[Actu] Le deuxième volet de TWW en développement, mais des mises à jour toujours envisagées pour le premier

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mars 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2534/0/121870-240.jpg
Le studio Creative Assembly s'attèle actuellement au développement du deuxième volet de la trilogie Total War Warhammer. Le Britannique envisage néanmoins toujours de produire des mises à jour pour le premier opus.

Officiellement lancé en mai de l'année dernière, on le sait, Total War Warhammer n'est que le premier opus d'une trilogie qui s'inscrit dans le cadre d'un accord décennal entre Creative Assembly (le studio de développement) et Games Workshop (titulaire de la licence Warhammer).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Les prochains jeux auront des races différentes ou juste plus de races and co ?
je n'en ai aucune idée non plus, par contre c'est bizarre qu'ils développe un Total war 2 , alors que toutes les races n'ont pas encore été implémenter dans le 1 ....

A moins qu'il réserve pour le 2 certaines campagnes a d'autres races ?
Pour les races comme Elfes noirs, Haut-Elfes, Ogres, Hommes-lézard, Nain du Chaos, Roi des tombes cela nécessite une carte beaucoup plus grande et fournies en régions/villes/châteaux.

C'est pourquoi un WTW 2 est tout à fait envisageable

Pour vous donnez une idée du vaste monde qu'est warhammer voici une carte très complète du vieux monde (qui représente environ 1/4 du monde connu) : http://www.gitzmansgallery.com/shdmotwow-full.html
Personnellement, je suis fan de Warhammer Total war (presque 400h de jeux ). J'ai acheté sans hésitation tous les DLC à leurs sorties, et sans regretter un seul achat.

Mais si ils font un "second" jeu, non relié au premier, je ne le prendrai pas. Je souhaite vraiment avoir un seul immense monde. Pouvoir envahir les jungles d'hommes lézards avec ma campagne Empire. Ou que mes Bretonniens fassent une croisade chez les elfes noirs. Surtout que ça permettrait un gameplay très intéressant et absent pour le moment : les batailles navales à la Man o'War.

Mais si c'est pour se retrouver avec un Warhammer Total war bis, avec juste la lustrie et les îles Elfes à la place du vieux monde. Non merci.
Citation :
Publié par Jagerden
Personnellement, je suis fan de Warhammer Total war (presque 400h de jeux ). J'ai acheté sans hésitation tous les DLC à leurs sorties, et sans regretter un seul achat.

Mais si ils font un "second" jeu, non relié au premier, je ne le prendrai pas. Je souhaite vraiment avoir un seul immense monde. Pouvoir envahir les jungles d'hommes lézards avec ma campagne Empire. Ou que mes Bretonniens fassent une croisade chez les elfes noirs. Surtout que ça permettrait un gameplay très intéressant et absent pour le moment : les batailles navales à la Man o'War.

Mais si c'est pour se retrouver avec un Warhammer Total war bis, avec juste la lustrie et les îles Elfes à la place du vieux monde. Non merci.

Je suis à peu près dans le même cas. J'adore WTT premier du nom, et même si le prix des DLCs tout comme leur rythme est discutable, la qualité est quoi qu'on en dise au rendez-vous, toutefois je préfèrerais largement une seule map unique et géante avec des batailles navales et l'ajout de nombreuses cités et zones de jeu plutôt que simplement une division du jeu en "continents"... Mais en un sens, ils n'ont pas le choix non plus, si on multipliait par trois le nombre de factions jouables et surtout de factions NPCs, le jeu risquerait de ramer un peu,voir même beaucoup .

Toutefois, je ne peux nier que je suis et je resterais surement bien moins hypé pour une suite possible que j'ai pu l'être à l'annonce du premier jeu. Encore que, peut être qu'ils sauront présenter des mécaniques originales, nouvelles et capables de mettre l'eau à la bouche comme ils ont su le faire avec la magie et les créatures monstrueuses/volantes de cet opus !
Je vais attendre une version avec tous les dlcs réunis... Moins chers ! avec tous les jeux en ce moment j'ai le temps, surtout que en avril ya DW3, donc pas pressé !
Vous affolez pas,je pense que ça sera juste la suite de celui la sur un autre continent.Pas sur que les nains aille envahir la lustrie, mais pourquoi pas.
Oui il manque des races " mineures" ( et oui je range ces zoreill dans les races mineures >) donc, d après moi, ça ne seras qu une nouvelle map avec de nouvelles races,en espérant que ont puisse passer d un continent à l autre pour asseoir la waAa...domination sur le monde entier.
Le problème pour moi, c'est: pourquoi continuer à dépenser de l'argent dans le premier alors que les races qui m'intéressent le plus seront sans doute dans le second?


donc, oui cette annonce génère une certaine incertitude à défaut d'affolement.
Et combien ont déjà investit dans le premier en se faisant la réflexion que leurs races arriveraient bientôt.? Combien n'auraient pas mis un centime en sachant que les elfes seraient détachés dans un autre jeux à part de TWW 1 ...Ce serait juste impensable. Pour moi le second opus sera relié au 1 d'une quelconque manière...L'univers de warhammer est indivisible. "Empire total war" en 3 jeux distincts selon les continents n'auraient aucun sens puisqu'il s'agit d'un tout.

Après je ne suis pas déçu outre mesure. Hormis le fait que ce soit l'univers warhammer je le trouve tellement mal retranscrit in game...La map édulcorée, petite, ne donne aucune impression de "Vieux Monde" et d'atmosphère épique...Je trouve la map de Rome 2 mieux pour le coup :/ ... Je suis le seul à trouver ridicule la symétrie et la ressemblance complète des armées d'elfes sylvains? De voir marcher une armée de squelette à l'unisson...Des régiments ou les hommes sont autant espacés...Je veux dire lorsqu'on dé zoom la map de bataille vous trouvez que cela fait réel? Il est grand temps de remanier les rangs des régiments, des rangs serrés pour sur! Moins symétrique/carré. Je ne parle pas des map de batailles...Les chateaux/villes sont à chier.

Je suis tellement blasé de ne pas avoir accroché avec ce jeux que j'attendais depuis shogun 1 étant joueur de warhammer battle à l'époque et imaginant cette adaptation...Vraiment hormis le défouloir qu'aura été DOW 1 tot les jeux sur cette franchise sont ratés. Bon j'exagère un peu pourTWW1 mais vraiment c'est loin d'être l'immersion que j'espérais.
C'est pas spécialement surprenant, Game Workshop peut apprendre aux EA, Activision et consorts toutes les ficelles de la license pompe à fric, les éditeurs de JV c'est des petits joueurs à coté.
Pour l'instant le jeu de base 60€ + tous les DLC 60€. 120 balles pour jouer à un jeu "complet".
Je suis un fan de Warhammer (j'ai mon armée et mes codex qui traînent quelque part dans des cartons ).

120€ par jeu, on va arrondir à 350€ pour les 3 opus. CA va, c'est pas trop cher (ironie) pour jouer à 3 jeux complets.
Oui, mais le jeu de base se suffit largement à lui-même. C'est un excellent jeu Warhammer et l'un des meilleurs Total War. Il y a peu de factions, mais celles-ci sont réellement différentes les unes des autres. Je préfère cela à avoir des factions clones pour augmenter le nombre.

De plus, les nouvelles factions sont présentes sur la carte de campagne même sans les acheter, ce qui est cool. L'achat des DLC n'est justifié que si on veut absolument jouer la faction concernée... et je trouve que la qualité est au rendez-vous. Les DLC sont peut-être un poil cher, mais rien de dramatique.

Bon, j'ai un point de vue biaisé .
Citation :
Publié par Christobale
Aux dernières nouvelles c'est ce qu'ils vont faire.

Je l'espère aussi, toutefois j'ai du mal de voir comment ils vont faire une seule map de campagne géante si ils divisent le jeu en trois... Justement pour pouvoir faire les factions de chaque continent séparément. A moins qu'on se retrouve à la fin du 3ème jeu avec un DLC Paradox like en mode "Réunissez vos trois cartes en une seule!". Mais après on en sait effectivement pas encore assez pour savoir ce qu'ils ont derrière la tête.
Citation :
Publié par Eomergon
Je suis le seul à trouver ridicule la symétrie et la ressemblance complète des armées d'elfes sylvains? De voir marcher une armée de squelette à l'unisson...Des régiments ou les hommes sont autant espacés...Je veux dire lorsqu'on dé zoom la map de bataille vous trouvez que cela fait réel? Il est grand temps de remanier les rangs des régiments, des rangs serrés pour sur! Moins symétrique/carré.
Voila

De rien.

Bon ok je suis partisan c'est mon mod, mais ta description m'a juste fait penser à que j'ai fait.

A part pour les rangs serrés, je pense le contraire, ça rend les régiments minuscules, moins réalistes (syndrome armée toute petite quand on dézoom) et l'artillerie encore plus surpuissante.
Citation :
Publié par Jagerden
Voila

De rien.

Bon ok je suis partisan c'est mon mod, mais ta description m'a juste fait penser à que j'ai fait.

A part pour les rangs serrés, je pense le contraire, ça rend les régiments minuscules, moins réalistes (syndrome armée toute petite quand on dézoom) et l'artillerie encore plus surpuissante.
Déjà a l'origine sur le jeu de plateau dans les règles des elfes sylvains, c'était des régiments de tirailleurs et c’était l'une des seules choses qui faisaient leur forces.

De les voir en régiments serrés, me chahutent un peut....
Ou comment tuer l’intérêt de la poule aux oeufs d'or, en annonçant sa suite prématurément. Le pire c'est qu'ils seraient capable de nous refaire payer les factions disponibles dans le premier jeu et d'introduire une carte globale payante pour les ajouter dans le second, histoire de payer plus de 200 balles suplémentaires.

Je préfère me tourner vers les équipes de mod, qui me permettrons de jouer au monde complet de Warhammer, le moment venu, sans débourser un denier dans un Warhammer Total War 2 complétement inutile et vache a lait...

Pour l'animation des régiments ils ont opté pour le moins gourmand en ressource, c'est petit mais cohérent. L'animation indépendante de chaque soldat mettrait a genoux pas mal de config avec les effectif d'armée au maximum. Mais bon j'avoue ça fait moche.

Dernière modification par Gwareth ; 22/03/2017 à 12h47.
Citation :
Publié par Jagerden
A part pour les rangs serrés, je pense le contraire, ça rend les régiments minuscules, moins réalistes (syndrome armée toute petite quand on dézoom) et l'artillerie encore plus surpuissante.
Ce qu'il faudrait, c'est avoir le choix (comme c'était le cas dans les précédents Total War).
Citation :
Publié par Alandring
Ce qu'il faudrait, c'est avoir le choix (comme c'était le cas dans les précédents Total War).

Tout à fait, je crois qu'en prime c'est un des aspect qui a fait le plus mal à cet opus Total War, la disparition des formations d'unités... Qu'on commence à peine à retrouver avec la Bretonnie en fait . Des formations serrées, desserrées, des murs de lances pour les piquiers/hallebardiers et des formations spéciales pour certaines unités comme les brise-fer n'aurait clairement pas été en trop et permettrait de rajouter du choix et des possibilités tactiques .
Bon, c'est plus ou moins sûr maintenant:

Le live annoncé à l'egx rezzed (https://twitter.com/CAGames/status/841606208125558784) devrait être l'occasion de l'annonce officielle du deuxième jeu.

En cause: le countdown est déjà là, avec lustria en background. Qui confirme au passage l'hypothèse des Skaven/lizardmen/high elves comme étant les trois factions de ce prochain opus.


Hype ?

Dernière modification par SiQ ; 23/03/2017 à 23h27.
Citation :
Publié par SiQ
Bon, c'est plus ou moins sûr maintenant:

Le live annoncé à l'egx rezzed (https://twitter.com/CAGames/status/841606208125558784) devrait être l'occasion de l'annonce officielle du deuxième jeu.

En cause: le countdown est déjà là, avec lustria en background. Qui confirme au passage l'hypothèse des Skaven/lizardmen/high elves comme étant les trois factions de ce prochain opus.


Hype ?
rofl c'est pas une bonne nouvelle , sa annonce qu'ils vont y mettre que les races qui ne sont pas dans le 1..... adieu mes elfes noirs
Bon allez, petit up pour annoncer que la grande annonce ,c'est dans un peu moins de 5 heures ! On pense à un stand alone pour Warhammer Total War qui combinerait les cartes, un W:TW 2 ou tout simplement un autre jeu total war pour laisser reposer la licence d'après vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés