[Vidéo] Premier teaser "Last Call" de Destiny 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 mars 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Plusieurs indiscrétions le laissaient entendre depuis quelques jours : Activision Blizzard et Bungie poursuivent leur collaboration autour de la licence Destiny et esquissent l'annonce d'un second opus pour la saga initiée en 2014. Destiny 2 fait l'objet d'un premier teaser vidéo en attendant de dévoiler ses mécaniques et son contenu plus concrètement ce 30 mars 2017.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Olvorg
Aux pcistes de jouer ! Et avec duo clavier souris !
Pas rentable pour Bungie de se casser la tête sur les PC, le marché ne vaut pas le coup comparé au marché console :/
Citation :
Publié par Baboolz
Pas rentable pour Bungie de se casser la tête sur les PC, le marché ne vaut pas le coup comparé au marché console :/
Tellement pas rentable que Kotaku et NeoGAF affirme que le jeu sera aussi sur PC.

Faudrait peut-être arrêté avec les lieux communs. A la base un FPS n'avait pas grand chose à faire sur console. Et maintenant ce serait l'inverser ??

D'ailleurs, à jeu équivalent, un joueur PC disposant d'une souris sera toujours plus précis de ses visées que sur console.

Ensuite considérer que 30% de part de marché (chiffre SELL juste pour la France) n'est pas bon à prendre est juste idiot.
Citation :
Publié par Baboolz
Ca sert à quoi de sortir un FPS console sur PC ?
[troll] Ça sert à quoi de sortir un FPS sur un support dont le principal périphérique de jeu est une manette ? [troll/] (Désolé, trop tentant de répondre à un troll par un autre )

Bêtises à part, et bien que je soit d'accord sur le fait que marché consoles > marché PC, je pense qu'il y a une véritable demande quant à un Destiny sur PC, pour une seule et bonne raison : a ma connaissance, il n y a aucun autre "MMO" FPS qui propose une expérience similaire.

Enfin, tant que c'est pas annoncé officiellement...
J'avais acheté une PS4 à l'époque juste pour ce jeu, console que j'ai d'ailleurs revendue après avoir torché le jeu dans tous les sens. C'est une licence qui m'a beaucoup plu, j'aimerai vraiment pouvoir y (re)jouer sur PC et que cette 2ème version puisse inclure de véritables outils sociaux de communication et de recherche de groupe.
Citation :
Publié par Gratiano
Tellement pas rentable que Kotaku et NeoGAF affirme que le jeu sera aussi sur PC.

Faudrait peut-être arrêté avec les lieux communs. A la base un FPS n'avait pas grand chose à faire sur console. Et maintenant ce serait l'inverser ??

D'ailleurs, à jeu équivalent, un joueur PC disposant d'une souris sera toujours plus précis de ses visées que sur console.

Ensuite considérer que 30% de part de marché (chiffre SELL juste pour la France) n'est pas bon à prendre est juste idiot.
Une grosse license multi support sur PC se fait bouffer par les ventes consoles, tu regardes les "grosses" dernières sorties sur les 3 supports, (For Honor, Ghost Recon, Mass Effect) les ventes PC sont ridicules par rapport aux ventes consoles, et souvent, les éditeurs te placent leur "portail" maison pour foutre un pied dans ton ordi.

Après tu saupoudres de Micro Transactions et oui là ca devient intéressant.

Pour ce qui est de la comparaison Souris / Pad, on va plutôt parler de "joueur équivalent" plutôt que de "jeu équivalent", parce qu'une buse restera une buse, souris ou pas.

Tes 30% de part de marché PC, c'est le chiffre global des ventes je suppose ? Evidemment c'est une grosse part de marché, j'ai jamais dit le contraire, seulement, je te parle pas de ventes globales (y'a le hardware aussi non ? ils aiment bien mettre que le marché du jeux PC se porte bien en ajoutant les prix des CG et des claviers à 200 boules), mais de différence de vente entre console et PC.

Autre jeu autre pays, mais c'est la même chose pour tout les gros titres de ces dernières années, les ventes consoles explosent les ventes PC pour un même jeu : https://www.chart-track.co.uk/index.....jsp&ct=110032

Jeu le plus vendu en 2016 ? Fifa, dont 64% vendus sur PS4.

Si il sort sur PC, tant mieux pour ceux qui vont l'acheter
Sauf que là on est tout de même sur un MMOFPS (un peu le fond de commerce du PC les FPS...)

Pour les jeux que tu cites, déjà il est un peu tôt pour en tirer des conclusions et ça, c'est sans tenir compte des jeux qui ne sortent exclusivement sur PC (y en a peu mais il y en a encore).

Les micro transactions sur console ou PC, c'est du pareil au même.

Quant aux chiffres SELL pour la France, il ne tenait compte que du soft, ce qui d'ailleurs prouvait la bonne santé du PC en France.

La question n'est pas de savoir qui explose qui. La question est de savoir si on prend ou non des parts de marchés sur un support où on est absent...
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que là on est tout de même sur un MMOFPS (un peu le fond de commerce du PC les FPS...)
Ok pour le FPS, par contre, Destiny a rien d'un MMO hormis le fait de devoir être co en permanence

Un Destiny 2 sur PC est tout à fait plausible, et aujourd'hui, développer le jeu sur PC est plus facile pour Bungie : Microsoft fait tout pour que les 2 ecosystèmes Xbox et PC soit sur le même "piédestal".

Après, est-ce qu'ils vont l'avoir penser pour le PC, avec clavier souris, et donc par extension un système de discussion qui ressemble à qqchose, ou est-ce qu'ils vont faire juste un portage ?

D'façon, le problème qu'on va avoir, c'est que je vois pas une seconde Bungie mettre le jeu en crossplay, et que donc si on veux continuer à jouer ensemble, ça sera soit tout le monde sur PC, soit tout le monde sur PS4 ^^

Perso si ils gardent le même gameplay, je passerais sur PC pour les graphismes, et je garderai certainement la manette, vu que le jeu est pensé pour.

On aura certainement plus d'infos d'ici ce soir d'façon
Citation :
Publié par Saravox
Ok pour le FPS, par contre, Destiny a rien d'un MMO hormis le fait de devoir être co en permanence
Je t'aurais pas tenu ce genre de propos, il y a dix ans maintenant, ça se discute.

Revenons à la définition de MMO
Mass Multiplayer Online : Checked

Alors oui c'est pas du monde persistant
Oui c'est instancié (comme bon nombre de MMO sur PC)
Oui tu rencontres d'autres joueurs dans les zones ouvertes (comme un SWTOR)

du coup, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas droit à MMO

De même que The Division peut aussi entrer dans la catégorie MMOTPS
Citation :
Publié par Saravox
D'façon, le problème qu'on va avoir, c'est que je vois pas une seconde Bungie mettre le jeu en crossplay, et que donc si on veux continuer à jouer ensemble, ça sera soit tout le monde sur PC, soit tout le monde sur PS4 ^^
Avec la volonté de Microsoft d'unifier les univers xbox et PC, il y a de forte chance que le jeu soit scindé en 2 , xbox/win10 ensemble et PS4 à part.
Sony s'opposant au crossplay avec la concurrence.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Avec la volonté de Microsoft d'unifier les univers xbox et PC, il y a de forte chance que le jeu soit scindé en 2 , xbox/win10 ensemble et PS4 à part.
Sony s'opposant au crossplay avec la concurrence.
C'est l'inverse. Tout ce qui fait partie du monde Microsoft ne sort pas du monde Microsoft.

Pour Rappel c'est chez Sony qui via Steam avait permis du crossplay et crossplateforme sur Portal 2 (sur PS3 et PC)
Citation :
Publié par Cräxiüm
Avec la volonté de Microsoft d'unifier les univers xbox et PC, il y a de forte chance que le jeu soit scindé en 2 , xbox/win10 ensemble et PS4 à part.
Sony s'opposant au crossplay avec la concurrence.
Sony a ouvert les bras aux autres pour le cross play. C'est microsoft qui veux pas.

Citation :
Publié par Gratiano
De même que The Division peut aussi entrer dans la catégorie MMOTPS
Dans The Division, tu peux discuter
Citation :
Publié par Saravox
Dans The Division, tu peux discuter
Pourquoi tu refuses le titre de MMOFPS à Destiny ?
Je suis curieux de voir ton point de vue la dessus.

Et que tu l'accorderais visiblement à The Division alors que les deux jeux ne sont pas si éloignés que cela dans le principe ?
Citation :
Publié par Gratiano
Pourquoi tu refuses le titre de MMOFPS à Destiny ?
Je suis curieux de voir ton point de vue la dessus.

Et que tu l'accorderais visiblement à The Division alors que les deux jeux ne sont pas si éloignés que cela dans le principe ?

Je lui accordes pas le terme MMO parce que tu ne peux pas interagir de manière correcte avec les autres joueurs.

Tu rajoutes un canal de discussion par zone, et np je m'incline

Mais c'est mon avis !
Ah l'aspect interaction social qui ne passe que par micro et rien d'autre, c'est effectivement la faiblesse du jeu.

Je peux comprendre effectivement. Et je pense que c'est là que doit être mis l'effort sur le deux.
La vidéo est marrante comme la précédente.

Par contre je suis surpris. Dispo le 9 septembre et déjà en préco

Activision perd pas son temps avec bêta à la clef... AH le merchandising a de beau jour devant lui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés