[Actu] Le géant Tencent à l'assaut de Steam avec sa plateforme WeGame

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 avril 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1201/5/123485-240.png
Le géant Tencent entend manifestement investir dans la distribution digitale de jeux et annonce une refonte de sa plateforme WeGame (200 millions d'inscrits en Chine) en vue d'un lancement en Occident.

À l'heure où la distribution dématérialisée va croissante, les plateformes de ventes en ligne de jeux occupent une place de plus en plus stratégique dans l'économie vidéo ludique et de plus en plus d'acteurs du secteur revendiquent une part du gâteau -- au côté de Steam, Origin ou GOG...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quoique, GoG, ça ressemble plus à une boutique qu'à un Steam. Pour GoG, il n'y a pas d'application à installer sur son ordi pour pouvoir jouer à ses jeux, contrairement à Steam, Origin ou Uplay.
Perso je n'y crois pas trop.
Déjà faudrait qu'ils proposent un peu plus que des LOL like et des jeux que l'on ne retrouve pas sur Steam... et là, bon courage.
Fin, bon, si cette concurrence peut faire baisser le prix des jeux dématérialisés sur Steam, ça serait un point positif !
Citation :
Le géant Tencent entend manifestement investir dans la distribution digitale de jeux et annonce une refonte de sa plateforme WeGame (200 millions d'inscrits en Chine) en vue d'un lancement en Occident.
marcheras pas....Steam est international....tencent non(dans leur démarche vidéoludique) ,leur catalogue se repose uniquement sur des critères asiatiques du marché du jeu vidéo.

Merci Aurevoir.

(à part leur truc de voiture qui as l'air bien ....peut être et encore en mode casu)
Ça peut marcher si grâce à eux les éditeur ont accès à l'énorme marché Chinois. Ils vont jouer là dessus pour obtenir des exclus du coup steam risque de perdre une part mais de là à ce qu'il soit détrôné y'a un fossé.
Citation :
Publié par Chau
Ça peut marcher si grâce à eux les éditeur ont accès à l'énorme marché Chinois. Ils vont jouer là dessus pour obtenir des exclus du coup steam risque de perdre une part mais de là à ce qu'il soit détrôné y'a un fossé.
Vu que tu es obligé de passer par eux pour accéder aux marché chinois comme tu le dis si bien.
Cette boite c'est construit sur cette obligation.

Et que les chinois sont nombreux, je pense que les exclus vont tombé et que petit à petit steam, ca risque de leur faire mal.
En partant du principe que tencent arrive a avoir une visibilité "honorable" en occident, ce qui est directement envisageable avec LOL.

Pour un éditeur occidental s'il veut accéder à la fois au marché occidental et chinois, il sera obligé de passer par Tencent, et ne sera pas sur STEAM si Tencent l'exige.
Et le marché chinois pèse lourd.

D'ou ma remarque sur Tencent et sa situation "privilégié", car le marché occidental lui est ouvert.
Et le marché chinois, vu que même blizzard qui a tjrs exploité ses propres jeux passent par Tencent, ne semble pas d'un point de vue de néophyte exploitable par une entreprise "non-chinoise".

Et bien sur tu rajoute son catalogue "asiat" qui aura du succés ou pas, je n'en sais fichtrement rien.

Donc à long terme, STEAM risque de se retrouver en difficulté car il n'a pas ni un environnement favorable, ni la puissance de feu d'un "Google" chinois.
Il reste à voir comment cet acteur historique va réagir.

Dernière modification par derioss ; 18/04/2017 à 15h27.
Croire que Tencent n'y arrivera pas, c'est une erreur... vu qu'il domine le marché asiatique qui produit des jeux en chaîne... il peut même faire un bide en occident qu'il s'en fou
Sur le long terme Steam peut s'inquiéter réellement d'avoir un concurrent sérieux.

Bref c'est très bien pour la concurrence, les monopoles ne sont jamais bon.
Si à l'arrivée c'est échanger un "monopole" (même s'il reste assez facile de trouver de bonnes affaires en dehors de la plate forme Steam, tout dépend des jeux) contre un autre, c'est à voir également. Mais ça reste de la spéculation, attendons de dépasser uniquement le stade de l'annonce.
Citation :
Publié par Yuyu
Croire que Tencent n'y arrivera pas, c'est une erreur... vu qu'il domine le marché asiatique qui produit des jeux en chaîne... il peut même faire un bide en occident qu'il s'en fou
Sur le long terme Steam peut s'inquiéter réellement d'avoir un concurrent sérieux.

Bref c'est très bien pour la concurrence, les monopoles ne sont jamais bon.
Pas en Occident, Tencent n'a qu'un catalogue occidental très peu fourni porté quasi uniquement par Lol (qui est déjà de 2009, faut pas se leurré encore 4/5 ans devant lui et comme Wow m'étonnerait que Riot Games sortent un Lol 2 en termes de succès), le reste c'est des bouze asiatiques à la mauvaise réputation.
Donc les dev occidentaux entre la bonne réputation de steam et tencent... y'a pas photo.
Y'a qu'en graissant des pattes que tencent y arrivera.
Citation :
Publié par Yuyu
Bref c'est très bien pour la concurrence, les monopoles ne sont jamais bon.
Perso ce qui m'inquieter(ait) plus, c'est que Tencent à accès au marché occidental car il est obligatoirement "ouvert", alors qu'à l'inverse, un jeu occidental doit passer par un acteur local pour être accessible aux chinois ( Il me semble que Blizzard n'a pas eu tellement le choix pour wow ).

Du coup, je suis pas sur qu'on puisse parler d'équilibre du marché.
Citation :
Publié par Yuyu

Bref c'est très bien pour la concurrence, les monopoles ne sont jamais bon.
bah ça va encore steam abuse pas trop de ça position surtout quand tu voit les super soldes de fou qu'il propose perso je suis plutôt satisfait de steam sur ce point la et plus encore lorsqu'ils ont donner la possibilité de rembourser un jeu acheté.
A titre individuel le moins d argent possible versé à une entité chinoise le mieux je me porte. Tant que l'offre Steam ou GoG existe, aucune raison d'aller vers des [Chinois].

Par ailleurs, une vrai mise en perspective serait d'indiquer l'hypocrisie de permettre aux Chinois d'accéder aux marchés occidentaux librement quand l'accès à leur marché se fait sous contrainte.

Dernière modification par Uther ; 19/04/2017 à 08h33.
Je suis très satisfait de steam, et j'ai énormément de jeux là bas, donc ils peuvent se gratter pour que je bouge un jour. Surtout sur une plateforme chinoise, et puis quoi encore. Et je dois pas être le seul dans ce cas là. Donc avant qu'une plateforme arrive à détrôner le grand patron, il va s'en passer du temps.
Tencent, c'est un bulldozer qui a quasiment tout le monopole en Chine, il a crée/copié/écrasé/racheté tous ses concurrents. Pour un éditeur qui veut rencontrer un succès avec son titre en Chine, il a l'obligation de réaliser un partenariat avec une entreprise chinoise.
Tencent c'est le steam chinois, si tu veux te faire connaitre rapidement et avoir une visibilité, tu dois t'associer avec eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés