[Critique] Age of Conan: Unchained, un MMO qui mérite qu'on y rejoue

Répondre
Partager Rechercher
iempire a publié le 20 février 2017 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/150/150.240.png
Bonjour,

Après avoir tourné deux ans sur TESO, six mois sur FF XIV, six ans sur WoW, essayé Black Desert Online, Skyforge, Rift, Aion, d'autres dont j'ai rapidement oublié le nom, je suis retourné sur AoC. Lassé des univers cartoons, des univers "mignons" et des univers de princesses, je suis reparti dans l'univers Lovecraftien et Ewardien d'Age of Conan.

Je suis un ancien de 2008 après y avoir trainé mes guêtres pendant un an avant de baisser pavillon pour d'autres horizons, me voilà de retour depuis cinq mois et j'y prends, il faut dire, beaucoup de plaisir.

Age of Conan a pris un coup de vieux : les textures sont parfois baveuses ou floues dans pas mal d'endroits. Cependant, globalement, pour un jeu qui va sur ses neuf ans, ça reste vraiment correct. Des zones (comme le Kitai ou des donjons) sont magnifiques. On tranche dans le vif ici. La direction artistique est bien faite, le son incroyable par la bande son.

Beaucoup de bugs ont été corrigés, il en subsiste encore, mais il faudrait être d'une mauvaise foi sans bornes pour dire que le jeu est injouable. Certes, le serveurs freezent parfois, mais franchement, ça reste fluide.

La difficulté d'AoC n'a pas d'égal. Ici, un seul joueur ne peut tout faire... Un élite mérite bien son nom d'élite et vous fera mordre la poussière. Les mobs repopent assez vite, alors malheur à celui qui a mal jugé le temps de sa récupération.

AoC propose 12 classes, chacune disposant de deux orientations. Il existe quatre ethnies (qui n'apportent rien hormis certaines restrictions de classes et l'aspect de l'avatar) . Ainsi on retrouve :
- Le Cimmérien (un Nordien)
- L'Aquilonien (une sorte de Grec)
- Le Stygien (une sorte d'Egyptien)
- Le Kithan (une sorte de Chinois)

Les classes sont :
Les Soldats :
- Le Gardien (tank "classique&quot - une autre branche dps
- Le Conquérant (tank qui buff avec des bannières et qui a la faculté de faire des rez battle) - une autre branche dps
- Le Templi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour,
je fais actuellement une tournée de "vieux mmo" en déterrant mes vieux comptes.
Ta critique récente sur AOC est encourageante.
Mais qu'est-ce qui t'a donné envie d'y revenir alors que tu avais TESO ?...
Car pour moi, le gameplay de ce dernier est (enfin !) ce qui s'en rapproche le plus en terme de dynamisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés