[Actu] Zoom sur les nouveautés à venir dans Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 avril 2017 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/0/120600-240.jpg
Alors qu'en Occident, on attend prochainement l'arme d'éveil de la Lame Sombre, le studio Pearl Abyss détaille le contenu des mises à jour attendues cette année en Corée : monstre marin, modes de jeu PvE inédit, rééquilibrage PvP, nouvelles contrées et nouvelle classe sont au programme.

Depuis son lancement d'abord en Corée puis en Occident, Black Desert Online enchaine les mises à jour, tantôt de contenus, tantôt de fonctionnalités, et le studio Pearl Abyss n'entend manifestement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
''mais aussi l'ajout de zeppelins qui permettraient de se déplacer (lentement) dans les airs pour profiter des paysages de l'univers de jeu''

Très bonne idée, maintenant si vous enlevez le clipping je reviens avec plaisir !
tiens tiens...ça reprend les classiques d'ArcheAge....dimension navale, Zeppelin ...tiens tiens..
Le seul hic reste un gameplay pauvre et un PvP fouilli . Dommage pour un si beau jeu...il avait tout pour réussir
mais le end game est ridicule et n'est pas assez compétitif ou punitif ...

BLESS...viens à moi !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Actuellement c bien pauvre en mmo de qualité. Revelation c une déception. Rien :/ Blizzard peut régner dans ce monde, ya aucune concurrence valable.
....... rien devant tes pauvres yeux et hors sujet
Citation :
Publié par sunabozu
....... rien devant tes pauvres yeux et hors sujet
Elle a totalement raison..l'offre MMO 2016 et 2017 sont 2 années monstrueusement creuses. Creuses parce que les derniers MMO fraichement sortis sont creux , inintéressant ou basé sur le grind ou le monster bashing sans intérêt.

Black Desert est de loin ce que l'on peut appeler un RPG solo sur serveurs. Les combats sont monstrueusement brouillons et n'incite pas au PvP ou au GvG de masse...le craft n'incite pas les joueurs au partage, le skill ne fait pas le poids au lvl supérieur ( complètement stupide comme concept )...

ArcheAge a été pour moi un très bon MMO sacrifié sur l'autel des banquiers ( merci TRION). J'attends BLESS parce que c'est probablement le seul MMO de 2017 qui me donnera des sensations PvP et RvR similaires à ArcheAge.
Citation :
Publié par goldencrown
tiens tiens...ça reprend les classiques d'archeage....dimension navale, zeppelin ...tiens tiens..
Le seul hic reste un gameplay pauvre et un pvp fouilli . Dommage pour un si beau jeu...il avait tout pour réussir
mais le end game est ridicule et n'est pas assez compétitif ou punitif ...

Bless...viens à moi !!


aria games viens pas à moi !! :d
Ouai enfin autre que WoW (puisque Blizzard est cité) qui domine clairement sur l'aspect "nombre d'abonné", y a aussi FFXIV qui s'en tire très bien. Comme quoi on peut partir d'un échec cuisant et le transformer en poule aux oeufs d'or avec un tantinet de talent ...
Pour BDO, le jeu évolue, il est "sortit" très tôt, avec une finition douteuse mais sur de bonnes bases ... Bases qu'ils étendent de patch en patch.
Le seul regret véritable que j'ai sur BDO c'est l'univers, il est certes magnifique et super cohérent, n'empêche que côté dépaysement on repassera ... Une grande forêt, un grand désert, et rien d'autre, c'est franchement pauvre même si le jeu regorge d'activité (n'en déplaise aux hateboyz, le contenu il est là et il est dense, suffit de le chercher où il faut et arrêter d'espérer des instances et aux joyeusetés liées au themepark)
Citation :
Publié par Philory
''mais aussi l'ajout de zeppelins qui permettraient de se déplacer (lentement) dans les airs pour profiter des paysages de l'univers de jeu''
Très bonne idée, maintenant si vous enlevez le clipping je reviens avec plaisir !
Ci ta un bon pc qui tourne sous win10 direct X12 le Cliping est limite inexistant ^^
Citation :
Les combats sont monstrueusement brouillons et n'incite pas au PvP ou au GvG de masse...
Pour le GvG de masse peut être, sinon juste non on peut mentionné beaucoup de défauts /fail sur BDO mais pas lui retirer son système de combat /gameplay qui est juste excellent.

Citation :
Blizzard peut régner dans ce monde, ya aucune concurrence valable.
FF14 est pas très loin derrière hein~ et EVE même si c'est un cas à part?

Ensuite y a GW2, TESO qui ne sont certes pas d'aussi gros mastodontes mais qui semblent se maintenir et appréciés de leurs communautés.
Citation :
Publié par Jerau
Pour le GvG de masse peut être, sinon juste non on peut mentionné beaucoup de défauts /fail sur BDO mais pas lui retirer son système de combat /gameplay qui est juste excellent.
FF14 est pas très loin derrière hein~ et EVE même si c'est un cas à part?

Ensuite y a GW2, TESO qui ne sont certes pas d'aussi gros mastodontes mais qui semblent se maintenir et appréciés de leurs communautés.
FFXIV 1m de joueurs par mois ---> wow 7m en moyen donc pas loin c'est un grand mots ^^
Citation :
Publié par sunabozu
@Goldencrown j'ai juste l’impression que les gens se répète a chaque nouveaux typic de BDO .....
Les gens aiment juste perdre leur temps et venir râler sur les choses qu'ils n'aiment pas, avec en général un manque d'objectivité consternant ^^
Je suis toujours impressionné de voir des gens venir perdre du temps pour parler X fois d'un sujet qu'ils n'aiment pas.
FF14 a beaucoup trop de défauts, à mes yeux, le GCD en est un, et rend le gameplay bien trop passif.
Les métiers inutile, le système de token, le système de timer sur les donjons, tu payes un abo mais on te laisse pas joué comme tu veux.

FF14, c'est une bonne forme, un mauvais fond.
Leveling très très mauvais en comparaison à TSW.
BDO, trop grind pour pas grand chose, trop d'rng, trop pay2win, mal opti.
Citation :
Publié par Kikamaruu
FF14 a beaucoup trop de défauts, à mes yeux, le GCD en est un, et rend le gameplay bien trop passif.
Les métiers inutile, le système de token, le système de timer sur les donjons, tu payes un abo mais on te laisse pas joué comme tu veux.

FF14, c'est une bonne forme, un mauvais fond.
Leveling très très mauvais en comparaison à TSW.
BDO, trop grind pour pas grand chose, trop d'rng, trop pay2win, mal opti.
Heu .... Le GCD est une fausse excuse, jouant à WoW et à FFXIV je vois très peu de différence en terme de rapidité et rien de "passif" comparé à WoW ... C'est pas parce que sur le principe y a une seconde de GCD en plus que dans la pratique c'est beaucoup plus, car en vérité y a beaucoup plus de déplacement obligatoire que dans WoW, mais aussi beaucoup plus de compétences hors GCD.
Les métiers inutiles ? Si y a bien un jeu où les métiers sont utiles, en plus d'être intéressants en terme de gameplay, c'est sur FFXIV ...
Quant au système de token et de timer sur les donjons, c'est partout pareil ... Tous les themepark sont basés sur ce fonctionnement, WoW en première ligne. FFXIV a des défauts, mais ceux que tu cites n'en sont pas vraiment, ou du moins pas pour un themepark ... Tu aurais pu dire par exemple un scénario très plan plan, des mises à jours toutes calées sur le même modèle, des zones petites avec beaucoup de temps de chargement, un côté très rigide, des murs invisibles partout etc etc ...
Pour BDO, trop de grind c'est une question de point de vue, trop de rng certes, mais ça reste une façon d'augmenter la durée de vie, trop P2W ça c'est une blague de quelqu'un qui a pas dû dépasser le lvl30, et mal opti ... Mouai, je trouve pas, il est relativement bien opti, y a juste ce foutu clipping qui fait tâche mais à côté de ça c'est plutôt bien
Citation :
FF14 a beaucoup trop de défauts, à mes yeux, le GCD en est un, et rend le gameplay bien trop passif.
Moi aussi ça m'a fait fuir au début, j'avais tenu 2 minutes la première fois que je l'ai testé pour m'y ré-intéressé que 2 ans après... Je peux comprendre que pour ceux qui recherchent en priorité des sensations à la Tera/bdo c'est pas là que réside l'intérêt de FF14. Par contre si c'est pour le comparer à Wow et dire que son gameplay vaut pas celui de ce dernier .... heu ....
Ca s'est vachement amélioré la distance de vue.
Au départ un mec disparaissait au bout de 150 m maintenant tu peux le faire diminuer jusqu'à une taille de pixel sur ton écran quasi.

Personnellement tout est intéressant je dirais dans BDO à part :
- Il me manque un réel projet qui m'incite à avancer au delà du fait d'explorer etc... J'aurais bien aimé avoir ca et la quête principale (de ce que j'ai fait, donc pas tout) bah ca m'a pas franchement intéressé.
- Y'a beaucoup de zones variées pour le grind, grind qui avec tout ce qu'ils ont ajouté est bien moins long déjà. Mais... J'aurais préféré une zone de grind localisée genre une tour avec des épreuves qui changent à chaque étage. Ca peut être du jumping puzzle, du boss ou du farm de mobs ou ressources et quand on sort de la pièce on gagne la même quantité d'xp. Quelque chose comme ca qui ferait varier le décor etc... et l'expérience de leveling.

Evidemment on peut aller faire de la pêche ou autre quand on en a marre actuellement.

Avec ma tour, les zones pourraient être délaissées, mais non. Suffit de mettre des ressources et autre disponibles uniquement sur chaque spot de farm. (c'est déjà à peu près le cas) et ca ferait qu'on y retournerai quand même, mais plus pour s'optimiser / PvP que leveler

Le reste... Oui ca aurait été mieux de pouvoir échanger (peut être).
Le housing est bien mais également perfectible.
Faire en sorte qu'on puisse avoir de la monnaie du cash shop qui permette d'acheter les costumes (même au prix d'un long labeur), ca serait cool. Ca permettrait de faire tourner l'économie sans forcément qu'un mec se ruine pour que d'autres guettent son costume. Y'en aurait un peu + souvent de dispo. Même si y'en a déjà périodiquement.

Après la lisibilité des combats etc... C'est un coup à prendre en fait. J'ai rien de particulier d'autre à reprocher au jeu.

Je ne ferais pas un MMO comme ca, mais il a beaucoup d'atouts de séduction et bien + qu'à sa sortie, ca vaut vraiment le coup d'y aller
C'est cool, je mis suis remis il y a peu et il passe "crème" en casu. Encore plus de nouveauté alors que j'en suis qu'a mon troisième reroll pas stuff pfiou

Plus qu'a prendre un bon pc pour tout mettre à fond.

(Peut-être coupler Bdo avec un autre mmo style lost ark ou lineage eternal et se sera bueno)
Tu as lu les 2 premiers résultats que tu donnes ? Je tombe là dessus :
http://www.millenium.org/FFXIV/accue...rtition-151521

Citation :
Square-Enix annonçait fièrement que 6 millions de joueurs parcouraient le monde d'Eorzéa, [....] mais qu'en est-il réellement ?

Citation :
La vérité est malheureusement tout autre puisqu'il n'y a qu'à jouer régulièrement pour se rendre compte que les serveurs ne sont pas si remplis et qu'il devient parfois même compliqué de recruter des joueurs de sa nationalité. Les statistiques du mois de novembre démontrent qu'au lieu d'avoir 6 ou même 5 millions de joueurs, on se retrouve avec environ 500 000 joueurs actifs sur les serveurs EU, NA et JP
Citation :
Sachant qu'il existe 64 serveurs dans le monde, on constate que la population active des serveurs varie de 1300 à 4000 joueurs, ce qui est assez peu.
Après je dis pas qu'il faut prendre les propos de millenium à la lettre (ou meme ceux de square) mais c'est suprenant de s'en servir comme argument pour dire que FFXIV talonne wow ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés