[Actu] Journal de développement : interagir avec l'environnement de Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/8/116768-240.jpg
Dans Dual Universe, les joueurs pourront construire des structures parfois très imposantes. Le développeur imagine par ailleurs moult « déclencheurs » permettant d'interagir avec ces structures, ouvrir des portes ou encore activer des champs de force.

Chaque mois, le studio Novaquark rend compte de l'avancée du développement de Dual Universe dans le cadre d'un journal de développement vidéo. Dans ce nouvel épisode (avril 2017), le développeur illustre notamment l'ajout des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'aime bien l'exemple...Peria c'est pas le jeu qui a tout abandonner car s'était techniquement et financièrement trop compliquer?

J'arrive pas a détacher se projet de l'utopie technique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Mais non t'inquiètes pas c'est un "Méga" MMO dont l'univers est géré de façon procédurale sur un unique serveur en clusters et qui donne aussi la possibilité aux joueurs de façonner l'univers tout entier. Le tout développé par 25 employés.
C'est pas comme si la plupart des MMO Triple A peinaient déjà à offrir une expérience de jeu fluide face à la masse communautaire, oh WAIT ! Non en fait chez Novaquark comme partout ailleurs il y a beaucoup de promesses mais quand ils vont commencer à accueillir assez de joueurs sur leur jeu pour prétendre au massivement on rigolera bien des contraintes techniques qui viendront briser leur doux rêve.
Aucun rêves ne va se briser hormis peut être ceux des clients, tout ça est prévu. Quand les gens auront compris que le projet ne sortira qu'en version "on a fait ce qu'on a pu car on avait ni assez d'argent ni assez de temps" et bien ils auront déjà encaissé plusieurs millions et se seront bien amusé avec.
Citation :
Publié par Eronir
J'aime bien l'exemple...Peria c'est pas le jeu qui a tout abandonner car s'était techniquement et financièrement trop compliquer?
J'arrive pas a détacher se projet de l'utopie technique.
C'est bien lui. J'y avais d'ailleurs placé de bons espoirs, pensant que le style manga en général peu gourmand en ressources, combiné à l'aspect très instancié du titre, allaient permettre de concrétiser la majorité des promesses (qui n'étaient franchement pas si déconnantes que ça). Et malgré ça, ça s'est quand même cassé la figure...

Novaquark, de son côté, m'avait donné l'impression d'être un studio français sérieux, conscient des enjeux et avec la tête sur les épaules. Les premières infos sur le jeu ne semblaient pas si utopiques que ça, et les vidéos démontraient assez bien leurs compétences. Mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'ils souffrent du syndrome Star Citizen : plus ça avance et plus ils rajoutent de fonctionnalités et, par la même, de promesses. Ça donne l'impression que la feuille de route n'était pas fixée dès le départ mais qu'ils découvrent au fur et à mesure que "tiens on pourrait faire ça ce serait géant" ! Ou alors c'est le ton très conditionnel de l'article (qui extrapole peut-être aussi sur les intentions du studio ?) qui donne cette impression.

Quoiqu'il en soit je m'étais déjà fait cette réflexion aux news de Mars sur Dual Universe, et Avril ne vient que confirmer. Ça sent le brusque retour sur Terre lorsqu'ils seront confrontés à autre chose que leur démo technique.

Citation :
Publié par Jinxsol
le projet ne sortira qu'en version "on a fait ce qu'on a pu car on avait ni assez d'argent ni assez de temps"
C'est tout à fait ce que je redoute aussi, et c'est ce qui attends les petits studios qui veulent voir trop grand, surtout pour une première production.

Arrêtez de vouloir nous vendre la lune et faites-nous juste un jeu fun et original avec vos moyens. Tant pis si vous devez sacrifier la taille de l'univers ou un pseudo système de redstone.
Citation :
Publié par Erinox
Mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'ils souffrent du syndrome Star Citizen : plus ça avance et plus ils rajoutent de fonctionnalités
C'est qu'une impression, ils ne rajoutent rien.

La dernière news rappelle justement que malgré le reach récent des 650k (qui était un palier Kickstarter), ils ne comptent plus ajouter de palier afin de rester concentrer sur le coeur du jeu et en assurer la viabilité à la release.

Citation :
Publié par Erinox
Arrêtez de vouloir nous vendre la lune et faites-nous juste un jeu fun et original avec vos moyens. Tant pis si vous devez sacrifier la taille de l'univers ou un pseudo système de redstone.
Non mais DU c'est un concept à prendre en son entier ou à laisser. S'il y a de réelles contraintes techniques, il n'y a plus de jeu.

Tout repose sur cette synergie : monde ouvert, massivement peuplé, persistant et constructible.
Citation :
Publié par Finalis
Mais non t'inquiètes pas c'est un "Méga" MMO dont l'univers est géré de façon procédurale sur un unique serveur en clusters et qui donne aussi la possibilité aux joueurs de façonner l'univers tout entier. Le tout développé par 25 employés.
mdr le coup de grace
Citation :
Publié par Léandre
Tout repose sur cette synergie : monde ouvert, massivement peuplé, persistant et constructible.
J suis certain qu'il n'y aura rien de tout ça, même star citizen n'y est pas parvenu et pourtant il est en train de révolutionner le genre
Citation :
Publié par Titan.
Vous risquez d'être déçu si vous en attendez trop, mais un croisement entre landmark et space engineer (avec les bug en moins) se serrait déjà bien fun.
Je prefererais qu'il n'y ai strictement aucun croisement possible avec landmark
Ca y est on est partit pour dix ans de dev en version pre-alpha-anticipé-soft-oui-mais-attend-c'est-pas-fini-on-y-travail-promis-l'année-prochaine-c'est-bon.
Citation :
Publié par Urleur
ok mail il sort quand ? 2017 serait bien.
Alors, d'après le positionnement des planètes et de l'intensité des étoiles, je dirais 2023 en Early access, donc on serait une une release en 2026 =)

Nan très sérieusement comme dit au dessus, ça tourne à la SC, ça devient "trop" ambitieux ou du moins trop long, faut encore que la hype sur le thème "spatial" soit la, car bon ça tourne vite (survie, zombie, spatial, etc).

A suivre.
Star citizen a été le premier a profiter de la naïveté des jeunes gamers a hauteur de 150 millions. Maintenant que les gens ont compris grâce à des sites comme JOL, les autres auront du mal à en faire autant.

Dernière modification par Jinxsol ; 10/04/2017 à 12h55.
Similaire à ce qui se fait ailleurs, entre 10 et 13 euros par mois selon le nombre de mois pris d'un coup et sachant qu'il sera également possible de le financer via son activité in-game (comme sur EvE Online).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés