[Actu] Les joueurs de Conan Exiles invités à s'exprimer sur l'avenir du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Alors, je ne joue ni à Rust ni à Ark mais ce qui fait leur succès, à mon humble avis, c'est qu'ils étaient là où il fallait quand il le fallait.
Ce que je veux dire c'est que le noyau des joueurs amateurs du genre "survie" ne peut apparemment pas se disloquer davantage. Les résultats Steam le montrent et peut être que globalement les joueurs ont fait le tour de ce que Conan avait a proposer pour l'instant.
Sur ARK je me fait chier
Sur Conan je m'éclate

Voila un bon avis perso bien construit et sans préjugé

Pour le reste remplissez le questionnaire ici: https://www.surveymonkey.com/r/8QL7YQJ
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Non mais c'est ca qui est lourd en fait, cette discutions (sur le nombre de joueurs) à déjà eu lieu, mais non, des qu'un nouveau topic est créer on a droit à:
"Oh regardez, il n'y a pas de joueurs sur ce jeu, alors que sur mon jeu il y en a plein"

"Oh les pigeons ils jouent à Conan mdrlololol"

"Les EA c'est quand même nul."

"C'est nul vot'jeu, j'y ai jamais joué mais je sais que c'est nul."

Jol, ça fait près de 11 ans que je le fréquente -et encore, c'est pas mon premier compte- et ce phénomène s'aggrave d'années en années...

[Modéré par Ryth : ] Non

Comme dit plus haut t'aime pas tu zap tu passe à autre chose hein ^^

Personnellement je suis le projet de loin sans stress et pour le moment le jeu et les retour sont top donc j'attends la release pour me faire un avis final ^^

Dernière modification par Ryth ; 12/04/2017 à 18h53.
Citation :
Publié par auldur
[Modéré par Ryth : ]Non


Comme dit plus haut t'aime pas tu zap tu passe à autre chose hein ^^

Personnellement je suis le projet de loin sans stress et pour le moment le jeu et les retour sont top donc j'attends la release pour me faire un avis final ^^
C'est pas plutot à ceux qui n'aiment pas le jeu qu'il faut dire ca ?

C'est un peu comme les rageux sur les chaines YT, quel interet de regarder une chaine si tu ne l'aime pas... Regarde autre chose non? Ben là, c'est pareil.


[Modéré par Ryth : ]Non plus



Citation :
Publié par Eronir
Delete le non? Ca sera plus simple et plus reposant pour toi...parce que visiblement t'es pas armé pour lire des avis divergent.

Je peux te donner un premier tuyaux déja, évite de quote les gens si les réponses t’agacent, c'est un bon début. Parce que c'est toi qui monte le premier au créneau pour râler sur les autres.
Alors, si c'est pour répondre sans me lire, abstient toi, je me fiche que tu l'aime ou non ce jeu, ce qui m'ennuie hein, ca n'est pas ca. Ce qui m'ennuie c'est ton argumentaire, on en a déjà parlé et c'etait déjà nul la premiere fois, pourquoi recommencer?

Vraiment, la répétition c'est ca qui m'ennuie, du coup c'est plutôt à toi de delete. Tu fais partis de ces gens qui relancent tout le temps les mêmes débats débiles.

edit: en gros, je te résume en deux lignes : si c'est pour nous sortir comme seul argument les chiffres de frequentation et ta boule de cristal, tu peux t'en aller merci car on en a déjà parlé.


Citation :
Publié par Arrok
...
Oui c'est un des soucis des jeux qui sortent et qui sont encore en développement. Cependant je vais corriger quelque chose, non Conan n'a pas encore eu ca release, il est en Alpha. Pour le reste, concernant la fréquentation du jeu, reporte toi à ma remarque envers Eronir.

Dernière modification par Ryth ; 12/04/2017 à 18h55.
Si je pouvais m'exprimer sur l'avenir de ce jeu, je demanderai la fermeture du jeu jusqu’à la fin de son développement.
On ne peut pas dire que ça avance vite et qu'ils aient des lignes directrices pour ce jeu ! Encore un bel exemple d'early access crée rapidement dans l'unique but de ramasser de l'argent !

je sais plus a qui j'avais donné rendez vous 3 mois apres la release mais c'est chose faite :

merci a tous de m'avoir accusé de troll, de hater et j'en passe ! J'espere que vous vous amusez encore bien sur ce jeu ?!

http://steamcharts.com/app/440900

Apparemment non puisqu'il n'y a plus grand monde

See u @ the next EA ?
kiss :*
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Jol, ça fait près de 11 ans que je le fréquente -et encore, c'est pas mon premier compte- et ce phénomène s'aggrave d'années en années...
Peut-être que par ce qu'avant, quand on payait un jeu, on avait un jeu fini, complet et que maintenant la mode c'est de payer pour des jeux en alpha/pre-alpha ? Y'a plus que ca maintenant sur le marché, des jeux en développement qui sont vendus au prix fort et souvent pas finis après plusieurs mois/années d'Early Acces.

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas encore avalé la pilule de ce changement radical sur le marché du jeu vidéo. Il y'a beaucoup de réticence je pense sur ce nouveau modèle économique.

Ceci explique cela.
Citation :
Publié par Aliwan
Peut-être que par ce qu'avant, quand on payait un jeu, on avait un jeu fini, complet et que maintenant la mode c'est de payer pour des jeux en alpha/pre-alpha ? Y'a plus que ca maintenant sur le marché, des jeux en développement qui sont vendus au prix fort et souvent pas finis après plusieurs mois/années d'Early Acces.

Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas encore avalé la pilule de ce changement radical sur le marché du jeu vidéo. Il y'a beaucoup de réticence je pense sur ce nouveau modèle économique.

Ceci explique cela.
Oui c'est peut-être ca, pour moi quand je "mise" sur un jeu, je croise les doigts de ne pas être décu, mais bon parfois ca donne de mauvaises surprises (SOTA par exemple..., elle est belle la suite spirituelle de ultima online, ou tout simplement wh40k eternal crusade même si ca me fait mal de le dire.)
C'est fini oui ? c'est pas grave que Conan a beaucoup moins de joueurs .... ou que Ark est le top du top mais il me semble que au tout début ... il y avais des super bugs ? des téléportation des déco sans cesse ! et on parle d'une alpha encore une fois et non d'une bêta alors les gens qui se permet de faire une différence entre un Ark fini ... et un jeu qui viens tout juste d’apparaître avec de gros efforts ! faut juste vous dire ... de la patiente :P
En même temps rien ni aucun éditeurs n'oblige les joueurs à acheter un jeu en cours de développement, il fut une époque on acheter que des maisons construites, maintenant ont peut acheter une maison sur plan.
C'est dingue y'a des gens qui achètent des maisons même pas construites, à cause d'eux on pourra plus acheter sa maison déjà fini ou va le monde
Citation :
Publié par Ryth
Je pense que tu devrais reprendre l'historique de Ark et Rust à leurs débuts. Les notes négatives et une pop basse, ils ont connu.
Ttt ttt ttt.
Dis moi à quel moment ARK a chuté de 88% comme le fait Conan Exiles ?

Tiens, compare:
http://steamcharts.com/cmp/346110,440900#All
Et pour Conan, on ne voit pas bien la courbe parcequ'elle est indéxée sur la durée de vie du plus vieux.
Si t'en veux une bien lisible pour conan, la voilà:
http://steamcharts.com/cmp/440900#3m

Non, non la pop basse n'a rien de comparable entre les débuts de ARK et Conan exiles, mais alors pas du tout. Rust oui, a eu une perte au debut, mais pas au delà de -75% (ce qui est déjà enorme) mais -90% pour Conan là, c'est gigantesque.
Et là ou les autres n'avaient pas ou peu de concurrences en leur temps, Conan ne beneficie plus de cet avantage. Les autres sont bien implantés depuis.
Tant qu'ils n'auront pas virés les farmers chinois et amelioré considérablement le gameplay spam clic et les features sur Conan, ce n'est meme pas la peine d'espérer une remontée.
Ark par complètement en couille, j'ai voulu commencer mais la maj des trucs futuriste ma dérouté complètement du jeu

Rust communauté la plus toxique des jeux de survie, malgré que j'aime beaucoup le style du jeu la communauté du jeu dégoûte de continuer l'aventure sur ce dernier!!!

Conan Exiles, probablement le plus abordable en jeu de survie je pense que je vais m'intéressé plus sérieusement a ce dernier, alors qe pourtant j'étais de base plus attiré par Rust...
Citation :
Publié par kilsane
En même temps rien ni aucun éditeurs n'oblige les joueurs à acheter un jeu en cours de développement, il fut une époque on acheter que des maisons construites, maintenant ont peut acheter une maison sur plan.
C'est dingue y'a des gens qui achètent des maisons même pas construites, à cause d'eux on pourra plus acheter sa maison déjà fini ou va le monde
Ahahah, joli. On peut même pousser l'analogie au fait que les maisons toutes prêtes sont souvent insipides, quand en revanche lorsqu'on fait construire on peut personnaliser sa maison et avoir quelque chose un peu plus à notre goût... En témoigne cet article.
Citation :
Publié par Ryth
Je pense que tu devrais reprendre l'historique de Ark et Rust à leurs débuts. Les notes négatives et une pop basse, ils ont connu.

C'est assez fort d'annoncer la mort d'un jeu qui n'est même pas en Beta


Détendez vous un peu et présenter vos points de vue, sans quoi il y aura une modération sur les attaques personnelles.
Non

Conan a perdu 90% de sa population en 2 mois (passe de 50 000 a 5000 joueurs moyens)

Ark s'est toujours stabilise a 60-70k joueurs moyens depuis sa sortie, il n'est jamais passe en dessous des 50 000 joueurs (http://steamcharts.com/app/346110#All)

2 mois apres sa sortie, Rust etait toujours a 50 000k joueurs, les joueurs ont mis 6mois a "deserter" le jeu, et meme a son point le plus critique, il avait quand meme 2 fois plus de joueur que ce que Conan a actuellement. Puis sa population est remontee en fleche lorsque le genre du survival s'est popularise, chose qui n'est plus possible aujourd'hui, car justement la mode est passee, et tout le monde connait ce genre grace a ARK et Rust.


Et le fait d'avoir le statut "Beta", ca a peu d'importance pour la tres grosse majorite des joueurs qui considerent l'acces anticipe comme etant la release reelle du jeu. Et pour d'autres joueurs (comme moi), qui preferent attendre d'avoir un jeu fini, ils n'acheteront pas non plus le jeu, car la hype est passee.


edit: ah bin j'avais pas vu le post d'Associal
Citation :
Publié par chewa
Non
Conan a perdu 90% de sa population en 2 mois (passe de 50 000 a 5000 joueurs moyens)
Donc selon toi, il y a plus de 430 000 personnes qui on acheté le jeux pour ne pas y jouer ?
La baisse des joueurs de Conan est du a 2 phénomène.
-le premier est que les joueurs l'ont pris comme une beta et reviendront quand il y aura plus d'ajout. Pas mal on passé plus de 50h dessus et ils attendent maintenant les gros ajouts pour y revenir.
-Le second est tout con, une partie de la population de ce genre de jeu aiment aussi les BR et il faut dire qu'il y a moin d'un mois il y a un jeu qui est sortie et a récupérer masse joueurs pour même se permettre de battre LoL sur twitch une ou deux fois ( hors maintenance de riot) ce qui n'était pas arrivé depuis 2 ans et demi.

Les gens reviendront quand ils se seront un peu lassé de pubg et surtout qu'il y aura une grosse mise a jour majeur sur conan.
D'ailleurs je vous invite a regarder les stats steam, elles sont incroyable en terme d'informations.
Il y a un an et demi quand on regardait le top 50 , il y avait des jeux comme marvel heroes avec un peak a 3500 joueurs et la fin du top se finissait avec des jeux a peak de 1000 joueurs.
aujourd hui le dernier jeu du top est starbound avec un peak a plus de 3000 joueurs.
et quand on regarde le haut du top, les premiers ont aussi gagné en joueurs, donc il y a plus de joueurs sur steam qu'avant, mais la ou s'est interressant pour notre cas c'est qu'il y a 3 jeux de survie dans le top 15 avec Ark, Rust et untuned.
Ce sont des jeux qui ont plusieurs années d'existence et surtout ils ont atteind une grande maturation en terme de feature, et dans le top 20, il y a qu'un jeu récent (PUBG)

D'ailleurs au passage truc drole du jour qui n'a rien a voir avec le sujet kotk est devant pubg en peak de player.
http://store.steampowered.com/stats/?l=french

Dernière modification par allensan ; 13/04/2017 à 09h24.
Note steam de Ark : 69% Global, 48% Récent
http://store.steampowered.com/app/346110/

Note steam de Conan : 68% Global, 60% récent.
http://store.steampowered.com/app/440900/

Je doute que l'on puisse parler de référence à l'heure actuelle pour Ark, au vue des récentes mises à jour qui sont clairement un handicape pour le jeu. Cela étant, on va éviter le hors sujet.

Pour les statistiques des joueurs je n'y vois vraiment pas d’intérêt. Oui effectivement Conan a perdu des joueurs, comme tous les jeux, une fois la "hype de début" passé il ne reste que les joueurs assidues. Comparé un jeu ayant vendu 4M de boite en 3 ans et un jeu en ayant vendu 500K en 2 mois, cela revient à comparé wow à n'importe quel MMO (ça vous dit quelque chose ?)

N'oubliez pas non plus qu'ils vendent des boites, pas des abonnements.

Il faut également prendre en compte l'accessibilité et la cible. Ark est un jeu PVE qui est orienté farm/taming ouvert à tous les ages.
Rust et Conan sont deux jeux orientés PVP/Conquête avec une nudité complète et une violence extrême.
Citation :
Publié par Ryth
Il faut également prendre en compte l'accessibilité et la cible. Ark est un jeu PVE qui est orienté farm/taming ouvert à tous les ages.
Rust et Conan sont deux jeux orientés PVP/Conquête avec une nudité complète et une violence extrême.
Et t'as oublié le côté Dino, je pense que ça joue beaucoup aussi, je sais pas toujours pas pourquoi les gens sont fous des dinos mais quand on voit que jurassic world a super bien marché au cinoche alors qu'il est vraiment nul, ça peut s'expliquer que par les dinos.
Citation :
Publié par Khatou
Ark par complètement en couille, j'ai voulu commencer mais la maj des trucs futuriste ma dérouté complètement du jeu
Ça me fait sourire de voir ce genre de commentaires. Et purée qu'il y en a à la pelle en ce moment. Je veux bien que le TEK tier dérangent pas mal de monde. Mais déjà qu'il y'a pas mal de moyens de ne jamais être emmerdé par cela (serveur privé ou ce tier est bloqué, serveur primitif et j'en passe), en plus très peu de joueurs peuvent dire, sans se débloquer les engrams via ligne de commande, avoir atteint ce stade aujourd'hui. Alors à moins que la tribu alpha de ton serveur, dégomme tout ce qui bouge et même les joueurs les moins avancé (ce que je n'ai pas encore vu sur les divers serveurs privé que j'ai fais), autant dire que tu ne sera jamais impacté par ce tier.

Puis bon, il parte pas vraiment en couille avec l'aspect futuriste du jeu, il suive juste l'histoire qu'ils ont imaginé au "début". Tu crois que l'implant qu'a chaque joueurs dans le bras viens d'une époque de la préhistoire ou quoi ?

Citation :
Publié par allensan
Et t'as oublié le côté Dino, je pense que ça joue beaucoup aussi, je sais pas toujours pas pourquoi les gens sont fous des dinos mais quand on voit que jurassic world a super bien marché au cinoche alors qu'il est vraiment nul, ça peut s'expliquer que par les dinos.
Outre les dinosaures, même si Ark a de nombreux défauts, qu'il est parfois codé avec le cul, il n'en reste pas moins l'un des jeux de survie les plus abouti de ces dernières années, et en constante évolution. On est loin d'avoir une maj tout les 6 mois. Et mise à part l'optimisation dégueulasse, les promesses ont toujours été tenu. C'est peut être pour ça qu'énormément de joueurs y joue encore aujourd'hui non ?

Pour Jurrasic World, il à des défauts c'est sur. La fin est vraiment bof. Mais à coté de ça, il n'est pas nul. C'est plaisant de voir vivre, des années après, le park qu'avait imaginé Hammond dans Jurrasic Park.
Citation :
Publié par allensan
La baisse des joueurs de Conan est du a 2 phénomène.
-le premier est que les joueurs l'ont pris comme une beta et reviendront quand il y aura plus d'ajout. Pas mal on passé plus de 50h dessus et ils attendent maintenant les gros ajouts pour y revenir.
-Le second est tout con, une partie de la population de ce genre de jeu aiment aussi les BR et il faut dire qu'il y a moin d'un mois il y a un jeu qui est sortie et a récupérer masse joueurs pour même se permettre de battre LoL sur twitch une ou deux fois ( hors maintenance de riot) ce qui n'était pas arrivé depuis 2 ans et demi.

Les gens reviendront quand ils se seront un peu lassé de pubg et surtout qu'il y aura une grosse mise a jour majeur sur conan.
D'ailleurs je vous invite a regarder les stats steam, elles sont incroyable en terme d'informations.
Il y a un an et demi quand on regardait le top 50 , il y avait des jeux comme marvel heroes avec un peak a 3500 joueurs et la fin du top se finissait avec des jeux a peak de 1000 joueurs.
aujourd hui le dernier jeu du top est starbound avec un peak a plus de 3000 joueurs.
et quand on regarde le haut du top, les premiers ont aussi gagné en joueurs, donc il y a plus de joueurs sur steam qu'avant, mais la ou s'est interressant pour notre cas c'est qu'il y a 3 jeux de survie dans le top 15 avec Ark, Rust et untuned.
Ce sont des jeux qui ont plusieurs années d'existence et surtout ils ont atteind une grande maturation en terme de feature, et dans le top 20, il y a qu'un jeu récent (PUBG)

D'ailleurs au passage truc drole du jour qui n'a rien a voir avec le sujet kotk est devant pubg en peak de player.
http://store.steampowered.com/stats/?l=french
Les gens ne reviendront que si le jeu avancé et propose du contenu décent !
Et comme on connait la lente avancée des early access. La preuve avec ce sondage qui montre clairement qu'ils n'ont rien à proposer et qu'ils ne savent même pas où aller ...
donc en effet les gens ont pop, ont vite fait le tour et ont vite depop ... je crois pas à une 2e vie à la release. D'ici là y aura d'autres jeux sur le marché.

Concernant PUBg il n'est pas sorti y a 1 mois. Lui mettre l'exode des joueurs de Conan sur le dos est une aberration. Les jeux n'ont rien à voir et quand tu regardes bien ton lien pubg na pas provoqué un déclin chez H1Z1 KOTK donc cest une fausse excuse.

Faut pas avoir peur de dire qu'en l'état Conan Exiles est creux et moche !

Ark a sûrement des notes appréciations négatives sur steam à cause de la direction qu'ils prennent, du choix d'avoir sorti un DLC en laissant le Jeu de base en statut early access ... et pour un tout tas d'autres raisons.

Mais en terme de chiffres de ventes, de nombre moyen de joueurs et toutes autres stats, Ark > Conan Exiles
Et cela ne s'explique pas que par la folie des dino. Le jeu a été proposé en EA avec bien plus de contenu et de suivi ...
Citation :
Publié par allensan
Et t'as oublié le côté Dino, je pense que ça joue beaucoup aussi, je sais pas toujours pas pourquoi les gens sont fous des dinos mais quand on voit que jurassic world a super bien marché au cinoche alors qu'il est vraiment nul, ça peut s'expliquer que par les dinos.
J'adore les gens qui imposent leur avis...

Ok je peux comprendre les vieux de la vieille/puristes qui trouve n'importe quels trucs nouveaux à chier par rapport à avant.

Que ce soit Jurrasic world, stars wars VII, dragon ball super, Independance day 2, etc

Qu'on aime pas c'est une chose, mais dire c'est nul un point c'est tout les gens qui aiment c'est des débiles (limite hein). Non, la pour le coup ton analyse est pas terrible.

Je te rejoins sur le fait que les dinos attirent du monde, que Ark avait surfé sur la vague de la sortie du film de Jurassic, mais c'est pas représentatif à 100%.
Faut replacer les choses dans son contexte. Ark est sorti avant le nouveau film.
Et si les dino avaient autant la côte chez les gamers ca fait belle lurette que les éditeurs se seraient emparés du marché.

Je pense que c'est surtout le style survie avec tous les aspects qu'ils ont su lui apporter qui a créé la hype.

Dommage que l'optimisation soit à la rue et que le système early access soit corrumpu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés