Les épisodes de Cap Stable FR

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas que le soucis soit fondamentalement le rendement, c'est plutot le fait que le ship en lui même est bcp trop tanky. Au lieu de diminuer le yield, je pencherait plutot pour diminuer le cout total (hull + excavs) mais de le rendre vraiment vulnérable, plus facile à tuer (no panic et bonus indus core réduits). Une sorte de glass canon du minage, comme le sont les carriers pour le PVE (il aurait plus de HP évidemment vu le prix).

Il y aurait plus de risques de loss, ce qui relancerait l'intéret du roaming med-gang pour pas mal de groupes n'ayant pas la taille d'une alliance nullsec. Volta, Achtung et compagnie ne seraient plus tellement tentés de risquer leur belle fleet de T3C/sleipnirs bien pimpés pour un ship qui vaut 4 ou 5B excavs compris (un dixième de ce qu'ils mettent sur le grid quoi). Les adversaires seraient donc potentiellements prenables pour les défenseurs, ce qui génererait du fight plutot qu'un drop massif qui coupe net toute action d'un coté comme de l'autre (le nombre de fois ou j'ai ragé qu'un FC drop le hammer au lieu de porter ses couilles et chercher le fight...).

**C'était le moment utopie de Frank LeTank, des bisous**
CCP nerfbat en général deux à trois années plus tard. Mais nerf les trucs trop pas gentils small roam en moins d'un an.
Donc bon, après les kikoo Carrier, puis le kikoo Rorqual...faudra patienter. Et puis, d'ici là, les consommateurs auront déjà amassé une chiée d'ISK...
Trop tard donc, pas la peine de chercher à nerf ce truc.
Nerf le tank est complique : on parle d un vaisseau capital.

Meme sur un carrier tu peux monter un tank monstrueux si tu le souhaites vraiment.

Donc c est le yield qu on peut nerf facilement. D ailleurs la y a 6 rorqual gotg tacklé, mais pas pu partir : douche des gosses. Je verrais tout a l heure si on les a tombé ou pas.

Le rorqual est accessible a tous, meme aux raleurs / jaloux :-)
T'as tjs rien compris.
Ce n'est pas une question de jalousie ou de râler pour râler.
On fait des remarques. On émet des constats.
Un peu comme tu prends mes propos et que tu les interprètes comme quelque chose de l'ordre de la plainte. T'es tellement à côté de la plaque...

PS: à priori C02 a bien défendu.
Le rorqual aurait du rester une sorte de command ship pour les barges, avec des bonus qui s'appliquent à un nombre limité de barges, pour que ce soit useless d'en avoir plus d'un ou deux par colossal, et hop c'est plié.

C'est sûr que ça semble logique, voire commercialement intelligent de proposer aux mineurs un capital ship, un vaisseau end-game qui s'inscrit dans l'évolution naturelle venture < barge < exhumer, mais le résultat est un truc complètement overtuné qui continue à saper l'écosystème eve-ien en générant des montagnes d'isk et en rendant le casual roam encore plus frustrant qu'il ne l'était.

Le premier qui dit "adapt or die, vient avec trente lokis et paie toi un alt super" je lui enfonce un succubus dans la narine gauche.
Vous accusez bien vite le rorqual de tous les maux.
Alors que la source du problème c'est la ressource infinie. Ressource infinie, spéculation infinie. C'est pire que dans la réalité si tu sais bien trader (et même si tu sais pas, c'est à la portée de tous les pelés).

J'aurais plus été pour une évolution des barges. Quand à dire que le rorqual ce n'est pas tuable par des small gang, heureusement, ça coûte le prix d'un hull de super non fitté hein. En fait c'est souvent la même chose, y a des joueurs qui défendent leur type de content et qui veulent pouvoir tout faire sans l'investissement sur les trucs chiants. En somme à 10 joueurs j'ai envie de pouvoir aller peser dans un bac à sable sur des mecs qui sont 500 et organisés pour justement empêcher ça. Heureusement que c'est difficile et compliqué. Heureusement.

On parle des farmers en dread dans les C5/C6 ?

Dernière modification par Compte #558426 ; 08/06/2018 à 10h18.
Citation :
Publié par Tr0n33
En somme à 10 joueurs j'ai envie de pouvoir aller peser dans un bac à sable sur des mecs qui sont 500 et organisés pour justement empêcher ça. Heureusement que c'est difficile et compliqué. Heureusement.

On parle des farmers en dread dans les C5/C6 ?
Personne n'attend qu'un Rorqual soit tuable à 10 joueurs. Mais, à l'heure actuelle, pour tomber un Rorqual bien fit et avec les bons automatismes, faut sortir bien plus cher que la valeur du dit Rorqual et faut du monde, vraiment du monde. D'autant que le loustic est rarement seul, parfois accompagné du même ship, et le support local, Fax, MS, etc.
Pas grand chose à faire.
Et comme en NullSec, tu ne croiseras, vu que c'est la méta, des VNI semi afk ou des Carriers, ou des Rorqual...faut bien accepter le fait que CCP tue progressivement la "meta" du roam, par de nombreux patchs, rendant le NullSec tel qu'il est devenu: une zone plutôt très sécurisé. Ce n'est pas uniquement lié aux joueurs mais, parlons en, aux plaintes des concernés, qui ne cessaient de râler car ils se faisaient prendre à l'envers par des wheux, accédant à leurs pocket secure directement, etc. Z'ont nerf un paquet de trucs pour répondre aux doléances des nullbears.
Et oui y a trop de blé IG, et le patch des Rorqual y a contribué fortement, mais ce n'est pas le seul argument évidemment...
En meme temps c est le role de chaque alliance de securisé un maximum sa zone de farm donc c est tout a fait normal : plus de farm sécurisé= plus de pognon pour l alliance et plus de capitaux pour defendre la zone en cas d invasion.

Le rorqual est un vaisseau capital, et donc resistant. les drones ne le sont pas, et c est la moitié du prix de la bete presque (si bien fit) donc l attaquant a toujours une chance de butter les drones, 1B pieces....
Citation :
Publié par Tr0n33
Vous accusez bien vite le rorqual de tous les maux.
Alors que la source du problème c'est la ressource infinie. Ressource infinie, spéculation infinie. C'est pire que dans la réalité si tu sais bien trader (et même si tu sais pas, c'est à la portée de tous les pelés).

J'aurais plus été pour une évolution des barges. Quand à dire que le rorqual ce n'est pas tuable par des small gang, heureusement, ça coûte le prix d'un hull de super non fitté hein. En fait c'est souvent la même chose, y a des joueurs qui défendent leur type de content et qui veulent pouvoir tout faire sans l'investissement sur les trucs chiants. En somme à 10 joueurs j'ai envie de pouvoir aller peser dans un bac à sable sur des mecs qui sont 500 et organisés pour justement empêcher ça. Heureusement que c'est difficile et compliqué. Heureusement.

On parle des farmers en dread dans les C5/C6 ?
Tu le dis toi même, ca coute le prix d'un super non fitté, pourtant ca tank comme un super fitté avec 2/3 faxes au cul. Enfin, comment se fait-il qu'un ship industriel puisse non seulement tanker comme un porc, mais puisse également te mettre des alphas neutra à en faire palir un bhaalgorn et te balancer un DPS conséquent?

Comme je l'ai dit plus haut, le yield n'est pas un problème en soi si d'un autre coté, sortir ton rorqual est VRAIMENT risqué. Etre safe dans un ship indus c'est quand même un peu bizarre comme principe non?

Pour les dreads en C5/C6, je pense que l'impact sur le jeu est au mieux anecdotique. On parle de très peu de personnes comparé au nullsec, ils ne sont pas aussi safe qu'en null et fondamentalement un dread est fait pour tanker et envoyer du bois (contrairement au rorqual). Il y a un mécanisme qui est effectivement broken en WH c'est le crit des sigs qui te permet de farm relativement safe pendant quelques heures (ca a ptet été nerf entretemps, ca fait un bail que je me suis plus intéressé au high end PVE).
Le "souci" du rorqual ça viens avant tout de son cargo bay de con, et son fleet hangard. Ca ne devrai rien avoir a foutre sur ce ship. Tu enleve ça et tout de suite ça tank moins quand ça a pas de quoi stock 150 cap booster 3200. Apres c'est sur, quelque slot de moins ça serai pas du luxe, mais on en demande peut etre un peu trop non?
Apres, c'est des ship qui se kill en planifiant un brin, ça me derange pas plus que ça que le gang de caracal/cerberus qui roam dans le coin arrive pas a le kill.
Citation :
Publié par BABARR
Le "souci" du rorqual ça viens avant tout de son cargo bay de con, et son fleet hangard. Ca ne devrai rien avoir a foutre sur ce ship. Tu enleve ça et tout de suite ça tank moins quand ça a pas de quoi stock 150 cap booster 3200. Apres c'est sur, quelque slot de moins ça serai pas du luxe, mais on en demande peut etre un peu trop non?
Apres, c'est des ship qui se kill en planifiant un brin, ça me derange pas plus que ça que le gang de caracal/cerberus qui roam dans le coin arrive pas a le kill.
Boah, c'est clairement utopique, CCP ne reviendra pas aussi radicalement sur le ship c'est certain Mais je note l'idée du cargo et du fleet hangar, ce serait une bonne solution.
Un gang à 12B ne tue pas un rorqual ? Pardon ? Pardon ??


Ce que reproche beaucoup de joueurs, c'est la sécurité du nullsec. Le rorqual est proprement anecdotique pour moi. L'amplification du phénomène vient du fait que t'as 100 connards dans un espace qui sont dans leur titan prêt à jumper pour DD même une frégate parce qu'ils ont envie de faire du pognon en toute sécurité. Quand des alliances arrivent à faire ça par leur organisation, personnellement, je dis plutôt chapeau.

Je te donne un exemple. Tous les nerfs de rorquals n'ont rien changé dans notre région. Le minage explose toujours. Divise par deux le tank de mes rorquals, chouette, empeche moi de neutra, de remote, etc. Ca changera rien. Entre 30 secondes à 2 minutes j'ai des fax complètement pétés en remote, des supers et des titans qui attendent que ça, trucider du monde. Bref hélicobite le minage à partir du moment où l'espace est sécurisé (que ce soit en rorqual ou en barge c'est pareil pour moi).

Et pourquoi les espaces sont autant sécurisés ? Parce que les règles économiques instaurées par CCP te filent des ressources infinies dans une région et parce que les citadelles, les fax, les supers et les titans te permettent de tout défendre les doigts dans le pif. Donc tout ne peut qu'augmenter sans régulation. Y aura de plus en plus de titan etc. Goonswarm a même démontré qu'ils étaient en capacité de miner toutes les R64 de Querious en une soirée avec une projection défensive de superfleet. Les 150 bombers de NC se sont fait vaporiser pas à cause des rorquals hein, mais des supers sur place. sans cette couverture les mecs auraient pété sans soucis plein de rorquals.

Les rorquals ça se tue, mais ça prend 10 minutes. La vraie source du problème elle n'est pour moi (et je dis bien pour moi), pas dans le ship. Sans rorqual je ferais autant de blé quand même.

PS : Non le hangar change pas grand chose. Tu suicides des transporteurs pour filer des capbooster. Le vrai gros problème c'est l'invul. L'invul c'est x minute ou ton gang ne peut rien faire à part serrer les fesses. Tout le reste ça se bute. Et donc on en revient au problème : si une coalition a un temps de réponse inférieur au temps de l'invul, tu ne tueras jamais un rorqual (à part les tocards du coin).

Dernière modification par Compte #558426 ; 08/06/2018 à 17h16.
Newsflash: un truc qui peut miner, pvp, self invul, tanker 5 dreads easy-peasy n'est pas fumé. Il paraît que le fait qu'en avoir 10 sur un même grid qui minent sans rogner sur le profit de l'autre n'est pas abusé non plus.

Oui, les FAX aussi sont fumés, autre chapitre néanmoins. A noter qu'un rorqual n'a pas besoin d'un fax pour avoir un tank op, hein, c'est l'ironie du truc.

Ca n'est pas un écosystème sain, désolé. Encore une fois, je suis conscient que le minage avait besoin de renouveau, d'un coup de boost. Là c'est un clou de plus dans le cercueil. Nous sommes de plain-pied dans l'ère des wallet-warriors. Si tu as un souci, tu warp ton isk à zéro du problème (titan, super, carrier, rorqual, fax.. au choix). L'isk génère de l'isk, farmer rend plus fort, la possibilité d'injecter des SP n'arrange rien. Un mec qui warp son super à zéro de ton gang est moins fort qu'un mec qui warp ses deux super à zéro de ton gang, pourquoi ? Ben parce qu'il a moins d'isk.

Good fight !
il est connu le fit ne t'en fait pas, en fait t'as un fit actif et un fit capital ancillary passif qui sont vraiment bien, si t'as l'un ou l'autre t'es safe.
Bien sur qu'il y a d'autres fitting super tanky sans ancillary mais a quel prix dans ton exemple tu en as pour 12b je ne suis pas sur que tout les mineurs vont vouloir mettre 12 b pour leur rorqual.

Bref de toute façon. ça fait longtemps que ccp aurait du régler le problème du multi ancillary sur les ships. Après pour les capacité de minage du rorqual on est d'accord c'est du grand n'importe quoi par rapport au barge de minage.

Quand tu penses que la meilleure barge de minage le hulk n'a pas de soute, de tanking et un rendement qui n'est pas vraiment hallucinant (surtout que tu dois te skiller tout les processing a 4 pour avoir les cristaux T2). En gros, il est plus long de skiller le hulk que le rorqual en perfect (cherchez l'erreur).
Quand les mecs foutront des curses et des légions dans leur fleet cloaky, ils auront plus besoin d'être des milliers.
Et pour les autres suffit de 2 bhaalgorn ou des BC tiers 3.
Dans l'exemple cité, y a 3 Fax et ça break quand même.

En somme, je résumé. T'as une fleet 30 kestrels qui voudraient blap instant un dominix dual rep et pimp. Le principe de Eve est : tu n'as pas la bonne compo, tu es mort ou inutile. Point.

Pour un ship imba, je vois 40 rorquals tués juste Samedi et Dimanche.

Oui, le truc complètement abérrant par contre c'est effectivement que piloter un hulk en perfect prend beaucoup plus de temps qu'un rorqual. Il manque la partie cristaux qui aurait du être développer (par exemple des skills supplémentaire pour les drones et décoreller le yield des drones du dps des drones pour drone interfacing etc.).
Citation :
Publié par Tr0n33
Quand les mecs foutront des curses et des légions dans leur fleet cloaky, ils auront plus besoin d'être des milliers.
Et pour les autres suffit de 2 bhaalgorn ou des BC tiers 3.
Dans l'exemple cité, y a 3 Fax et ça break quand même.

En somme, je résumé. T'as une fleet 30 kestrels qui voudraient blap instant un dominix dual rep et pimp. Le principe de Eve est : tu n'as pas la bonne compo, tu es mort ou inutile. Point.

Pour un ship imba, je vois 40 rorquals tués juste Samedi et Dimanche.

Oui, le truc complètement abérrant par contre c'est effectivement que piloter un hulk en perfect prend beaucoup plus de temps qu'un rorqual. Il manque la partie cristaux qui aurait du être développer (par exemple des skills supplémentaire pour les drones et décoreller le yield des drones du dps des drones pour drone interfacing etc.).
Donc tu limites le kill de rorqual aux groupes pouvant se permettre de sortir 25/30 sleipnirs + t3 logis. Concretement, qui sort ce genre compo ? Volta, inner hell (enfin feu inner hell), achtung partizanen et... c'est a peu pres tout non? (je parle de rorquals bien fittés, pas d'un rorqual buffer full drone rigs sans panic module évidemment)
Y a bien bombers bar ou l'une ou l'autre alliance nullsec qui spot un WH bien placé, mais ca se limite a ça. D'ou mon idée de le rendre plus fragile pour encourager le roam et la constitution de plus petits groupes, plus dynamiques.

Alors ok, le ship vaut cher et je peux comprends qu'un ptit gang de 10/15 mecs ne puissent pas le tomber sans que la cavalerie arrive, c'est le jeu. Mais le pire c'est que deux ou trois rorquals dans une belt ca rends les barges très difficile a ganker : forcément, tu dois gérer entre 500 et 1000DPS par rorqual plus du heavy neut et du remote, EST CE QUE C'EST PAS COMPLETEMENT IMBA CETTE SALOPERIE? Déja que je maudis le panic module, mais si en plus tu prends la sauce... faut pas déconner, le ship est juste dé-bile.
Citation :
Publié par Keradoc
Donc tu limites le kill de rorqual aux groupes pouvant se permettre de sortir 25/30 sleipnirs + t3 logis. Concretement, qui sort ce genre compo ? Volta, inner hell (enfin feu inner hell), achtung partizanen et... c'est a peu pres tout non? (je parle de rorquals bien fittés, pas d'un rorqual buffer full drone rigs sans panic module évidemment)
Y a bien bombers bar ou l'une ou l'autre alliance nullsec qui spot un WH bien placé, mais ca se limite a ça. D'ou mon idée de le rendre plus fragile pour encourager le roam et la constitution de plus petits groupes, plus dynamiques.

Alors ok, le ship vaut cher et je peux comprends qu'un ptit gang de 10/15 mecs ne puissent pas le tomber sans que la cavalerie arrive, c'est le jeu. Mais le pire c'est que deux ou trois rorquals dans une belt ca rends les barges très difficile a ganker : forcément, tu dois gérer entre 500 et 1000DPS par rorqual plus du heavy neut et du remote, EST CE QUE C'EST PAS COMPLETEMENT IMBA CETTE SALOPERIE? Déja que je maudis le panic module, mais si en plus tu prends la sauce... faut pas déconner, le ship est juste dé-bile.
Mais pourquoi des sleipnirs ? Des talos/naga, une vingtaine suffit. Accessibles en quelques jours à tous les noobies du coin. Composition simple et pas cher.

Après tu peux nerfer autant que tu veux, tu n'empêcheras pas les gros de faire de la sécurisation de l'espace puisqu'il est conçu par CCP de cette façon : ressources infinies, économies spéculatives infinies, structures défensives. Tu sais ce qu'il arrive quand tu nerfs juste un aspect ? Beh les gens s'adaptent et ont des solutions déjà toutes faites. Dernier nerf en date ? Yield + Anom repop. Résultat économique : +70% post maj. Ca marche bien les nerfs de ship. Super bien !
Citation :
Publié par Tr0n33
Mais pourquoi des sleipnirs ? Des talos/naga, une vingtaine suffit. Accessibles en quelques jours à tous les noobies du coin. Composition simple et pas cher.

Après tu peux nerfer autant que tu veux, tu n'empêcheras pas les gros de faire de la sécurisation de l'espace puisqu'il est conçu par CCP de cette façon : ressources infinies, économies spéculatives infinies, structures défensives. Tu sais ce qu'il arrive quand tu nerfs juste un aspect ? Beh les gens s'adaptent et ont des solutions déjà toutes faites. Dernier nerf en date ? Yield + Anom repop. Résultat économique : +70% post maj. Ca marche bien les nerfs de ship. Super bien !
Ouais mais ca c'est les nerfs CCP, on les connait Et talos/naga ok, mais ils sont ou tes neuts? Tu dois passer une masse critique pour le tomber et si tu ne fais pas partie d'un gros groupe (nullsec ou WH) c'est compliqué de form up autant de mecs.

Je ne nie pas le soucis au niveau de l'économie qui permet de surfarmer une région sans contrepartie au niveau macro-économique ou de la présence des homedefs a peu pres partout, je parle vraiment du ship en lui-même. Le rapport risk/reward est a sens unique et ca c'est pas normal :/
Je t'accorde deux choses : nerfer les ancillary rep (limiter à 1 par ship) et nerfer l'invul (en le reliant à la capa). La compo concord shield + dual cap booster n'est pas imba pour moi. Après le triple ancillary qui est complètement pété est dépendant de la capacité à avoir du capbooster en soute. Et force

Regarde bien les compositions de certaines corpo small gang WH qui viennent ganker des rorquals : 15 BC tiers 3 (talos/naga) + soit 2 Baalgorn (soit 4/5 curses/legion). Evidemment dans Delve ou dans Paragon Soul, ça fonctionne moyen car ils ne peuvent pas extract. Par contre pour un rorqual standard qui n'a pas la cavalerie à côté, c'est mort assurée. Je suis sûr qu'en creusant un peu on peut avoir des compo qui s'en débarassent pour pas cher.

Tu pourras noter qu'on voit encore rarement des triples ancill. Les mecs ont pas du voir que c'était complètement pété .

En réalité, sur les problèmes économiques, je le disais déjà l'autre jour : tu es aussi safe en barge T1 et tu as un rendement super intéressant. Beaucoup de mineurs chez nous, préfèrent une fleet de 50 barges T1. Il faut 30 minutes max pour rentabiliser ta barge T1 (comparez aux 80 h pour un rorqual bien fitté). Tu te fais péter ta fleet du perd 1.5B (un peu plus qu'un excavator). Quitte à multiboxer, les mecs réduisent leurs risques par rapport à l'investissement. Trop de rorquals dans Delve . Les mecs s'adaptent tout le temps.

Quand au risque ? Heu... Tu perds 6B si tu te fais shooter tes excavators. A 180M de l'heure en moyenne, il va te falloir un paquet de temps pour les rentabiliser. Je trouve que c'est sacrément un gros risque. Un excavator ça se pète avec n'importe quel ship cloak. Et le nombre de mecs afk en belt qui perdent 1B comme ça sur des npcs, y en a pléthore. Le risque il est là, t'as 6B in space, 6B hein ! Shootable par n'importe quel débutant qui sait utiliser un bomber. Et là, de suite, ça change la vision du rorqual imba en fait. Ne pas péter le ship ne veut pas dire que tu ne peux pas emmerder à mort des mineurs et leur faire très mal au porte monnaie. 1 excavator = 40 covetors en terme de prix hein.

Dernière modification par Compte #558426 ; 13/06/2018 à 10h07.
Le soucis avec cette compo (on a aussi utilisé des talos pendant pas mal de temps), c'est que ca ne tank pratiquement rien. Si il y a trop de rorquals ou qu'une petite fleet de small shit se pointe, tu prends trop cher pour faire quoi que ce soit Puis bon, le machin tank 50k dps merde, je veux bien que c'est un hull capital, mais donne moi un seul cap/supercap (en dehors du fax qui est fait pour ca) qui peut rep autant en local rep ? Et si c'est pas encore assez -> panic module ON pendant 7 minutes.

Enfin perso a mon niveau, je n'ai pas les 20/30 gusses pour faire du whale hunt, donc c'est plutot small/medium gang et ca me rends dingue de voir deux foutus rorquals nous empecher de tenir le grid alors que ce sont de foutus ships industriels. Qu'ils soient durs voir impossibles à tomber, j'ai du mal mais soit, mais 80% du temps ils t'empechent tout simplement de chercher le fight dans une belt en gardant un orca/exhumer pointé pour que ses potes rappliquent. Tu te prends du heavy neut et une shitton de DPS dans la foulée, autant te dire que dans ton ptit ship de kite si t'es a 0 capa c'est problématique

Bref, le rorqual c'est imba parce que ca tank, ca fait du DPS, ca rapporte un paquet d'argent et tu peux en stack 15 dans une belt sans qu'ils se bouffent le benef entre eux. Faut choisir, soit t'en fait une machine à fric mais glass cannon pour contrebalancer l'effet isk-printing, soit tu en fait un truc tanky, qui envoie du bois mais qui rapporte quedalle. A l'heure actuelle cette saloperie fait tout trop bien à mon gout!

(Pour les excas, ok c'est cher etc, mais tu les sauve en les tapant dans ton wetu. Il n'y a que les mecs vraiment AFK qui vont perdre leurs drones, les autres les rentrent dès qu'un neutre entre dans le systeme. Il y en a bien sur des vrais AFK tards qui s'en cognent, mais la plupart des gars sont quand meme suffisamment attentifs pour rentrer leur drones asap et sortir des mining drones T2 pour te troll)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés