Les épisodes de Cap Stable FR

Répondre
Partager Rechercher
Votre KB n a rien a envier a Teutate aussi.

Apres on va vous dire, pvp dans GSF blabla, c est pas du pvp corpo blalba, mais bon si vous etes dans GSF c est aussi pour pouvoir pvp avec GSF et ca reste des kills de toute maniere

Pour les pap je suis pas trop d accord en fait, chez init, y a pas de pap, et ca pvp. Ma femme est init depuis 10 mois, elle a fait qu une flotte pvp depuis qu elle joue (avec frenchswarm d ailleurs), elle a pas aimé ca et ne souhaite pas pvp (a part quand on l attaque ou la elle essaie de se defendre lol), ben elle continue a jouer comme elle veut et personne ne vient la faire chier pour ca. Eve est un jeu, et cet etat d esprit de laisser les gens jouer comme ils veulent est pas plus mal plutot que d imposer des paps.

Dans daoc par exemple, mes persos sont toujours dans des corpos actives pvp, je les ai pas log depuis 2 ans, mais je suis encore dans ma guilde, donc ce n est pas partout pareil :=)
Il faut comparer ce qui est comparable.

Déjà de un ODN est une corpo généraliste et les objectifs de la corporation ne sont pas important.

Ce qui est important pour nous c'est que le joueur qui vient chez nous trouve le ou les gameplay qui lui conviennent. Si tu fais toujours la même chose dans EVE tu tournes vite en rond quelques soient le gameplay.

Il est très difficile de définir dans ces conditions des objectifs collectifs. Donc depuis beaucoup d'année, on a plutôt travailler sur plusieurs projet de joueur qui regroupe un nombre de personne suffisamment important pour qu'ils deviennent un projet ( en gros, la corpo aide et fournit les moyens pour aider ces activités). Je peux citer quelques Exemples :

Frenchswarm (Hotdrop) : Fourniture de dread pour aider le squad a avoir un nombre plus important de dread dispo.

Moon Mining : Volontaire pour le financement de ces infrastructures et la corpo participent financièrement (Carburant etc).

D'ailleurs ODN doit sans doute être la corpo la plus pauvre du 0.0. On ne capitalise pas, on finance les projets des membres pour les aider dans le gameplay qu'ils ont envie de faire.

Après cela ne veut pas dire que c'est du chacun pour soit au contraire, mais les joueurs se retrouvent par activité (donc ensemble en fonction de leur gameplay). Je vous pas l'intérêt d'emmerder un gars qui fait du pvp a aller faire du minage etc (Eve est un jeu et autant ce faire plaisir on n'est pas au travail).

A plus petite échelle ODN représente la vie d'une alliance. Car dans une alliance tu auras exactement la même segmentation de joueur. Vouloir être tous ensemble en permanence est un vœux pieux, mais ce n'est pas la réalité.

Après comme tout le monde on incite (fortement) les membres à être sur le vocal. C'est un travail de tout les jours surtout pour les nouvelles recrues comment t'intégrer à une corpo si tu ne connais pas les membres.

ODN Chez Goons :

Goons nous permets d'avoir accès à du contenu qui ne serait jamais possible pour une corpo seule et même pour la plupart des alliances.

Dernière modification par Alghara ; 01/06/2018 à 13h29.
Tiens oui, cette vision me plaît bien. On est effectivement un peu comme une mini alliance. Je la ressortirais celle là. C'est exactement ça. Les objectifs se façonnent avec le temps et l'investissement des joueurs en interne. Oui c'est un problème en certaines circonstances. C'est cet effet alliance qui donne de l'inertie. Mais plus on grossit, moins l'inertie est importante.
Citation :
Publié par Keradoc
@JDD : demande a brisecul, il n'aimait pas le contenu nullsec mais le groupe est top
Je n'en doute pas, et il ne m'a d'ailleurs jamais rapporté de mauvais avis concernant le groupe lui-même (par contre il me disait toujours "on s'emmerde vite en 0.0 et on est noyé dans le nombre" en gros). D'ailleurs si vous parvenez à conserver une dynamique et une cohésion de groupe, c'est tout à votre honneur. Mais je ne pense pas que vous soyez représentatifs de la plupart des corpos dans la même situation que vous (aka être dans un bloc), malheureusement.
Après je ne vous critiquerai pas sur ce point puisque ma propre corpo - en ce moment - ne vit que par l'alliance dont elle fait partie. Oui oui, je parle bien de SnaiLs. Même si on est nettement moins d'actifs que les PIEDS ou ODN pour le coup.
J'avais quand même voulu prendre l'initiative de faire des micro gang corpo (voire alliance si je suis de bonne humeur), mais on m'avait gentiment dit que "y'a pas le temps de roam tellement il y a de méchants qui passent par 7RM". Du coup j'ai pas voulu insister, sans parler des révisions pour l'université saupoudrées d'un peu de flemme.


Citation :
Publié par Gul
J ai matté vite fait les KB vu que tu parles des KB, Il y a presque 3 fois plus de gens qui pvp (avec des kills) chez ODN que chez snails cette semaine. La valeur des 7 kills les plus gros est sans comune mesure : le plus petite chez ODN est un rorqual a 7B et le plus gros chez Snails c est un loki a 747M. Donc meme avec la plus grosse quantite de farmer chez odn et grace a un nonbre de toon bien superieur, ca kill clairement plus.

Meme ma corpo fait mieux que snails au final avec 4 perso pvp dont 2 a moi.... Alors que c est une corpo fantome.
Ce que tu avances n'a aucun sens. Il n'y a qu'à comparé le plus gros kill de chaque corp puisque tu prends cet exemple.
D'un côté 1 Loki à 745M tué par 7 mecs. De l'autre un Rorqual à +13B tué par 80 mecs en Loki fleet. Je te démontre simplement que faire des gros kills n'est pas forcément un gage de qualité, surtout sur EVE.
Je doute que tu aies l'audace de faire la même remarque à Hydra Reloaded ou Skill Urself. Pourtant, les plus gros kills d'ODN restent plus gros que ceux des deux alliances que je viens de citer, alors que personnes ne doute un instant qu'ODN boxe quelques catégories en-dessous.


Citation :
Publié par Tr0n33
ODN en terme de taille est à comparer à Teutate Raider. On a moins d'emprise pvp qu'eux, mais en même temps, ODN est en reconstruction comme je l'indiquais dans mon précédent post. Comme on manque de "moteurs", on profite des moteurs des squads qui sont pour moi, des petites alliance ou grosses corpo à part entière. On se marie très bien avec eux dans notre façon de jouer. On n'a pas encore la capacité de le faire niveau "corporation". Je pense qu'on doit pas être loin, mais il nous reste des joueurs à former. Je pense qu'on devrait y arriver d'ailleurs. (C'est l'objectif commun que de foutre sur la gueule dans le nord). Plus tu proposes de diversité interne, plus les joueurs découvrent. Pour fidéliser un joueur sur le très long terme, tu ne peux pas te focaliser sur un seul aspect du jeu et un seul objectif. Sinon tu restes à un niveau qui manque (à mon avis uniquement) de "choix".
Mais c'est peut-être justement parce qu'ODN est ancrée chez Goons depuis de longues années maintenant que la corporation ne parvient pas à dégager des moteurs. Si je comprends bien, tu dénonces un "manque de choix" dans des structures trop restreintes, mais on peut autant arguer que demeurer dans une même structure est un manque de choix. Tu peux me répondre qu'on peut tout faire chez Goons, mais je ne suis vraiment pas convaincu que tout offrir sur un plateau soit bénéfique sur le long terme (puisque tu en parles toi-même) ; aucune saveur dans les biens dont on dispose et aucune nécessité de se battre pour plus : tout est déjà là.
J'attends vraiment les retours de Vens sur son sentiment vis-à-vis de la corporation, mais j'ai la claire impression qu'ODN n'a pas vraiment changé depuis mon passage il y a plus de trois ans dans la corp. Comme si elle était hors du temps, un peu comme une statue.
ODN est telle toutes les vieilles corps FR au sein de la GSF: des poids morts ou des corp semi fantômes dont l'activité réside essentiellement à se greffer à l'activité alliance. Il n'y a clairement pas de dynamique corporative. Et une fois qu'on s'est bien fait phagocyté comme çà, que t'as 1/5 des mecs en train de miner semi afk dans leur coin, 1 autre 1/5 en déploiement temporaire sur une SIG à perpette (à loger si çà ping...), 1/5 à spin station, 1/5 à farm en Carriers/MS et un autre 1/5 à se faire gak en HiSec...ben question vie de groupe, y a rien.
Après, c'est dur de faire machine arrière, car le mode de pensée est ancré et que le nid est bien douillet. Tu peux AFK deux ans et revenir, tu prends peu de risques, la GSF sera tjs en place.

Quant au débat de Gul sur les KB, inutile d'insister, encore un tissu d'inepties. Lol, comparer ton truc à Snails, cte bonne blague.
Snails, c'est pas grand chose à l'heure actuelle: 4 à 6 joueurs max connectés, la corp est effectivement assez peu active, on est en 2018, la corp a une certaine image (au choix, dans le sens que vous voulez), et on ne recrute pas vraiment activement. On a été très très indépendant pendant des années, mais now, on n'a plus l'effectif habituel pour le faire et on n'a pas fait en sorte d'assurer un turn over. Les vieux, pour la plupart sont lassés/gavés de EvE et on ne cherche pas non plus à recruter pléthore de joueurs. FXR apporte "les FRS" supplémentaires pour jouer avec et réaliser d'autres objectifs, donc c'est tout bon. On a juste à les pseudo former si besoin sur le tas, peu importe leur tag.

Dernière modification par Sh@n@ ; 01/06/2018 à 17h32.
Bah attends c est pas moi l inepsie : tu dis qu ils sont un poids mort et pourtant ils fraggent plus que vous. Et du gros.

Alors oui 80vs 1, c est moche, mais ca reste du pvp, malgré tout le mal qu on puisse penser du zerg ( moi le premier).

Je vous trouve en toute honneteté dur vis a vis d odn et je n ai pas d action chez eux. Apres bien sur on peut trouver plus actif. Si on compare a teutate que vous suivez, teutates a 2 fois plus de persos qui frag. C est clairement mieux, certes, mais loin d en faire un poids mort.

Mais bon la guilde existe depuis des plombes et vous avez surement eu des animosité avec des anciens membres qui faussent votre jugement.

Apres si on compare la kb sur une semaine odn a detruit largement plus d isk que french connexion au complet.
Citation :
Publié par Gul
Bah attends c est pas moi l inepsie : tu dis qu ils sont un poids mort et pourtant ils fraggent plus que vous. Et du gros.

Alors oui 80vs 1, c est moche, mais ca reste du pvp, malgré tout le mal qu on puisse penser du zerg ( moi le premier).

Je vous trouve en toute honneteté dur vis a vis d odn et je n ai pas d action chez eux. Apres bien sur on peut trouver plus actif. Si on compare a teutate que vous suivez, teutates a 2 fois plus de persos qui frag. C est clairement mieux, certes, mais loin d en faire un poids mort.

Mais bon la guilde existe depuis des plombes et vous avez surement eu des animosité avec des anciens membres qui faussent votre jugement.

Apres si on compare la kb sur une semaine odn a detruit largement plus d isk que french connexion au complet.
Non, je n'ai aucune animosité envers un quelconque membre d'ODN. Tu avances simplement un argument qui n'en est pas un.
Suffit que les même pas 10 SnaiLs vraiment actifs se mettent tous à faire de la Spectre Fleet et on aura une kb largement plus remplie qu'ODN. On remplira la kb de kills sans saveur, mais puisque ça te semble le plus important...
Citation :
Publié par Gul
Apres si on compare la kb sur une semaine odn a detruit largement plus d isk que french connexion au complet.
Que des membres d'ODN aient été sur des kills plus nombreux et plus chers que les membres de FRX, ça ne veut pas dire "ODN a détruit". Un kill réalisé dans une flotte ODN, ou dans une flotte organisée par ODN avec au moins 50% d'ODN dedans, ça compte comme "ODN a détruit". Un kill qui arrive sur la killboard d'ODN parce qu'un gars d'ODN a fait quelques % de dégâts dans une flotte coalition (comme le sont les SIG), ce n'est pas un kill ODN: c'est le point sur lequel Tr0n et Shana sont d'accord, au passage.

Personnellement, je comprends bien la logique de Tr0n, vu que je fais à peu près la même chose dans ma corpo. Je ne pense pas que ça va marcher, parce que je rejoins Shana que la culture GSF c'est le Club Med: on regroupe les gens par activité, ce qui réduit la part de l'identité corpo. En plus, si ça se développe trop, je pense qu'il va y avoir de la vieille garde qui ressortira le bout du nez pour dire aux jeunes d'arrêter de casser les traditions, un truc comme ça. Après, je n'ai pas d'informations privilégiées, et mes qualités de pronostiqueur sont très relatives, donc ça ne vaut que ce que ça vaut.

Rien de tout ça n'est une critique d'ODN ou de GSF, hein ? Il y a des nouveaux qui arrivent, ou des joueurs qui veulent se faire des ISK et voir des trucs exploser sans se prendre la tête, et rejoindre GSF leur permet de faire ça. Ils n'ont pas envie de se taper le boulot et/ou le risque de jouer en mode intégriste, ça peut se comprendre. Après tout, je fais pareil: il y a des jours où je rentre, je suis crevé, je joue peinard sur Les Routiers au lieu de connecter mon main. Après, si je fais ça trop longtemps j'en ai marre et je m'ennuie, mais on n'a pas tous les mêmes seuils de tolérance.

En revanche, lire des trucs style le dernier AAR d'Asher "fin du déploiement pour le moment vous pouvez rentrer farmer des filaments" je trouve ça super déprimant. Mais là encore, il faut de tout pour faire un monde, j'imagine...
Et ça n'est pas seulement du côté GSF que le déploiement touche à sa fin. The Initiative commence également à faire ses valoches... avec une semaine d'avance au programme.
Citation :
Publié par Sh@n@
Le fonctionnement de la GSF même empêche toute dynamique corporative au profit de l'entité "alliance" ou même carrément "coalition".
C'est typiquement la conception eng/US de l'alliance : pour les francos, une alliance existe de par ses corpos et pour les anglophones c'est l'inverse, l'alliance permet au corpos d'exister.
Ca donne des situations assez marrantes en meeting CEO ou un truc completement anodin pour les FR est percu comme impensable pour les anglo/US. Mais bon, s'effacer au profit de l'alliance de temps en temps c'est nécessaire, pour se battre sous la même bannière il faut que les joueurs s'identifient un minimum à elle.
Citation :
Publié par Keradoc
Mais bon, s'effacer au profit de l'alliance de temps en temps c'est nécessaire, pour se battre sous la même bannière il faut que les joueurs s'identifient un minimum à elle.
C'est plus facile d'agir de la sorte dans une entité à taille respectable, j'entends, un joueur lambda peut croire qu'il connait, disons au moins 50% de ses allymates, quelque soit l'activité choisie. Ainsi, ce joueur s'investit d'autant mieux au sein de l'entité car il crée du lien plus facilement et se sent plus utile que noyer dans la masse de 15 000 individus.
Ainsi, lorsqu'il faut défendre les intérêts de sa macro entité (l'alliance ici), et bien, son intérêt personnel passera derrière celui de l'intérêt général.
Bon tout çà, c'est très utopique mais cela me semble, à mon sens, logique....sans faire un cours de sociologie...
La question est donc de trouver le juste compromis pour qu'un tel joueur trouve son intérêt et en même temps apporte ce qu'il faut au groupe.
Après comme tu dis, peut-être un tel engagement est perçu autrement suivant les cultures.
Pas convaincu qu'il y ait une différence entre francophones et anglophones, sur ce sujet. Il y a des tas d'alliances anglophones qui sont des regroupements de corporations. Mon alliance précédente, pourtant toute petite avec seulement deux corpos qui s'entendaient très bien et faisaient la même chose, il nous a fallu deux ans pour nous considérer comme une alliance et pas comme un couple de corpos. Chez P3AK, la majorité des joueurs sont P3AK d'abord et PL loin derrière: si Harvey claque un déploiement corpo qui nous fasse virer de chez PL, la grande majorité (dont moi) le suivra, je pense.

Il faut du temps pour construire une identité. En même temps, des structures comme FRX et FFL restent à taille humaine, et dans le cas de FRX il y a le facteur de cohésion d'être tout le temps sur la brèche, donc c'est probablement bien parti.
Citation :
Publié par Captain jdd
Je n'en doute pas, et il ne m'a d'ailleurs jamais rapporté de mauvais avis concernant le groupe lui-même (par contre il me disait toujours "on s'emmerde vite en 0.0 et on est noyé dans le nombre" en gros). D'ailleurs si vous parvenez à conserver une dynamique et une cohésion de groupe, c'est tout à votre honneur. Mais je ne pense pas que vous soyez représentatifs de la plupart des corpos dans la même situation que vous (aka être dans un bloc), malheureusement.
Après je ne vous critiquerai pas sur ce point puisque ma propre corpo - en ce moment - ne vit que par l'alliance dont elle fait partie. Oui oui, je parle bien de SnaiLs. Même si on est nettement moins d'actifs que les PIEDS ou ODN pour le coup.
J'avais quand même voulu prendre l'initiative de faire des micro gang corpo (voire alliance si je suis de bonne humeur), mais on m'avait gentiment dit que "y'a pas le temps de roam tellement il y a de méchants qui passent par 7RM". Du coup j'ai pas voulu insister, sans parler des révisions pour l'université saupoudrées d'un peu de flemme.
C'est pour tout le monde pareil. On ne maintient pas une "géniale" cohésion de groupe, mais avec le temps, on arrive à créer quelque chose. Y a des affinités qui se font, y en a qui sont juste là pour farmer etc. Et me parle pas de micro gang, je vois ça tous les jours chez nous (j'en ai fait un hier soir avec deux débutants et on s'est bien amusé, apprentissage de la survie et des bonnes réactions en 3v100).

Citation :
Mais c'est peut-être justement parce qu'ODN est ancrée chez Goons depuis de longues années maintenant que la corporation ne parvient pas à dégager des moteurs. Si je comprends bien, tu dénonces un "manque de choix" dans des structures trop restreintes, mais on peut autant arguer que demeurer dans une même structure est un manque de choix. Tu peux me répondre qu'on peut tout faire chez Goons, mais je ne suis vraiment pas convaincu que tout offrir sur un plateau soit bénéfique sur le long terme (puisque tu en parles toi-même) ; aucune saveur dans les biens dont on dispose et aucune nécessité de se battre pour plus : tout est déjà là.
J'attends vraiment les retours de Vens sur son sentiment vis-à-vis de la corporation, mais j'ai la claire impression qu'ODN n'a pas vraiment changé depuis mon passage il y a plus de trois ans dans la corp. Comme si elle était hors du temps, un peu comme une statue.
Probablement oui. Et je me suis engagé pour resculpter la statue. Aller gagner mon nullsec ne m'intéresse plus du tout en 2018 et d'ailleurs ce n'est pas notre cible de recrutement du tout. Comme a indiqué Algha, notre cible concerne les joueurs qui veulent découvrir le nullsec, qui veulent monter leurs propres projets, qui veulent s'amuser sans trop de contraintes de se faire chier dessus parce qu'ils aiment tous les types de jeu ou qu'ils sont juste moyennasses. Régulièrement on a des joueurs qui partent tenter l'expérience en WH, en FW, et qui reviennent etc. Peu importe. Avant de produire quelque chose il faut un noyau dur pour le réaliser. Ton exemple avec Snails est parfait. Vous êtes contraint de vous fondre dans une entité plus grosse pour avoir ce contenu, sinon ça dort et ça se démotive. C'est exactement pareil chez tout le monde. Après si la gloire de la baston vous plait pour gagner votre truc, c'est très très chouette hein. Mais ce n'est pas notre credo, enfin plus le mien du tout. Ça ne m'apporte aucun plaisir particulier ou aucune fierté. En fait, je n'ai rien à prouver sur le jeu, je suis là pour m'amuser en rentrant du boulot. A l'époque quand j'étais à la fac ou au début de mon job, oué, j'avais à peu près la même vision que toi. Elle a changé avec le temps . J'aurais toujours dans l'esprit de faire découvrir le jeu aux autres joueurs et pas juste le pvp.

Citation :
Ce que tu avances n'a aucun sens. Il n'y a qu'à comparé le plus gros kill de chaque corp puisque tu prends cet exemple.
D'un côté 1 Loki à 745M tué par 7 mecs. De l'autre un Rorqual à +13B tué par 80 mecs en Loki fleet. Je te démontre simplement que faire des gros kills n'est pas forcément un gage de qualité, surtout sur EVE.
Je doute que tu aies l'audace de faire la même remarque à Hydra Reloaded ou Skill Urself. Pourtant, les plus gros kills d'ODN restent plus gros que ceux des deux alliances que je viens de citer, alors que personnes ne doute un instant qu'ODN boxe quelques catégories en-dessous.
D'ailleurs on n'en a jamais eu la prétention .



Citation :
Il faut du temps pour construire une identité.
Excellemment bien résumé. Et à contrario de notions d'objectifs, c'est avant tout un aspect social d'intégration entre les anciens et les nouveaux. Les "objectifs" dans un jeu, ça n'a jamais été mon truc, j'en ai assez au taf

Citation :
Et ça n'est pas seulement du côté GSF que le déploiement touche à sa fin. The Initiative commence également à faire ses valoches... avec une semaine d'avance au programme.
Gala... Gala... Les Routiers... Les Routiers...
C'est un chouilla plus malin que ça voyons...
Ne lisez pas la propagande reddit, notamment quand ça vient de GSF, vous devriez le savoir.

Dernière modification par Compte #558426 ; 04/06/2018 à 11h08.
PS : Y a le dernier épisode 27 aussi (en dehors digression) !
Oué boune annif !
Oh tu sais gul, on se dit la meme chose a chaque fois qu'un goon se fait komissared a coup de DD pour ne pas avoir miné l'ochre de sa belt
Je suis curieux de savoir le fin mot de l'histoire, entre les bruits qui courent et les faits, y a souvent de grosses différences!
Moi j'adore komissar, mais je suis toujours en retard :'(
En même temps, les Goons peuvent carrément se permettre ce genre de délire, et donc ça devient désormais un outil de cohésion. Tous les blaireaux qui aiment suivre le troupeau et qui seraient les premiers à frauder se ramènent pour être sur le kill et faire les gros thugs "hahaha je t'ai kommisared", donc du point de vue de la DRH Goons, c'est du contenu qui ne coûte pas un rond.
Citation :
Publié par Gul
Ca craint quand même ;p

Moa a bientôt plus de sov?!

Co2 bleu avec gotg?
Tu ne suis pas bcp les news hein
Résumé :

- MoA n'a plus assez de personnes au niveau leadership et vu que Gen Eve a arreté le jeu suite a de gros soucis de santé il y a quelques mois, personne ne veut reprendre le flambeau. Les corpos se répartissent à droite à gauche dans Gotg, quelques unes ont choisi CO2 mais c'est anecdotique.

- CO2 est temp blue depuis qu'ils ont bougé dans Fade. A priori c'est temporaire mais vu que nous sommes alliés en cas d'offensive goon, CO2 sera de nouveau bleu un peu comme horde l'était avant leur départ.

- Les sov de PB n'ayant plus d'intéret depuis que nous avons récupéré toutes les stations, elles seront laissées aux alliances sur place pour qu'elles puissent se développer (avec quelques sytemes maintenus par Gotg pour des raisons stratégiques évidentes). Enfin si goon les laisse vivre un peu bien sur, le ghost camping etc ne va pas aider, "mais on est pas en guerre, on cherche le fun" il parait donc on verra ce que ca donne (et non, 150 vs 25, c'est pas ce que j'appelle du contenu ! JTE VOIS VENIR TR0N )
non je savais pas que MOA avait FAIL, j avais juste compris qu ils sortaient de gotg pour garder PB et en mattant la sov ce matin, je me suis dit que c etait raté

Vous avez quand meme morflé lol, perdre fade + PB, vous etes aussi ailleurs qu a Dekklein? Mais bon imo Dekklein c est suffisant pour 12000 toon meme si vous n avez plus que Dekklein c est pas forcement plus mal.

Nous je pense qu on va continuer a partir dans le nord, juste un peu moins souvent, on est toujours voisin. Cela dit le fait qu il y a CO2 a cote va vous faire souffler car on va partir regulierement chez eux aussi. On a recommencé a farm CR pour roll les WH.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés