[Actu] Nouveau héros, coffres, items, progression. Heroes of the Storm 2.0 arrive

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que le vrai drame ça va être de devoir trancher entre Ghost Kerrigan et Cheerleader Kerrigan

EDIT- Oooh, un changement dans le système de "stutter step". Désormais on aura l'option de "atk move" la cible la plus proche du curseur en lieu et place de la plus proche du héro. Vraiment cool. C'était une option très attendue!
Ça, ça va changer beaucoup de choses. Et ça tombe pile quand ils sortent un héros dont le principe de base est le stutter step. Coïncidence ?
Citation :
Publié par Limule
Et évidement que sur LOL ils changent la jungle, les items et le système de tour à chaque saison : ils ont pas le choix : y'a qu'UNE SEULE MAP JOUABLE bordel !
T'imagines si tu passais 7 ans sur un SR qui ne varie jamais si ce n'est les persos ? Les gens auraient désertés le jeux depuis bien longtemps.
Sur HOTS ils ont 9 maps diffèrentes,toutes avec leurs méta à elles, y'a assez de variation pour que le joueur ne s'enmerde jamais.
Surtout que, contrairement à LoL (je ne m'avancerai pas pour Dota, j'ai arrêté de suivre l'évolution du jeu il y a 10 ans), un seul héros (et rework) peut changer complètement la meta générale. Sans compter le nombre de cheeses possibles. Il suffit de regarder les stats que j'avais link sur un autre sujet pour se rendre compte que rien n'est figé, contrairement à LoL qui est resté sur son top/mid/jungler/adc+support depuis le début (avec quelques écarts de support roamer, mais c'est vite rentré dans l'ordre à coups de nerfs) et dont la meta ne tourne finalement qu'autour des changements d'objets et de tier list.
Je need le retour du duoQ :'( C'était tellement plus sympa que ce vieux matchmaking en soloQ ou quand t'es en duoQ où tu tombes contre du full premade.

Sinon bonne annonce dans l'ensemble, assez sympathique.

Et par rapport à Arrok, vous devriez connaître depuis le temps que c'est quelqu'un de toxic ne valant pas la peine d'être lu
J'aurais pas mieux dit que Limule. En fait j'ai vaguement l'impression que vous avez des mauvaises attentes par rapport à HOTS et en le comparant avec d'autres jeux du même style. Faut bien vous mettre dans le crâne que l'essence du jeu, le gameplay, n'évoluera jamais, ni dans 6 mois ni dans 3 ans. Et on est même à 12 maps, pas 9

Quand ils annoncent un HOTS 2.0, c'est un effet d'annonce, pour dire qu'ils vont encore implémenter des trucs(clans ? swaps de picks ?) et que la somme de tout ça et de toutes les évolutions passées, ça donne un jeu totalement différent de ce qu'il était y'a encore un an ou un an et demi. Et c'est le cas, Aliwan a tout cité. L'interface a évolué, le mode classé aussi, maintenant c'est la progression et les items qui sont revus.

Et en dehors de ces améliorations et de la sortie de quelques héros, le reste c'est de l'équilibrage, et ça on en a à peu près toutes les semaines ou 15 jours avec généralement un gros patch tout les mois avec des reworks.
Bonjour j'aimerai monter un maximum de héros au niveau 5 d'ici la release de la 2.0 pour avoir un gros niveau lors de la mise en place du patch.
Cependant à la lecture de la nouvelle courbe d'expérience il semblerait que plus d'xp est nécessaire pour atteindre le niveau 5 qu'actuellement. Pensez vous que mes héros vont perdre des niveaux à la sortie de la 2.0?
Citation :
Publié par Adriana
J'aurais pas mieux dit que Limule. En fait j'ai vaguement l'impression que vous avez des mauvaises attentes par rapport à HOTS et en le comparant avec d'autres jeux du même style. Faut bien vous mettre dans le crâne que l'essence du jeu, le gameplay, n'évoluera jamais, ni dans 6 mois ni dans 3 ans. Et on est même à 12 maps, pas 9

Quand ils annoncent un HOTS 2.0, c'est un effet d'annonce, pour dire qu'ils vont encore implémenter des trucs(clans ? swaps de picks ?) et que la somme de tout ça et de toutes les évolutions passées, ça donne un jeu totalement différent de ce qu'il était y'a encore un an ou un an et demi. Et c'est le cas, Aliwan a tout cité. L'interface a évolué, le mode classé aussi, maintenant c'est la progression et les items qui sont revus.

Et en dehors de ces améliorations et de la sortie de quelques héros, le reste c'est de l'équilibrage, et ça on en a à peu près toutes les semaines ou 15 jours avec généralement un gros patch tout les mois avec des reworks.
Oui mais à chacun ses attentes.
Un peu à l'image de ceux qui aiment le jeu pour tout un tas de raisons differentes. On est tous en droit d'attendre des choses differentes du jeu et de ne pas l'aimer pour telle ou telle raison.


D'ailleurs quand tu soulignes que le Jeu ne bougera jamais niveau gameplay, que ce soit dans 6 mois ou dans 3 ans est peut être l'un des très gros problème du jeu.

Pourquoi HOTS serait le seul moba qui n'évoluerait pas sur le gameplay ?
Peut être parce que :

- le gameplay est trop limité/simpliste pour permettre de gros rework.
Et ceux malgré toutes les maps.
En effet le système de talents, qui finalement ne sont que des passifs des sorts de bases, n'influent que très peu sur le gameplay propre de chaque héros.

- Pourquoi ne pas rework directement la mécaniques et donc les sorts de certains héros.

- Y a pas d items à ajouter/modifier. Pas de runes, pas d'arbres de talents ou de sorts d'invocateur qui peuvent faire la différence.

- Pas de changement en profondeur sur le comportement des tours, sbires, de rework de certaines maps ...

Pourquoi ?!? ...

Apres je suis d'accord que l'annonce de la 2.0 est purement marketing et se base davantage sur des changements ultérieurs que sur le patch note annoncé. Mais quand même, d'habitude une 2.0 est synonyme d'un revirement niveau gameplay ou d'un gros ajout de contenu pour un jeu.

Ce qu'on a eu le droit jusqu'à présent c'est classique sur les mobas. Des ajouts de héros, des rééquilibrages... rien de transcendant.

Et comparativement y a beaucoup plus de changements sur un LoL, dota2 ou smite que sur un HOTS.
Meme s'ils sont tous differents, ils sont tous mobas et la comparaison est normale.
J'ai hâte de mettre la main sur le skin de Diablo. Bon j'ai pas l'impression qu'il sera achetable via les shard (pas les gems hein ?!).
Hâte aussi de jouer Cassie qui a l'air bien sympa et que je trouve plus "tank" qu'assassin dans son gamedesign.

Pour le reste (Arrok and co), en étant réaliste, HoTS est un jeux qui a énormément de suivi. J'ai rarement vu cela au niveau aussi bien d'un MMO et que F2P. L'équipe fait un taff' important et l'expérience de jeux est bien bien loin de l'alpha et de la béta qu'on a connu. Après on aime ou on aime pas. Mais cracher sur le manque de changement sur HoTS c'est juste de la grosse mauvaise fois, du troll moisi et surtout un gros manque d'intelligence (remarque des gens pensent toujours que la terre est plate )...
system de loots, gagner de l'or, possibilités d'achat de coffre, etc... donc grosso modo un nouveaux perso pour du marketing commercial, mais on peut jouer avec ? qui à dit que ce n'était pas un P2W ? la bonne blague made in Bliz-arnaque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour j'aimerai monter un maximum de héros au niveau 5 d'ici la release de la 2.0 pour avoir un gros niveau lors de la mise en place du patch.
Cependant à la lecture de la nouvelle courbe d'expérience il semblerait que plus d'xp est nécessaire pour atteindre le niveau 5 qu'actuellement. Pensez vous que mes héros vont perdre des niveaux à la sortie de la 2.0?
Je répond à ma propre question après avoir vérifié sur Judgehype. En fait le système est uniquement à notre avantage. Tous les héros au dessus du level 5 peuvent gagner des niveaux (10 donne level 15, level 20 donne level 55 par exemple). Mais les héros en dessous du 5 sont simplement mis à niveau sans jamais perdre de niveau. Un perso level 5 ne devient pas level 3 et gagne l'xp manquante pour être level 5 avec le nouveau système. Je vais pouvoir Farmer les niveaux en toute tranquillité.
Citation :
Publié par Kascin
En fait Arrok tu me fait penser aux gars qui critiquent leur ex en disant «maintenant elle a un gros cul», «sa coiffure ne ressemble à rien», «elle était chiante»,...
Sauf que la relation est finie, il faut aller de l'avant.

Tu as passé plus de temps dans ta vie à critiquer HOTS qu'à y jouer.
Ce jeu n'est pas pour toi, fais ton deuil et passe à autre chose.
Mon deuil est fait,
Je vais de l'avant,
Mais ca ne m'empêche d'avoir un avis sur le sujet et de le partager.


C'est peu comme tout dans la vie, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ou n'aime plus qu'il faut s'en désintéresser.


PS : si tu savais combien d'heures j'y ai passé ... je pense que je peux encore le critiquer pendant un moment
Citation :
Publié par Urleur
system de loots, gagner de l'or, possibilités d'achat de coffre, etc... donc grosso modo un nouveaux perso pour du marketing commercial, mais on peut jouer avec ? qui à dit que ce n'était pas un P2W ? la bonne blague made in Bliz-arnaque.
OMG j'ai tout les héros du jeux sans avoir dépensé un € et je passe pas ma vie dessus.... OMG What on t'a menti ?!
Citation :
Publié par Perforine
OMG j'ai tout les héros du jeux sans avoir dépensé un € et je passe pas ma vie dessus.... OMG What on t'a menti ?!
Le temps est relatif.

Tu as du bien y jouer quand même.

Une étude et un calcul avait été fait à l'époque et cetait l'un des moba qui demandait le plus de temps de jeu pour débloquer l'intégralité des champions.

Maintenant de la à dire que c'est P2W, je ne pense pas. Suffit de ne pas dépenser inutilement ces Po dans les héros tiers 4 ou inclassable et de focus les top Tiers qui ne sont pas forcément les plus chers.

Apres il a raison. Blizzard annonce un passage à la 2.0 et quand on lit le contenu du patch note on s'aperçoit que ça concerne à 90% du Cash shop, du marketing ... les 10% restant sont pour le nouveau héros (mais il a indirectement une valeur marchande -> marketing/commerciale ...)
Citation :
Publié par Arrok
Le temps est relatif.

Tu as du bien y jouer quand même.

Une étude et un calcul avait été fait à l'époque et cetait l'un des moba qui demandait le plus de temps de jeu pour débloquer l'intégralité des champions.
A l'époque.... T'es d'une précision exemplaire.
Avec les brawl qui te file 1K gold en plus par semaine et les 3 quêtes c'est plus que facile d'acheter des héros. Y'a absolument rien de compliqué.

Le souci c'est payé in game a toujours été la même chose. Si les joueurs ne sont pas patient oui il crame des € mais sur HoTS tu peux tout à fait jouer sans et avoir un très bon pool de héro.

Mon quote était là juste pour répondre à un +1 d'une mauvaise fois crétine. Et non il a pas raison P2W = Pay to WIN ! Or dans HoTS quand tous les achats sont cosmétiques je vois pas en quoi balancer des € te fais augmenter ton winrate.
Le jeux étant gratuit Blizz étend juste le moyen de rafler de la tune (why not après tout c'est du commerce).Ils ont expérimentés un système qui marche bien sur OW ca me semble normal de le mettre en place sur HoTS. Et encore une fois, les coffres se drop en jouant et tu peux tout loot en jouant.
Bilan, tu pourra n'avoir jamais dépensé un € et avoir des skins légendaires. Ce qui n'était pas possible en 1.0. C'est tout bénéf' pour les joueurs aussi cette 2.0.
Citation :
Publié par Perforine
A l'époque.... T'es d'une précision exemplaire.
Avec les brawl qui te file 1K gold en plus par semaine et les 3 quêtes c'est plus que facile d'acheter des héros. Y'a absolument rien de compliqué.

Le souci c'est P2W a toujours été la même chose. Si les joueurs ne sont pas patient oui il crame des € mais sur HoTS tu peux tout à fait jouer sans et avoir un très bon pool de héro.

Mon quote était là juste pour répondre à un +1 d'une mauvaise fois crétine.
Oui à l'époque. A la release et quasi durant toute la pre saison.

Le brawl c'est très récent ...

Ouais enfin meme si son mot "P2W" est de trop (ou un peu exagéré) sur le fond il a raison :
Le passage à la 2.0 est du foutage de gueule purement commercial.

Franchement imagine Le jour où Blizzard annonce le passage de wow en 8.0 en l'expliquant par une simple modification du contenu du Cash Shop, d'un lissage d'une courbe d'XP et du simple ajout d'un donjon voire raid (ouais on va comparer la sortie régulière de héros d'HOTS à l'ajout "régulier" d'un donjon ou raid sur wow) je pense qu'ils perdront 50% de leurs abonnés pour foutage de gueule.

Je veux bien qu'on aime le jeu mais faut pas tout accepter non plus ...

ÉDIT :

J'edite car je vois que tu as ajouté du contenu à ton post.
Le côté P2W s'explique par le fait que certains héros sont plus "fort" (top Tiers) que d'autres.
Mais en effet suffit de dépenser intelligemment ses Po pour ne pas en être victime.
C'est pas réellement pay to win mais ca peut être rageant quand t'as pas assez de Po à la sortie d'un nouveau héro et que celui ci est totalement broken. Exemple : lors de la release de KT ceux qui l'ont eu day One on du sentir un petit boost au niveau de leur winrate.

Sinon oui ils s'inspirent de overwatch qui s'inspire de LoL qui s'inspire sûrement d'un autre jeu... mais la aussi le jour où ils annoncent que overwatch passe en 2.0 uniquement en changeant le principe des coffres et en ajoutant un nouveau champion je trouverai ça très voire trop "foutage de gueule"

Dernière modification par Arrok ; 30/03/2017 à 11h25.
La 2.0 présente également tous les changements, contenu et amélioration implémentés en 2016/17. La refonte de la progression n'est que le point d'orgue au changement profond du jeu. En tout cas c'est présenté comme ca.
En gros ca fait plus d'un an que tu joues plus et tu nous casses les couilles ?!
T'es un poil ravagé dans ta tête non ?

Je passerais sur ton blabla sur le winrate tellement ton exemple illustre bien oui le côté impatient et enfantin de la chose. Dire qu'au début du net et des MMOs on pleurait pas quand on avait des dead lvl ou hell lvl ou qu'on mettait 45 heures pour faire un niv....

Et oui le 2.0 est un peu gros pour des rageux comme vous, mais la 2.0 a commencé depuis bien longtemps. C'est un coup de com' comme un autre je vois pas en quoi c'est du foutage de gueule... Fin bref.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi pleurer ?

C'est une très bonne MaJ de mon point de vue.
Il ne reste que le matchamking now ..

En quoi heroes est P2W ? Certe il y'a des héros un peu plus fort que d'autres mais c'est franchement le skill qui fait la diff (+ beaucoup de chance vue qu'on peu pas carry à proprement parler)

Sinon depuis l'arriver de l'arène ça reste asser rapide de s'acheter des héros, encore plus rapide avec l'xp requis réduit vue que quand on up des héros on gagne des PO à un certain palier de niveau
Citation :
Publié par Perforine
En gros ca fait plus d'un an que tu joues plus et tu nous casses les couilles ?!
T'es un poil ravagé dans ta tête non ?

Je passerais sur ton blabla sur le winrate tellement ton exemple illustre bien oui le côté impatient et enfantin de la chose. Dire qu'au début du net et des MMOs on pleurait pas quand on avait des dead lvl ou hell lvl ou qu'on mettait 45 heures pour faire un niv....

Et oui le 2.0 est un peu gros pour des rageux comme vous, mais la 2.0 a commencé depuis bien longtemps. C'est un coup de com' comme un autre je vois pas en quoi c'est du foutage de gueule... Fin bref.
Et donc ? Faut jouer pour avoir un avis sur une annonce purement commerciale ?

Comme je l'ai dit, la critique n'est pas exclusive aux joueurs. Et ce n'est pas parce qu'on n'aime pas ou n'aime plus qu'il faut s'en désintéresser.

Y a aucun blabla sur un winrate. Un héro broken à sa sortie est la plaie des mobas F2P a Cash shop ou faut acheter chaque héros.
Si tu n'as pas les Po suffisant pour le prendre tu peux sortir la CB. Rien à voir avec le côté enfantin mais tu es dans un jeu pvp donc vaut mieux avoir le héro broken de son côté si tu veux gagner...
Apres jai remis en cause son appellation P2W mais faut aussi essayer de comprendre son raisonnement et ne pas dénigrer des évidences. Ca se passe comme ça aussi quand y a un héro broken sur LOL ...
Une fois équilibré ça se stabilise mais pendant un certain laps de temps faut admettre que ça peut servir de boost.

Et oui j'entends bien que vous considérez que la 2.0 a été entamé depuis le départ mais les changements précédents faisaient partie de la 1.x ...

La 2.0 cest pas au mérite par rapport à tous les patch précédents. C'est souvent un step up.
Souvent les 2.0/3.0/4.0 sont des paliers, des cap qui marquent le coup avec un gros bouleversement dans le Jeu. Du gros ajout de contenu ou du changement radical de gameplay.

Ici ca ne donne vraiment pas cette impression. J'ai l'impression qu'on est passé du 1.9 au 2.0 avec autant de contenu que du 1.0 au 1.1 ... ou du 1.1 au 1.2

Je sais pas si tu saisis l'idée ??
Tu connais des MOba non cash shop ?

Tu connais le Ban ? Sachant qu'à force que Reddit whine on va avoir droit aux héro bloqué en HL pendant deux semaine à un moment.

Donc clairement oui, y'a rien de P2W dans ce jeux. Mais t'es clairement obtus pour comprendre le moindre sujet.

EDIT: je stop là les quote war inutile. Tu es une cause perdue. 80% de tes interventions sur JoL ont la même tonalité c'est assez exaspérant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés