J'aime bien l'exemple...Peria c'est pas le jeu qui a tout abandonner car s'était techniquement et financièrement trop compliquer?
J'arrive pas a détacher se projet de l'utopie technique.
C'est bien lui. J'y avais d'ailleurs placé de bons espoirs, pensant que le style manga en général peu gourmand en ressources, combiné à l'aspect très instancié du titre, allaient permettre de concrétiser la majorité des promesses (qui n'étaient franchement pas si déconnantes que ça). Et malgré ça, ça s'est quand même cassé la figure...
Novaquark, de son côté, m'avait donné l'impression d'être un studio français sérieux, conscient des enjeux et avec la tête sur les épaules. Les premières infos sur le jeu ne semblaient pas si utopiques que ça, et les vidéos démontraient assez bien leurs compétences. Mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'ils souffrent du syndrome Star Citizen : plus ça avance et plus ils rajoutent de fonctionnalités et, par la même, de promesses. Ça donne l'impression que la feuille de route n'était pas fixée dès le départ mais qu'ils découvrent au fur et à mesure que "tiens on pourrait faire ça ce serait géant" ! Ou alors c'est le ton très conditionnel de l'article (qui extrapole peut-être aussi sur les intentions du studio ?) qui donne cette impression.
Quoiqu'il en soit je m'étais déjà fait cette réflexion aux news de Mars sur Dual Universe, et Avril ne vient que confirmer. Ça sent le brusque retour sur Terre lorsqu'ils seront confrontés à autre chose que leur démo technique.
le projet ne sortira qu'en version "on a fait ce qu'on a pu car on avait ni assez d'argent ni assez de temps"
C'est tout à fait ce que je redoute aussi, et c'est ce qui attends les petits studios qui veulent voir trop grand, surtout pour une première production.
Arrêtez de vouloir nous vendre la lune et faites-nous juste un jeu fun et original avec vos moyens. Tant pis si vous devez sacrifier la taille de l'univers ou un pseudo système de redstone.
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