurs" est au contraire ce "qui n'a pas fait venir les joueurs". Ceux qui se sont arrêtés au côté cartoon, n'ont même pas mis les pieds sur Wildstar.
Enfin pour avoir géré une guilde sur Wildstar de 50 personnes, on était 3 officiers lvl 50 à attendre les casu bloqués au level 15, à la première expédition... enchaîner les pick-up où les gens se barraient en pleine expédition face aux fiasco à la chaîne... les gens comme tu dis "ne sortaient pas des zones rouges" et paf le tank. Donc à 3 levels 50, on organisait sans cesse des groupes guildes pour rusher ces premières "instances"... mais à 3 pour rusher 47 personnes, les gens ont commencé à se désabonner en masse et à la fin du premier mois on était plus que 10... la plus part des gens reprochaient donc de ne pouvoir pex à la wow, càd en rushant les dj en PU. Oui le levelling, si on s'intéressait pas à l'histoire et au côté cartoon, etc, était pénible, seul. Depuis la difficulté à largement était revue hein... c'était pas la même à la sortie.

@Clampin! : absolument d'accord. Il fallait à chaque fois tout réexpliquer en PU et les gens partaient au bout d'un try... forcément, 8 ans sur wow à faire le piquet dès qu'il fallait être réactif, les neurones avaient déjà grillé...
Je sais pas si c'est à moi que ça s'adressait. Mais moi aussi j'étais sur une guilde qui avait l'accès à l'alpha et le early bêta.
Sauf que rien que la ca faisait chier tout le monde de pex car l'histoire etait pipi caca. L'interface laide. Les zones trop fouillies.
On enchaînait une multitude de quêtes qu'on arrivaient même plus à suivre tellement on en avait et tellement il en fallait pour level up.

Ce que tu décris de ton expérience est ridicule : faire pex 3 offi sur une guilde de 50... ca en dit long sur la cohésion de votre guilde. Et ce que tu as vécu au sein de ta guilde n'est pas la raison de l'exode de tous les autres joueurs... si ta guilde à disband cest sûrement à cause du manque de cohésion et du fait que les offi n'attendent pas le reste pour pex ensemble.
Pour avoir fait beaucoup de release au sein de grosse structure : millenium, origine online, Last Pride. Je n'ai jamais connu ce que tu décris... et je comprends pourquoi tes membres ont quitté le navire.

Bref. Le côté cartoon attire c'est une certitude.

Quand à ta conclusion que ce sont les joueurs no brain de wow qui n'ont pas su s'adapter au gameplay je trouve cela tout aussi ridicule.
Des AoE sur wow y en a des masses, des kick aussi ... et quand tu compares le nombres de sorts, de buffs et de debuffs de l'époque je trouve pas qu'en terme de gameplay Wildstar nécessitait plus de skill. Tout etait basé sur Dodge et kick. 2 mécaniques.
Les raids de wow sont bien plus variés.

Et pour tout avouer je suis pas certain que beaucoup de joueurs de wow l'ai abandonné au profit de Wildstar. Payer deux abonnements n'est pas à la portée de toutes les bourses. Et wow na pas ressenti de baisse ni l'ombre d'une concurrence ...

Alors oui tout le monde critique wow mais quand on s'intéresse de près au progress on voit que seulement 3 guildes Fr ont clean le mythique ...
Forcément si les gens se contentent du mode LFR le jeu est simple. Mais wow ne se résume pas au LFR ...

Faut chercher les raisons de l'échec de Wildstar ailleurs.
Deja sur la bêta je criais sur ces mêmes forums que le jeu allait se casser la gueule.

Le gameplay etait nul. Les télégraphes étaient une mauvaise idée.
Faut arrêter de double jump et le Dodge sur les mmorpg.
Le housing trop permissif : on pouvait tout faire depuis sa maison. Y avait plus personne en capitale. Les HV étaient vide car besoin d'aucune compo venant des autres. Tout etait dispo dans le jardin. Ils n'ont pas su créer d'économie, d'interactions entre les joueurs ...
le jeu etait fail sur tellement de pan que c'est difficile de refaire confiance à une telle boite !

Dernière modification par Arrok ; 20/04/2017 à 11h34.
Je vois très bien dans quel terrain glissant tu veux m'amener : débat casu / hardcore.
Oui on va être d'accord sur cela Wildstar a été vendu comme un MMo hardcore. Or encore une fois tu vas pas empêcher les casu de jouer à ce qu'ils veulent et ma guilde à l'époque, avait pas mal de casu d'où la différence de pex entre offi et membres que tu te permets de décrier. Moi je vais décrier ta vision d'une guilde et là c'est pas fini on y est jusqu'à fin 2017. Je vois pas l'intérêt. J'ai dû gérer ce débat en interne à cette époque quand même les officiers ont voulu eux aller faire du raid HL sauf que pour la clé, seul t'en chiais.... et puis tu dois savoir que sur Wildstar, il a des alliances... bref une de mes off avait créé une alliance de petites guildes. Donc on s'est retrouvé avec une bonne cinquantaine de petites guildes en alliance pour commencer à farmer la clé et partir en raid... donc ta vision des choses au sein d'une guilde Hardcore est sûrement juste mais pour ma part pour avoir essayé de mettre en place des choses, j'ai vu que même dans les autres petites à moyennes guildes, le constat était le même que dans la mienne. Pour à la fin avoir 5 ou 6 membres de différentes guildes connectés dans cette alliance.

Quant aux choses que tu critiques, sur le gameplay, sur les graphismes, disant que tu as joué à la béta et que déjà ça t'a choqué, je vois pas pourquoi tu es venu sur la release. C'est pas cohérent. Et comme tu sembles trouver ce que je dis, idiot. Là, je te ramène à ta propre idiotie.

Me fait pas un topo sur wow j'y ai joué 9 ans.... je connais. Bref. Pour ce que tu dis de "nul" dans Wildstar, d'autres après moi t'ont répondu également. Et je suis d'accord avec eux. Donc, t'as ton opinion. J'ai la mienne sur ce que Wildstar avait de bon. Et moi, je suis venu sur la release en connaissance de cause. Le gameplay me plaisait et il me plait toujours. Le housing (trop permissif ? La blague : le seul housing digne de ce nom vu sur un mmo, avec défis intégrés, instances privées... enfin un housing pas QUE cosmétique) je l'ai adoré, etc.
Citation :
Publié par daval
Je vois très bien dans quel terrain glissant tu veux m'amener : débat casu / hardcore.
Oui on va être d'accord sur cela Wildstar a été vendu comme un MMo hardcore. Or encore une fois tu vas pas empêcher les casu de jouer à ce qu'ils veulent et ma guilde à l'époque, avait pas mal de casu d'où la différence de pex entre offi et membres que tu te permets de décrier. Moi je vais décrier ta vision d'une guilde et là c'est pas fini on y est jusqu'à fin 2017. Je vois pas l'intérêt. J'ai dû gérer ce débat en interne à cette époque quand même les officiers ont voulu eux aller faire du raid HL sauf que pour la clé, seul t'en chiais.... et puis tu dois savoir que sur Wildstar, il a des alliances... bref une de mes off avait créé une alliance de petites guildes. Donc on s'est retrouvé avec une bonne cinquantaine de petites guildes en alliance pour commencer à farmer la clé et partir en raid... donc ta vision des choses au sein d'une guilde Hardcore est sûrement juste mais pour ma part pour avoir essayé de mettre en place des choses, j'ai vu que même dans les autres petites à moyennes guildes, le constat était le même que dans la mienne. Pour à la fin avoir 5 ou 6 membres de différentes guildes connectés dans cette alliance.

Quant aux choses que tu critiques, sur le gameplay, sur les graphismes, disant que tu as joué à la béta et que déjà ça t'a choqué, je vois pas pourquoi tu es venu sur la release. C'est pas cohérent. Et comme tu sembles trouver ce que je dis, idiot. Là, je te ramène à ta propre idiotie.

Me fait pas un topo sur wow j'y ai joué 9 ans.... je connais. Bref. Pour ce que tu dis de "nul" dans Wildstar, d'autres après moi t'ont répondu également. Et je suis d'accord avec eux. Donc, t'as ton opinion. J'ai la mienne sur ce que Wildstar avait de bon. Et moi, je suis venu sur la release en connaissance de cause. Le gameplay me plaisait et il me plait toujours. Le housing (trop permissif ? La blague : le seul housing digne de ce nom vu sur un mmo, avec défis intégrés, instances privées... enfin un housing pas QUE cosmétique) je l'ai adoré, etc.
Dans ce cas votre recrutement de guilde etait un échec pour connaître un minimum la gestion de guilde. Ayant fait parti de la structure off sur la plupart des guildes sus citées, je peux te garantir qu'il faut une ligne directrice quand tu crée ta guilde et entame ton recrutement. Tu peux pas mixer casu et hardcore sur un mmorpg en ayant pour objectif de clean les raids.

Pourquoi j'ai participé à la release alors que le jeu etait fail ? Parce que j'ai suivi ma guilde et mes potes de l'époque, que mon côté communautaire a pris le pas sur le côté réfractaire du gameplay.

De toutes façon y a autant de raisons à l'échec du jeu que de joueurs qui l'ont quitté ! Celle que j'ai cité me sont personnelles et je ne dis pas que cest une vérité absolue.
De toute façon le résultat est la. Cest l'un des plus gros échec AAA de ces dernières années.

Quand au housing il isolait trop la ou un mmorpg est censé réunir des centaines de joueurs. On rend pas un monde vivant avec des PNJ et en isolant les joueurs sur des instances privées.

Les défis et autres choses y a clairement moyen de les implémenter ailleurs dans le jeu.
Je pense aux bastonneurs dans wow par exemple.
Tout rendre accessible via le housing c'est détruire l'aspect MMO communautaire et les interactions sociales entre les joueurs.
Jai jamais vu des capitales et un HV aussi vide que sur Wildstar. (Forcément les kikoo étaient trop content de placer des cadres et des canapés que personne à part eux ne verront jamais)
Citation :
Publié par Arrok
Dans ce cas votre recrutement de guilde etait un échec pour connaître un minimum la gestion de guilde. Ayant fait parti de la structure off sur la plupart des guildes sus citées, je peux te garantir qu'il faut une ligne directrice quand tu crée ta guilde et entame ton recrutement. Tu peux pas mixer casu et hardcore sur un mmorpg en ayant pour objectif de clean les raids.
Je m'auto-quote :
"et là c'est pas fini on y est jusqu'à fin 2017. Je vois pas l'intérêt."
On a pas la même conception d'une guilde ni d'un MMo sur la base même de ce débat que tu es en train d'avoir tout seul : hardcore vs casu.

Citation :
Publié par Arrok
Quand au housing il isolait trop la ou un mmorpg est censé réunir des centaines de joueurs. On rend pas un monde vivant avec des PNJ et en isolant les joueurs sur des instances privées.
Tu veux qu'on aborde le fief de Wow à quel moment ? Ou même le domaine de classe plus récent ?

Moi je veux bien entendre tes arguments sur le fail de Wildstar, mais entend juste les miens aussi sinon tu parles tout seul. Je t'ai déjà dit que je conçois que vu d'une guilde HL, Wildstar était plus abordable, et là je me répète encore, le jeu a tout fait pour attirer les hardcores members. Mais entend aussi, que les MMos ne peuvent pas se passer de casu... la preuve c'est eux qui ont fuit les premiers comme je me tue à te le dire. Et qu'on peut très bien se poser sur un MMo sans même vouloir faire du HL. J'ai connu des gens sur Aion, sur Wow même qui ne payaient leur abo QUE pour faire du craft et spéculer sur l'hv. Un MMo étant comme tu le dis à la base social, ils sont libres de dépenser leur argent comme ils le veulent pour avoir cette dimension online. Ya bien des MMos non-rpg ou Hearthstone est un MMo aussi...

Ton angle de vue est assez obtu là et tu sembles ignorer voire mépriser une grosse (en tout cas plus grosse que tu ne sembles le concevoir) population de joueur de MMos...
Sur Wildstar, pas mal de gens se sont concentrés sur leur housing car étant bien foutu, il fallait farmer des mobs pour les Kitfab, crafter, défis, etc.

Voilà, on en arrive là où je ne voulais pas arriver = débat casu/hardcore.
Citation :
Publié par daval
Je m'auto-quote :
"et là c'est pas fini on y est jusqu'à fin 2017. Je vois pas l'intérêt."
On a pas la même conception d'une guilde ni d'un MMo sur la base même de ce débat que tu es en train d'avoir tout seul : hardcore vs casu.



Tu veux qu'on aborde le fief de Wow à quel moment ? Ou même le domaine de classe plus récent ?
Moi je veux bien entendre tes arguments sur le fail de Wildstar, mais entend juste les miens aussi sinon tu parles tout seul. Je t'ai déjà dit que je conçois que vu d'une guilde HL, Wildstar était plus abordable, et là je me répète encore, le jeu a tout fait pour attirer les hardcores members. Mais entend aussi, que les MMos ne peuvent pas se passer de casu... la preuve c'est eux qui ont fuit les premiers comme je me tue à te le dire. Et qu'on peut très bien se poser sur un MMo sans même vouloir faire du HL. J'ai connu des gens sur Aion, sur Wow même qui ne payaient leur abo QUE pour faire du craft et spéculer sur l'hv.
Ton angle de vue est assez obtu là et tu sembles ignorer voire mépriser une grosse (en tout cas plus grosse que tu ne sembles le concevoir) population de joueur de MMos...
Sur Wildstar, pas mal de gens se sont concentrés sur leur housing car étant bien foutu, il fallait farmer des mobs pour les Kitfab, crafter, défis, etc.

Voilà, on en arrive là où je ne voulais pas arriver = débat casu/hardcore.
Y a pas 10 000 manière de manager et de gérer une guilde ... m'enfin j'espère juste que tu aura tiré des leçons de ton expérience.
Et rien à voir avec casu/hardcore. Y a des guildes casu qui durent plus longtemps que des guildes hardcore.

Pareil sur l'échec de Wildstar je méprise pas les casu. Je dis juste qu'une feature comme le housing qui isole trop les joueurs dans des instances serveur privées n'a, pour moi, pas sa place dans un Jeu MMO.
Oui on peut parler du fief de wow. Sur lequel ils sont revenus car ils ont bien vu que la vie dans les capitales avaient disparu. Qu'on ne croisait plus personne et qu'on était tous isolés.
Ils ont essayé d'élargir l'esprit "housing" avec les domaines de classe dans légion mais la aussi cest pas assez communautaire.
Finalement je suis prêt à parier qu'ils abandonneront cette idée à la prochaine extension.

Moi aussi je connais des gens qui craft qui font des Po à l'Hv, du combat de mascottes .. etc mais pour tenir cette partie de la communaute il faut du contenu. Et Wildstar n'en proposait pas.
Si leur housing etait si bon que ca je pense qu'il y aurait encore des joueurs dessus et qu'on aurait vu d'autres jeux s'en inspirer ....

Pour moi y a rien à garder de ce jeu, pour le peu qu'ils aient innover ce n'était pas dans le bon sens (exemple les vocations qui étaient complètement naze) et pour le reste qu'ils ont copié cetait mauvais.
Le jeu s'est complètement cassé la gueule et à une vitesse encore rarement vu dans le monde videoludique pour un jeu AAA.
Comme dit plus haut cest un miracle que la boite soit encore debout. Je pense qu'ils peuvent remercier NC Soft pour le soutien financier et TwitchTV qui commençait à faire de la promotion et qui a permis de créer la hype avant la release.


NB : je ne suis plus hardcore gamer sur les mmorpg depuis quelques années et donc bien content de trouver des features casu. Rien à voir donc avec un pseudo débat casu/hardcore. Sauf qu'on peut être casu et aimer le gameplay poussé et travaillé ;-) et surtout etre casu sans pour autant être attiré par les pets, le housing et tout autre feature extérieur à des raids.
Oui parce que dans un mmo rpg theme park l'en-but ultime reste le pve end game. Le reste c'est accessoire et secondaire. Certains y trouveront une expérience de Jeu suffisante mais ce ne sera pas sur ces points qu'on jugera le jeu...
Citation :
Publié par Arrok
Le reste c'est accessoire et secondaire. Certains y trouveront une expérience de Jeu suffisante mais ce ne sera pas sur ces points qu'on jugera le jeu...
Donc bien que tu ne conçois pas que ces choses accessoires peuvent suffire à garder un public.... pokéwow etc.
Non ça n'a pas suffit à garder du monde sur Wildstar car pour garder du monde sur un MMo, il faut du contenu qui contente tout le monde et garder une communauté conséquente, diverse et variée. Et cette communauté cohabite sans ennuyer les uns et les autres.... sauf quand les Hardcores disent comment jouer au MMo (cf. Aion etc.).
Oui bon merci du conseil hein j'ai juste était MG off etc sur à peu près tous les MMos auxquels j'ai joué depuis 10 ans... même du hardcore HL dans Wow et casu et pve HL notamment sur Wow ne font pas bon ménage.... (je te la fais courte : hein les casu touristes qui se pointent à 21h et gueulent "Y'a raid ? Non ?" et déco j'ai connu aussi... mais bon tu me donneras sûrement un contre exemple et je t'en redonnerai un autre.). Débat sans fin !
Citation :
Publié par daval
Donc bien que tu ne conçois pas que ces choses accessoires peuvent suffire à garder un public.... pokéwow etc.
Non ça n'a pas suffit à garder du monde sur Wildstar car pour garder du monde sur un MMo, il faut du contenu qui contente tout le monde et garder une communauté conséquente, diverse et variée. Et cette communauté cohabite sans ennuyer les uns et les autres.... sauf quand les Hardcores disent comment jouer au MMo (cf. Aion etc.).
Oui bon merci du conseil hein j'ai juste était MG off etc sur à peu près tous les MMos auxquels j'ai joué depuis 10 ans... même du hardcore HL dans Wow et casu et pve HL notamment sur Wow ne font pas bon ménage.... (je te la fais courte : hein les casu touristes qui se pointent à 21h et gueulent "Y'a raid ? Non ?" et déco j'ai connu aussi... mais bon tu me donneras sûrement un contre exemple et je t'en redonnerai un autre.). Débat sans fin !
Non pas que ca ne suffisent pas mais encore faut il que les features soient présentes et en nombre suffisant.

Mais l'échec de Wildstar ne se cantonne pas à ca. Et ce que je voulais dire cest que l'échec est avant tout lié à l'essence même de ce qu'est un MMO RPG theme park. La phase de pex, le gameplay,le PvE HL mais surtout le côté MMO qui était absent à cause du housing...

Sinon pour le reste en effet je suis pas d'accord. Car casu ne veut pas dire guilde désorganisée.
Je fais toujours parti d'une guilde casu et bizarrement y a toujours trois soirs de raids par semaine avec à chaque fois des membres différents qui tournent.

Une guilde casu ça veut pas dire qu'un gus se proclame GM et rameute tout et n'importe quoi via le canal /général dans l'idée de rassembler un maximum de gens qui n'ont aucun lien et aucune affinité entre eux.
Des guildes comme ca y en a à la pelle mais j'appelle meme pas ca casu ... car la plupart du temps ces gens passent plus de temps sur le jeu que moi. Ce genre de joueurs qui sont guildés à l'arrache dans une guilde sans âmes ce sont comme tu dis des touristes qui n'ont absolument rien compris au MMORPG.
Ca me fait penser aux guildes des jeux mobiles ....

Pour moi un casu player cest juste un joueur occasionnel. Mais ca ne l'empêche pas de faire partie d'une guilde sérieuse, organisée qui ne cherche pas à try hard ni à imposer du temps de Jeu et des résultats.

Apres à chacun de savoir comment et pourquoi il joue. Mais d'après ta description ca tient plus du cirque qu'autre chose !
Wildstar c'était surtout un suivi catastrophique au niveau des correctifs. Quand plusieurs mois après la release ils patchent un truc qui fout en l'air une classe et le laissant pendant plus d'une semaine sans corriger, c'est dur de leur accorder un peu de crédit.

C'était la roulette russe à chaque patch sur quelle classe/boss/mécanisme allait être planté complètement jusqu'à la prochaine vague. De quoi décourager même quand on accroche un minimum au jeu.
Citation :
Publié par Arrok
Pour moi un casu player cest juste un joueur occasionnel. Mais ca ne l'empêche pas de faire partie d'une guilde sérieuse, organisée qui ne cherche pas à try hard ni à imposer du temps de Jeu et des résultats.

Apres à chacun de savoir comment et pourquoi il joue. Mais d'après ta description ca tient plus du cirque qu'autre chose !
Alors j'appelle pas ça du HL... ne serait-ce que sur Wildstar... quand tu n'avais pas déjà ta clé tu n'étais plus guildé dans les guildes dites HL... donc le pve HL dont tu parles t'était inaccessible...

Quant à du HL sur Wow... pour avoir voulu faire du HL dernièrement sur Hyjal, pour déjà entrer dans une guilde et voir du raid normal, hm il te faut un stuff mini de fou... donc quand tu es casu soit tu vois le contenu HL en fin d'extension soit tu vas te faire stuffer dans une guilde semi-casu et tu déguildes une fois fait pour aller dans une guilde HL...

C'est encore beau d'y croire à ce joli discours... je suis casu / semi-casu mais je fais du contenu pve HL... fais un bilan... la plus part des joueurs de Wow n'auront fait que du lfr et en fin d'extension auront peut-être enfin accès au pve HL.
Citation :
Publié par Celidya
Wildstar c'était surtout un suivi catastrophique au niveau des correctifs. Quand plusieurs mois après la release ils patchent un truc qui fout en l'air une classe et le laissant pendant plus d'une semaine sans corriger, c'est dur de leur accorder un peu de crédit.

C'était la roulette russe à chaque patch sur quelle classe/boss/mécanisme allait être planté complètement jusqu'à la prochaine vague. De quoi décourager même quand on accroche un minimum au jeu.
Ouais en + ....

De toute façon comme je le disais y a tellement de défaut sur ce jeu, qu'on trouve autant de raisons négatives que de joueurs qui ont quitté le jeu.
Un désastre ... passer autant d'années a chier une bouse :/
Jai aucun respect pour l'équipe de développement. Parce que faire un bon Jeu cest avant tout etre à l'écoute de sa communaute et la ils ont fait la sourde oreille jusqu'à la release.
En choisissant leur propre trajectoire debile et à côté de la plaque !
Ils n'ont eu que ce qu'ils méritent ! J'espère que les joueurs sauront tirer des leçons de l'échec et ne pas se laisser berner une deuxième fois ... malheureusement le gamer à la mémoire courte et il est tes facile de le hyper en lui jetant du grain ...
Citation :
Publié par daval
Alors j'appelle pas ça du HL... ne serait-ce que sur Wildstar... quand tu n'avais pas déjà ta clé tu n'étais plus guildé dans les guildes dites HL... donc le pve HL dont tu parles t'était inaccessible...

Quant à du HL sur Wow... pour avoir voulu faire du HL dernièrement sur Hyjal, pour déjà entrer dans une guilde et voir du raid normal, hm il te faut un stuff mini de fou... donc quand tu es casu soit tu vois le contenu HL en fin d'extension soit tu vas te faire stuffer dans une guilde semi-casu et tu déguildes une fois fait pour aller dans une guilde HL...

C'est encore beau d'y croire à ce joli discours... je suis casu / semi-casu mais je fais du contenu pve HL... fais un bilan... la plus part des joueurs de Wow n'auront fait que du lfr et en fin d'extension auront peut-être enfin accès au pve HL.
Des guildes et des serveurs de clown y en a partout. Apparement t'en es adepte. Cest sur que voguer de guilde en guilde tu vas jamais te créer un noyau de connaissances et vite etre congédié ...

Moi j'y crois pas, je le vis ... depuis plusieurs années maintenant. Et je connais beaucoup de structure qui fonctionne ainsi.
Je fais du HL en jouant 3h (des fois +) par semaine à wow.

NB : Y a casu et casu. Tu peux etre casu et jouer sérieux ou etre casu et jouer comme un pied.
Un casu cest pas un mauvais joueur. C'est juste un joueur en manque de temps de jeu.

ÉDIT : forcément quand tu es casu tu vas pas voir contenu HL au bout d'un mois ... sinon t'es pas un vrai casu et tu mélanges casu et jouer avec bcp de temps de jeu mais qui joue comme un pied.

Dernière modification par Arrok ; 20/04/2017 à 16h52.
Citation :
Publié par Arrok
ÉDIT : forcément quand tu es casu tu vas pas voir contenu HL au bout d'un mois ... sinon t'es pas un vrai casu et tu mélanges casu et jouer avec bcp de temps de jeu mais qui joue comme un pied.
Non j'ai même pas évoqué ce sujet bidon qui fait les choux gras du /2 sur Wow... ok j'abandonne si tu en arrives à ces arguments...
Va me dire que Wow est devenu un jeu où il faut du skill. Surtout depuis l'insertion officielle de l'ilvl dans le jeu.
Tu peux plus rien faire sans l'ilvl aujourd'hui voire les rusheurs te demandent ilvl+20 histoire de farmer nobrain...
Allez arrêtons-là, ça devient le genre de débat pourri.
Citation :
Ce n'est pas un parti pris, c'est ce que les (anciens) développeurs de WildStar avançaient pour expliquer les soucis post-lancement et donc l'échec commercial du jeu (en plus de gros problèmes de gestion au niveau de la direction) : techniquement, les mises à jour étaient particulièrement complexes à déployer, ce qui ralentissait assez drastiquement le rythme de déploiement des correctifs. Les bugs étaient signalés par les joueurs, corrigés par les développeurs, mais intégrés aux gros patchs déployés chaque trimestre justement, donnant le sentiment que l'équipe de développement était peu réactive (parallèlement, la concurrence multipliait les correctifs plus modestes mais à un rythme bien plus élevé). Suite aux premières vagues de licenciements chez Carbine, les anciens dev ont commencé à s'exprimer plus librement et il y a des discussions entières sur le sujet, notamment sur Reddit.
donc voila c'est beaucoup mieux expliqué comme ça......personnellement je pense que rejeté la faute sur Carbine serait un peu "débile" étant donné que toute la pression marketing ,sousous , on la doit à NCSOFT ....les seuls trucs que je reproche à wildstar : l'optimisation du code, et ....et.......hum je crois que c'est tout ,ah si le themepark....c'est bien ,mais trop de quests c'est chiant à force il aurait du faire un mix sandpark (comme bdo /ridicule) archeage etc je pense que là le pvp open aurait déja mieux marché.
Citation :
Publié par Lonte
Superbe DA. Malheureusement la mode des mmo etait fini.
Euh non... loin de là, c'était surtout un marché saturé de MMO casu médiocres copié collé avec un reskin se vendant plus par le marketing que par leurs qualités qui était le problème, il suffit de voir le taux de rétention passé les premiers mois, c'est la qualité qui fait rester les joueurs, la demande d'un vrai "bon" (guillemets car c'est très subjectif) mmorpg était toujours là et l'est toujours.
Suffit de voir WoW et FF14 qui tournent toujours très bien après toutes ces années et qui ne cessent de lancer des extensions qui se vendent par millions, même les MMO de niche comme Eve tiennent le coup.
Citation :
Publié par daval
Non j'ai même pas évoqué ce sujet bidon qui fait les choux gras du /2 sur Wow... ok j'abandonne si tu en arrives à ces arguments...
Va me dire que Wow est devenu un jeu où il faut du skill. Surtout depuis l'insertion officielle de l'ilvl dans le jeu.
Tu peux plus rien faire sans l'ilvl aujourd'hui voire les rusheurs te demandent ilvl+20 histoire de farmer nobrain...
Allez arrêtons-là, ça devient le genre de débat pourri.
Ah tu fais parti de ceux qui disent que wow est un jeu unskill alors qu'au final quand on regarde de près le progress on se rend compte que peu de guilde on clean le dernier raid en HM et en mythique je n'en parle même pas ...

Concernant le reste, y a aucun intérêt à rush ou à se faire rush à part si tu veux faire la course avec alucard75 et Darkkevin93 ... mais c'est sans intérêt si tu es joueur casual.
Faut revoir ta définition du joueur casu.

Pour info tu vas dans la recherche de groupe tu trouvera plein de groupe pick up, tu trouvera aussi plein de raid reroll qui accepte le strict minimum en ilvl et au final tu te retrouves avec des mecs qui savent jouer, connaissent les strats (puisque cest des rerolls) et ca te permet de clean une bonne partie des premiers raids de l'extension sans trop de difficulté.

Comme je l'ai dit suffit d'être organisé quand on n'a pas beaucoup de temps de jeu ou pas la guilde qui nous convient.

Perso je l'ai joue comme ça sur WoD j'avais la guilde qui avançait à son rythme à coup de 3 raids par semaine avec un turn over plutôt important. A tel point qu'à une période de vacances j'avais envie d'avancer plus vite. J'ai eu aucune difficulté à clean Black Hand peu de temps après sa sortie en NM avec un raid pick up composé de reroll.
Suffit d'avoir des contacts à force et un bon réseau de joueurs sérieux. Bref la base d'un MMORPG
Citation :
Publié par Rahg
Euh non... loin de là, c'était surtout un marché saturé de MMO casu médiocres copié collé avec un reskin se vendant plus par le marketing que par leurs qualités qui était le problème, il suffit de voir le taux de rétention passé les premiers mois, c'est la qualité qui fait rester les joueurs, la demande d'un vrai "bon" (guillemets car c'est très subjectif) mmorpg était toujours là et l'est toujours.
Suffit de voir WoW et FF14 qui tournent toujours très bien après toutes ces années et qui ne cessent de lancer des extensions qui se vendent par millions, même les MMO de niche comme Eve tiennent le coup.
Et bizarrement ce sont deux mmorpg à abonnement, au gameplay old school, et avec pour objectif principal une course à l'itemisation via du raid PvE HL ...

Comme quoi y a pas de mystère et y a pas besoin de chercher l'innovation dans le gameplay ou dans des features annexes à la con.

Pourquoi vouloir changer un genre qui marche bien !?!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arrok
Comme quoi y a pas de mystère et y a pas besoin de chercher l'innovation dans le gameplay ou dans des features annexes à la con.
Ce qui fait de WoW un truc un rien à part, c'est pas le gameplay, mais c'est la variété.

Principe de base d'un RPG : Le RPG est un genre ludique où le joueur décide de ses objectifs, pas les règles du jeu. Mais pour atteindre cela, il faut offrir de la variété.

WoW manque clairement d'originalité, mais on y trouve de quoi satisfaire plein d'envies différentes : PvE HL, PvP, tamagoshi, rp, exploration, fashion victime, grind ...
Le RPG n'est pas un genre de jeu où il y a une "bonne" et une "mauvaise" manière de jouer, le RPG c'est un genre où chacun est libre de choisir sa manière de jouer et à son rythme (ok, les serveurs PvP ont des règles un rien différentes).

Rien que l'exploration était un fail majeur de Wildstar dans ses premières zones.
L'immersion au niveau de l'histoire aussi d'ailleurs.
Le PvE HL est jamais qu'une option parmi d'autres, ni meilleure, ni plus mauvaise, juste différente.

PS : Et à l'époque je jouais à TSW qui au niveau gameplay était largement supérieur, y compris au niveau des "télégraphes" qui n'étaient en rien une nouveauté

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 22/04/2017 à 00h56.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ce qui fait de WoW un truc un rien à part, c'est pas le gameplay, mais c'est la variété.

Principe de base d'un RPG : Le RPG est un genre ludique où le joueur décide de ses objectifs, pas les règles du jeu. Mais pour atteindre cela, il faut offrir de la variété.

WoW manque clairement d'originalité, mais on y trouve de quoi satisfaire plein d'envies différentes : PvE HL, PvP, tamagoshi, rp, exploration, fashion victime, grind ...
Le RPG n'est pas un genre de jeu où il y a une "bonne" et une "mauvaise" manière de jouer, le RPG c'est un genre où chacun est libre de choisir sa manière de jouer et à son rythme (ok, les serveurs PvP ont des règles un rien différentes).

Rien que l'exploration était un fail majeur de Wildstar dans ses premières zones.
L'immersion au niveau de l'histoire aussi d'ailleurs.
Le PvE HL est jamais qu'une option parmi d'autres, ni meilleure, ni plus mauvaise, juste différente.

PS : Et à l'époque je jouais à TSW qui au niveau gameplay était largement supérieur, y compris au niveau des "télégraphes" qui n'étaient en rien une nouveauté
Tout ce que je remarque c'est que les MMORPG qui ont le mieux marché ce sont ceux qui sont orienté gameplay classique avec tryptique tank heal dps... Et pas un gameplay action/moba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés