[Actu] Nouveau héros, coffres, items, progression. Heroes of the Storm 2.0 arrive

Répondre
Partager Rechercher
Adriana a publié le 29 mars 2017 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/0/123260-240.png
Blizzard avait pas mal teasé sur ces annonces, pas de déception pour les joueurs. En vrac : Cassia l'amazone arrive dans le nexus, un tout nouveau système de progression mais également l'arrivée des "loots" et d'une multitude de nouveaux objets avec les coffres.

Nouveau héros : Cassia

L'intégration de cette mise à jour apporte évidemment un nouveau héros au Nexus, Cassia l'amazone(Diablo 2). Un assassin classé comme à distance, mais qui dispose également de capacités permettant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cette grosse blague de mise a jour ...

En gros on revoit que l'aspect économique/commercial du jeu ... Mais on met quand meme un nouveau hero et on lisse la courbe d'XP pour dire qu'on n'est pas que des monstres

C'est sur que c'était la priorité sur ce jeu ...
Citation :
Publié par Arrok
C'est sur que c'était la priorité sur ce jeu ...
Réponse dans la minute ou le bot poste l'actualité, grosse performance.
Etant donné que l'équilibrage est quasiment parfait, que le contenu est alimenté, que l'interface a été revue et que le classé tourne au poil, oui c'était la priorité. Question suivante.
Citation :
Publié par Arrok
Cette grosse blague de mise a jour ...
En gros on revoit que l'aspect économique/commercial du jeu ... Mais on met quand meme un nouveau hero et on lisse la courbe d'XP pour dire qu'on n'est pas que des monstres

C'est sur que c'était la priorité sur ce jeu ...
J'ai l'impression que tout ce que tu dis, bah c'est pas top.
Grosse grosse hype quand même.

Un truc qui m'a frappé, plus encore que toutes les goodies à venir, c'est le fait de passer à la 2.0 aussi au nom de tout ce qui a été développé/amené/tweeké depuis la release officielle. Quel chemin parcouru quand même.

Super cool en tout cas
Citation :
Publié par Arrok
Cette grosse blague de mise a jour ...
En gros on revoit que l'aspect économique/commercial du jeu ... Mais on met quand meme un nouveau hero et on lisse la courbe d'XP pour dire qu'on n'est pas que des monstres

C'est sur que c'était la priorité sur ce jeu ...
Purée mais quelle mauvaise foi... TOUT est changé dans le jeu mais c'est pas grave, on va quand même faire son Blizzhater parce que Blizzard "c'est rien que des requins et en plus y a plein de joueurs qui jouent à leur jeu donc je trouve ça louche parce que je suis un rebelle".

Si on s'arrête deux minutes sur la news ( je sais bien, c'est inconcevable pour tout bon basher de prendre deux minutes pour comprendre une info, car il risque de ne pas faire le "first hit"), on comprend vite que ces changements sont incontestablement à l'avantage du joueur :

- il sera toujours possible d'acheter des héros avec de l'or gagné en jeu = 0 euros
- le joueur gagnera des coffres à chaque niveau contenant tout et n'importe quoi, même des héros = 0 euros
- les objets en double gagnés dans ces coffres seront convertis en gemmes servant à crafter des objets cosmétiques = 0 euros
- et oui, il est toujours possible d'acheter des héros et des coffres avec des vrais euros, c'est un F2P, il faut bien qu'ils vivent.

En plus de ça, il y a une nouvelle héroïne, l'interface est repensée, ils ajoutent toutes ces petites choses que les joueurs adorent déjà utiliser dans Overwatch et qui seront à n'en point douter un énorme plus pour la convivialité dans Heroes ( des emojis, des tags, des voice-lines, etc...)
Et par dessus le marché, il n' y a plus de cap de niveau, donc le joueur continuera de gagner des coffres tant qu'il jouera...

Alors oser dire qu'il n'y a que l'aspect économique qui change en sous-entendant en plus, que c'est au dépend du joueur alors que c'est tout le contraire, c'est faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable. En plus tu l'écris qu'il 'n'y a pas que l'aspect économique qui change, ça n'a pas de sens !

Sans rire, je ne joue même plus à HotS, et je suis en général doué d'une forte résistance au trolls, mais quand je lis ce genre d'absurdités, je ne peux m'empêcher de réagir.

Les Blizzbashers sont vraiment ce qu'il y a de pire dans JOL.
On entend moins leur grande bouche quand il s'agit de critiquer des compagnies aux démarches commerciales vraiment douteuses.
Comme KaKao Game (anciennement Daum game) et leur F2P qui coûte 30 balles pour tout ce qui ne vit pas en Asie.

Dernière modification par mardonior ; 29/03/2017 à 21h04.
Bah Arrok a raison, est ce que l'aspect hors du jeu est la priorité actuellement ?
Le jeu en lui même n'évolue pas contrairement à ses concurrents qui innovent (avec des risques certes, mais au moins ça bouge).
Citation :
Publié par Yuyu
Bah Arrok a raison, est ce que l'aspect hors du jeu est la priorité actuellement ?
Le jeu en lui même n'évolue pas contrairement à ses concurrents qui innovent (avec des risques certes, mais au moins ça bouge).
Bah disons que:

Citation :
Publié par Adriana
Etant donné que l'équilibrage est quasiment parfait, que le contenu est alimenté, que l'interface a été revue et que le classé tourne au poil, oui c'était la priorité. Question suivante.
Constat que je partage entièrement. Après, nous ne sommes que deux joueurs avec des milliers de games au total, des dizaines chaque semaine et une présence depuis l'Alpha, j'espère que ça qualifie pour avoir une opinion rassurante sur le sujet

Plus sérieusement, histoire de pas tomber dans l'optimisme le plus béat j'émettrai quand même une petite réserve. La nouvelle "currency", les master skins qui deviennent skins supplémentaires "communs", et 1-2 autres trucs me font me méfier d'un passage plus important par le porte monnaie. SI et évidemment SI vous aimez les goodies inutiles mais tellement sympa. A voir!
On est 3 a partager le même avis mais y a que moi qui troll.... ?!? Normal tout est basé sur le pseudo, le contenu devient accessoire sur JOL

Sinon l'info du passage a la 2.0 je l'avais déjà vu tourner sur pas mal de sites depuis ce matin, j'attendais l'article de JoL
A part ça je confirme que peaufiner l'interface, s'amuser à créer des coffres, des gemmes, des cristaux pour du cosmétique ...etc C'est bien mais ça "refait" pas un jeu et en tout cas ça ne justifie pas un passage en 2.0.

Le seul truc qui touche au jeu réellement c'est la courbe d'XP et l'ajout d'un nouveau héro. Y a pas d'équilibrage, de refonte, de rework complet, de nouvelles mécaniques in game ...
Juste une amélioration du cash shop :/

Qui plus est une pâle copie de ce qui se fait depuis 1 an (voire plus) sur LoL ! Comme quoi ... tout est bon dans le cochon
Citation :
Publié par Yuyu
Bah Arrok a raison, est ce que l'aspect hors du jeu est la priorité actuellement ?
Le jeu en lui même n'évolue pas contrairement à ses concurrents qui innovent (avec des risques certes, mais au moins ça bouge).
Je serais curieux de savoir lesquels en fait .. Sinon, que du bon pour moi, j'ai un peu délaissé le jeu, je pense que j'y retournerais volontiers et que ça dois être la finalité
Citation :
Publié par Yuyu
Bah Arrok a raison, est ce que l'aspect hors du jeu est la priorité actuellement ?
Le jeu en lui même n'évolue pas contrairement à ses concurrents qui innovent (avec des risques certes, mais au moins ça bouge).
C'est vrai que lol (son principal concurrent ) a beaucoup évolué et a vachement innové

On vous file des truc GRATOS qui se gagne avec du temps de jeu et vous êtes pas content (mais si tu préfère payer 10€ pour un skin sur lol, fait toi plaisir), ça aurais été payant vous auriez râler pareil.

Personne vous force à jouer, et personne vous a forcer à acheter ce jeux vu qu'il est gratos, donc ou est le problème ? si ça vous plais pas, bah j'sais pas, aller utiliser votre temps a faire autre chose que critiquer et si vous avez que ça a faire bah je vous plains, vous devez pas avoir une vie folichonne


Pour en revenir au sujet, même si je me doute de la réponse, mais pour les gains de coffre quand tu prend des lvl, c'est pas retroactif ? que certains qui joue beaucoup risque d'avoir du mal a passer des lvl au bout d'un moment
Citation :
Publié par Arrok
Sinon l'info du passage a la 2.0 je l'avais déjà vu tourner sur pas mal de sites depuis ce matin, j'attendais l'article de JoL
Ouais, t'as une capacité assez impressionnante (quoi que un peu inquiétante) à poster dans la même minute qu'une news est publiée. Sur plusieurs sujets. De ton aveux sur plusieurs forum. Un peu flippant, disais-je. Bref.


Citation :
Le seul truc qui touche au jeu réellement c'est la courbe d'XP et l'ajout d'un nouveau héro. Y a pas d'équilibrage, de refonte, de rework complet, de nouvelles mécaniques in game ...
Juste une amélioration du cash shop :/
L'équilibrage est vraiment excellent en ce moment. Depuis un bon moment à vrai dire. Aucun héro sort franchement du lot. Tout est ultra situationnel niveau map/compo. Les refontes/rework (synonyme donc) sont régulières. On vient d'en avoir, et - à l'image des petits ajustements hebdomadaires - sont très régulières. Assez impressionnant comme les meilleurs héros sont à ~53% de winrate et encore, parce que sortis dans des drafts ultra favorables. Après, niveau mécaniques, me semble que certains héroes (TLV, Aba par exemple) vont très nettement au dela de ce qui est proposé par les MOBAs en général. Un des points fort de HOTS a vrai dire.

Tout va plutôt bien. Mieux que jamais en fait.

Par contre, on va pas se mentir, ce coup-ci - et c'est la première fois depuis 2015 - ce mega patch tourne franchement autour du tiroir caisse. Comme dit précédemment, ça passe parce que le taff a été fait jusque la.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arrok
On est 3 a partager le même avis mais y a que moi qui troll.... ?!? Normal tout est basé sur le pseudo, le contenu devient accessoire sur JOL
Sinon l'info du passage a la 2.0 je l'avais déjà vu tourner sur pas mal de sites depuis ce matin, j'attendais l'article de JoL
A part ça je confirme que peaufiner l'interface, s'amuser à créer des coffres, des gemmes, des cristaux pour du cosmétique ...etc C'est bien mais ça "refait" pas un jeu et en tout cas ça ne justifie pas un passage en 2.0.

Le seul truc qui touche au jeu réellement c'est la courbe d'XP et l'ajout d'un nouveau héro. Y a pas d'équilibrage, de refonte, de rework complet, de nouvelles mécaniques in game ...
Juste une amélioration du cash shop :/

Qui plus est une pâle copie de ce qui se fait depuis 1 an (voire plus) sur LoL ! Comme quoi ... tout est bon dans le cochon
Sauf que la, tu fais preuve d'une mauvaise foi immense.

Tu dis qu'il n'y a pas de refonte, rework de hero ect... Tu joues au jeu en fait ?

Non parce que y'a genre deux semaines (ou 3 ? je sais plus), on a eu un gros patch avec rework des stats de tank, rework de plusieurs hero (comme cho-gall), ect...

On a eu une nouvelle interface aussi, nouvelle saison.

En fait le jeu n’arrête pas d'évoluer. Depuis l'alpha voilà en gros ce qu'il y'a eu:

- Patch d'équilibrage toute les 3 semaines
- Rework complet du système de ranked (classement, niveau, ect...)
- Un nouveau héro toute les 3 semaines (on en a 65 actuellement, 66 avec le prochain patch donc)
- Des rework complet de hero très régulier
- Ajout du mode Aram
- Ajout des arènes (défis)
- Ajout du unranked avec draft
- Rework de l'interface de draft
- Rework du matchmaking pour le quick match
- ajout de nouvelles map (on en a 12 maintenant, 13 avec le prochain patch aussi)
- des évenements régulier lié aux festivités ou aux jeux blizzard
- Maintenant on a un rework complet du système de niveau avec récompense à la clef (loot de coffre ect...)

Et j'en oublie surement. Tout ca en quoi, moins de 2 ans ? Alors excuse moi, mais se plaindre qu'il ne font aucun rework sur ce patch à part le système de niveau, c'est oublier tout ce qui s'est fait avant.

HOTS est un jeu qui évolue constamment avec le temps. Si tu arrête d'y jouer pendant plusieurs mois, quand t'y reviens, plein de truc ont changé, notamment les héro rework ou l'équilibrage.

Donc tu fais ton calimero, mais ta mauvaise foi te rattrape, dommage pour ta crédibilité.

Dernière modification par Aliwan ; 29/03/2017 à 22h54.
Là ils me font plaisir. Comment attirer plus de joueurs sur un jeu pas vraiment noob friendly sans changer le système de jeu ? On rajoute plein de kikoo. On va voir si ça va porter ses fruits, mais sur le papier ça me paraît pas mal. Je suis quand même déçu qu'il ne soit toujours pas question de revoir le moteur du jeu et/ou de filer un système qui empêche de se retrouver avec un build boisé à chaque déco à cause de la combo IA de merde + 10 ans pour se reconnecter, mais bon...

Ceci étant dit, c'est moi où vous êtes en train de vous acharner sur senpai ?!?
Vous allez arrêter ça tout de suite ! Senpai possède la vérité vraie. Il est gold, lui, bande de petite larves platimolles ! S'il vous dit que c'est de la merde et que le jeu n'évolue pas, alors c'est vrai !
refonte (graphique) et rework ne sont pas synonyme...

Après faut voir ce qu'on appelle rework de héro. Changer le logo du skill c'est pas un rework. Equilibré un héro en changeant les stats d'un spell, ou comme ici en supprimer sur un palier pour le remplacer par un autre c'est pas un rework complet.

Y a quand meme des Tiers List sur le jeu ... en meta pro y a clairement des heros jamais pick.

Le winrate des héros en QM ca n'intéresse pas grand monde a vrai dire.

Quand je compare un rework HOTS avec un de LoL par exemple je trouve pas que depuis l'Alpha on est changé radicalement la manière de jouer.
Exemple sur LoL la meta evolue, ils changent la jungle, le systeme des tours, les items, des champions sont rework intégralement et n'ont plus rien a voir avec ce qu'ils étaient a la base.

Vous etes content de ce patch tant mieux, y a eu certes du travail qui a été fait depuis l'alpha mais c'est pas assez pour moi ! A chacun ses exigences.

PS : quand au modif du systeme de ranked, pour moi c'est arrivé trop tard, sous entendu ils auraient du s'inspirer du systeme de ligue des le depart ! A cause de ça les MMR sont toutes faussées et ils ont tout changé sans reset les MMR ... ce qui est une hérésie !
Le match making a pris un coup dans la gueule et ca demande du temps pour que tout se stabilise ...
Tu sais camarade Arrok, j'ai l'impression que t'es blasé pour de mauvaises raisons.

C'est quand même fort de dire que changer l'intégralité des talents d'un char (sans changer fondamentalement les sorts de base, c'est vrai) c'est pas un rework, car du coup ça veut dire que PAR EXEMPLE Murky et Arthas ont été rejoués d'un coup et sont devenus des picks de niche sans raison aucune, je sais pas, c'est étrange quoi.

La tier list, okay, chez les pros y'a des persos qui sont plus efficaces que d'autres, c'est évident....après quand tu compares le nombre de persos qui sont purement ignorés sur la scène de HOTS par rapport à celle de...LOL, exemple au hasard hein, y'a NETTEMENT plus de perso jouables en compétitif chez hots que sur league.

Le site qu'on utilise pour voir les WR sur hots, hotslog, montre par défaut les WN en classé.

Les rework de LOL et de HOTS n'ont rien à voir, pour la simple et bonne raison que sur LOL ils font des rework quand le perso est trop vieux et que son kit le force à être plus faible que les nouvelles releases, typiquement WW et Galio avant le rework c'était des troll pick quand tu jouais au delà du silver III, y'a pas de tells persos par défaut sur HOTS, y'a aucuns perso qui est dépassé car le jeux est trop jeune pour ça.

Et évidement que sur LOL ils changent la jungle, les items et le système de tour à chaque saison : ils ont pas le choix : y'a qu'UNE SEULE MAP JOUABLE bordel !
T'imagines si tu passais 7 ans sur un SR qui ne varie jamais si ce n'est les persos ? Les gens auraient désertés le jeux depuis bien longtemps.
Sur HOTS ils ont 9 maps diffèrentes,toutes avec leurs méta à elles, y'a assez de variation pour que le joueur ne s'enmerde jamais.
Je vais te couper l'herbe sous les pieds par contre, je sens venir le "y'a aussi l'aram, la 33 et les events" : c'est de la merde

33 c'est un mode oublié par Riot et déserté par les joueurs, à terme le mode sera supprimé comme dominion, aram c'est un mode random qui est très joué mais qui n'intéresse pas riot et les event ça dure 7jours et ils débarquent tous les 5mois quand ça leur chante.
A chacun ses exigences donc les raisons sont strictement personnelles.

Tu aimes le jeu pour telles ou telles raisons c'est bien mais d'autres l'apprécie peut etre pour autre chose.

Tout comme moi je n'aime pas/plus le jeu pour des raisons qui me sont propres ... Tu n'es pas obligé de les juger

PS : hotslog si c'est toujours le cas ne se base que sur les games uploadées par les joueurs
Super rework, on se rapproche d'un système de progression/loot à la Overwatch. Je pense que le premier ne devait pas être si rentable que cela (je croise néanmoins souvent des skins payant).
Il reste des questions quant à la rétroactivité de la chose mais aussi peut on tomber sur des skins de personnages qu'on a pas? Voilà hate de voir de tout ça et je vais Farmer les niveaux en attendant!
Citation :
Publié par Arrok
PS : hotslog si c'est toujours le cas ne se base que sur les games uploadées par les joueurs
Oui. Mais ce qui est vrai sur 10'000 games uploadé par exemple, l'est également sur 100'000. (Tant que l'échantillon est suffisant). Et pour rappel, il suffit qu'une personne sur les dix présente dans la game upload, et toutes les infos de la game seront la. Hotslogs est pas toujours précis pour juger du niveau/stats d'un joueur, par contre il est extrêmement précis pour traiter - entre autre - des différentes stats (winrates) des héroes.

@Limule Top poste!
Par contre, si j'ai bien compris, les teintes deviennent des skins à part entière. C'est assez moche.
Certaines skins sont pas mal :
Wolverine
Encoreplusbadass Artanis (ça ne se voit pas, mais il a la psyblade de Zeratul )
Boobz Prime Evil Diablo

L'album complet

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 30/03/2017 à 00h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés