[Actu] Test de Torment : Tides of Numenera : c'est une très longue histoire

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 15 avril 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3319/4/123444-240.jpg
Le 06 mars 2013, inXile entertainement lançait une campagne Kickstarter afin de financer le développement de Torment : Tides of Numenera, successeur spirituel de Planescape : Torment. C’est donc un nouveau RPG old school qui se propose aux amateurs du genre. Quatre années après avoir levé plus de 4 millions de dollars sur Kickstarter, le jeu a fini par sortir. Est-il à la hauteur des attentes qu’il a fait naître ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Le gameplay de Pillars of Eternity constituait son talon d’Achille
WTF. Le Gameplay de PoE c'est exactement ce qu'on pouvait espérer et enterre allègrement les "censés suites spirituelles" que sont les Dragon Age.
Puis bon quand à côté, la même année tu as eu l'overhypé TW3 en mode "clic clic clic, esquive, repeat" tout le long du combat avec comme exception "utiliser LA faiblesse du monstre spécial écrite dans le livre"...
Citation :
Publié par Drunge
WTF. Le Gameplay de PoE c'est exactement ce qu'on pouvait espérer et enterre allègrement les "censés suites spirituelles" que sont les Dragon Age.
Euh. Nop. Pour commencer, les compétences par repos, c'est une hérésie qui n'a plus aucun sens. Cela force certaines classes à se priver de la majorité de leurs capacités (parce que l'on ne sait jamais ce qui viendra juste après). Ensuite, les combats sont très bordéliques et assez difficiles à lire. Enfin, la difficulté est en dents de scie, avec des moments semblant impossibles et d'autres extrêmement faciles (à difficulté constante). Sans parler du stuff, du système de niveaux...

La référence en terme de gameplay, ce n'est pas The Witcher 3 (même si j'aime beaucoup ce point du jeu ; je lui fait d'autres reproches), mais Divinity : Original Sin (et maintenant Divinity : Original Sin 2). D:OS reprend les codes des anciens jeux, mais leur apporte énormément de modernité, alors que Pillars of Eternity semble terriblement daté. En revanche, l'histoire et les quêtes de Divinity sont nulles, alors que celle de Pillars of Eternity est excellente. Le parfait RPG old school, ce serait le mix des deux .

Et Torment ? C'est différent. C'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir, parce qu'à mon sens ses défauts ne sont pas bloquants. Le combat est nul ? Je m'en fiche, je cherche justement à l'éviter. Comme pur jeu de dialogues, il fait très bien son travail. Donc je pense que c'est un jeu qui peut parfaitement convenir à un certain public... et que beaucoup d'autres détesteront .
Citation :
Publié par Drunge
WTF. Le Gameplay de PoE c'est exactement ce qu'on pouvait espérer et enterre allègrement les "censés suites spirituelles" que sont les Dragon Age.
Puis bon quand à côté, la même année tu as eu l'overhypé TW3 en mode "clic clic clic, esquive, repeat" tout le long du combat avec comme exception "utiliser LA faiblesse du monstre spécial écrite dans le livre"...
+1.

Dire que le gameplay de PoE est nul, c'est vraiment être de mauvaise foi.

Citation :
Publié par Seikana
Overhype ok mais le jeu est quant même une reussite du genre (clairement pas son systeme de combat meme si il est "agréable" s'pas Poe en terme de strat
Justement à cause du gameplay (aucun challenge même en tuant des mobs plus haut lvl, outleveling des quêtes, et loot complétement à la ramasse), je trouve TW3 très moyen, sans compter que l'écriture de celui ci est pas aussi bien que les gens l'acclame.

edit : ah effectivement si tu le compares à D:OS, oui bien sur c'est mieux sur D:OS niveau gameplay, mais c'est pas pour autant que PoE à un mauvais gamplay. Pour moi il enterre la plupart des "RPG" récent (après DA:O en fait).

Sinon Torment, justement du fait qu'il n'y est pas ou peu de combat, je trouve le jeu très ennuyant. Rien ne se passe, tu réussis tout les dialogues sans problèmes.

Dernière modification par Darkhain ; 15/04/2017 à 18h20.
Ha oui mais divinity OS c'est a des millénaire de Poe et Numenera (pour moi il est juste parfait *se met dans sa bulle en acier*)(et s'pas parce que c'est une boite belge ,j'suis pas chauvine xD)

Mais Numenera est sympa meme si un peu ...j'sais pas expliquer ça accroche pas , les choix n'ont pas masse de conséquence et l'histoire est bien emballée par la complexité mais il reste très "clasique"
Je dois vraiment avoir des goûts de merde pour avoir trouvé Original Sin chiant à souhait. J'ai fait toute la première zone et ça m'a gavé, les combats sont déséquilibrés. Des fois tu entres dans une salle, tu as un combat simple comme bonjour et la salle d'après tu te retrouves contre un mini boss beaucoup trop puissant.
C'est peut être la nostalgie qui parle mais Poe m'a tellement rappelé de bons souvenirs de Baldur's que je ne serais pas super objectif. J'ai trouvé Dos moins convaincant sur la Da, la trame narrative par contre niveau gameplay c'est sympa sans révolutionner le genre. Pour être franc, j'ai trouvé la créa des persos cheap sur les deux jeux, pareil pour les compétences. C'est fou les mecs arrivent pas à surclasser un Baldur's même après 15 ans.

Hé c'est moi Imoen ! C'est bon de vous revoir !
Message supprimé par son auteur.
la resolution HD (qui eloigne la camera super loint et encore plus loint en 2K ou en 4k ça devien illisible) quelques amelioration de texture d'interface et ...heu c'est tout ?
Personnellement, vu que ça part sur DoS et PoE, ce que je reproche surtout à Divinity c'est le fait de devoir farmer les quêtes secondaires régulièrement pour être à niveau pour la quête principale et ce, dès le début. Qu'il faille monter de quelques niveaux pour pouvoir avancer dans l'histoire et autre, j'ai trouvé ça assez fatiguant personnellement. Après, le jeu est très sympathique, mais ça, ça m'a vraiment tué.

Et, pour donner mon avis sur Pillars, c'est sans aucun doutes un des meilleurs jeux que j'ai pu jouer.
J'ai trouvée tyranny meilleur (trop court :'( )

Et pour Dos je trouve que si tu fouille bien, que tu t’imprègne dans le jeu ta pas tant de "farming secondaire" que ça a faire. (y en a toujours mais s'pas rébarbatif)
Citation :
Publié par Marnot
Quelqu'un aurait testé Planescape: Torment: Enhanced Edition ? Il y a quoi comme améliorations importantes ?
Essentiellement le moteur Infinity Engine revu et optimisé.
Le problème de la version vanilla avec le mod widescreen (outre un bug bloquant vers le milieu du jeu), c'est que si tu as un écran en 1080p ou 1440p et que tu définis ces définitions pour le jeu, tes sprites feront 2mm de haut et l'action sera illisible. Si tu définis une définition inférieure, ça va être flou à cause du downscaling et lire le texte deviendra fatiguant, un peu gênant dans Planescape.
Donc le plus gros avantage de tous les jeux enhanced par Beamdog (BG, IWD, maintenant Planescape), c'est qu'on peut zoomer à loisir, tout en gardant une image toujours nette, même si pixelisée.
Accessoirement il n'y a pour ainsi dire plus de temps de chargement entre les zones.
Enfin, cette version s'est faite sous la supervision de Chris Avelonne et il n'y a pas d'ajout de contenu, juste une UI un peu remaniée.

Il n'y a pas vraiment de raisons valables de rester sur l'ancienne version de Planescape comme c'était le cas avec BG1EE et BG2EE, qui étaient objectivement scandaleuses à leur sortie, même si les choses ont été bien rattrapées depuis.
@Keyen

Hé, c'est juste un avis perso ! Bah le dernier en date que j'ai apprécié était wasteland avec son lot de défauts mais très fun pour ma part. Pour tout avouer je trouve qu'il n' y a pas la profondeur d'un BG2. Que ce soit côté scénar ou même gameplay, il est dur de surclasser D&D avec son livre de règle. Pour ça que je dis un peu cheap, car je trouve la montée en niveau un peu bâclé ( Pour les deux opus).

Edit : J'avais mal lu ta réponse Keyen. Ça va, les mecs ont mis des éléments au sol, c'est pas non plus une révolution. Fallout tactique le faisait déjà. Au risque de me répéter, je trouve la montée en lvl insipide, alors que sur les Bg j'étais euphorique : D.

Aller Hf sur Tide, des jeux iso rpg sans combats, c'est pas pour moi.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 18/04/2017 à 12h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés