[Actu] Creative Assembly officialise Total War Warhammer II

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Publié par Gwareth
Je crois qu'on va y arriver au budget de 800 euros pour jouer a l'univers complet de Warhammer...
La carte agrandie soit... mais je hurlerai au scandale si on doit repayer ce qu'on a acquis dans le 1, en plus des nouveautés attendues.
Ce que tu dis n'as pas de sens. Si tu veux jouer avec les Nains ou avec l'Empire, il te faudra le premier jeu ; tu ne pourras pas y jouer avec le second parce qu'ils ne seront pas présents sur la carte de campagne (sauf si tu as les deux jeux).

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Publié par Guu
J'vais pas prendre beaucoup de risque en annonçant qu'il va y avoir moins d'evolution entre TWW 1 et 1.1 qu'avec l'addon Attila pour Rome.
Au contraire. Les nouvelles factions seront très différentes de celles existantes et la campagne fonctionnera selon un principe différent.
Faut vraiment absolument rien comprendre et connaitre au monde de l'entreprise et du développement pour gueuler pour cette annonce. Le boulot sur les warhammer total war est juste monstrueux ( c'est pas juste un swap collor d'une faction à l'autre) alors qu'il le sorte en plusieurs fois me choque pas du tout. D'ailleurs je suis certain que tout ceux qui se plaignent là on les 3 SC2 qui on d'ailleurs nécessité bien moins de boulot.

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Publié par Vagrant6
S'ils remettent en place un réel gameplay stratégique pendant les batailles alors oui je l’achèterais.
Je suis encore dégouté de mon achat du premier, où les batailltes consistent à "Tu as plus qu'en face ? GG".

Aucune position de défense donc à par la cavalerie pas grande chose de stratégique et on en revient à bourriner en face, alors que sur Atila bordel j'ai tenu des 500 contre 2000 à base de micro micro management.
Toi tu connais pas l'univers du wargame ( le vrai pas le truc digital qui fait tout les calcules pour toi^^). Si tu trouves pas de stratégie c'est que tu es resté sur des truc comme les total war historique qui se limite à avoir 50 000 piquier en mode camping derrière une porte. Les unités ici ont beaucoup plus de variante à gérer dans ta stratégie. Genre tu peux avoir l'unité qui tape la plus fort du jeu, si c'est pour attaquer 3 unité comte vampire qui sont immatériel alors que tu as pas de magie, tu te feras démonter. ça se limite pas à un simple triangle lance/flèche/épée.
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Publié par Omegaton
le jeu va commencer à devenir cher.
On parle de Games Workshop hein. Ceux qui connaissent le prix que tu dois mettre pour compléter un jeu de plateau ne devraient pas s'étonner de voir la même démarche s'appliquer au jeu vidéo. Si tu te lances dans une licence GW en étant près de tes sous tu peux te brosser pour avoir un jeu complet.
Citation :
Publié par Averon
On parle de Games Workshop hein. Ceux qui connaissent le prix que tu dois mettre pour compléter un jeu de plateau ne devraient pas s'étonner de voir la même démarche s'appliquer au jeu vidéo. Si tu te lances dans une licence GW en étant près de tes sous tu peux te brosser pour avoir un jeu complet.
ça coûte cher c'est sur, mais faut pas sous entendre "pour ce que c'est", parce que comme pour ce total war le prix est raisonnable .Bon pas pour tout les produits mais pour le principal, genre 65 euro les triumvirat ça va vue la qualité ( c'est pas pour rien que les alternatives moins cher marche moins bien).
Sur steam le jeu plus tous les Dlc revient à 119.93€ ! ajouter facilement 60€ pour le second

Oui c'est cher, mais c'est là qu'on oublie un élément important "les soldes" si un réduction de 40% est appliquée c'est déjà bien, 50-60% serait parfait (au déjà ne rêver pas).

C'est le jeu TW qui a un des plus gros potentiel pour les mods depuis la nouvelle génération de Tw qui commença avec Empire ! Quand je vois qu'il y a encore des mods pour M2TW qui à 10 ans.
Les prix d'appel sont de toute façon toujours extrêmement élevé.

On a déjà vu Total War : Warhammer à 12€ sur HumbleBundle et on le trouve à 20€ sur les sites de clé. C'est loin d'être la folie niveau prix.

Pour le 2, il sera trés probablement a 40€ chez les revendeurs à sa sortie.
Citation :
Publié par Vagrant6
S'ils remettent en place un réel gameplay stratégique pendant les batailles alors oui je l’achèterais.
Je suis encore dégouté de mon achat du premier, où les batailltes consistent à "Tu as plus qu'en face ? GG".
Aucune position de défense donc à par la cavalerie pas grande chose de stratégique et on en revient à bourriner en face, alors que sur Atila bordel j'ai tenu des 500 contre 2000 à base de micro micro management.
Non ca ne résume pas à çà, ou alors tu ne sais pas jouer. le nombre est même beaucoup moins important que les autres total war car les unités sont beaucoup plus variés et il y a beaucoup plus de combinaisons et contres. Sur les total war historiques toutes les factions ont quasiment les mêmes archétypes et elle se jouent de la même façon. Sur warhammer certains factions n'ont aucune cavalerie, d'autre aucune unités à distance, etc...
Et quelques unité d'ironbreaker peuvent tenir facilement contre 3 ou 4 fois plus si bien positionnés.
Alors c'est sur que si ton gameplay en bataille se résume à : formation auto -> clique droit sur l'armée ennemie, effectivement tu ne verras pas grand chose.

ton 500vs2000 je parie que c'est des unités de piquier en phalange dans une rue de ville ?


Citation :
Publié par Guu
J'vais pas prendre beaucoup de risque en annonçant qu'il va y avoir moins d'evolution entre TWW 1 et 1.1 qu'avec l'addon Attila pour Rome.
C'est sur atilla c'était une révolution. Même map, mêmes factions, mêmes assets, etc... Les 2 seules nouveautés étaient les hordes et la destruction des villes.
Stop dire des conneries...
https://youtu.be/QglFGVDcuX8
C'est le nouvel argument a la mode ? T'apprécie pas le jeu parce que tu sais pas jouer, méh, j'avais pourtant l'impression de bien jouer.

Citation :
C'est sur atilla c'était une révolution.
C'est sur, TWW c'en est une, c'est le Total War le plus mal noté sur steam krkrkr.


(Et putain les sansfaces qui comparent TWW au jeu physique pour justifier le prix.)
Citation :
Publié par Guu
C'est sur, TWW c'en est une, c'est le Total War le plus mal noté sur steam krkrkr.
Il est mal noté parce que les fans réagissent mal aux DLC, pas en raison de ses qualités intrinsèques. Total War Warhammer est le Total War avec les factions les plus diversifiées. Il est également celui qui renouvelle le plus la franchise, avec l'intégration de la magie et des unités volantes, notamment. En contre-partie, c'est le pire opus en co-op et certains aspects (les formations par exemple) ont disparu.

Citation :
Publié par Guu
(Et putain les sansfaces qui comparent TWW au jeu physique pour justifier le prix.)

Games Workshop touche de l'argent sur chaque produit vendu. On sait qu'ils aiment toucher pas mal de fric, donc cela augmente mécaniquement le prix du jeu.
Citation :
Publié par Alandring
...Games Workshop touche de l'argent sur chaque produit vendu. On sait qu'ils aiment toucher pas mal de fric, donc cela augmente mécaniquement le prix du jeu.
T'en fait pas Alandring, si on avait un sujet Lego Starwars, les mêmes diraient que c'est abusivement cher à cause de Lego et non de la licence.

Certes c'est cher, dire le contraire est plutôt étrange (ou dépend de la taille de notre porte monnaie et intrinsèquement de notre façon de voir les choses), mais il faut admettre que l'on paie pour le jeu et pour la licence qu'il y a derrière.

De mon point de vue, pour l'ancien joueur de Battle que je suis, dépenser 60 € pour le jeu de base et quelques euros de plus pour les DLC qui m'ont intéressés (pas tous donc), ça reste abordable et largement amorti par le temps passé dessus (comprendre €/temps de jeu). Et je me réjouis de voir un TWW II arriver avec 2 (voir 3) de mes races préférées.

Après je comprends que l'on puisse s'offusquer du prix, et qu'il ne soit pas à la portée financière de tous.
Non mais le prix de ce total war à juste rien à voir avec le prix de la licence payé à GW. Certes il touche mais c'est pas non plus la moitié du prix. Sérieux regardait la quantité d'unité différente modélisé, la quantité d'effet qu'ils ont du ajouté à leur jeu pour les sorts, les phases de débug que ça a du entraîné. Renseignez vous un minimum sur le boulot abattu avant de l'ouvrir.

Dans n'importe quel jeu de nos jours, un personnage modélisé va coûté au joueur entre 2 et 5 euro, un nouvelle faction c'est des dizaines de modèle à créer.

Ils pourraient réduire les couts des DLC en prévision de la quantité de dlc qu'ils vont vendre, certes, mais par honnêteté intellectuel on peut pas dire c'est cher. Et les ajouts du deux si ils sont aussi conséquent que le travail fait dans le 1 mérite largement 60 euro. Et d'ailleurs en quoi le jeu mérite pas d'être un 2 ? Ya quasiment autant de nouvelle race, une nouvelle map, et peut être même les bateaux qui se rajoutes, c'est bien plus d'ajout que 99% des suites existante.


Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Après je comprends que l'on puisse s'offusquer du prix, et qu'il ne soit pas à la portée financière de tous.
Autant pour battle ou 40k je veux bien, mais là le gars qui pleurent sur le prix il a payé sont PC avant alors le jeu même avec tout les dlc ça fera même pas 10% du pc. Donc c'est pas le jeune sans trop de revenu qui se prive pour se payer sa nouvelle pièce dans sa collection.
Citation :
Publié par ackeron
...
Autant pour battle ou 40k je veux bien, mais là le gars qui pleurent sur le prix il a payé sont PC avant alors le jeu même avec tout les dlc ça fera même pas 10% du pc. Donc c'est pas le jeune sans trop de revenu qui se prive pour se payer sa nouvelle pièce dans sa collection.
Je comprends ton point de vue, mais certains préfèreront mettre cette somme dans des pintes ou dans des clope.

De toute façon, mon choix est fait, je le prendrai en préco, j'osef de mettre 60 balles dans un jeu pour lequel j'en aurais pour mon argent (le fait même de voir s'animer des Skink ou des EN ou encore des skavens me suffit).

TAKE MY MONEY!
Citation :
Publié par ackeron
Non mais le prix de ce total war à juste rien à voir avec le prix de la licence payé à GW. Certes il touche mais c'est pas non plus la moitié du prix. Sérieux regardait la quantité d'unité différente modélisé, la quantité d'effet qu'ils ont du ajouté à leur jeu pour les sorts, les phases de débug que ça a du entraîné. Renseignez vous un minimum sur le boulot abattu avant de l'ouvrir.

Dans n'importe quel jeu de nos jours, un personnage modélisé va coûté au joueur entre 2 et 5 euro, un nouvelle faction c'est des dizaines de modèle à créer.

Ils pourraient réduire les couts des DLC en prévision de la quantité de dlc qu'ils vont vendre, certes, mais par honnêteté intellectuel on peut pas dire c'est cher. Et les ajouts du deux si ils sont aussi conséquent que le travail fait dans le 1 mérite largement 60 euro. Et d'ailleurs en quoi le jeu mérite pas d'être un 2 ? Ya quasiment autant de nouvelle race, une nouvelle map, et peut être même les bateaux qui se rajoutes, c'est bien plus d'ajout que 99% des suites existante.
On est d'accord. Je répondais à une personne évoquant l'impact de Games Workshop. Dans le prix du DLC, tu as :

  • Le pourcentage de Games Workshop.
  • Le coût de création de la faction (nouveau concept, nouvelles unités, véritable différenciation, fidélité à la licence).
  • La campagne dédiée à la faction.
Cela fait beaucoup, justifiant largement le prix.
Citation :
Publié par Alandring
On est d'accord. Je répondais à une personne évoquant l'impact de Games Workshop. Dans le prix du DLC, tu as :

  • Le pourcentage de Games Workshop.
  • Le coût de création de la faction (nouveau concept, nouvelles unités, véritable différenciation, fidélité à la licence).
  • La campagne dédiée à la faction.
Cela fait beaucoup, justifiant largement le prix.
Rajoute également les 30% du prix versés à Steam au passage
Citation :
Renseignez vous un minimum sur le boulot abattu avant de l'ouvrir.
T'as des infos de ouf' a partager ou bien tu parle d'un truc que tu connais pas beaucoup non plus ?

Sinon j'vais vous laisser vous pignoler entre vous, entre un petit MEA et NMS. Cool nan ?
Citation :
Publié par Guu
T'as des infos de ouf' a partager ou bien tu parle d'un truc que tu connais pas beaucoup non plus ?

Sinon j'vais vous laisser vous pignoler entre vous, entre un petit MEA et NMS. Cool nan ?
faut pas s'énerver ma petite dame. suffit de pas acheter et de tourner la page
Si c'est juste pour avoir un jeu en kit comme le premier c'est même pas la peine.
J'étais juste impatient de pouvoir l'acheter et heureusement que je me suis retenu.
Cette politique de DLC est juste à vomir et je trouve ça juste scandaleux.
Il faudrait presque la boycotter cette suite qui va sans aucun doute suivre le même chemin
Citation :
Publié par HagiLunacy
Si c'est juste pour avoir un jeu en kit comme le premier c'est même pas la peine.
J'étais juste impatient de pouvoir l'acheter et heureusement que je me suis retenu.
Cette politique de DLC est juste à vomir et je trouve ça juste scandaleux.
Il faudrait presque la boycotter cette suite qui va sans aucun doute suivre le même chemin
Ce jeu est nickel sans aucun DLC. Mais bon, je comprends ton erreur, vu que tu ne l'as pas essayé.
Pour le coup, le jeu de base sans DLC tu en fais "assez vite" le tour.
J'ai fait 4 campagnes sur 5 en un peu plus de 150h je dirais.

J'ai réglé mon soucis et j'ai entamé une campagne de Bretonniens, la vache comment c'est dur, les troupes Bretonniennes à part quelque chevaliers sont bien moisis.
Waaah la ptite gueguerre à 0.2 € est arrivé ici à ce que je vois

- Le miens c'est le meilleur
- Nan c'est le miens
- Stfu noob
- Stoi le noob
...
+ les énormités balancées dans ce fil par un peu tout le monde...

Sinon c'est cool ce TWW 2 à un roster de base alléchant et ils ont confirmé que les 2 maps s'assembleront ( on sait pas encore comment exactement ) j'y croyais plus trop.
Vivement qu'on ait plus d'info
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