Les épisodes de Cap Stable FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gul
https://zkillboard.com/related/30002043/201805211000/

tu oublies les fights a une cinquantaine ceux qu on fait le plus

celui la c est la derniere flotte que j ai fait, la sem derniere Je tag le combat avec 2 toon d ailleurs.

Je t epargnerais les french salt best salt sur le vocal / chat (ca ne m interesse pas ) , je dirais juste que contre vous on fait regulierement du GF que ce soit en win ou en loose. On s amuse c est le principal. Vous aussi Le reste n est que polemique
Alors en fait, non ! Entosis, basher n'est pas amusant !
Sur ton related, c'est également sur un timer à 10H ET en semaine (super ! ah non en fait carrier ).
Tu faiblis grave niveau troll, ça fonctionne plus trop. Tu vieillis.


La gniak ? Mais pourquoi ? J'ai même pas besoin de troller, Rimilsa c'est planté des balles dans le pied tout seul comme un grand, du début à la fin . Je viens expliquer ce qui se passe de mon côté et je donne des clefs à ceux qui nous écoutent et qui ne sont pas tous des anciens qui savent tout comme toi mon bon Shana. En somme, la remarque des routiers avec laquelle je suis d'accord, n'est qu'une extension des informations qui sont fournis avant. Tu m'auras pas sur ta fake rhétorique boiteuse de "je suis un méchant qui veut imposer son avis". Ca n'a jamais été le cas et ça ne le sera jamais.

PS : Keradoc, je réitère pour la 4e fois, ta corporation est la bienvenue chez GSF ! (et oui, en sous main, on cause, on trahit et on fait des trucs de gros salopards, vu qu'on connait rien à rien sur nos organisations respectives !)

Dernière modification par Compte #558426 ; 30/05/2018 à 15h38.
Le truc, c'est que je ne troll pas :>
Oups, si, j'avoue uniquement pour le "skirmish fc", mais bon, t'as tendu la joue aussi.

Sinon +6 Goons alors. Un recrutement de qualité. Les anoms de Delve vont être ravies.
Trop bien!

PS: si je voulais troller, j'écrirai: "ODN est une corp majeure de l'entité Imperium et dispose de FC et d'un leadership de qualité dont la renommée est faite dans tout New Eden. ODN une corporation dont l'Imperium ne peut se passer. La Frenchswarm est une entité massive et très active au sein de la GSF."
Citation :
Publié par Tr0n33
PS : Keradoc, je réitère pour la 4e fois, ta corporation est la bienvenue chez GSF ! (et oui, en sous main, on cause, on trahit et on fait des trucs de gros salopards, vu qu'on connait rien à rien sur nos organisations respectives !)
Non non, sans façons Jamais je ne passerai a l'ennemi mossieur Tr0n33 !

Et pour reprendre sur ce capstable, quand rimi dit que vous ne savez pas tout je ne suis pas forcément d'accord avec lui : vous savez bien que quand au beau milieu de la fleet l'objectif change (genre au hasard un final timer d'une forti dans pb), et que vous vous retrouvez a taper une raitaru ph low power dont personne ne veut, c'est du blueball. Mais chez GSF on spin ça de manière a ce que le line member lambda ait l'impression qu'en fait c'était une diversion, bla bla bla enfin le baratin classique quoi.
Alors oui, toi tu sais de quoi il en retourne, mais tes 150 membres n'en savent pas grand chose.

Ceci étant dit, INIT a tout mon respect par contre. Même en sous-nombre les mecs prennent le fight et leurs FC's ont des glawis. Coté goon, c'est surtout beaucoup d'arrogance et ... c'est a peu près tout. INIT fait le boulot et vous spinnez. Asher le mastermind qui revient de Venal la queue entre les jambes dès que BL pose une forti, ça sent bon l'amour du risque et du beau fight! Enfin sans être aussi catégorique que Shana, le contenu que vous offrez a vos membres c'est entosis et RF des structures depuis quelques temps, on a vu plus passionnant

Le titan de Sort, c'est une erreur d'un FC qui a pris une décision stupide contre l'avis d'un de ses backups pourtant plus expérimenté (et oui, faut bien renouveller le "cheptel" de FC, ce que nous avons tardé a faire ces derniers mois). Already replaced évidemment, mais pertes inutiles et stupides avec un BR a la clé. En plus le matin du podcast... la poisse quoi
Personne n'est a l'abri d'un fail, une petite pensée pour ces 4 supers GSF qui ont mordu au bait cyno dans 9-4... F.
Notre quotidien chez les FC FXR: se faire DDOS ou alors avoir le TS spyé à la seconde près pour chaque ordre FC donné, le tout avec 3 fleets au cul, qui n'ont rien à se mettre sous la dent et qui add le spying en rabe histoire de.

Clair qu'on va finir par bouger ailleurs avec de telles méthodes. Merci la GSF :>
Hello tout le monde. Galakk a balancé le lien de ce fil, je viens de lire les deux dernières pages.

Réponses en vrac:

- Shana, ah ben non, je ne sais pas tout.
Moi je suis un sans grade, je ne suis pas leadership, je lis des trucs, je parle à des gens, je réfléchis un peu, c'est tout. Aucun doute qu'il y ait des choses que j'ignore, sauf la stratégie globale de l'Imperium qui est relativement évidente, sachant qu'en plus Aryth et Mittani pensent (et ils ont peut-être raison ?) qu'ils ont pris une telle avance dans le nouveau "metametagame" qu'ils peuvent se permettre de l'annoncer au grand-jour.
Après, peut-être que tu sais des choses que je ne sais pas, mais pour l'instant tu n'as offert aucune information dans la discussion. Les remarques sur le fait que l'Imperium, qui attaque, peut se permettre de refuser des fights, et donc que les BR n'ont lieu que sur des fights que l'Imperium a acceptés ce qui va les rendre statistiquement plus favorables à l'Imperium, on les a faites sur l'épisode. Le fait que les troupes imperium ont l'ordre de ne pas prendre un fight s'ils sont trop en sous-nombre, Tr0n l'a dit explicitement. GOTG qui se bat sur son territoire et qui perd des forces vives: des membres, des ISK, des taxes, alors que tout ce beau monde part farmer tranquille à Delve, on l'a dit sur le podcast.
Donc si tu as quelque chose de nouveau à rajouter, n'hésite pas, mais pour le moment tu es juste en train de faire l'habituel: râler que ceux qui ne sont pas dans ta corpo sont des veaux et/ou jouent sans gonades.

- Le podcast manque de niaque.
Ben là c'est un choix éditorial. Bhock et moi on n'aime pas spécialement le drama. J'aime confronter des points de vue opposés, mais je ne suis plus tout jeune donc les piailleries ça me gave vite. Donc le modèle de débat c'est des épisodes à la 9-4 ou bien celui dont on est en train de parler: les gens se contredisent, exposent des points de vue différents, ils partent sans s'embrasser, mais ils sont restés polis.
Capstable fr n'a pas vocation à devenir le Meta Show francophone. Il n'a particulièrement pas vocation à devenir The Open Comms francophone. Mais si tu te sens l'envie de devenir le Dirk McGirk de la communauté fr, n'hésite pas: quand nous avons créé le podcast, nous espérions que ça lancerait un mouvement avec des concurrents. Tu as même été invité sur un des tout premiers épisodes où on l'a mentionné. Hélas, il y a eu Altrue qui a quitté notre équipe sans dire au revoir pour lancer son propre podcast, avant d'en burn out au bout de 2-3 épisodes, et frugu qui avait fait deux petits épisodes sympas mais qui s'est tellement focalisé sur faire un épisode n°3 qui défoncerait capstable que leur épisode n'est jamais sorti (le mieux est l'ennemi du bien, tout ça).
Donc tout à fait sérieusement: si quelqu'un veut faire un autre podcast, par exemple un truc plus méchant ou plus agressif ( "Shanouille, enfin un podcast qu'a des c..." ou "Shana fm, le podcast qu'a la haine" si tu veux des idées de noms), un truc qui nous casse du sucre dessus, on est prêts à vous aider si vous voulez, et en tout cas on vous fera de la pub. J'écouterai certainement avec intérêt, peut-être même avec plaisir, y compris si vous dites du mal de nous. Mais bon, ça n'a l'air de rien mais le podcast c'est quand même un peu de taf, le ISK/h est tout pourri, l'effet sur la killboard c'est pas mieux, et pour pecho je n'ai pas testé mais ça n'a pas l'air ouf non plus. Donc pas beaucoup de candidats, apparemment.

- On avait invité des Goons qui se faisaient des bisoux.
J'avoue. En même temps, l'Imperium c'est une grosse masse de joueurs, on ne les avait pas invités, eux et leur propagande, depuis plus de deux ans. A priori on a tenté de rester à peu près objectifs quand même: la seule erreur sur les faits c'est un truc qu'avait dit l'un d'entre nous, sur lequel Zinox m'a convo dans la foulée, et qui a fait l'objet d'un erratum (épisode 27 devrait paraître très bientôt: le montage est terminé).
Personnellement, ça me fait un peu rigoler qu'on me traite de suppot de l'Imperium. Certes, Tr0n m'a envoyé 1 ISK une fois, mais ça ne suffit pas. Après, si l'Imperium veut me soudoyer, je veux bien: on paie d'avance, c'est tout.
Plus sérieusement, moi qui ne suis pas Imperium ça ne m'a pas choqué ce qui s'est dit sur l'épisode précédent, mais je comprends que pour ceux comme BEFR, FRX ou GOTG qui sont sur la ligne de front, ça ait pu être une pillule un peu amère. Si ça peut vous rassurer, j'ai été moi-même très étonné d'une manifestation de parano de la part du camp Imperium dans le débat dont on parle, manifestation sans fondement et invisible pour le public (vous ne savez pas tout, HAHAHAHAHAHA) vu qu'elle a eu lieu avant l'enregistrement, mais le simple fait qu'elle ait eu lieu montre l'emprise de ce mode de pensée.

- ODN c'est du caca, SNFR et FRX c'est des dieux.
Aucune idée. En ce qui concerne mes vues personnelles de politique évienne, j'aimerais bien voir les gros blocs exploser: Imperium, Panfam / Legacy, GOTG (à peu près dans cet ordre - GOTG en dernier non pas qu'ils me soient plus sympathiques mais parce que ce sont clairement les moins compétents donc les moins nocifs de mon point de vue). Déjà DRF a explosé, c'est bien sympa. Pour le moment, je me plais bien dans ma corpo (P3AK) mais sinon spontanément j'aurais rejoint Unspoken pour taper du boteur et du slumlord. Ou à la rigueur V0LTA.

- Shana pleurniche parce qu'on n'a pas fait appel à ses talents de vieux sage et qu'on a pris du "cheptel". Ben en fait, Shana, tu n'as pas été invité pour les raisons suivantes:
1/ Le segment c'était Imperium contre GOTG. FRX c'est pas GOTG. Si on avait eu plus d'Imperium, j'aurais sans doute mis un FRX dans le lot parce que vous êtes sur la ligne de front de ce qui est le même metadeploiement du point de vue des Goons, mais même en FRX j'aurais sans doute pris un SAV puisque ce sont quand même eux qui ont créé le bouzin au départ.
2/ Toutes les fois où on a discuté en privé avec toi c'était archi sympa, mais dès que c'est public ça devient une sorte de bittervetisme agressif tournant autour du fait que tous ceux qui ne jouent pas comme toi et avec toi sont soit des veaux soit des imbéciles. Et là on cherchait plutôt à faire un point info. [Oui, je sais, c'est le moment où tu vas dire que c'était un troll élaboré de ta part, "joke's on you, I was only pretending to be retarded" et tout ça. L'effet sur les auditeurs, et sur celui qui s'est cogné le montage audio (bibi) est le même dans les deuxcas].
Cela dit, si vous voulez un minisode plus foire d'empoigne avec toi dedans, pourquoi pas ? Tu penserais à quoi ?

- L'Imperium ne joue pas fair play.
Nooooooooon ? Sans déconner ?

- Pour Gul: tu dis qu'INIT a conquis Fountain. Euh, pas tout à fait ? TC est parti de Fountain, et parce que TC partait, l'Imperium a fini par attaquer, alors que plus de la moitié de l'alliance avait quitté le navire. J'ai écrit un fil là-dessus sur frugu. Notre staging de déploiement a été conquis par l'Imperium à la 3e tentative, et à coup de standing fleet de 700 gusses, plus des lots de 20-30 sur chaque node. C'était pas INIT, c'était du Goons et consors. INIT s'est fait attribuer le gros de Fountain parce que parmi les valued allies c'étaient de loin les plus actifs à l'époque (faut dire que face à Bastion / TNT / LAWN...) et que c'était pile à côté de leur zone traditionnelle. Après, c'est ma propagande partiale à moi, hein ? En vrai, l'Imperium aurait sans doute fini par conquérir ce bled, vu qu'être coincé entre l'Imperium (qui est un voisin abominable, ainsi que je l'ai dit sur le podcast) et PH ça nous tuait par asphyxie, chez The Culture.

Voilà, désolé pour le pavé, merci pour la discussion. Je tenterai de passer de temps en temps, mais je ne pourrai pas lire ici régulièrement par manque de temps.
Dernier point:
ROUTIER: "l'Imperium ne joue pas au même jeu que le camp d'en face, mais par rapport à leurs objectifs de guerre, ils sont en train de défoncer tout le reste de New Eden"
SHANA: "clair qu'on va finir par bouger ailleurs avec ces méthodes"
CQFD
Je salue l'effort de création, de montage, etc, et je l'ai déjà écrit plus haut.
Juste que les récents épisodes sont assez chiants, dsl. Mais oui, ptet que proportionnellement, çà convient à la masse d'auditeurs.
Après bon, si je viens, si tu m'invites, je vais juste expliquer à tous que la plupart disent de la merde. Donc oui, ce ne sera pas ultra intéressant mais si çà peut permettre à certains d'apprendre des trucs et moins raconter d'inepties, c'est tjs çà de gagné :> Donc oui, aucun intérêt, on est bien d'accord sur le fait que je ne rentre pas dans le profil de intervenant aseptisé. Quant à nos discussions, un peu rapide comme jugement :>
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vraiment discuté avec toi, mais gagnons du temps: "je suis DIEU".

J'ai juste écrit la dernière fois qu'effectivement, faudrait éviter d'avoir un panel qui se fait des bisous, parce que du coup, bon, il ne se passe pas grand chose, et les types passent leur temps à s'écouter parler ou à faire des "plussoiements contemplatifs".
[Digression]: Pour la création d'un groupe franco, à la base, c'est un projet que j'avais proposé aux SAV (avec rien de très officiel, cela relevait plus d'une collaboration) et leur arrivée dans le Nord, c'était un des objectifs de départ pour envisager un rapprochement SAV/SNails. Pas pour rien qu'on avait déplacé la corp de Enaluri à Vlillirier. (2 jumps d 'O-Z dans Cloud Ring, constellation visée ciblée par Snails à moyen terme) Za Grim avait commençé à l'époque à constituer du lien mais comme je disais, entre temps, Snails est passé d'une vingtaine de membres réguliers à quasi rien en quelques semaines.
Fût même un temps, après leur épisode sur Sendaya et la mort à ptit feu de The Culture, les SAV pensaient même s'installer sur Enaluri. (on y etait et on s'éclatait bien et on cherchait de nouveaux partenaires.
Avec Snails, on avait une idée à moyen terme; après l'installation et la campagne LowSeX, l'idée était d'envahir une portion de CR avec des camarades FR, une sorte de renouveau type Drama Sutra (pré Drama Sutra) avec la collaboration de plusieurs corps fr.
Entre temps, ils ont migré sur 5ZX puis ont attaqué la constellation de Cloud Ring que je visais à la base, pour la suite des évènements, sauf qu'entre temps, Snails est repartie en hibernation 2 mois donc, ben les SAV ont fait le job, puis monter la dite alliance "prévue". Et Snails, pas là, puisqu'en mode dodo, donc effectivement sur le papier on pourrait penser que "le plan" était purement Teutate. (dans les faits oui, puisqu'ils en sont pleinement les seuls acteurs)

On est sorti d'hibernation, et on a rejoint le groupe, c'était l'objectif. Je n'avais pas prévu l'entrée en hibernation en novembre...j'avoue. Sinon, évidemment, j'aurai fait en sorte de choisir un autre nom pour l'alliance, mais c'est fait! Et encore là, çà se bat pour le logo depuis des semaines ^^
Et oui, je ne suis pas le lead alliance (cool!), mais c'est vrai que qd tu veux faire un cheptel, c'est assez pratique d'avoir des types qui ont, disons, plus d'infos, plus de responsabilités pour avoir le recul suffisant et savoir de quoi ils causent. Suffit pas d'être lambda F1 en fleet ou un dirlo RH à œillères de miel. J'imagine que ce serait plus compliqué d'inviter Shittany...
Mais y a quoi en FR avec de hautes responsabilités dans la GSF? Rien.
[Fin de la digression]

Et oui, on se fait DDOS, spy les coms à la châine, on se fait blob, overtimé/overblobé sur les 3TZ, troll en local, insulté, et puis évidement à 80 versus 50, on se fait même OS/primary chaque FC et FC secondary pour ensuite lire "gf" en local. Faut aimer. Oué, la GSF gère bien le métagaming. Mais les "pas random" s'accordent à dire que FXR est tjs là et que nombre des types en face prédisaient que le failcascade serait rapide ou encore qu'on aurait déguerpi ou accepté les nombreuses propositions.
On ne compte plus le nombre d'offres à la con de la part d'INIT/GSF pour qu'on laisse la GSF mener sa ptite gueguerre versus la GoTG.
Tout çà pour dire qu'effectivement, il aurait semblé logique d'intégrer au moins un membre de la FXR dans ton panel pour évoquer la guerre GoTG/GSF dans la mesure où la dite entité est en plein dedans et est particulièrement "actrice" de ce tout ce qui se passe au moins sur sa TZ (ou les TZ matinales). Cela aurait peut-être permis d'apporter d'autres éléments, puisque le théatre essentiel de l'activité est dans Pure Blind. Enfin et pour justifier un tel choix, FXR n'est pas "pro GoTg" mais a dû choisir un camp...
On va dire que le leadership n'est pas vraiment fan de la GSF donc le choix de faire chier le camp des "envahisseurs" paraissait des plus logique.

Du coup, c'est vrai qu'écouter un cheptel de types (pour la plupart) dans le même camp et juste "petit soldat F1", çà me fait un peu chier. J'ai été curieux, grand mal me fasse.

Les (plus) vieux épisodes étaient plus sympas.
Donc t'as raison: la GSF gagne EvE.
Rejoignons tous la GSF alors!

Dernière modification par Sh@n@ ; 31/05/2018 à 09h38. Motif: fautes à la relecture matinale!
Citation :
Ceci étant dit, INIT a tout mon respect par contre. Même en sous-nombre les mecs prennent le fight et leurs FC's ont des glawis. Coté goon, c'est surtout beaucoup d'arrogance et .
INIT tente des choses et c'est très bien. Mais faire croire que nous n'en tentons pas, c'est un tantinet de mauvaise foi. Après, je n'ai pas vu Darkness depuis un certain temps, on passe le plus clair de notre temps contre CO2 en force équivalente et ça nous apporte suffisamment de content. Ensuite on fait selon les ordres de l'alliance et de la coalition. INIT continue de déclencher des timers alors qu'on drop principalement des rorquals dans Deklein et désormais Tribute. L'objectif est toujours le même, celui que j'ai expliqué, économie ET recrutement.


D'ailleurs petit coucou d'hier soir où on s'est croisé, pas de bagarres mais nous on a rempli nos objectifs . On n'allait quand même pas vous donner du fight alors qu'on avait des juteuses cibles à trucider !

Je répondrais pas au reste, ça se passe de commentaires. Y a un mec qui sait tout mieux que les autres et qui les juge sans même connaître leur investissement en interne parce que ça ne peut pas être autrement dans sa logique (et il ose parler de propagande et faire la morale). Fin. Y a rien à rétorquer devant tant de connaissances.

Dernière modification par Compte #558426 ; 31/05/2018 à 11h37.
Citation :
Publié par Sh@n@
je vais juste expliquer à tous que la plupart disent de la merde.
Faut deja pas etre condescendant pour penser ca



Citation :
Publié par Sh@n@
on se fait DDOS
Et paranoiaque aussi
Citation :
Publié par Tr0n33
L'objectif est toujours le même, celui que j'ai expliqué, économie ET recrutement.
On ne doute pas du fait que Delve est une excellente zone pour compter les 0 sur son wallet perso.
http://evemaps.dotlan.net/corp/Les_chevaliers_de_l'ordre/stats
+25 membres sur 6 mois. Ouch, faisons une tite moyenne en admettant qu'un joueur amène, mettons, en moyenne lui et un de ses alts.
Vous recrutez deux joueurs par mois.
Le recrutement, c'est bien, faut aussi penser à ceux qui partent, ceux qui afk, la purge ponctuelle et ceux qui lâchent le jeu. Bref, pas très efficace votre recrutement. Votre taux de rétention semble plutôt bas.
Pour une corporation généraliste, au sein d'une méta-entité qui assure un territoire riche, sécurisé, bref le camp qui gagne, au final, c'est plutôt maigrichon.



Citation :
Envoyé par Tr0n33
Pour le reste je suis un press F1 monkey qui fait rien dans Goonswarm. Les francos on n'est rien dans GSF. Fifre. On n'a 0 relation avec les grands chefs, on n'est pas écouté, on fait rien, on glande.
Un constat plutôt réaliste.
https://zkillboard.com/corporation/624410653/
C'est quoi ODN dans la GSF: peanuts. Dans une entité regroupant plus de 50K avatars, il ne faut pas s'attendre à être un élément moteur, ayant une "voix" qui porte et qui compte. (surtout avec quoi, 17/8 pilotes relativement actifs sur la KB pour 250 avatars notés, les 7/8 étant déployés dans les fameuses SIG, parce que sinon, question activité, ce serait le néant total)
D'ailleurs, en dehors d'un déploiement officiel GSF, l'activité KB frôle celle d'une corp HiSec en train de miner à 3 jumps de Jita.

Personne ne reprochera des joueurs de choisir la facilité et du tout cuit.
BE-FR dans l'écosystème PH (et avant PH) s'est bâtie une réputation en moins de 6 mois. BE-FR (mais çà me regarde et je sais que nombre des concernés ne partageront pas mon pt de vue), a perdu peu à peu son indépendance au profit de PH, gros bloc moteur alliance. Mais tout de même, çà bouge et il est assez récurrent de les voir accomplir des choses en dehors/en marge de leur alliance.
Avec tout le cheptel "possible" FR dans la GSF, on aurait ptet dû voir des trucs par le passé. Et le passé, je le connais, et le présent aussi, on sait comment çà marche en interne, c'est parce que les dites corps ont un mal fou à se coordonner et n'ont absolument aucun objectif commun ou alors çà dure quelques semaines. Trop de ptits chefs ici et là, pressés de gagner en reconnaissance au sein de la GSF et de grappiller des échelons ici et là, trop d'individualisme.
Et çà, cela convient très bien au leadership GSF.

La Frenchswarm, on en a entendu parler il y a de cela des années, çà n'a jamais décollé. Maintenant, tu nous ressors la même chose, et entre temps, tu perds un des "principaux acteurs" du bidule, après deux semaines de renouvellement de propagande. Faut croire que c'est pas si fantastique que çà.
Je vais te faire un compliment (en fait ptet pas vraiment), t'as un ptit côté Kamteix. Tu seras ptet le prochain CEO ODN. Tu vas gagner un galon dans la hiérarchie GSF et tu pourras mettre un joli title de plus et probablement mettre de belles épaulettes. "Chef de l'espace" !

A la question du recrutement et de l'économie, je dirai qu'essentiellement, vous jouez très bien la carte de l'économie et du wallet, et de l'outil propagande. Quant à savoir si çà marche si bien que çà, permet moi d'en douter. Mais si recruter 5 mecs durant une guerre; des mecs que potentiellement tu vas juste ajouter dans les anomalies de Delve (s'ils ne meurent pas d'ennui une fois qu'ils auront miné leur Titan personnel); c'est une victoire, alors bravo!
Mes respects


PS:
http://evemaps.dotlan.net/corp/Les_P...edestres/stats
A bien analyser, c'est à peu près dans la même logique que ODN. Stabilisation des effectifs ou petit apport de recrues. Et pourtant, bouh, il sont chez DK. Oui mais voilà, DK ou GSF, question contenu, c'est quasi kif kif pour des entités généralistes telles ces deux là. Et encore Frank ne joue pas de la propagande h24 et la corp n'a pas l'air d'avoir un recrutement proactif. Hmm...

Dernière modification par Sh@n@ ; 31/05/2018 à 11h55.
Lio est parti rejoindre french connexion pour le challenge de monter quelques choses entre francais depuis rien. Avec la frenchswarm c etait deja fait. J ai discute avec lui : "ici il y a tout a faire", ca resume bien pourquoi il est parti.
Tant mieux pour vous, Lio c est un bon gars :-) il n est pas parti parceque FS lui plaisait pas.

Vous avez clairement votre place dans PB : en pet / meatshield qui fera tampon entre gsf et gotg. Gsf peut rien faire de pb. On arrive deja plus a peupler le qfc depuis que les 2 plus gros membres sont partis a fountain. Mais comme dit les routiers avoir gsf en voisins c est chiant..

Pour le coup du troll en local tu m as bien fait marrer : c est vrai que toi tu ne trolles JAMAIS en local
Citation :
Publié par Gul
Lio est parti rejoindre french connexion pour le challenge de monter quelques choses entre francais depuis rien. Avec la frenchswarm c etait deja fait.
Lio, il vient d'arriver, çà le regarde de voir comment il veut se positionner au sein de l'alliance.
Ensuite, j'ai envie de dire la même chose qu'à la période Drama Sutra, 404 ou encore Cursed: il y a plein de joueurs qui sont prêts à rejoindre une entité mais attendant de voir ce que çà va donner. Et se pointer quand la majorité du job est faite, ben forcément, c'est dur de s'intégrer et d'y trouver sa place.
C'est dans l'adversité que tu forges un groupe dans EvE, avec un ennemi commun. La GSF étant un excellent catalyseur. On ne pourra jamais assez la remercier pour cela. Faut bien lui trouver des choses positives.
A titre d'exemple, quand Snails a fini par rejoindre le groupe, pas mal de choses étaient déjà en place. Alors, faut trouver comment faire sa place et comment apporter son soutien de diverses manières. Cela prend du temps, à titre personnel, çà m'a pris quasi 2 mois (irl ftw évidemment...), et ce n'est pas fini.

Quant à la Frenchswarm, qu'est ce qui est fait? Hmm? Vous voyez quelque chose vous? A part la kikoo vidéo d'il y a quelques mois, censée vendre du rêve ou le kikoo article propagande sur le site de Shittani pour dire: "youuouhouhou on existe!!!"
Tout cela est très éphémère, si un truc devait exister, il aurait déjà dû être construit depuis belle lurette. Mais qu'il est dur d'exister au sein de la GSF. De toute manière, çà va à contresens de ce qu'est la GSF donc à quoi bon. Normal que la mayonnaise ne prenne pas.
Hey, cela fait quand même 7 ans que ODN, ICE and co sont membres de la GSF. 7 ans. Bref...


Citation :
On arrive deja plus a peupler le qfc depuis que les 2 plus gros membres sont partis a fountain. Mais comme dit les routiers avoir gsf en voisins c est chiant..
Les Routiers n'a pas dit que çà.
Mais les règles du QFC sont bidons, çà n'a marché que quelques semaines. Il n'y a jamais eu vraiment de QFC hormis le nom.
On m'a même contacté il y a plusieurs semaines pour envisager un truc dans le QFC, au bout de quelques mails assez cinglants, le type a fini par me lâcher. Si une entité vient foutre le bordel dans le "QFC", que se passe t-il? Toutes les entités du QFC se liguent contre elles pour repousser le nouvel arrivant. Et si cela ne passe pas, et bien la GSF intervient, étant juste à côté. A quoi bon donc?
Si l'idée est de servir de mare à canards pour les roamers de la GSF et attirer du neutre sur zone, c'est raté. Puisque les types sur place se bleutent et yell la GSF si c'est chaud.
Du vent ce truc.
Enfin, oui, avoir la GSF en tant que voisin, c'est clairement pas le meilleur des scenarii.

Citation :
Pour le coup du troll en local tu m as bien fait marrer : c est vrai que toi tu ne trolles JAMAIS en local
Il y a quelques types qui se lâchent en local de temps à autre, tantôt INIT, tantôt GSF et ils finissent par se taper entre eux, surtout quand un gars sort que FXR ne dedock pas, deny les fights, etc. Alors oui, cela me fait marrer. Encore plus quand du coup, tu les laisses se chamailler et que ce sont des membres INIT qui défendent notre "attitude" IG. C'est sympa, mais en attendant, c'est assez lourd.
Shana le mentaliste. Il est dans ma tête et il sait exactement le degré d'investissement des franco au sein de GSF. Le grand schtroumpf de Eve qui sait tout sur tout le monde.

PS : Pas la peine de parler de ton épisode du QFC, le random peon que je suis est déjà au courant depuis belle lurette. Tu ne devineras même pas ce qui s'est passé. Mais non, on joue pas avec les responsables GSF, ça serait trop mainstream de s'investir dans une alliance.
Citation :
Publié par Tr0n33
D'ailleurs petit coucou d'hier soir où on s'est croisé, pas de bagarres mais nous on a rempli nos objectifs . On n'allait quand même pas vous donner du fight alors qu'on avait des juteuses cibles à trucider !
On était deux doigts de probe votre bridge, déception :'( Enfin j'ai choppé deux bombers imprudents, c'est maigre mais un rouge mort ca fait toujours zizir



Citation :
PS:
http://evemaps.dotlan.net/corp/Les_P...edestres/stats
A bien analyser, c'est à peu près dans la même logique que ODN. Stabilisation des effectifs ou petit apport de recrues. Et pourtant, bouh, il sont chez DK. Oui mais voilà, DK ou GSF, question contenu, c'est quasi kif kif pour des entités généralistes telles ces deux là. Et encore Frank ne joue pas de la propagande h24 et la corp n'a pas l'air d'avoir un recrutement proactif. Hmm...
Oui, stabilisation des effectifs et peu de recrutement. -> Lorsque nous sommes arrivés chez darkness, le recrutement s'est emballé, on avait plusieurs apply par jour et la corpo commencait a ressembler a n'importe quelle random corpo ou l'effectif est tellement grand que les gens ne se connaissent plus. Mon idée quand j'ai repris la corpo (c'est un ami IRL qui l'a fondé a la base pour qu'on joue ensemble), c'était d'avoir une bande de potes qui jouent pour un objectif commun et on prenait une direction qui ne me convenait pas.
J'ai arrété le recrutement actif, j'ai laissé les adverts mais sans pousser la chose plus loin, avec le temps certains ont arrété de jouer, d'autres sont partis, d'autres encore ont postulé spontanément. Notre nom a énormément joué sur le succès de la corpo, j'vais pas vous mentir environ 30/40% des apply c'est uniquement pour la référence Kaamelott dans un univers ou les gens se prennent beaucoup trop au sérieux.
Au final, apres quelques départs, les vrais PIEDS sont restés! Je ne compte pas changer le mode de recrutement apres la guerre, je préfère 15 gars soudés tout les soirs plutot que 50 mecs qui n'en ont rien a caler (le standard nullbear quoi) et qu'il faut insulter dans des pings discord pour qu'ils se bougent.
Pour reprendre tes dires : c'est dans l'adversité qu'on forge un groupe, une guerre d'attrition ca à le mérite de faire le tri

Après, je ne connais pas assez l'organisation d'ODN et leur philosophie pour pouvoir en juger, tout ce que je sais c'est qu'aucune corpo n'arrive a la cheville de PIEDS ! MOUAHAHAHAHA


Citation :
Mais comme dit les routiers avoir gsf en voisins c est chiant..
Ah bah avoir des voisins dont le but avoué c'est casser les couilles aux gens et dont le leadership a toujours affirmé que leur but premier dans Eve était de pourrir le jeu, voir de le tuer définitivement version serenity, on a fait mieux c'est sur.


Citation :
Mais les règles du QFC sont bidons, çà n'a marché que quelques semaines. Il n'y a jamais eu vraiment de QFC hormis le nom.
Ils ont juste absorbé les mecs qui étaient déja sur place style Exiled Gaming, le reste ce sont des alliances un peu naïves qui ne réalisent pas qu'elles vont crever a petit feu. Enfin une belle illustration de la philosophie du leadership imperium.

Dernière modification par Keradoc ; 31/05/2018 à 15h15.
Citation :
Publié par Sh@n@
On ne doute pas du fait que Delve est une excellente zone pour compter les 0 sur son wallet perso.
http://evemaps.dotlan.net/corp/Les_chevaliers_de_l'ordre/stats
+25 membres sur 6 mois. Ouch, faisons une tite moyenne en admettant qu'un joueur amène, mettons, en moyenne lui et un de ses alts.
Vous recrutez deux joueurs par mois.
Le recrutement, c'est bien, faut aussi penser à ceux qui partent, ceux qui afk, la purge ponctuelle et ceux qui lâchent le jeu. Bref, pas très efficace votre recrutement. Votre taux de rétention semble plutôt bas.
Pour une corporation généraliste, au sein d'une méta-entité qui assure un territoire riche, sécurisé, bref le camp qui gagne, au final, c'est plutôt maigrichon.
Vivre au sein de la GSF donne beaucoup d'avantages mais également quelques inconvénients, comme celui de ne pas laisser beaucoup de place aux corporations. Pour avoir fait un tour chez ODN, on est dans la GSF avant (bien bien avant) d'être chez ODN. On aime ou pas, mais perso je trouve que la corpo manque d'une identité, d'une cohésion, d'un but. Tu fleet la plupart du temps avec d'autres corpo via le système de SIG, et malgré le nombre connecté (10% max du nombre de corpés), si t'as 5 personnes en vocal en prime time, t'es heureux. Au final tu serais dans une entité chinoise de la GSF t'aurai autant d'interaction avec tes corpmates. Il y a bien sur de bonnes volontés pour dynamiser tout ça, et loin de moi l'idée de cracher le discours de base de haine, car je n'ai eu que des échanges sympathiques, mais le dynamisme odn forum contraste pas mal avec l'inertie IG.

Mais j'imagine que c'est propre a toutes les corpos au sein de gros blocs fonctionnant ainsi.
Citation :
Publié par Pik
Mais j'imagine que c'est propre a toutes les corpos au sein de gros blocs fonctionnant ainsi.
Du tout, mais alors pas du tout! Je ne sais pas pour les autres corpos, mais chez PIEDS c'est ts obligatoire si tu es connecté. Ca fait partie du peu de règles que j'ai mis en place, ca développe le social et fait le tri entre ceux qui jouent seuls et ceux qui veulent s'investir dans un groupe Tout ceux qui sont passés ont apprécié @JDD : demande a brisecul, il n'aimait pas le contenu nullsec mais le groupe est top
Citation :
Publié par Pik
mais le dynamisme odn forum contraste pas mal avec l'inertie IG.

Et oui...
Faut bien faire de la pub pour recruter!
Si cela marchait aussi bien, la pub serait inutile :>

Citation :
Mais j'imagine que c'est propre a toutes les corpos au sein de gros blocs fonctionnant ainsi.
Je crois que c'est plus une question de leadership "éclairé", j'entends un individu ou un groupe d'individus dynamiques qui va créer du contenu pour les membres et offrir des sessions de jeu avec les membres de la corporation.
Le fonctionnement de la GSF même empêche toute dynamique corporative au profit de l'entité "alliance" ou même carrément "coalition".
Il y a quelques années, je disais que les entités alliances satellites de la GSF allaient se faire peu à peu ou progressivement phagocyter par la GSF. Pour une grande majorité d'entre elles, elles ont implosé puis intégré la GSF au sein d'une même corp, elle-même phagocytée par l'alliance mère. Doit-on citer la longue liste de ces alliances?
Les quelques survivantes ne sont plus que l'ombre d'elles-même: TNT/Bastion/LAWN...
Si on remonte à quelques années, la TNT faisait des trucs par elle-même à peu près décent...
TNT, c'est 3500 avatars pour deux fois la capacité de pilotes faisant du pvp comparé à la FXR par exemple, qui elle compte seulement 600 avatars.
TNT a un déploiement dans le Nord dont les objectifs ont été minimes, la prise de la pocket contre les Cascade est un échec, et on les a repoussé avec des nombres quasi équivalent...on croise donc des fleets de TNT qui ne dépassent pas les 30/40 individus.
The Bastion, à sa grande époque dans Vale, avec les C02, c'était quelque chose d'assez costaud et autonome. Maintenant, c'est 4k avatars avec à peu près les mêmes données que TNT.
Etc.

Je crois que c'est même dans votre podcast qu'un membre du cheptel argue que les VOLTA ou Skillurself amène des fleets de 150 types avec même pas 1k avatars et qu'en face la DRF + XXdeath + alliés peinaient à en aligner autant avec plus de 10k avatars.
L'identité compte pas mal pour mobiliser les troupes et il faut effectivement des objectifs annoncés pour motiver la plèbe. C'est plus facile à petite échelle. C'est plus dur de mobiliser quand au final, tu ne te sens pas en danger et que potentiellement, le joueur égocentré annoncera "je viens pas, de toute manière, on est plus de 50k dans la coalition, ils peuvent bien faire sans moi". "Je retourne farmer dans mon Rorqual semi afk en matant un épisode de Confessions Intimes".
"Un rien dans tout".
Citation :
Vivre au sein de la GSF donne beaucoup d'avantages mais également quelques inconvénients, comme celui de ne pas laisser beaucoup de place aux corporations. Pour avoir fait un tour chez ODN, on est dans la GSF avant (bien bien avant) d'être chez ODN. On aime ou pas, mais perso je trouve que la corpo manque d'une identité, d'une cohésion, d'un but. Tu fleet la plupart du temps avec d'autres corpo via le système de SIG, et malgré le nombre connecté (10% max du nombre de corpés), si t'as 5 personnes en vocal en prime time, t'es heureux. Au final tu serais dans une entité chinoise de la GSF t'aurai autant d'interaction avec tes corpmates. Il y a bien sur de bonnes volontés pour dynamiser tout ça, et loin de moi l'idée de cracher le discours de base de haine, car je n'ai eu que des échanges sympathiques, mais le dynamisme odn forum contraste pas mal avec l'inertie IG.

Mais j'imagine que c'est propre a toutes les corpos au sein de gros blocs fonctionnant ainsi.
Oui Pik. Je suis encore mécontent qu'on n'ait pas encore assez de dynamisme mais ça ne dépend pas que de moi. Crois moi, c'est un boulot assez important. Mais je sais exactement d'où ça provient. Et la disparité vient principalement (mais pas que) de la différence d'investissement et de temps de jeu. Tu as des joueurs qui veulent juste faire leur petit truc et papoter sur le chan le soir, d'autres qui veulent faire un ptit small gang à 4/5, d'autres qui veulent miner. La grande liberté et l'acceptation de tout le monde, fait qu'il faut concilier tout ça et c'est bien moins évident qu'on le croit. Les objectifs et nos buts sont très clairs. Mais on manque d'animateurs. On est une vingtaine de joueurs tous les soirs. Mais il y a des solutions. Et je ne pense pas tout à fait comme toi : toutes les corpo ont le même problème à moins de recruter uniquement ceux dont tu es sur qu'ils seront la presque tous les soirs et pile en adéquation avec ton but. En fait, si tu fais ça, tu t'exposes à d'autres problèmes. L'inertie IG t'inquiète je suis parfaitement au courant, mais on ne peut pas être partout tous les soirs. Ca reste une corporation irl first et tranquille (c'est ce qui a toujours été mis en avant). D'ailleurs, encore une fois, Shana doit lire de traviole, car je n'ai jamais dit qu'on n'avait aucun souci, bien au contraire. J'explique à chaque recrue ou dès que je peux, nos défauts et nos avantages. D'ailleurs on n'a jamais présenté ni ODN, ni la FS comme un truc "génial". On a toujours indiqué que c'est en construction, qu'on s'améliore et qu'on a toujours besoin de bonnes volontés. On veut faire du small mais c'est compliqué car ça demande de l'investissement. On arrive à en sortir de temps en temps mais ça dépend des dispo de chacun.

Et d'ailleurs comme le dit Keradoc. Connecté = mumble + jabber obligatoires. On fait la police à mort d'ailleurs. Niveau corp, on est vraiment pas mal en ce moment par rapport à quand je suis arrivé, ça cause, ça papote, ça troll et y a du monde. Ca dépend de quand, du hasard des soirs et de la dispo des gens. Personnellement c'est plus actif que beaucoup de corporations que j'ai pu voir. Et ça continue de progresser comme je l'indique sur les maj mensuelles des postes de recrutement.


Citation :
Je crois que c'est même dans votre podcast qu'un membre du cheptel argue que les VOLTA ou Skillurself amène des fleets de 150 types avec même pas 1k avatars et qu'en face la DRF + XXdeath + alliés peinaient à en aligner autant avec plus de 10k avatars.

L'identité compte pas mal pour mobiliser les troupes et il faut effectivement des objectifs annoncés pour motiver la plèbe. C'est plus facile à petite échelle. C'est plus dur de mobiliser quand au final, tu ne te sens pas en danger et que potentiellement, le joueur égocentré annoncera "je viens pas, de toute manière, on est plus de 50k dans la coalition, ils peuvent bien faire sans moi". "Je retourne farmer dans mon Rorqual semi afk en matant un épisode de Confessions Intimes".
Oui Les Routiers puis moi. Raison pour laquelle j'oriente tous mes corpmates vers Space Violence pour qu'on soit réuni dans la même entité en plus de la corporation. Ca stimule énormément les joueurs au détriment de ceux qui veulent farmer. Ca me permet assez facilement de voir les glandeurs et ceux qui s'investissent.

Comme tu dis, ça dépend du degré d'investissement et je le dis bien : je cherche avant tout des animateurs. C'est primordial. On ne ment pas et j'ai même tendance à réorienter un paquet de joueurs aussi bien chez FXR que chez Les Routiers ou chez Jack Chan. Ca m'arrive même presque quotidiennement. C'est bien ça le pire, d'être sympa avec des gens qui vous tirent dans les pattes derrière

Dernière modification par Compte #558426 ; 31/05/2018 à 15h45.
Citation :
Publié par Tr0n33
Oui Les Routiers puis moi. Raison pour laquelle j'oriente tous mes corpmates vers Space Violence pour qu'on soit réuni dans la même entité en plus de la corporation. Ca stimule énormément les joueurs au détriment de ceux qui veulent farmer. Ca me permet assez facilement de voir les glandeurs et ceux qui s'investissent.

Comme tu dis, ça dépend du degré d'investissement et je le dis bien : je cherche avant tout des animateurs. C'est primordial. On ne ment pas et j'ai même tendance à réorienter un paquet de joueurs aussi bien chez FXR que chez Les Routiers ou chez Jack Chan. Ca m'arrive même presque quotidiennement. C'est bien ça le pire, d'être sympa avec des gens qui vous tirent dans les pattes derrière
Alors faisons simple.
Au lieu des les orienter vers la SV qui va continuer des les phagocyter et qui va aussi à terme les dissocier du cadre corporatif au profit du cadre méta-coalition, fais en sorte qu'en interne ou alors en étroite collaboration avec les autres entités francophones de la GSF, vous trouviez de "fréquents" créneaux pour organiser des events communs.
Il est surement possible de concilier tout cela. Mais, c'est un choix que d'orienter les joueurs francophones vers quelque chose "entre francophones". Il est possible aussi que les concernés aient choisi la GSF pour l'aspect international et l'échange multi-culturel blablablblblbbl...(très franchement j'en doute).
La fameuse Frenchswarm, pour 7 ans que les dites corps vivent ensemble, cela devrait ressembler à un truc qui génère du "content" (quel qu’il soit, ce n'est pas forcément une activité pvp) au minimum 3 fois par semaine vu l'ancienneté des corps, la masse "probable" de joueurs et l'environnement commun. Au lieu de cela, les résultats sont si fragiles, si discrets que bon, on n'y voit rien et force est de constater qu'il est fort probable qu'en interne, par chez vous, certains ne connaissant même pas la dite FS...

Pour le reste, spa bien compliqué, suffit de leave la GSF et de rejoindre nos rangs. Ce sera certainement plus fun que de faire le lambda +1 avec la SV pour faire un à deux fights hebdomadaires et toucher quoi, 10% des joueurs actifs de la corp? Hmm?

Quant à l'argument de l'irl first, nous sommes tous touchés. Toutes les corps, peu importe l'orientation de la dite corp. Tout n'est qu'histoire d'implication, de leadership et donc d'organisation et de décisions à prendre pour aller de l'avant. Quand c'est bien ficelé et que tu as un directorat efficace, compétent et que tout est bien délégué, t'as pas besoin d'être connecté 8 heures par jour. Et avec tous les outils out-game, une corp, cela s'administre aisément.

Dernière modification par Sh@n@ ; 31/05/2018 à 16h20.
@Tron33

Selon moi, a vouloir trop fédérer on ne fédère plus du tout, et je pense que ça s'applique aussi à d'autres aspects qu'aux mmorpg.
L'idée de base d'ODN d'accepter le plus grand nombre est louable, mais des fois il vaut mieux être 10 dans le même délire que 100 chacun dans son coin.
Par contre, si l'on décide de suivre votre modèle, on doit le plus possible tenter de réunir les joueurs sous un projet commun. Après les gens, y adhèrent ou s'en vont.
Si je suis chez ODN, je peux rejoindre toutes les SIGs, je peux avoir accès a tout le content goon etc... Mais ça je peux aussi le faire chez Karma Fleet et autre. Qu'est ce que l'identité ODN ? Quel est le projet ?
Le fait que 3 mecs soient dans geminate dans une SIG en small gang corpo (y en a aussi chez goons pour les mauvaises langues), 5 autres chez SV de l'autres côté de new eden, d'autres afk minage, d'autres en stratop etc... cela n'implique personne au final.
A la limite la Frenchswarm aurait plus ressemblé a une corpo de l'idée que je m'en fais, c'est a dire, des gens qui viennent volontairement avec un but commun et "libérés" partiellement de la tutelle de l'alliance.

Je ne sais pas, peut-être que c'est trop gros pour moi. Je préfère partir avec 10 têtes brûlées tenter de s'installer dans un LS mal famé, mais avoir un objectif corpo avec des gens qui savent pourquoi ils sont là. Si l'objectif c'est d'avoir des PAP pour la photo mensuel... Je n'avait même encore jamais vu ce système nul part, tellement les gens ne se sentent pas a leur place, on doit les faire pointer pour voir si ils jouent... y a quand même un problème non ?

Encore une fois ce n'est pas du tout une critique, un simple feedback, chacun joue le jeu à sa manière.
Les pap c est partout dans gsf excepté chez goonwaffe, c est pas propre a gsf et clairement de mon cote je n aime pas ce principe et ca a jouer sur le fait que je ne sois pas retourné apres ma pause estivale.

Il y a 2 mois la FS tournait a 3 fleet par semaine exactement sur le mode que tu décris Shana (lundi fleet inty, jeudi fleet ferox / hotdrop cap, ...etc). Depuis c est l ete je n y suis donc plus mais il doit toujours y avoir des fleets :-)

J ai matté vite fait les KB vu que tu parles des KB, Il y a presque 3 fois plus de gens qui pvp (avec des kills) chez ODN que chez snails cette semaine. La valeur des 7 kills les plus gros est sans comune mesure : le plus petite chez ODN est un rorqual a 7B et le plus gros chez Snails c est un loki a 747M. Donc meme avec la plus grosse quantite de farmer chez odn et grace a un nonbre de toon bien superieur, ca kill clairement plus.

Meme ma corpo fait mieux que snails au final avec 4 perso pvp dont 2 a moi.... Alors que c est une corpo fantome.

Dernière modification par Gul ; 01/06/2018 à 11h50.
Citation :
Publié par Pik
@Tron33

Selon moi, a vouloir trop fédérer on ne fédère plus du tout, et je pense que ça s'applique aussi à d'autres aspects qu'aux mmorpg.
L'idée de base d'ODN d'accepter le plus grand nombre est louable, mais des fois il vaut mieux être 10 dans le même délire que 100 chacun dans son coin.
Par contre, si l'on décide de suivre votre modèle, on doit le plus possible tenter de réunir les joueurs sous un projet commun. Après les gens, y adhèrent ou s'en vont.
Si je suis chez ODN, je peux rejoindre toutes les SIGs, je peux avoir accès a tout le content goon etc... Mais ça je peux aussi le faire chez Karma Fleet et autre. Qu'est ce que l'identité ODN ? Quel est le projet ?
Le fait que 3 mecs soient dans geminate dans une SIG en small gang corpo (y en a aussi chez goons pour les mauvaises langues), 5 autres chez SV de l'autres côté de new eden, d'autres afk minage, d'autres en stratop etc... cela n'implique personne au final.
A la limite la Frenchswarm aurait plus ressemblé a une corpo de l'idée que je m'en fais, c'est a dire, des gens qui viennent volontairement avec un but commun et "libérés" partiellement de la tutelle de l'alliance.

Je ne sais pas, peut-être que c'est trop gros pour moi. Je préfère partir avec 10 têtes brûlées tenter de s'installer dans un LS mal famé, mais avoir un objectif corpo avec des gens qui savent pourquoi ils sont là. Si l'objectif c'est d'avoir des PAP pour la photo mensuel... Je n'avait même encore jamais vu ce système nul part, tellement les gens ne se sentent pas a leur place, on doit les faire pointer pour voir si ils jouent... y a quand même un problème non ?

Encore une fois ce n'est pas du tout une critique, un simple feedback, chacun joue le jeu à sa manière.
Tout à fait. Et justement c'était l'absence d'objectif chez ODN qui m'a donné envie de m'y investir car toutes les possibilités sont là; c'est l'originalité de Eve Online (si je veux faire ce que tu dis, il me suffit de jouer à n'importe quel autre mmo avec mes potes). Je n'ai pas postuler pour devenir recruteur ou directeur, ou gestionnaire ou autre chose. C'est mon envie de construire (reconstruire dans le cas d'ODN) qui me procure un certain plaisir même si c'est difficile. Je considère que tous les joueurs même les alpha ont le droit d'avoir accès au nullsec. Ça c'est une chose que je ne lâcherais pas pour une raison d'expérience des mmorpg. Le faux élitisme de tonnes de joueurs nuit à ce que j'appelle "un jeu". Donc oui, j'aurais forcément des gros noobs ou des mecs bien. Ca tombe bien, c'est ça un mmo. Les voir progresser ou se planter, c'est très sympa. Bien évidemment que j'adore être avec mes dix potes sur un mmo car on joue très bien ensemble depuis plus de 15 ans maintenant. Et pourtant, à un moment donné, tu peux avoir envie de "construire" plus gros. C'est là tout le challenge. Il y a le noyau dur initial mais c'est un boulot quotidien que de motiver les joueurs justement pour se faire sentir les gens à leur place. Les critiques non constructives m'attristent car elle chie sur une façon de jouer et sur un investissement qui permet à des dizaines de joueurs de découvrir quelque chose de nouveau (manipulé ou non peu m'en chaut). Être avec 10 mecs prendre un low sec et te faire branler la gueule par 30 mecs qui auront décidé de faire la même chose, c'est glorieux : une fois, deux fois... A la dixième tu commences à t'essouffler et avoir envie de voir autre chose. Monter quelque chose de 0, ou reconstruire, c'est dans tous les cas un objectif. Et avoir un objectif corporation, ça se construit aussi sur le temps. J'ai de tout qui se pointe chez nous, et si un joueur a envie de s'amuser en farmant 1 h puis discuter pendant 30 minutes, avant de revenir dans 3 jours, je ne vois pas la raison de le jeter. Il participe à la vie de la corporation à sa façon. Tu ne peux pas deviner si un mec va "adorer" Eve ou pas. Tu ne peux pas juste te fonder sur tes 10 mecs si tu veux faire des batailles de capitaux, si tu veux participer à l'originalité de Eve : la politique. Tu es bloqué par le système et la mécanique de jeu

Si ça ne tenait qu'à moi et si certains étaient beaucoup moins têtu, j'aurais sans doute rejoint FXR pour l'idée du projet avec Lio. C'est très bien d'avoir un objectif, mais c'est comme tout, et l'expérience me dit que se passe la même chose. Ca a une durée de vie. Donc au final, ça ne change rien. Tant que les joueurs s'amusent... Tu sais, je ne suis pas le genre de joueurs qui met un "objectif de groupe" dans un truc que j'appelle un jeu. Le soir je rentre, j'ai juste envie de m'amuser à faire ce que j'aime. Et je pense qu'une énorme majorité de joueurs aime faire ça. Je n'ai pas besoin d'un "moteur" dans ma vie. J'ai un travail, des amis, une famille, et des tonnes de passions à l'extérieur de Eve. Quand je me connecte, j'ai juste envie de pew pew ou de faire un peu de meta game. J'aime toutes les activités de Eve. J'aime miner, j'aime faire de l'industrie, j'aime faire du pvp de tous les types (small, large, solo), j'aime discuter. En fait tout me plaît. J'aime donc l'idée d'offrir toutes les possibilités dans une corporation. On a nos deux sorties FS par semaine, on essaie de monter d'autres projets, c'est free. Et quand la corporation c'est à dire les deux ou trois "moteurs" ne sont pas là, les joueurs peuvent toujours s'amuser. Mais faut se bouger, ce n'est pas juste une histoire d'objectifs. On en a. Mais c'est une guerre quotidienne.

En réalité, dans l'objectif et dans l'idée initiale, j'avais besoin d'une "masse" de joueurs pour construire de quoi produire du contenu. Depuis un ou deux mois, je commence à changer d'optique. On a suffisamment de joueurs pour orienter l'ensemble. De plus tu as d'autres problématiques comme l'autonomie par exemple. Je n'ai pas envie d'avoir un regroupement de joueurs dans l'incapacité de faire de la logistique ou de ne pas produire tous les ships dont on pourrait avoir besoin etc. Ce que tu me cites en fait sont des objectifs très restreints et à court terme. Une bande de pote peut faire des trucs, mais dès qu'elle voudra faire un peu plus grand, elle va se heurter au problème que j'ai. Sur le moyen et long terme, c'est toujours la même chose qui se déroule. Les choix peuvent être différents mais le résultat, sans être devin, est facile à imaginer.

Citation :
Les pap c est partout dans gsf excepté chez goonwaffe, c est pas propre a gsf et clairement de mon cote je n aime pas ce principe et ca a jouer sur le fait que je ne sois pas retourné apres ma pause estivale.
En réalité, on s'en fout complètement. C'est une mesure alliance pour voir quelle corporation est très active de celles qui sont presque inactives. Pour être dans une alliance, il faut s'y investir sinon c'est le bordel. Au niveau corporation, en réalité, tu fais deux sorties dans le mois et on s'en branle du reste. A dire vrai, vous avez tous vu ces exigences dans tous les MMO. Il est un peu mensonger de dire le contraire. Exemple : 3 raids par semaine plz.

Citation :
Il y a 2 mois la FS tournait a 3 fleet par semaine exactement sur le mode que tu décris Shana (lundi fleet inty, jeudi fleet ferox / hotdrop cap, ...etc). Depuis c est l ete je n y suis donc plus mais il doit toujours y avoir des fleets :-)
Oui, toujours, en fonction de la présence des orga. C'est plus compliqué sans lio, mais je pense que ça va reprendre en mieux dans peu de temps, avec l'investissement de nouveaux. En réalité oui, c'est exactement ce que décrit Shana, mais bon... Oui, y a pas que des lumières, comme partout chez les franco d'ailleurs.


Citation :
J ai matté vite fait les KB vu que tu parles des KB, Il y a presque 3 fois plus de gens qui pvp (avec des kills) chez ODN que chez snails cette semaine. La valeur des 7 kills les plus gros est sans comune mesure : le plus petite chez ODN est un rorqual a 7B et le plus gros chez Snails c est un loki a 747M. Donc meme avec la plus grosse quantite de farmer chez odn et grace a un nonbre de toon bien superieur, ca kill clairement plus.
ODN en terme de taille est à comparer à Teutate Raider. On a moins d'emprise pvp qu'eux, mais en même temps, ODN est en reconstruction comme je l'indiquais dans mon précédent post. Comme on manque de "moteurs", on profite des moteurs des squads qui sont pour moi, des petites alliance ou grosses corpo à part entière. On se marie très bien avec eux dans notre façon de jouer. On n'a pas encore la capacité de le faire niveau "corporation". Je pense qu'on doit pas être loin, mais il nous reste des joueurs à former. Je pense qu'on devrait y arriver d'ailleurs. (C'est l'objectif commun que de foutre sur la gueule dans le nord). Plus tu proposes de diversité interne, plus les joueurs découvrent. Pour fidéliser un joueur sur le très long terme, tu ne peux pas te focaliser sur un seul aspect du jeu et un seul objectif. Sinon tu restes à un niveau qui manque (à mon avis uniquement) de "choix".

Dernière modification par Compte #558426 ; 01/06/2018 à 14h02. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés