[Actu] Hausse de prix pour les services de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Qui parle de complot?
Toi. Sur plusieurs posts, tu dis que Blizzard manipule les cours.

Citation :
cest blizzard qui tire les ficelles et qui peut tres bien fixer le prix du token. La loi de l'offre et de la demande, je veux bien y croire, mais là j'y crois moyen.
Et voilà que tu recommences.


Citation :
Alors la demande>offre? peut etre, mais cest bizarre, quand je vois le nombre de mecs qui disent qu'ils préfèrent payer un abonnement en argent RL plutôt que mettre autant de po...
Ce n'est pas bizarre, c'est simplement que tu t'appuies sur des croyances non chiffrées, non sourcées, très probablement infondées, et qu'il te semble plus pertinent de croire qu'il y a un monstre aux manettes plutôt que des mécanismes réguliers et connus œuvre.
D'ici 3 échanges, on parle des chemtrails, ok ?


Citation :
De toutes manieres dans tous les jeux auxquels j'ai joué et qui ont mis en place un tel système, le token n'a jamais été dévalué et a toujours augmenté pour atteindre des sommes indécentes.
Donc tous les éditeurs de jeu trafiquent les comptes ? Ou bien alors tous les jeux finissent par connaître un mélange entre inflation monétaire et raréfaction des tokens à cause d'une décroissance du nombre de joueurs et de l'inflation monétaire ?


Citation :
Publié par Agedam
Tu viens de répondre a sa place je pense. Régulé par Blizzard , c'est a dire que c'est pas un calcul basé sur l'offre et la demande brut mais ajusté par Blizzard (en bien ou en mal ca on sait pas) ca evite d'avoir un jeton à 1 euros le dimanche et 17 euros le lundi par exemple
Qu'ils aient mis en place un système d'itérations avec lissage plutôt qu'en temps réel et sans contrainte ne signifie pas qu'ils ajustent comme bon leur semble la valeur du token.
Tu fais très exactement comme PAFPAFBOUMBOUM, tu estimes qu'ils sont la main de dieu. Sans aucune preuve.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Qu'ils aient mis en place un système d'itérations avec lissage plutôt qu'en temps réel et sans contrainte ne signifie pas qu'ils ajustent comme bon leur semble la valeur du token.
Tu fais très exactement comme PAFPAFBOUMBOUM, tu estimes qu'ils sont la main de dieu. Sans aucune preuve.
Ah ben encore heureux qu'ils sont la main de dieu dans leur jeu quoi ^^ manquerais plus que ca soit pas le cas
Il lisse c'est une chose entendu, en bien ou en mal j'en sait rien et je m'en tape. Dans cette valeur du TOKEN en gold il a clairement autre chose que l'offre et la demande. Ca sert aussi a blizzard pour sortir de la masse monetaire pour eviter l'inflation sur l' AH au même titre que d'autre mecanisme
Donc faut pas être bete non plus quand les mecanisme ont sortie beaucoup de monnaie, ils auront tendance a ajuster par le bas, et inversement dans l'autre cas. Il a franchement pas de quoi crier au scandale ou au complot comme PAFPAF mais bon faut pas jouer les vierges effarouchés non plus quoi


@ Peredur = Non mais que WOW soit F2P ou pas ca change pas le fait qu'il s'aligne sur les prix actuelles de ce fonctionnement. QUe ce soit logique ou pas c'est un fait
Bliz part du fait que les joueurs sont OK pour payer 15 euros un costume, ben il les vendent 15 euros peu importe qu'il est abo ou pas .
Si tu va acheter un TSHIRT du groupe de rock a la mode, tu fait la tournée des boutique ben tu verra tout le monde est autour du meme prix , tu l'achetera surement au printemps a 13 euros au lieu de la Fnac a 14 euros mais grossièrement tu trouvera personne pour te le vendre a 8 euros

J'ai connu un temps ou le prix d'un costume ca depassais pas les 5 euros dans n'importe quel jeu aujourd'hui les gens depense 15 euros pour un skin d'arme qu'il mettent 3 semaine pour frimer en capitale ben c'est comme ca, c'est nul et c'est trop cher mais temps que les gens achete ca baissera jamais
Citation :
Publié par Agedam
Ah ben encore heureux qu'ils sont la main de dieu dans leur jeu quoi ^^ manquerais plus que ca soit pas le cas
Et pourquoi Est-ce que ça devrait être le cas ?
Pourquoi n'auraient-ils pas mis en place un système qui s'autorégule sans intervention ?
Pourquoi le système en place serait-il différent de ce qu'ils ont annoncé qu'il serait ?
Pourquoi auraient-ils menti ?


Citation :
Dans cette valeur du TOKEN en gold il a clairement autre chose que l'offre et la demande.
Et tu auras certainement des sources ou des preuves étayées.


Citation :
Donc faut pas être bete non plus quand les mecanisme ont sortie beaucoup de monnaie, ils auront tendance a ajuster par le bas, et inversement dans l'autre cas. Il a franchement pas de quoi crier au scandale ou au complot comme PAFPAF mais bon faut pas jouer les vierges effarouchés non plus quoi
Merci pour la remarque sexiste.
Par contre, quand l'on avance des faits sans preuve ou sans source, on est clairement dans la théorie du complot.
Toi, comme lui...
Citation :
Publié par lyn steinherz
Pourquoi n'auraient-ils pas mis en place un système qui s'autorégule sans intervention ?
Si tu étais vendeur d'un bien, laisserais-tu ton prix fluctuer librement?
Personne dans le commerce ne le pratique, les pays de l'OPEP produisent moins quand la demande baisse par exemple et le prix s'autorégule ensuite.

Pour tout le reste effectivement sans preuves on ne peut pas vraiment savoir comment et où sont les gardes-fou de Blizz sur les tokens.
blizzard influe sur le prix des tokens (c'est assez grand, vous l'avez bien vu ce coup-ci?), mais comme vous êtes bouchés, vous refusez de voir la vérité en face. Ici on est pas à la bourse, ou dans quelques marchés financiers.

ET COMMENT BLIZZARD FAIT ALORS POUR INFLUER LE PRIX DU TOKEN, HEIN PAFPAF?:

Un bel exemple: Il a suffit que blizzard annonce qu'un token WOW puisse etre converti en monnaie dans le porte monnaie battle.net pour que le prix des tokens explose du jour au lendemain (116K po à 198K po en gros).

Et demain, si blizzard annonce que ben finalement les tokens wow pourront etre converti en monnaie sur paypal, vous pensez que le jeton il va rester a 206000 po (prix de ce jour), bande de péons! Le prix sera triplé voire plus! mais heureusement ca n'est pas encore d'actualité.

Voilà comment blizzard influe sur le prix, avec leurs annonces qui vont changer le monde de WOW. Evidemment après, ca ne reste qu'une histoire d'offre et de demande, forcément, les gens se ruent dessus avant que le prix explose.

Cest blizzard qui tire les ficelles, car tant que ya pas d'annonce officielles comme j'ai cité, le cours du token reste quasi stable. Et concernant les prix des service, ca va etre l'offre et la demande aussi? blizzard fais ce qu'il veut. Maintenant chacun est libre de casquer ou pas tant que ca lui procure du plaisir!.

Ah, et quand je dis que je spécule à l'hv, cest bien évidemment sur autre chose que les tokens qui sont pas revendable hein... genre, prenez moi pour un plow.

Sérieux, j'ai repris WOW depuis la sortie de WOD et jattendais avec hate la sortie de ce token, croyez moi que depuis le jour de la release (il était a 30K po) j'ai vu comment tout cela a évolué, et blizzard a le savoir faire pour qu'on dépense nos millions de gold dans les tokens (ouai ben de toutes facons, les golds servent plus a grand chose au bout d'un moment, ca finit par s'entasser).

De toutes facons, la le jeton est a 206000 po, ok cest beaucoup pour certains (et encore tout est relatif, ce nest pas tres long a farmer 206K po, 1 histoire de quelques heures quand on est mauvais), mais cest surement moins cher qu'avant la prochaine extension ou annonce majeure!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 28/03/2017 à 18h36.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et pourquoi Est-ce que ça devrait être le cas ?
Pourquoi n'auraient-ils pas mis en place un système qui s'autorégule sans intervention ?
Pourquoi le système en place serait-il différent de ce qu'ils ont annoncé qu'il serait ?
Pourquoi auraient-ils menti ?
ils ont pas menti ils ont dit qu'il régulais, ils ont pas dis comment ou pourquoi

Citation :
Et tu auras certainement des sources ou des preuves étayées.
Je suis pas journaliste d'investigation je te donne mon ressenti d'un type qui joue a des MMO depuis plus de 20 ans maintenant


Citation :
Merci pour la remarque sexiste.
Je t'en prie je suis ravie de t'avoir appris une expression de la langue francaise qui date
Tu prefere peut etre la version quebecoise qui parle elle de vierges offensés ????
C'est moins sexiste ?

Citation :
Par contre, quand l'on avance des faits sans preuve ou sans source, on est clairement dans la théorie du complot.
Toi, comme lui...
Il n'y a pas pire complotiste que celui qui crie a la theorie du complot devant ce qui n'est pas sa vérité
C'est juste incroyable quoi... Mieux répondre au conditions du marché... Autant je suis pas contre le fait de payer un peu pour des services à la rigueur ça peut se faire... Mais là sérieux c'est vraiment une politique pourrie ça ! -_-'
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Si tu étais vendeur d'un bien, laisserais-tu ton prix fluctuer librement?
Personne dans le commerce ne le pratique, les pays de l'OPEP produisent moins quand la demande baisse par exemple et le prix s'autorégule ensuite.
C'est une blague, c'est ça ?
Blizzard ne vend pas son token en or, il le vend en Euro, et ce prix-là est parfaitement contrôlé.


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Un bel exemple: Il a suffit que blizzard annonce qu'un token WOW puisse etre converti en monnaie dans le porte monnaie battle.net pour que le prix des tokens explose du jour au lendemain (116K po à 198K po en gros).
Les prix ont explosé parce que les gens ont massivement acheté afin de faire gonfler leur portefeuille BNet, alors qu'il n'y avait pas plus de vendeur.
Bref, une vraie théorie économique.

Citation :
Voilà comment blizzard influe sur le prix, avec leurs annonces qui vont changer le monde de WOW. Evidemment après, ca ne reste qu'une histoire d'offre et de demande, forcément, les gens se ruent dessus avant que le prix explose.
Ah voilà donc le fin mot de la machiavélique manipulation de ces monstres amoraux de chez Blizzard : ils manipulent les cours en or du token en faisant des annonces de ce qu'ils vont réellement implémenter dans leur univers.
Ce qui est amusant, c'est que ça fait quelques jours que tu dénonces partout les manipulations de Blizzard, et que finalement, sans trop forcer, j'ai réussi à te faire écrire que ça ne reste qu'une histoire d'offre et de demande.



Citation :
Publié par Agedam
ils ont pas menti ils ont dit qu'il régulais, ils ont pas dis comment ou pourquoi
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/18141101
Le pourquoi est clairement expliqué.
Le comment est sous-entendu, même s'ils n'expliquent pas clairement le mécanisme : offre et demande.
Libre à toi de penser qu'ils manipulent cette offre et cette demande.
J'appelle ça de la théorie du complot.

Citation :
Je suis pas journaliste d'investigation je te donne mon ressenti d'un type qui joue a des MMO depuis plus de 20 ans maintenant
Les arguments d'autorité ne m'impressionnent pas et ne sont pas des preuves.
J'ai la même ancienneté, est-ce donc une preuve que ton ressenti est mauvais ?

Citation :
Je t'en prie je suis ravie de t'avoir appris une expression de la langue francaise qui date
Tu prefere peut etre la version quebecoise qui parle elle de vierges offensés ????
C'est moins sexiste ?
La langue française est profondément sexiste, et si le sujet t'intéresse, je peux t'expliquer en quoi et comment l'académie française, fondée par le catholique et misogyne richelieu a eu pour mission d'en supprimer le féminin, de supprimer tous les noms féminins des professions considérées comme honorables, de transformer la grammaire de l'ancien français pour que le masculin l'emporte sur le féminin, etc...
Je suis certain qu'en te creusant un peu la tête, tu peux tout à fait trouver une expression signifiant la même chose et qui ne s'appuie sur un stéréotype de genre.

Citation :
Il n'y a pas pire complotiste que celui qui crie a la theorie du complot devant ce qui n'est pas sa vérité
Mouais. Miroir-miroir, c'est celui qui dit qui y est.
Citation :
Publié par lyn steinherz

Les prix ont explosé parce que les gens ont massivement acheté afin de faire gonfler leur portefeuille BNet, alors qu'il n'y avait pas plus de vendeur.
Bref, une vraie théorie économique.


Ah voilà donc le fin mot de la machiavélique manipulation de ces monstres amoraux de chez Blizzard : ils manipulent les cours en or du token en faisant des annonces de ce qu'ils vont réellement implémenter dans leur univers.
Ce qui est amusant, c'est que ça fait quelques jours que tu dénonces partout les manipulations de Blizzard, et que finalement, sans trop forcer, j'ai réussi à te faire écrire que ça ne reste qu'une histoire d'offre et de demande.

ETC

Tu es bien naif avec ta simple histoire doffre et de demande. Loffre et la demande ca nest qu'une conséquence logique suite à certaines annonces de blizzard. Si blizzard navait jamais annoncé le jeton transformable en monnaie battle.net on serait pas arrivé au prix actuel car les gens n'auraient pas investi leurs millions de PO aussi vite.
Tu comprends pas ca? Là, je suis désolé pour toi, je peux rien faire de mieux


Toi tu confond les annonce de mise à jour du jeu (7.2 par ex) et annonce des services (portemonnaie battlet.net, boutique).


Bref, reste sur ton idée, mais moi tu me fera pas changer d'avis en aucun cas, blizzard a influé sur le prix du token,point barre, et alors? Faudra farmer plus c tout.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 31/03/2017 à 12h16.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les arguments d'autorité ne m'impressionnent pas et ne sont pas des preuves.
J'ai la même ancienneté, est-ce donc une preuve que ton ressenti est mauvais ?
C'est pas un argument d'autorité, par contre dire si tu n'a pas de preuve c'est de la theorie du complot s'en est un.
Ton ressenti peut etre different du mien ca gene personne et ne donnera pas plus de preuve a l'un ou l'autre. C'est pas le but d'ailleurs

Citation :
La langue française est profondément sexiste, et si le sujet t'intéresse, je peux t'expliquer en quoi et comment l'académie française, fondée par le catholique et misogyne richelieu a eu pour mission d'en supprimer le féminin, de supprimer tous les noms féminins des professions considérées comme honorables, de transformer la grammaire de l'ancien français pour que le masculin l'emporte sur le féminin, etc...
J'en serais profondément ravi mais je vois pas en quoi ca justifiera ton attaque totalement hors sujet sur un élèment du language courant. Si tu veux œuvrer a la "féminisation" de la langue francaise il y a des milliers d'association qui t'acceuillerons à bras ouvert


Citation :
Je suis certain qu'en te creusant un peu la tête, tu peux tout à fait trouver une expression signifiant la même chose et qui ne s'appuie sur un stéréotype de genre.
Franchement j'en chercherais même pas une, moi le feminisme/machisme ca m'interesse pas, la guerre des sexes c'est un truc vieux comme le monde et ca limite franchement les conversations
Prend de la hauteur si tu veux avoir ce debat, les quiches dans la tête pour une expression ou un mot c'est des débats de chieurs qui ont rien compris a la Femme et a l' Homme

Citation :
Mouais. Miroir-miroir, c'est celui qui dit qui y est.
Si ca te rassure prend le comme ca
Citation :
Publié par lyn steinherz
Les prix ont explosé parce que les gens ont massivement acheté afin de faire gonfler leur portefeuille BNet, alors qu'il n'y avait pas plus de vendeur.
Bref, une vraie théorie économique.
Navré mais j'étais justement là le jour de la transition et ça se voyait gros comme une maison qu'ils ont influencé manuellement les cours hein, sans laisser libre cours à l'offre et à la demande comme tu dis.

Regarde ici sur ce graphique en mettant l'échelle sur "3m" : https://wowtoken.info/

Tu vois que le 6 février c'est à 112 000po, puis le lendemain à 198 000 et le jour d'après ça redescend à 119 000po (le jour où justement on pouvait commencer à convertir les jetons, le jour où j'en ai acheté 10).
Navré mais si ça suivait les mécaniques économiques sans intervention comme tu dis il n'y aurait pas eu un creux abyssale juste après une hausse monstrueuse, ça aurait eu tendance à se maintenir.

Autre fait, même à 119 000po les jetons étaient en rupture de stock et le prix augmentait très lentement, jusqu'au 11 février on voit que le graphique était en dent de scie et tout le reste de l'année avant et après cet évènement c'est relativement stable (là on peut se dire qu'ils ne touchent pas trop au bousin).

Et bizarrement ça n'a affecté que les marchés européens et américains, d'ailleurs on peut aussi se poser la question du tarif américain 50% moins cher que celui des européens...
Tandis que les marchés asiatiques eux sont restés stables, mise à part Taïwan le 31 mars où l'outil semble avoir pété un câble avec une hausse de 100% pour redescendre aussi sec... bref.

Citation :
Publié par craizayor
C'est juste incroyable quoi... Mieux répondre au conditions du marché... Autant je suis pas contre le fait de payer un peu pour des services à la rigueur ça peut se faire... Mais là sérieux c'est vraiment une politique pourrie ça ! -_-'
Oui en effet, la traduction de ça c'est : "il y a des pigeons qui sont prêts à payer, pourquoi on se priverait !"
Il n'y a pas d'étique sur le marché du pognon et les gens ne réfléchissent guère aux conséquences de leurs achats impulsifs pour assouvir leurs désirs, on a ce qu'on mérite.
Personnellement je trouvais que 20 euros le bout de pixel en monture c'était exagéré, maintenant à 25 euros c'est encore plus de l'arnaque, après on va me dire que c'est que du cosmétique c'est pas grave, perso j'y vois du contenu inaccessible bridé à la manière d'un F2P sur un jeu que je paye plein pot et où en plus je paye un abonnement... avec les années je fais avec mais ça me fait bien grincer des dents.
Reste la solution d'attendre noël pour la promo de 50% et les acheter avec les jetons en pièces d'or, mais bon j'aurai préférer les farmer à l'ancienne...

Dernière modification par Rahg ; 25/04/2017 à 19h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés