[Actu] Une nouvelle interface pour Ark: Survival Evolved

Répondre
Partager Rechercher
un auteur anonyme a publié le 28 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2542/1/123251-240.jpg
Attendue de longue date, la refonte de l'interface d'ARK: Survival Evolved est imminente (au moins partiellement). Le directeur créatif Jeremy Stieglitz l'illustre sur Twitter.

Force est de constater que l'interface d'Ark: Survival Evolved est loin de satisfaire l'ensemble des joueurs du titre -- au point que nombre d'entre eux ont recours à des mods pour la personnaliser. L'équipe de développement du studio Wildcard annonçait néanmoins une nouvelle interface voici quelques mois.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec une des pires optimisations d'un jeu en early access il cumulait aussi avec la pire interface.

Avec le prochain patch ca va peut etre me motiver à revenir sur le jeu pour voir si justement il y a eu du progrès sur l'optimisation et puis j'avoue qu'avec la nouvelle interface ca à l'air de rien mais c'est super important sur l’expérience utilisateur et cela m'avait pas mal rebuté aussi à l'époque.
Citation :
Publié par Roader
L'interface m'a jamais géné... c'est quoi qui vous plaisez pas ?
Perso, déjà la couleur. Ce bleu omniprésent en fond et sur les onglets c'est juste un calvaire. De plus elle était trop grosse ça rendait mal à l'écran.
Il ne faut jamais minimiser l'importance d'une interface. C'est l'endroit qui te permet de gérer ton organisation c'est ultra important. Celle d'ARK est tout simplement non intuitive, désagréable à regarder donc d'y prendre plaisir et cette couleur me faisait mal au crâne...

Bref de toute façon comme la fait remarquer Fitzy (coucou Fitzy) déjà à la base le jeu est super mal optimisé avec une machine récente et ça aucune chance que je revienne surtout que depuis j'ai bougé sur Conan Exiles.
Pareil pour moi, l'interface ne m'a jamais gêné. Il y a je trouve d'autres priorités que ça. Entre l'équilibrage générale du jeu, les nombreux bugs et l'optimisation, sortir une maj avec une refonte de l'interface ça me conforte dans mon avis que le développement du jeu est de pire en pire :/
Jamais eu de problème avec l'interface qui ne me dérangeait pas ( Par rapport à un Teso..), t'ouvrais l'inventaire tu avais tout dessus, après les couleurs de cadre perso osef un peu.

Le problème de l'optimisation vient autant de nous joueurs que d'eux, la grande majorité n'a pas une config opti pour Ark (moi le 1er), perso quand j'arrive à l'opening d'un serveur day 1/7 j'ai aucun problème en jeu, en revanche qd on est 60 dessus avec des forts derrière chaque falaise et j'en passe, mon pc tousse grave.
Mais les graphismes poussés d'Ark plus de la modélisation, c'est compliqué sans une grosse bécane, sur minecraft tu peux faire un fort c'est des cubes...Sur Ark sa demande beaucoup de calcul... que même des gros serveurs sont à la rue.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Avec une des pires optimisations d'un jeu en early access il cumulait aussi avec la pire interface.

Avec le prochain patch ca va peut etre me motiver à revenir sur le jeu pour voir si justement il y a eu du progrès sur l'optimisation et puis j'avoue qu'avec la nouvelle interface ca à l'air de rien mais c'est super important sur l’expérience utilisateur et cela m'avait pas mal rebuté aussi à l'époque.
100 fois VRAI.
Tu résumes parfaitement ma relation entre moi et ce jeu.
L'interface est une purge mais une fois qu'on s'y fait, ça passe tout seul, surtout grâce au champ de texte. Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que pour un changement aussi infime que ça, l'interface, ils n'arrivent même pas à la faire d'un seul coup non, c'est en plusieurs temps... Du ARK au sommet de sa forme quoi Pendant ce temps, des trucs de base comme le positionnement de certains beacons et la table de leurs loots, bugués, ne sont toujours pas corrigés alors que ce sont des bugs apparents et connus depuis LE PREMIER JOUR...

Et enfin pour ceux qui ne supportent pas le bleu dans une interface, ma foi vous ne devez pas avoir aimé beaucoup de jeux vidéo alors
Oh chouette, un nouveau topic à bash Ark est dispo !

Jamais eu le moindre problème avec l'interface perso ; à lire le titre du sujet je m'attendais à un relifting pour ajouter de nouvelles possibilités ou options d'interface, pas juste "changer de look parce que les joueurs braillent encore"... J'ai pas souvenir d'avoir vu des gens se plaindre de l'interface d'ailleurs.

'faut dire, ceux qui se plaignent le plus sont déjà pas mal occupés avec l'optimisation du jeu depuis bientôt 2 ans, ça fait un joli écran de fumée devant tout les autres soucis potentiels
Le monde brûle. La mise à jour est en ligne. Ca raeg de tous les côtés

Il faut avouer que les aviens ont pris un sérieux coup sur la gueule. Ils sont devenus, sans mélodramatiser, pratiquement inutiles désormais :

> les quetz sont devenus très lents et très lourds. Ils doivent se poser fréquemment pour reprendre de l'énergie. Adieu donc les farm au volcan, le tame en portant des dinos de l'autre bout de la carte, etc
> les pteras et argen ont été violemment nerfés aussi, ceux qui avaient l'habitude de faire la carte d'une traite peuvent désormais oublier

La nouvelle interface est... bizarre. Ils ont changé la couleur des stuffs, mon Mythique rouge est devenu... bleu quand l'épique est devenue... rose
On voit davantage de choses maintenant dans l'inventaire mais les icones sont devenus pratiquement illisibles, difficile de reconnaitre comme avant au premier coup d'oeil ce que l'on a.

Et enfin, 10 min après être connecté, j'ai eu droit aux 2 raretés du jeu, toutes 2 au même endroit +/- (à l'ouest, donc) : la licorne et le monstre des mers :

77e6f26edd72fd5859a719653a585651.md.jpg

634dbeafa52fddbb84ef80dfc8ed29b5.md.jpg


Autant j'ai buté le 2e, autant la 1e a filé dans les marais, donc même pas la peine de la chercher là-dedans. Dommage, avoir le dino rarissime du jeu 10 min après le déploiement du patch, ça aurait eu de la gueule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés