[Actu] Planning du patch 3.0

Répondre
Partager Rechercher
je pense qu'ils ont fait un truc jamais testé, :
vendre un projet global alors qu'il n'est qu'a l'étude, et vont (et se sont déjà) frotté aux problèmes des techno qui avancent en parallèle (comme leur moteur graphique)..

du coup ça donne des infos au comptes gouttes à un temps T, qui sont validées en interne chez d'autres 6 mois en amont mais sans com...

mais vu que ce projet est partie avec une base réduite (dev.) le retard sera dur...
à moins que vers la fin du projet le "starengine" surpasse ces concurrents avec une marge techno confortable...sinon c'est mort.

ce que je trouve amusant avec ce soft, c'est la "guerre" de com. entre 2 stratégies radicalement différentes.
c'est la première fois qu'un "gros" projet tente le coup, bonne chance à eux,
les requins sont autant à l'affut que les pledgeurs (lol, le correcteur d'ortho me propose "pleureurs") en parlant d'info.

j'aimerai qu'ils réussissent leurs "pari", mais ça va être chaud.

en général, dévoiler son but,ses moyens,ça ma manière en début de "combat", c'est la mort assuré...rien que pour ça , j’espère qu'ils réussiront.

ps j'ai mis 0 dedans, mais l'idée du jeu me plais.
Citation :
Publié par Winston'
Dommage que 90% des jeux sur le marché sont en pre-alpha de nos jours. Tu dois pas jouer à grand chose.
heu..90% ?
source ?

edit:
possible d'avoir le diagramme de la news en full screnn ?
(le planning)
là c'est illisible et sert à rien....à part une com de merde.

Dernière modification par loynal ; 18/04/2017 à 19h48.
Si je résume bien. Y'a les fanboy d'un coté qui sont à fond dessus, annonce le messie et n'accepte aucune critique. Les haters qui crache leur venin sans savoir. Et les gens qui lisent et se délecte de tout ça.

Y'a pas de doute, on est bien sur JOL.
Pour rappel et si je ne dis pas de conneries (2012 ça commence a être loin ;p)

Le KS de 2012 devait principalement prouver à des éditeurs, qu'il y avait bien un public intéressé par ce type de jeu.

Et que suite a l’ampleur des "dons" ... CR a décidé de se passer des dit éditeurs et de commencer le projet ... bien plus ambitieux.
Citation :
Publié par Malafar
Si je résume bien. Y'a les fanboy d'un coté qui sont à fond dessus, annonce le messie et n'accepte aucune critique. Les haters qui crache leur venin sans savoir. Et les gens qui lisent et se délecte de tout ça.

Y'a pas de doute, on est bien sur JOL.
heu...pour le "n'accepte aucune critique. Les haters qui crache leur venin sans savoir"..c'est un autre site...
j'ai test pour la sortie de la scorpio, jol est à ....allée..50% de tolérance...
c'est triste, un très mauvais chiffre, mais ....ailleurs c'est la guerre entre des gens qui ne comprennent rien à leurs propres arguments....cqfd.

ici ça peut arriver , mais c'est rare.
Citation :
Publié par Malafar
Si je résume bien. Y'a les fanboy d'un coté qui sont à fond dessus, annonce le messie et n'accepte aucune critique. Les haters qui crache leur venin sans savoir. Et les gens qui lisent et se délecte de tout ça.
Y'a pas de doute, on est bien sur JOL.
Les discussions sur SC ne tournent qu'autour de ça. C'est ça qui est bon.
Pour en revenir au sujet, SC a su comment nous faire accepter l’inacceptable uniquement grâce à la communication. Encore maintenant ils nous donnent une impression de transparence en nous expliquant comment ils ne tiendront pas leur planning sous prétexte de sous traitant malhonnête oh que c'est vilain.
Plus le temps passe et plus les prétextes seront diversifiés, j'ai hâte de connaitre le suivant.
Citation :
Publié par inut93
...

Le KS de 2012 devait principalement prouver à des éditeurs, qu'il y avait bien un public intéressé par ce type de jeu.

Et que suite a l’ampleur des "dons" ... CR a décidé de se passer des dit éditeurs.....
partie en gras, source ?
et importance des dit éditeurs ?

en gros :
toutes les infos sur ces points ?
Citation :
Publié par Jinxsol
...
Pour en revenir au sujet, SC a su comment nous faire accepter l’inacceptable uniquement grâce à la communication. Encore maintenant ils nous donnent une impression de transparence en nous expliquant comment ils ne tiendront pas leur planning sous prétexte de sous traitant malhonnête oh que c'est vilain.
Plus le temps passe et plus les prétextes seront diversifiés, j'ai hâte de connaitre le suivant.
c'est le plus gros problème de cette boite à mon avis..
ils ont les mêmes problèmes que les autres boites ont en internes...mais en externe....donc gérer la com qui va avec.....cqfd ...le prix!
mais avec , en plus une concurrence qui connait tout

pour moi, les problèmes aujourd'hui de cette boite (et soft) sont commun à toutes les boites de jeux vidéos, la seul différence est la communication............

quand les gens (tous le monde) se rendront compte de ça...l'humanité aura fait un grand pas.....et pas le truc de merde de Amstrong... dsl
Citation :
Publié par inut93
c'est principalement pour faire remarquer que le développement n'a pas débuté en 2012.
un developpement à:

- 1 comptable
- 1 gestionnaires
- 1 commercial
- 1 ingé résaux
- 1 artiste graphique
- 5 dev.

ne va pas aussi vite que:

-10 compta
-10 secretaires
- 5 ingé résaux
- 200 dev
-50 artiste

c'est à la louche, mais tu comprends le principe je suppose
Citation :
Publié par Jinxsol
... SC a su comment nous faire accepter l’inacceptable uniquement grâce à la communication. ....
oui.......
mais en l’occurrence c'est pas SC....c'est ces "fabuleuses" école de com, + tv + bourrage de cerveaux....dsl

edit:

il y a des années j'avais déjà post la dessus avec les dlc au lieu d'extension......
puis au sujet des abo pour des jeux, puis de co internet obligatoire, puis de cash shop ingames, puis du cumul..

et là on en est où ?

bah le bundle, ea payante+betapayante+ abo+ jeu payant+abo +cash shop ........lol ? c'est triste non ?

là SC pose une base , certe en kickstarter, et dévoile tout, du coup let's go, non ?

...sinon dev ton propre jeu.

Dernière modification par loynal ; 18/04/2017 à 20h51.
Citation :
Publié par ledzep
Avec 10 compta tu risques de concurrencer Lehman Brothers là !
nobody perfect

edit:

bah le message de gamix était pas trop ? si ?
(pas compris la modération sur ce coup)
Citation :
Publié par Winston'
Dommage que 90% des jeux sur le marché sont en pre-alpha de nos jours. Tu dois pas jouer à grand chose.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie ! Je pense que tu confonds pre-alpha et early access... qui n'est pas tout à fait la même chose.
Citation :
Publié par okegima
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie ! Je pense que tu confonds pre-alpha et early access... qui n'est pas tout à fait la même chose.
Tu connais beaucoup de Pre-Alpha/Alpha/Beta gratuites ?
Et après 4 ans, est-ce que c'est bien sérieux d'appeler Star Citizen une pre-alpha ?
Aujourd'hui à moins d'être une grosse machine qui pond un titre insipide par an en suivant les codes pré-établis, tous les petits et moyens indépendants ont recours à la méthode du Pre-Order et de l'Early Access.

Il n'y à pas si longtemps, tester un jeu dans sa version "prototype" c'était un métier, aujourd'hui on paye pour avoir "le privilège" de jouer au "jeu" plus tôt.

En bon consommateur j'aime dépenser une partie de mon argent pour jouer à des jeux vidéo parce que ça m'amuse, sauf qu'aujourd'hui tous les titres qui suscitent un intérêt et qui essayent de proposer quelque chose de nouveau passent par ce système qui encourage à vendre un jeu sans en avoir le budget avec le quart des features promises, l'update pendant quelques mois voir quelques années pour les projets avec le plus de succès, puis laisser le jeu en plan parce qu'entre temps les joueurs se sont lassé.
Même si le produit fini par sortir en version finale sans bugs, avec plein de contenu, les backers de la première heure ont déjà retourné le jeu pendant trop longtemps pour que le plaisir de la découverte d'un nouveau titre soit présent. On pourrait se dire: pré-commande le jeu sur des promesses et laisse le mijoter pendant quelques mois/années pour le découvrir. Mais la com' des développeurs n'encourage pas à faire ça, et si personne ne jouait au jeu dans sa version Early Access le progrès de celui ci s'arrêterait et les devs utiliseraient l'argent pour un autre projet.

C'est pas bon pour nous les joueurs au long terme cette tendance.

***

EDIT: @loynal ça s'appelle une hyperbole.

Dernière modification par Compte #57536 ; 19/04/2017 à 10h55.
purement HS mais toujours plus interessant qu'un débat qui tourne en rond.

Citation :
Publié par Winston'
C'est pas bon pour nous les joueurs au long terme cette tendance.
Je ne sais pas.
Il y'a peut être des gros studio qui vont surement en profiter, (et encore eux sont plus sur les DLC day one) mais il y'a une tonne de petit studio parfois indé dont les jeux peuvent voir le jour grâce aux early access.
Citation de Winston' :
Dommage que 90% des jeux sur le marché sont en pre-alpha de nos jours
source ?

car je persiste a penser que c'est du "bullshit"

edit:
et un planning LISIBLE du jpeg PLZ
pas une photo reduite sous forme de pseudo info, qui est .......
qui a autant de valeur que la citation plus haut !!!
merci JOL de vous respecter un minimum
Je ne comprends pas cet acharnement sur SC. le constat est sans appel plus aucun major occidentaux ne développe un MMO AAA, les seuls projets en cours viennent d'indépendants en dehors de ça on a droit au paquet de MMO asiatique P2W insipide
Les MMO themepark ne sont plus trop attractif en dehors de WoW, il faut renouveler le genre, et c'est ce que tente SC, esperer qu'ils se plantent et c'est condamné le genre pour plusieurs années, par contre si le jeu marché les autres majors s'y remettront peut-être
Entre leurs système d'item 2.0, les pnj qui ne seront pas juste des poteaux qui répète le même texte, le procédural avec des assets fixes, autant de petites choses qui en feront un MMO dynamique
Personnellement je serai patient en espérant qu'ils ne deconnent pas avec le pognon, j'espère grandement qu'il réussisse pour établir des nouvelles base d'un genre MMO moderne
Citation :
Publié par loynal
edit:
et un planning LISIBLE du jpeg PLZ
pas une photo reduite sous forme de pseudo info, qui est .......
qui a autant de valeur que la citation plus haut !!!
merci JOL de vous respecter un minimum
Pro-tips pour quand tu navigues sur l'internet mondial : clique droit sur l'image, "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"
Citation :
Publié par Winston'
C'est pas bon pour nous les joueurs au long terme cette tendance.
Quand je voit la gueule des early access, perso, je ne suis pas trop inquiet. Ces derniers temps les EA c'est surtout pour des jeux survivals (ou les seuls occupations sont de farmer des matières premières et se balader à poile dans la nature) ou des jeux voxels (avec un pauvre moteur procédural et un système de build voxel qui propose des cubes tous moches).
En 1 an le jeu est bouclé, le hype au rendez-vous... mais bon, après une année d'exploitation 90% des utilisateurs sont passées à un autre jeu, faute d’intérêt et d'activités.
Donc l'alpha de SC a tout intérêt à durée. Au moins, les 50€ investies sont rentabilisées grâce à une durée de vie du jeu bien plus longue que des jeux comme Dual Univers, Ark, No Man Sky ou encore Elite Dangerous qui sont tous passées par de l'early access...

Citation :
Publié par Lartima
Je ne comprends pas cet acharnement sur SC. le constat est sans appel plus aucun major occidentaux ne développe un MMO AAA, les seuls projets en cours viennent d'indépendants en dehors de ça on a droit au paquet de MMO asiatique P2W insipide
Les MMO themepark ne sont plus trop attractif en dehors de WoW, il faut renouveler le genre, et c'est ce que tente SC, esperer qu'ils se plantent et c'est condamné le genre pour plusieurs années, par contre si le jeu marché les autres majors s'y remettront peut-être
Entre leurs système d'item 2.0, les pnj qui ne seront pas juste des poteaux qui répète le même texte, le procédural avec des assets fixes, autant de petites choses qui en feront un MMO dynamique
Personnellement je serai patient en espérant qu'ils ne deconnent pas avec le pognon, j'espère grandement qu'il réussisse pour établir des nouvelles base d'un genre MMO moderne
C'est surtout parce que le système de développement de SC et singulier. Rare sont les jeux AAA qui communiquent Day 1 sur le développement du jeu. Et bon, un jeu comme SC n'est pas un jeu qui peu se faire dans la norme des 5 ans de développement.
Citation :
Publié par Ernest
...Si tu prends Cyberpunk 2077 par exemple, annoncé le 30 Mai 2012, eux il communique très peu et pourtant tu en fais pas tout un plat et eux leur date de sortie il l'estime entre 2017 et 2021 comme quoi ils prennent pas de risque et surtout ils prennent aussi leur temps car c'est aussi un gros projet.
ça c'est pas faux, ça relativise.
Mais du coup, j'attend plus Cyberpunk que Star Citizen, ce dernier partant trop dans tous les sens sans vraiment jamais savoir où il veut réellement arriver... concrètement.
Citation :
Publié par Lartima
Je ne comprends pas cet acharnement sur SC. le constat est sans appel plus aucun major occidentaux ne développe un MMO AAA, les seuls projets en cours viennent d'indépendants en dehors de ça on a droit au paquet de MMO asiatique P2W insipide
Les MMO themepark ne sont plus trop attractif en dehors de WoW, il faut renouveler le genre, et c'est ce que tente SC, esperer qu'ils se plantent et c'est condamné le genre pour plusieurs années, par contre si le jeu marché les autres majors s'y remettront peut-être
Entre leurs système d'item 2.0, les pnj qui ne seront pas juste des poteaux qui répète le même texte, le procédural avec des assets fixes, autant de petites choses qui en feront un MMO dynamique
Personnellement je serai patient en espérant qu'ils ne deconnent pas avec le pognon, j'espère grandement qu'il réussisse pour établir des nouvelles base d'un genre MMO moderne
Comment tu veux que Robert renouvelle quoi que ce soit. Relance le client SC et fait une session de jeu de 10 min, ou mieux, vas sur twitch. Tu comprendras que ce ne sera pas un AAA, mais plutôt l'équivalent d'un petit jeu steam.
Comment peut on encore penser que ce sera un triple A, après tant d'année?
Sinon, au cas ou tu l'aurais pas déjà remarqué, SC marche très bien, et plein d'autres boites s'y sont déjà mis (CU EQnext Dual universe Ash creation etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés