Les épisodes de Cap Stable FR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zinox.y
oh oui oh oui on veut un capstable façon "Droit de réponse" https://youtu.be/VzHhJyA2fwc?t=1m47s
Ba j'ai avancé rapidos le soudncloud régulièrement parce qu'au final, bon, on a qu'un son de cloche et assez souvent biaisé ou carrément proche de l'ineptie.
Cela manque pas mal de recul et de neutralité tout çà :>
Bref...j'imagine que c'était ptet volontaire de choisir un pot de miel pour cet épisode.
oui les routiers m'as bien dit (aprés coup) que c'était un épisode dédié à l'imperium mais je pense que ni le titre (écrit) ni ce qui est annoncé dans le soundcloud n'as été clair pour nous tous (les befr dans leurs intégralités semblent ne pas avoir compris également que c'était un épisode dédié au franco de imperium)

Dernière modification par zinox.y ; 23/04/2018 à 18h26.
On espère juste que l'autre camp aura un droit de réponse sur certains points. Je pense notamment à ce qui a été dit à propos de notre Keepstar par les mecs de Daerie et Init.
Tout le monde n ecoute pas tout ces trucs non plus. Tu toucherais plus de monde a dire ce que tu as a dire sur jol et sur sur cap stable

Dernière modification par Gul ; 23/04/2018 à 18h58.
Citation :
Publié par Gul
Tout le monde n ecoute pas ce truc non plus.
Non mais le format est sympathique et l'initiative "applaudie". Et je pense que les types qui gèrent le bouzin y passe un certain temps!
En bref, c'est une autre manière de communiquer, le forum, l'écrit a ses atouts, mais aussi ses défauts...
On est aussi d'accord que pour certains, c'est un énième outil de propagande.
@Les routiers : PROPAGAAAAAAAANDE !
Nan plus sérieusement, je n'avais pas compris que c'était un épisode spécial imperium non plus, Nullsec@FR ca se résume heureusement à un petit peu plus que l'impérium. J'espere que le nord aura un droit de réponse "coucou on est les meilleurs viendez chez nous on est bien dans delve" mais version deklein hein

Continuez le boulot, c'est vraiment sympa d'avoir un podcast FR !

(ah, j'ai pété de rire au moment ou le "deny content" a été évoqué, j'vais faire un tableau de stats sur qui blueball qui tiens xD)

Dernière modification par Keradoc ; 24/04/2018 à 10h25.
Personnellement j'ai participé au dernier et j'ai trouvé ça très intéressant (celui sur la fanfest). J'y vais justement car je veux partager pragmatiquement et objectivement sur certains sujets. D'autres ont évidemment à cœur de s'en servir comme d'un outil de propagande. Ça ne m'enchante pas et j'avoue avoir écouté d'une oreille distraite certaines choses.

A priori j'ai entendu ou lu un épisode sur la guerre Imperium / Gotg qui devrait avoir lieu.

J'ai aussi été très surpris (je suis Imperium) de voir que ça ne parlait que de nous. Je m'attendais à ce que ça parle des initiatives françaises du nullsec donc en sommes : FFL, FXR (celles dont je suis au courant) et notre frenchswarm (qui va au delà d'une simple sig FR dans l'Imperium comme l'explique lio33 : l'objectif c'est de regrouper des FR sympa pour s'amuser certains soirs, même neutrals). Pour BE.FR et Les Petits Pédestres, je ne sais pas si vous avez des initiatives particulières en ce moment. Peut être.

Donc je vous rejoins, c'est très propagande à certains moments même si Les Routiers les calme un peu des fois.

Après en tant que directeur, je vais aller taper sur des doigts. Les mecs n'ont définitivement rien compris aux différences entre les SIG et les squads. Ca mérite du tartage interne.

Dernière modification par Compte #558426 ; 24/04/2018 à 14h26.
Hier la cfc a pas blueball a 1vs2. A chaque fois que je flotte on fight, ou se sont les autres qui fight pas, mais je flotte pas assez souvent pour me rendre compte du blueball de notre coté, peut etre qu init blueball moins aussi ah ces goons faut les trainer
Boah, un peu de propagande quand c'est un épisode spécial Imperium c'est normal, il faut bien prêcher pour sa parroisse de temps à autres. Meme si je ne suis pas non plus fan du fait de se jeter des fleurs plus que de raison, un podcast est une vitrine publique et un peu de pub ne fait pas de mal

@Gul : contre INIT en général, je dirais qu'on a 80% de chances de fight, votre doctrine raven est bien rodée, peu chère et est faite pour les engagements en sous nombre. Donc vous prenez les fights, rien a dire a votre niveau C'est plus du coté goonswarm l'impression de blueball permanent, mais la comme ca je n'ai pas de stats et je ne vais donc rien affirmer, il ne s'agit que de mon impression sur mon TZ. Je vais tenter de sortir des stats pour le blueball de timers ces prochains jours, on verra ce que ca donne
Citation :
Publié par PtiXa
Du coup on aimerait bien une explication, nous aussi
Une SIG (Special Interest Group) : C'est un groupe au niveau alliance dirigé par un directeur alliance dont les objectifs sont fixés par l'alliance sur un type de jeu spécifique ou un intérêt spécifique. Elles sont sous le contrôle direct de l'alliance. Si vous aimez jouer un type de ship, si vous aimez le pve, si vous voulez apprendre ou former des joueurs, les SIG sont là pour ça. Il en existe pléthores en fonction de tous les centres d'intérêt que regroupe une alliance.
Exemple : Repswarm, Linkswarm, Booshswarm, Blackops, Scout, Incursion, Gooniversity etc.

Une AO (Alliance Organization) : C'est un groupe dirigé par l'élite des enfoirés de GSF qui a des objectifs purement alliance (mais qui est très proche du fonctionnement d'une SIG puisque sur un intérêt particulier). Tout ce qui se trouve là dedans est opsec et contrôlé.
Exemple : GSOL (la célèbre organisation logisitique de GSF), le Corps Diplomatique et "ceux qu'on ne nomme pas" qui font de l'intelligence et de l'espionnage.

Une SQUAD (S) : C'est un groupe purement PvP quasiment presque une corporation à part entière orienté sur de la baston là où ils ont envie d'aller, avec leur propre staging, leur propre directeur etc. (le contrôle de l'alliance est très limité bien que ce soit souvent des directeurs qui les organisent : elles cherchent la baston là où elles ont envie). Il arrive d'ailleurs souvent que les squads ne soient pas forcément en accord avec les exigences de l'alliance (et ça peut énerver certains). Ce sont des organisations opérationnelles qui peuvent être lead par n'importe qui.
Exemple : DragonFleet, HablaGSF, LibertySquad, WelpSquad, SpaceViolence, Reavers, etc. (y en a une bonne vingtaine différente).

SocialSwarm (SS) : Ce sont des regroupements de joueurs de manière "communautaire" sur des éléments extérieurs au jeu ou "sociaux" en interne.
Exemple : PenAndPaperSwarm, Queerswarm, Frenchswarm, Polishswarm.

Oui oui Frenchswarm n'est pas une squad bien que nous essayions de le faire passer. Ca reste un regroupement d'ordre linguistique donc social.

Dans le nord, à titre d'exemple, puisque ce n'est plus opsec, deux squads et une sig sont déployés : Space Violence, Reavers, Blackops. C'est tout.

Pour bien comprendre, vous avez donc plusieurs strates qui composent l'alliance. Les squads de pvp, les regroupements par intérêt au niveau SIG, les regroupements sociaux au travers des SS. En parallèle vous avez les corporations, les alliances etc. C'est à la fois une force (au niveau social) et un défaut (au niveau liant corporatif). Ca nécessite un boulot organisationnel monstrueux pour rendre cohérent tout ça. Mais ce n'est pas le débat. Il est souvent bien dommage que ces choses soient rarement expliquées dans le détail du pourquoi, du comment, de ce qu'il faut faire pour lier une corporation contenant des joueurs à cette infrastructure pour être gagnant gagnant etc. ou comment garder son âme de corporation à l'intérieur. Il faut jouer sur les regroupements sociaux, sur le dialogue, sur la discussion.

C'est un peu comme les nouvelles méthodes de travail : on greffe une hiérarchie horizontale complémentaire pour contenter les joueurs et rentre les ordres verticaux beaucoup moins "dictatoriaux". Chacun est ainsi libre de jouer à sa façon grâce aux SIG ou au squad sans être directement imposé par l'aspect directorat interne (ça protège aussi contre l'espionnage car les opsecs sont alors peu partagés et se jouent en rageform). Y a un gros point travaillé en interne sur la notion d'amusement qui est prioritaire pour les joueurs sans responsabilités.

J'espère que certains comprendront pourquoi il est assez complexe de tuer Goonswarm définitivement. Il y a une forte composante sociale interne et travaillée. On aime ou on n'aime pas, mais c'est très structuré et itéré en fonction des erreurs stratégiques ou de communications. Ca fait très RH qui te dit "t'as des responsabilités amuse toi", mais qui derrière te pousse petit à petit à aller où il veut que tu ailles. En douceur. L'angle alpha de Lordon pour les connaisseurs : mettre en adéquation les volontés de l'alliance avec les volontés des joueurs qui la composent. Et oui c'est une forme de manipulation pour que les participants au metagame s'amusent et qu'on garde un socle de joueurs.

Je n'ai qu'un seul comparatif, peut être que c'est pareil ailleurs mais de ce que je vois je n'ai pas l'impression. J'ai vu longuement le fonctionnement de BoB. Ceci explique cela et c'est la raison de mon engagement actuel chez Goonswarm. Je ne pensais pas du tout rester plus de quelques mois. Et au final pour des joueurs qui viennent tranquillement le soir, c'est parfait.

A priori cette organisation là surprend beaucoup de nos nouveaux arrivants.

Dernière modification par Compte #558426 ; 24/04/2018 à 16h26.
Citation :
Publié par Tetsel
Du coup, pour apply, faut que je cherche la DoxxSIG ou la Doxxswarm ?
On me dit dans l'oreillette que des ex-Kenshin veulent reformer une corpo, tenté Tetsel?
Non Tetsel. Il faut d'abord postuler chez... Karmafleet ou Ascendance.
Après seulement t'aura accès au Biduleswarm.
Mais la dox sig c'est une légende hein. 99% du temps y a besoin de rien faire, les mecs viennent en pv tout seul.

Dernière modification par Compte #558426 ; 24/04/2018 à 21h01.
De rien. Résumé rapide
Citation :
Publié par Tr0n33
Une SIG (Special Interest Group) : C'est un groupe au niveau alliance dirigé par un directeur alliance dont les objectifs sont fixés par l'alliance sur un type de jeu spécifique ou un intérêt spécifique. Elles sont sous le contrôle direct de l'alliance. Si vous aimez jouer un type de ship, si vous aimez le pve, si vous voulez apprendre ou former des joueurs, les SIG sont là pour ça. Il en existe pléthores en fonction de tous les centres d'intérêt que regroupe une alliance.
Exemple : Repswarm, Linkswarm, Booshswarm, Blackops, Scout, Incursion, Gooniversity etc.

Une AO (Alliance Organization) : C'est un groupe dirigé par l'élite des enfoirés de GSF qui a des objectifs purement alliance (mais qui est très proche du fonctionnement d'une SIG puisque sur un intérêt particulier). Tout ce qui se trouve là dedans est opsec et contrôlé.
Exemple : GSOL (la célèbre organisation logistique de GSF), le Corps Diplomatique et "ceux qu'on ne nomme pas" qui font de l'intelligence et de l'espionnage.

Une SQUAD (S) : C'est un groupe purement PvP quasiment presque une corporation à part entière orienté sur de la baston là où ils ont envie d'aller, avec leur propre staging, leur propre directeur etc. (le contrôle de l'alliance est très limité bien que ce soit souvent des directeurs qui les organisent : elles cherchent la baston là où elles ont envie). Il arrive d'ailleurs souvent que les squads ne soient pas forcément en accord avec les exigences de l'alliance (et ça peut énerver certains). Ce sont des organisations opérationnelles qui peuvent être lead par n'importe qui.
Exemple : DragonFleet, HablaGSF, LibertySquad, WelpSquad, SpaceViolence, Reavers, etc. (y en a une bonne vingtaine différente).

SocialSwarm (SS) : Ce sont des regroupements de joueurs de manière "communautaire" sur des éléments extérieurs au jeu ou "sociaux" en interne.
Exemple : PenAndPaperSwarm, Queerswarm, Frenchswarm, Polishswarm.

Oui oui Frenchswarm n'est pas une squad bien que nous essayions de le faire passer. Ca reste un regroupement d'ordre linguistique donc social.

Dans le nord, à titre d'exemple, puisque ce n'est plus opsec, deux squads et une sig sont déployés : Space Violence, Reavers, Blackops. C'est tout.

Pour bien comprendre, vous avez donc plusieurs strates qui composent l'alliance. Les squads de pvp, les regroupements par intérêt au niveau SIG, les regroupements sociaux au travers des SS. En parallèle vous avez les corporations, les alliances etc. C'est à la fois une force (au niveau social) et un défaut (au niveau liant corporatif). Ca nécessite un boulot organisationnel monstrueux pour rendre cohérent tout ça. Mais ce n'est pas le débat. Il est souvent bien dommage que ces choses soient rarement expliquées dans le détail du pourquoi, du comment, de ce qu'il faut faire pour lier une corporation contenant des joueurs à cette infrastructure pour être gagnant gagnant etc. ou comment garder son âme de corporation à l'intérieur. Il faut jouer sur les regroupements sociaux, sur le dialogue, sur la discussion.

C'est un peu comme les nouvelles méthodes de travail : on greffe une hiérarchie horizontale complémentaire pour contenter les joueurs et rentre les ordres verticaux beaucoup moins "dictatoriaux". Chacun est ainsi libre de jouer à sa façon grâce aux SIG ou au squad sans être directement imposé par l'aspect directorat interne (ça protège aussi contre l'espionnage car les opsecs sont alors peu partagés et se jouent en rageform). Y a un gros point travaillé en interne sur la notion d'amusement qui est prioritaire pour les joueurs sans responsabilités.

J'espère que certains comprendront pourquoi il est assez complexe de tuer Goonswarm définitivement. Il y a une forte composante sociale interne et travaillée. On aime ou on n'aime pas, mais c'est très structuré et itéré en fonction des erreurs stratégiques ou de communications. Ca fait très RH qui te dit "t'as des responsabilités amuse toi", mais qui derrière te pousse petit à petit à aller où il veut que tu ailles. En douceur. L'angle alpha de Lordon pour les connaisseurs : mettre en adéquation les volontés de l'alliance avec les volontés des joueurs qui la composent. Et oui c'est une forme de manipulation pour que les participants au metagame s'amusent et qu'on garde un socle de joueurs.

Je n'ai qu'un seul comparatif, peut être que c'est pareil ailleurs mais de ce que je vois je n'ai pas l'impression. J'ai vu longuement le fonctionnement de BoB. Ceci explique cela et c'est la raison de mon engagement actuel chez Goonswarm. Je ne pensais pas du tout rester plus de quelques mois. Et au final pour des joueurs qui viennent tranquillement le soir, c'est parfait.

A priori cette organisation là surprend beaucoup de nos nouveaux arrivants.
ça n'as jamais été vraiment opsec pour les sig/ss/squad dans le nord(déjà dans certains types d'activités on le sait depuis 6 mois, et en plus goons en a quand même fait sa narative depuis 2 mois), par contre tu n'oublie pas la Welp Squad de Havish? (même s'il annoncer déployer dans Provi depuis lundi dernier sans que ça soit vraiment le cas https://zkillboard.com/character/93595496/ , dans tous les cas il était bien déployé dans le nord jusque là) il va être triste que tu l'oublie :P.

sinon merci d'avoir confirmé que frenchwarm faisait partie des ss ... (jk)

Bon par contre je trouve que ça fait vraiment trop bureautique, et, à mon sens, c'est totalement à l'encontre des nouvelles méthodes de travail qui ont plutôt tendance à avoir tout simplement plus de hiérarchie (organisation agile), même si je trouve que c'est également une sorte d'utopie qui ne marchera jamais de manière efficace. Tu a raison les grosses organisation pensent faire de l'agilité en complexifiant leurs organisation ce qui a finalement l'effet opposer, les salariés ne comprennent plus rien et sont encore moins impliqués (l'opposé de ce que vise l'agilité).

Pour revenir à eve online et à l'organisation de goons, il semble toutefois que ces organisations "transversales" peuvent dans le cas d'organisation importantes et riches, déstabiliser une partie des organisations, par exemple j'ai entendu dire que des Fcs/pilotes chez de squad GSF avez tendance à un peu organiser la révolte contre les consignes d'alliance (aka le top management tout en haut de la pyramide genre kcolor, aryth et cie), genre "marre des blule balls, marre des opérations de bash inutiles etc..etc..".
Vu que Goons a choisi clairement de soutenir et utiliser ces AO et squad comme bras armé de leurs politiques extérieures (bien plus que ce qu'on avait vu auparavant en tout cas), ils finissent par "sous-traiter" les goodfights/victoires, et de se taper au niveau alliance les bash et grinding qui use les piltotes, ce qui finalement risque de déstabiliser le haut de la pyramide, faisant émerger des chefs de Squad qui auront tendances à croire qu'ils sauront mieeux faire que ceux du haut.

Concernant l'historique super communauté existant chez goons je reste trés trés perplexe, c'était le cas, je trouve que ça ne l'es plus depuis la fin de la WWB, l'installation dans delve et le "nettoyage" des alliances annexes qui étaient rattaché à CFC.

On voit bien que GSF a totalement changé sa politique de recrutement (de corp) depuis Delve ils ont une politique de recrutement trés axés "Mineurs, Carbears" only sans trop ce soucier justement de vouloir les intégrer à la "communauté" qui était leur vrai force, d'ailleurs quand tu parles avec des historiques de GSF ils te disent bien que ce qui faisait la particularité de GSF a tendance à ne plus être.

Et oui en effet GSF ne se fera jamais tuer depuis l'extérieur, la seule chance que GSF meurt ça sera de l'intérieur, en sorte d'implosion de leur modèle de fonctionnement (Paplinks, carebearisme extrem, dynamisme pvp assez rare) et aussi à cause de leur richesse indécente qui va logiquement les conduire à trop de fautes du point de vu économique (pratique du "scam" d'alliance par une minorité etc.. sur les markets, le moongo etc..)

Pour les autres Coallityions/Alliances majeurs du 0.0 je ne peux pas parler que de Horde et BRAVE que je connais bien.

ils sont trés proche et en même temps différents,
BRAVE c'est vraiment une communauté, des gens "gentils" et prévenants pour les nouveaux venus, mais ils ont du mal à trouver des solutions pour monter et garder les pilotes qui commencent à prendre de la bouteille (les "élites" par opposition aux bleus-bites) , ils ont une communication et une image top l'idée du "Stay Classy" et du "7o" et du "Never not undock" a été vraiment une idée de génie et le fait d'en avoir fait leur marque est ce qui fera qu'il ne mourront jamais même s'ils se sont égaré récemment en oubliant le "Never not undock", il semblerait qu'enfin ils ont fini par se débarasser des quelques petits cons qui poussaient dans le mauvais sens et revienne dans le spirit d'avant, bon je suis pas allé à GE- depuis donc je n'ai pas pu le constater de moi même.

Horde, bon alors horde c'est Brave mais avec un font Pandemic Legion, BRAVE au sens newbro , bienveillance en vers les nouveau, mais Pandemic legion dans le sens, "vous voulez faire quelquechose d'osez ? vous êtes libre de le faire, mais faites le bien et sérieusement" c'est là ou Horde est plus fort que Brave, ils ont perdu trés trés peu de vieux joueurs de qualités (FC, etc..), bon avoie la protection de maman(PL) et tonton(NC.) n'est pas négligeable, mais Horde ne s'est pas contenté d'être le fournisseur de nouveaux FC, pilotes à PL et NC., ils ont vites changé cela et ont mis en place des corps et sous organisations diverses mais pas trop non plus, qui sont dévoués à l'alliance tout en étant trés trés trés autonome, vraiment à la PL, ils doivent gérer leurs budget, ils peuvent compter sur le support parfois de l'alliance, mais sans plus, du coup les pilotes s'investissent beaucoup dedans et ne recente pas le besoin de changer d'alliance (enfin surtout sur ces 18 dermiers mois).
le principe c'est "tu veux faire un groupe/sig/squad" ok fait le , mais alors débrouilles-toi, et puis si ça marche tant mieux sinon ça meurt sans que personne ne s'en aperçoive. par contre chez Horde il y a assez peu de hierarchie en tant que tel, on a Gobbins en haut , un petit groupe de Directeurs d'alliance, mais ils ont un role plus opérationnel et conseil qu'autre chose.

Horde est plus proche du modèle agile que brave ou goons à mon sens(et je ne tente pas de faire de la propagande hein).
"ont mis en place des corps et sous organisations diverses mais pas trop non plus, qui sont dévoués à l'alliance tout en étant trés trés trés autonome, vraiment à la PL, ils doivent gérer leurs budget, ils peuvent compter sur le support parfois de l'alliance, "

Ca ca ressemble clairement a l organisation en SIG (ou SS ou squad, osef du nom) de Goon.

Brave ca semble sympas dans le concept mais dans les fait on les voit rien faire. A querious ont les voit jamais, ils sont a 6 sauts de nous pourtant. On voit Test regulierement mais Brave jamais

Je suis persuadé comme toi qu un jour goon petera de l interieur Quand tu recrutes chez toi des gars qui ont trahi, il n y a aucune raison qu ils te le fassent pas apres une fois qu ils sont chez toi Il y a bien BIA qui a explosé en debut d année, et pourtant on peut pas dire qu ils etaient menacés militairement, donc ca montre que c est clairement possible !!! Le drama c est ce qui tueras goon ^^

Dernière modification par Gul ; 25/04/2018 à 14h00.
C est peut etre pas la premiere fois, mais chez BIA il y avait du monde quand meme!! Peut etre 3000 je dirais.

Personne n est devin non plus ici
Effectivement, de ce que tu dis Horde semble plus libre et agile. Mais plus jeune et avec moins d'historique, ça aide. Ce que je constate en interne de Goon c'est l'erreur standard des grosses entreprises françaises. Intégrer de l'agilité dans une hiérarchie très verticale. En un sens, il est facile normalement d'organiser et de monter des choses. En pratique il faut des accords, des débats et batailler un peu pour obtenir les choses. Y a vraiment la possibilité, on le sent en interne de faire ce que l'on veut, d'avoir des responsabilités, mais parfois on se heurte à la machine pour une raison souvent anodine.

Citation :
par contre tu n'oublie pas la Welp Squad de Havish? (même s'il annoncer déployer dans Provi depuis lundi dernier sans que ça soit vraiment le cas https://zkillboard.com/character/93595496/ , dans tous les cas il était bien déployé dans le nord jusque là) il va être triste que tu l'oublie :P.
Malheureusement non. La welp squad c'est une sorte d'électron libre en ce moment (et c'est son droit dans la définition que j'ai donnée des squads). Il part de Delve, il prend un WH et il va tenter de faire un max de dégâts. Il privilégie Horde, CO2, PL et NC quand il peut. Après j'ai loupé 2 semaines pendant la fanfest donc je n'ai pas suivi les pings ou le forum sur ce sujet. Mais qu'il soit triste, personnellement il est rigolo mais il a tendance à prendre un chouilla la grosse tête en ce moment

Oui il a des problèmes entre les FC et les Directeurs. C'est assez naturel quand tu dois concilier stratégie moyen terme et volonté de bastonner tous les soirs. L'objectif des squads est justement la liberté et quand l'alliance exige des choses, ça passe mal. Pour être honnête, j'ai bien gueulé dernièrement. On était déployé dans Curse, contre Triumvirate, Fraternity et Lumpy. On s'est éclaté vraiment pendant 3/4 mois. C'était super. Peu importe les types d'engagement, ça engageait toujours, même quand les timers étaient gagnés de chaque côté, en sous nombre ou pas. Aucun des pilotes pvp n'avait le désir d'aller dans le nord. Pour être honnête, personnellement, Gotg, j'en ai mais rien à carrer ^^. Une guerre officielle, ça devient de la stratégie et plus de l'amusement. Certes on s'amuse quand même. Mais ça a bien gueulé au début.

En fait, il y a des drama quasi tous les jours. Ca n'arrête pas, mais Dieu qu'on se marre. Si tu es trop sérieux mis à part les grands grands pontes, t'es dans la merde. Si tu n'as pas de second degré, tu ne tiens pas longtemps en haut chez Goon. Personne n'est jamais d'accord mais y a une SIG "Résolution de drama"

En même temps, c'est le genre de drama qui au final, fait bien marrer tout le monde avec les petits egos et les petits trolls de chacun. J'ai jamais autant discuté avec certains qu'à ce moment là et au final, je les connais presque tous maintenant. En interne ODN, on a deux diplomates (ce qui est exceptionnel pour une si petite corporation). Dès que je peux, je les bassine (pas pour avoir les infos opsec) mais pour qu'ils se démerdent à envoyer de la friture !

Très personnellement, on travaille sur la cohésion interne corporation et on essaie d'orienter les joueurs dans les squads où l'on est de manière à garder cette cohésion. En réalité, pour les joueurs, la bureaucratie en interne ça semble être rien du tout tellement ils sont libres de tout. Par contre, personnellement en tant que directeur et dans des SIG un chouilla spécifique, c'est un boulot de malade mental.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés