[wiki] BETA 2.41

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eguel
A priori, à moins que quelqu'un est vérifié, mon wild guess ça serait plutôt que c'est additif, comme toutes les augmentations / réductions de dommages occasionnées en jeu (contrairement aux augmentation / diminution de dommages subis).
Ce serais étrange les pourcentage ne s'additionnant pas dans la logique mathématique, mais on ne sait pas tout est possible avec Dofus x')
Citation :
Publié par EpicKatana
Ce serais étrange les pourcentage ne s'additionnant pas dans la logique mathématique, mais on ne sait pas tout est possible avec Dofus x')
Je ne vois pas vraiment ce que ça a d'étrange, c'est un choix de gamedesign. Tu voudrais que chaque %dommage finaux du tutu soit compté multiplicativement ?
C'est additif j'ai demandé sur twitter y'a 2 jours, et y'a rien d'anormal ce serait trop fumé sinon tout le monde jouerait tutu pourpre nebu vuvu boubou tranquille
Citation :
Publié par EpicKatana
+11% sort et -6% distance ça te donne :
+11% au sorts de corps à corps et
100+11% = 111
111 - 6% = 104.34

Donc +4,34% de dommages finaux sur les sorts à distance
Oui Merci pour le chiffre exact mais je voulais dire dans le cas où ils me viendraient à taper au Cac d'un ennemi ce qui arrive dans le combat, j'aurais donc 11% de dégat supplémentaire.
Donc le Quatre feuille est parfait pour un combat contre le meno par exemple mais dans l'optique d'un farm de mob, Le taverne me semble pas mal du tout? Mais je penserait à Craft des quatre feuille quand farmer des frimar me donnera envie
Citation :
Publié par Pyxdesign
je penserait à Craft des quatre feuille quand farmer des frimar me donnera envie
En ayant fait que 2 fois le Dj MF j'en ai 8x en banque (en 4 persos), donc y'a surement des quêtes qui en donnent, si tu ne les as pas déjà fait tu devrais regarder de ce coté.
Citation :
Publié par Eguel
Globalement, ça va être la merde, parce les effets spécifiques des boucliers sont "rares" sur le nombre d'objets disponibles en jeu ... Comme les effets sont très lourds le focus sera inefficace, bref, ça va être un joyeux moment de spammage d'orbe parce que les runes pour forgemager un bouclier vaudront plus de 2 fois le prix dudit bouclier

Edit : et encore, deux fois, j'suis gentil, à la réflexion
Avec l'intégration de la mise à jour 2.41 demain, il sera complexe de se procurer les nouvelles runes à court terme. Les premiers boucliers qui passeront au concasseur auront un taux de brisage de 100%, mais ce dernier diminuera rapidement. Effectuer des opérations rentables ou constituer des stocks risque donc de s'avérer difficile. Mais ces nouvelles caractéristiques risquent pourtant d'avantager de manière notable ceux qui s'équiperont en premier.

Néanmoins il existe une technique si vous êtes en mesure d'en récupérer quelques-unes. Elle consiste à placer ces runes "exotiques" sur des objets actuels que l'on sait à fort taux avant brisage pour en augmenter le stock. Une rune simple de poids 15 sans déclinaison PA/RA devrait bien pouvoir produire quelque chose comme... euh... 15 runes avec un taux de 400% pour un objet de niveau 190-200. En fonction du prix de ces dernières (qui pourrait s'avérer très élevé), il y a probablement des manipulations à tenter avec des équipements de dimension à 1000% par exemple.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Néanmoins il existe une technique si vous êtes en mesure d'en récupérer quelques-unes. Elle consiste à placer ces runes "exotiques" sur des objets actuels que l'on sait à fort taux avant brisage pour en augmenter le stock. Une rune simple de poids 15 sans déclinaison PA/RA devrait bien pouvoir produire quelque chose comme... euh... 15 runes avec un taux de 400% pour un objet de niveau 190-200. En fonction du prix de ces dernières (qui pourrait s'avérer très élevé), il y a probablement des manipulations à tenter avec des équipements de dimension à 1000% par exemple.
Honnêtement, à 15 de poids, la technique sera pas viable. Elle le serait peut-être à la limite avec des taux affichés avant brisage au concasseur, mais là ...

Edit : d'ailleurs, je pense qu'ils feront rapidement quelque chose pour contrebalancer cet état de fait. Mais "rapidement" ça peut se compter en mois facilement.
C'est dangereux et relativement complexe à mettre en place. Mais quand les taux des boucliers atteindront un seul critique, si bien que plus personne ne tentera le brisage d'un craft coûteux, ce sera la seule solution pour s'en procurer. Parce que c'est une baisse constante des taux au fil du temps qui se profile.

Je pense que la pénurie qui s’apprête à venir sera plus critique et violente que celle des runes +Vitalité. Les boucliers sont géniaux et pour le moins puissants, tout le monde va chercher à s'approprier des bons exemplaires. En plus, l'exploitation des nouveaux bonus sur les équipements classiques va considérablement tirer vers le haut la consommation et la valeur de ces runes. Qui ne jubile pas à l'idée d'augmenter les dommages finaux, à distance notamment, sur toutes les cases disponibles du set d'équipement ?

Tout ira bien demain, peut-être après-demain aussi. Mais la demande constante voire croissante se heurtera à une offre de plus en plus faible. Jusqu'au point où les joueurs arriveront à saturation et le feront savoir avec l'art et la manière. Inexorablement, et pas que sur Jol-Dofus...


(Ou alors il existe une subtilité dans la manière de se procurer ces runes, je suis peut-être aussi passé à côté d'un élément essentiel.)

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 04/04/2017 à 00h17.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
(Ou alors il existe une subtilité dans la manière de se procurer ces runes, je suis peut-être aussi passé à côté d'un élément essentiel.)
J'ai cherché, mais je ne crois pas. J'avais tiré la sonnette d'alarme quelque part, mais j'ai eu l'impression d'être le seul à m'en soucier.

Une modification "simple" pour régler le problème sans ajouter massivement des objets disposant de ce genre d'effets serait de permettre de focus sur une caractéristique exotique. Si possible avec affichage du taux avant brisage .
Ce serait génial pour plusieurs raisons, mais en particulier parce que ça rendrait le brisage de n'importe quel objet potentiellement intéressant (même s'il ne dispose que de caractéristiques peu intéressantes de base). En gros, la "valeur" de brisage d'un objet à taux 100% ne pourrait jamais voir un écart de plus d'un facteur 2 (à quelques détails près) avec un autre objet de même niveau. Je m'étalerai pas ce soir sur les conséquences d'un tel changement, mais ça serait vraiment cool.

Une autre solution serait de calculer les taux par catégories d'objets, le taux des boucliers ne fuiraient ainsi plus vers "l'étranger" . Mais ça me parait assez "moche" comme solution.
faut demander a ankama d'ajouter un bouclier dans la panoplie chef bwork mdr

Non plus serieusement, il y a eu que des UP dans la génération des runes depuis des années si il y a des problèmes avec les nouvelles runes ankama augmentera encore les taux de génération.

PS : même le système des items avec coefficient et un UP de la génération des runes pour les joueurs normaux, les runes générer par les percepteurs à l'époque était remplie a l'aide de bot et non de joueur en changeant le système ankama a permis au joueur lambda en farmant leur contenu de générer des runes

Moi je serais ankama ça ferait longtemps que j'aurais placer les runes dans la boutiques ou via un PnJ en jeu car ça sert a rien de se voiller la face les runes dans le jeu vienne encore à 90% des bots leur ressource, ou des ressources des personnages a succes ressources, des sasa qui se font PL bref des choses qui serve a rien
Citation :
Publié par kageofreivax
Non plus serieusement, il y a eu que des UP dans la génération des runes depuis des années si il y a des problèmes avec les nouvelles runes ankama augmentera encore les taux de génération.
En fait, ce n'est pas un problème de génération globale de rune, mais un problème de proportions
Bah c'est sur pour l'instant se sont des runes qui risque d'être difficile a avoir, seulement 50 crafts environ pour en obtenir mais bon à voir c'est pas comme si les boucliers n'auront jamais de bon taux de brisage a côté de ça il y a plein de gens qui vont continuer de briser d'autre item que les boucliers, alors c'est sur au début ça va être compliqué car tout le monde voudras rush et c'est bien normal non? Est ce que les runes devrait vraiment être quelque chose de facile d'accès, bon on demande pas que ce soit aussi difficile d'avoir des runes que si il y avait pas de bot mais bon je trouve que mine de rien ça fait du bien de voir quelque chose qui va demander de l'investissement en jeu. Après j'étais sérieux on va dire je serais ankama je vendrais les runes par un PNJ ou via le shop, car ça ne sert a rien d'engraisser les bots et farmer des runes dans l'ancienne méta c'était chiant autant dans celle là ça demande juste de la chance a tester des items au pifs (plus ou moins au pifs) et a voir si on est rentable...

Pour Fm les bouclier a la limite on a même pas besoin des runes en sois, des orbes plus des runes basiques ça suffit. C'est pour ajouté des nouvelles runes sur des CaC, botte, etc que cela devient interessant et pour ce genre de chose qui relève au final de l'optimisation ça parait normal que l'investissement sois fort même si on est habituer depuis des années a un jeu casual de temps en temps faut bien des features qui change un peu de l'ordinaire. Mais je doute pas du fait qu'ankama va augmenter les valleurs de génération de rune, ajouter des items dans de prochaine extension avec des bonus du type des boucliers etc donc ça reste que temporaire un peu comme tout dans le jeu
Citation :
Publié par Roubbe
Selon vous quel malus est le moins important sur un roublard ?
- do mêlé
- do distance
- do sorts ?
mélée clairement, do distance je pense que ça diminue tes bombes, et tes sorts ba ça nique le regen etc
Citation :
Publié par chupa-shou
mélée clairement, do distance je pense que ça diminue tes bombes, et tes sorts ba ça nique le regen etc
Je me demandais si les do mêlés ne diminuaient pas les do des bombes quand elles explosent au cac
Citation :
Publié par Roubbe
Je me demandais si les do mêlés ne diminuaient pas les do des bombes quand elles explosent au cac
Interessante question, je ne pense pas mais à vérifier
Citation :
Publié par Roubbe
Je demande plusieurs avis au cas ou quelqu'un aurait une source sure ...
Je ne joue pas trop mon roublard en ce moment, mais en ce qui concerne les dégâts des tofus (et donc j'imagine des invocations en général), ils sont augmentés/diminués selon la position du tofu par rapport à l'adversaire.
Citation :
Publié par Eguel
Je ne joue pas trop mon roublard en ce moment, mais en ce qui concerne les dégâts des tofus (et donc j'imagine des invocations en général), ils sont augmentés/diminués selon la position du tofu par rapport à l'adversaire.
Yep mais comme les bombes ne sont pas comptabilisées comme des invocations je me demande si ça fonctionne de la même façon
J'sais pas si ça peut t'aider, mais quand je farmais reine et qu'il y avait le bonus larcin ( repousse de 4/5 case en do mélée il me semble) tour 2 j’évitais de faire pété un bombe au cac de la reine pour me booster sinon elle poussait la reine donc logiquement si tu fais péter et que les bombes sont au cac de quelqu'un ça compte comme des dommage de mêlée
test avec une barricade du feca ou une bastion tu verras bien que c'est le placement du roublard qui est important du moins il me semble de souvenir

Dernière modification par kageofreivax ; 11/04/2017 à 03h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés