[Actu] Warhammer 40,000 Dawn of War III en bêta ouverte du 21 au 24 avril

Répondre
Partager Rechercher
Une sacrée déception pour ma part. Certes il y a une construction de base un peu plus libre (mais pas ouf ouf) mais sinon...euh qu'est-ce qu'il s'est passé les gars ?

C'est quoi ces unités élites qui te poutre les sbires par paquet de 20 ?
C'est quoi ces spaces marines ninja en armure complète ?
C'est quoi ces maps sans couverture (oui oui sans couverture) ?
C'est quoi ces upgrades d'unités standardisées et hyper simplistes ?
Où est passé le système de suppression ?
Où est passé le côté dark, sale, gothique à outrance de 40k ?

Envolé il n'y a plus rien de tout ça, tout ce qui faisait de DoW, mon jeu de stratégie de prédilection c'est évaporé pour essayer d'en faire une sorte d’ersatz de moba ou un truc bizarre du genre avec une direction artistique que je trouve vraiment bof et pas du tout pour moi, on dirait un DoW pour les jeunes.

Bref j'aime pas mais alors pas du tout ce qu'ils ont fait de cette franchise que ça soit au niveau du gameplay qu'au niveau artistique. Je m'en vais ré-installer DoW 2 avec son Elite Mod ça fera très bien l'affaire.

Dernière modification par Zaary / Unara ; 25/04/2017 à 14h55.
J'ai beaucoup joué à DOW I et II (surtout en multi, tournois en équipe, etc), et j'avoue que je comprends pas trop pourquoi tous le monde crache sur DOW III.
J'ai aimé joué à la béta, avec des potes, j'ai trouvé le gameplay assez exigeant (alors oui y'a plus de couvertures et de suppression), les élites sont fumés? oui et non? Un titan seul face à une armée, si y'a pas de support, ça craque, je parle même pas des élites plus "petits" qui se font vaporiser si tu fais pas gaffe.
J'ai fais plusieurs parties (en 3v3) où c'était très mal engagé pour nous, et où finalement on à remporter la victoire en gérant les attaques, défenses, en contournant, en occupant les armées adverses avec peu de choses, pour attaquer sur d'autres fronts.

Bref, oui il est simplifié, mais pour le moment je me suis amusé, et j'ai été tenu en haleine pendant mes parties, et c'est ce que je recherche.
A voir sur le long terme !
Citation :
Publié par lavina
J'ai beaucoup joué à DOW I et II (surtout en multi, tournois en équipe, etc), et j'avoue que je comprends pas trop pourquoi tous le monde crache sur DOW III.
J'ai aimé joué à la béta, avec des potes, j'ai trouvé le gameplay assez exigeant (alors oui y'a plus de couvertures et de suppression), les élites sont fumés? oui et non? Un titan seul face à une armée, si y'a pas de support, ça craque, je parle même pas des élites plus "petits" qui se font vaporiser si tu fais pas gaffe.
J'ai fais plusieurs parties (en 3v3) où c'était très mal engagé pour nous, et où finalement on à remporter la victoire en gérant les attaques, défenses, en contournant, en occupant les armées adverses avec peu de choses, pour attaquer sur d'autres fronts.

Bref, oui il est simplifié, mais pour le moment je me suis amusé, et j'ai été tenu en haleine pendant mes parties, et c'est ce que je recherche.
A voir sur le long terme !
Oh mais je ne doute pas qu'il puisse plaire à pas mal de monde, il n'est pas mauvais en soit même. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir perdu les mécaniques de jeu qui faisait de DoW un jeu de stratégie à part et non un "random" Starcraft ou Command and Conquer si je puis dire ainsi que son atmosphère dark, pesante, etc je le trouve bien trop lisse. Cela n'en fait pas fondamentalement un mauvais jeu mais, pour moi, il a perdu son identité avec cet opus (Angelos le ninja quoi ...).
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Oh mais je ne doute pas qu'il puisse plaire à pas mal de monde, il n'est pas mauvais en soit même. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir perdu les mécaniques de jeu qui faisait de DoW un jeu de stratégie à part et non un "random" Starcraft ou Command and Conquer si je puis dire ainsi que son atmosphère dark, pesante, etc je le trouve bien trop lisse. Cela n'en fait pas fondamentalement un mauvais jeu mais, pour moi, il a perdu son identité avec cet opus (Angelos le ninja quoi ...).
Je vois ce que tu veux dire, DOW III est plus "lisse", les aspects de gameplay propres à la séries ne sont plus tous là, et c'est vrai que j'ai plus l'impression de jouer à un starcraft like qu'a un DOW.
Pour l'aspect graphique, autant je suis un grand fan de l'univers ( entre les bouquins et les artworks, fantômes de gaunt, la série sur l'hérésie d'horus), autant dès DOW I, je ne trouvais pas les DOW "réalistes" par rapport à la série. Regarde les animations des marines dans DOW I (Ils se déplacement comme des ninjas aussi, ok le triple saut d'Angelos est ici un peu exageré) mais les DOW ne sont pas DU TOUT représentatifs de l'univers, du coup, si on passe outre, pour moi c'est un bon jeu de stratégie avec des ptits bonhommes d'un univers qui me plait.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Oh mais je ne doute pas qu'il puisse plaire à pas mal de monde, il n'est pas mauvais en soit même. Ce que je lui reproche, c'est d'avoir perdu les mécaniques de jeu qui faisait de DoW un jeu de stratégie à part et non un "random" Starcraft ou Command and Conquer si je puis dire ainsi que son atmosphère dark, pesante, etc je le trouve bien trop lisse. Cela n'en fait pas fondamentalement un mauvais jeu mais, pour moi, il a perdu son identité avec cet opus (Angelos le ninja quoi ...).
Les mêmes critiques avaient fusé pour la sortie de dow2. Ici je pense qu'ils ont voulu concillier les 2 groupes, mais que malheureusement a part en récupérer quelques uns des 2 cotés, ils vont cliver leur communauté en 3 ^^
J'ai mis du temps a mettre le doigt dessus mais ce qui ne me plais VRAIMENT PAS c'est le manque globale de cohérence avec l'univers.

En jouant une partie sur les 2 premiers on joue une bataille dans l'univers de 40k.
Les unités se comportent comme on les imagines le faire en lisant les romans ou lançant des sceaux de dés. Le terrain, la façon de les jouer, leur capacités reflètent leur rôle dans 40k, tout est dans la logiques 40k, rien de particulièrement choquant ou de révoltant.
Ils on retranscrit le plus fidèlement possible l'univers sous la forme de 2 jeux vidéos. C'est ce qui fait le sucée des premiers opus, c'est en cela que nous avons aimé Relic.

Et puis sur le 3... Yolo le saut ninja en armure terminator, yolo avec mon marteau je crée un bouclier venus d'on ne sait ou, yolo toute cette mécanique de bouclier (terrain comme unités) venu d'on ne sait ou au détriment des couverts...

Quand je joue à DOW 1 et 2 je joue à 40k dans un format jeu video.
Quand je joue a DOW3 je joue à un vulgaire jeu vidéo sur lequel on met un skin 40k. (en fait non, je n'y joue pas )
Citation :
Publié par SNIPERtusog
J'ai mis du temps a mettre le doigt dessus mais ce qui ne me plais VRAIMENT PAS c'est le manque globale de cohérence avec l'univers.

En jouant une partie sur les 2 premiers on joue une bataille dans l'univers de 40k.
Les unités se comportent comme on les imagines le faire en lisant les romans ou lançant des sceaux de dés. Le terrain, la façon de les jouer, leur capacités reflètent leur rôle dans 40k, tout est dans la logiques 40k, rien de particulièrement choquant ou de révoltant.
Ils on retranscrit le plus fidèlement possible l'univers sous la forme de 2 jeux vidéos. C'est ce qui fait le sucée des premiers opus, c'est en cela que nous avons aimé Relic.

Et puis sur le 3... Yolo le saut ninja en armure terminator, yolo avec mon marteau je crée un bouclier venus d'on ne sait ou, yolo toute cette mécanique de bouclier (terrain comme unités) venu d'on ne sait ou au détriment des couverts...

Quand je joue à DOW 1 et 2 je joue à 40k dans un format jeu video.
Quand je joue a DOW3 je joue à un vulgaire jeu vidéo sur lequel on met un skin 40k. (en fait non, je n'y joue pas )
En grande partie ce que je ressens également sur cet opus. Dommage.
Citation :
Publié par Djunn
Bref un Starcraft avec un skin de 40k, c'est décevant... l'aseptisation de l'industrie du jeux vidéo se propage c'est bien.
Même Starcraft est mieux.
Reçu à l'instant ma boite Collector et ça commence mal (pas encore testé le jeu, j'y ai été à l'aveugle vu que j'avais apprécié autant le 1 que le 2), c'est franchement décevant. Le marteau fait "cheap" comme c'est pas permis. A côté de la sympathique Collector de "Total War : Warhammer" ou de la magnifique de "For Honor" (indépendamment du jeu), pour le prix, c'est du gâchis. Même la boite fait "carton recyclé".
Il n'y a que les bannières qui s'en sortent un peu mieux.

Dernière modification par Borus ; 27/04/2017 à 14h18.
Citation :
Publié par Borus
Reçu à l'instant ma boite Collector et ça commence mal (pas encore testé le jeu, j'y ai été à l'aveugle vu que j'avais apprécié autant le 1 que le 2), c'est franchement décevant. Le marteau fait "cheap" comme c'est pas permis. A côté de la sympathique Collector de "Total War : Warhammer" ou de la magnifique de "For Honor" (indépendamment du jeu), pour le prix, c'est du gâchis. Même la boite fait "carton recyclé".
Il n'y a que les bannières qui s'en sortent un peu mieux.
Fallait pas se faire avoir, il y avait pas mal de photo du marteau et il est ridiculement petit en faite.

Et le reste... comment dire... bah ne sert a rien, vue qu'il n'y a rien en jeu de plus.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Fallait pas se faire avoir.
Mon côté Fanboy aveugle
Vivement ce soir de savoir si le jeu au moins en vaut la peine.
Cette campagne...

Une horreur sans nom c'est long, chiant et en plus 2017, Sega ne semble pas connaitre les point de sauvegarde auto.

Edit : le système d'xp lié a l'unité élite que l'on utilise, franchement n'importe quoi bon courage...

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 27/04/2017 à 22h09.
Du coup j'ai même pas testé mais à en lire les retours ça a pas l'air d'être le renouveau du dawn of war ce jeu (et encore moins le renouveau du RTS). Dommage, en même temps Relic a pas sorti un bon jeu depuis.. Company of Heroes ? (2006)
J'ai été un grand fan des jeux précédents, pour ce qui concerne les campagnes (je fais quasi pas de multi), mais alors là je dois dire que je suis ...

Je viens de quitter après 2h, quasi sans aucun plaisir, et là j'ai vraiment pas envi de relancer ça demain.

Que ce soit au niveau tactique ou dans la gestion, je trouve le système bancale, pas agréable, et bien trop centré sur les personnages/élites.

Très mauvaise première impression je dois dire.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Edit : le système d'xp lié a l'unité élite que l'on utilise, franchement n'importe quoi bon courage...
Détaille, s'il te plait
Citation :
Publié par Pupuce900
Détaille, s'il te plait
Les élites ont un système de niveau (je pense que je ne t'apprends rien là ) la bonne blague est que ce système est totalement mal pensé!

Pour gagné de l'xp il faut que ton unité gagne elle-même son xp! Pour faire simple si ton unité ne tue rien elle ne gagne rien!

La bonne blague étant que les unités élite qui coûte un bras sortent rarement bah... Elles ne gagnent pour ainsi dire jamais d'xp et comme la courbe de progression est super lente.

Sur 5 parties (en3v3) pour le moment je n'ai jamais vue sortir une unité a 10, même des unités a 7 c'est assez rare vue que le système t'encourage grandement a utilisé des unités a 4/5 vue leur surpuissance.

Ah et oh pas la peine de jouer contre l'IA sa ne rapport pas d'xp.

Bon farm a vous tous.

(la bonne nouvelle est qu'il y a un éditeur de map et que le workshop semble donc servir a partagé les cartes et les missions qui sont créables avec)
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa

Ah et oh pas la peine de jouer contre l'IA sa ne rapport pas d'xp.
Je n'ai pas le jeu mais j'ai lu ça ailleurs:

"Petite précision si vous voulez farmer les Elites en solo, faut pas faire un skirmish, mais bien une partie multi custom en ne mettant que des IA, sinon vous ne gagnerez rien du tout."

Si jamais ça peut vous aider à farm
Citation :
Publié par akitjai
Je n'ai pas le jeu mais j'ai lu ça ailleurs:

"Petite précision si vous voulez farmer les Elites en solo, faut pas faire un skirmish, mais bien une partie multi custom en ne mettant que des IA, sinon vous ne gagnerez rien du tout."

Si jamais ça peut vous aider à farm
Ah merci je vais tester ça!

Edit : merci ça fonctionne, a moi l'xp!

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 28/04/2017 à 21h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés