[Actu]Déploiement du Kolizéum 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
Les 80 quêtes d'alignement sont bien plus background (quelqu'en soit le sens) que les traques. Les mecs qui chainaient les traques, la rivalité Bonta/Brak ils s'en tamponnaient l'oreille avec une babouche.
Je ne parle pas forcément des traques mais aussi ce qu'il y avait autour, la prise de territoires, les gardes dans les deux cités etc..
Histoire de bien finir la soirée

" Nous ne prévoyons pas de file 4vs4 en plus de la file 3vs3 actuelle.
Une telle file risquerait de diviser de façon trop importante la communauté entre la file 3vs3 et la file 4vs4 ce qui réduirait la qualité globale des combats et augmenterait les temps d'attente. "



(cf - ankatracker si certains ne l'avait pas vu)
Citation :
Publié par Cräxiüm
Du coup, le meilleur PvP est sur Dofus ou Wakfu?
Regarde la date de la dernière news de JoL sur Wakfu. Je pense que ça suffira à trouver une réponse à ta question...
Je suis pas un pro du 4v4, mais pourquoi certains le désirent plus que le 3v3 ? Est-il plus équilibré ? Si il n'y a pas de restriction de compo/piliers, les écarts se feront sentir d'avantage non ? (se sont des question sincères)

ps : sur le papier le 4v4 ça a l'air sympa pour le multi compte qui à sa petite team opti, ou des adeptes du pvpm qui font une équipe, mais j'imagine même pas le bordel en random

Dernière modification par Ayahuasca ; 20/03/2017 à 22h28.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Je suis pas un pro du 4v4, mais pourquoi certains le désirent plus que le 3v3 ?
Le 3v3 est moins flexible :
- Pilier
- Protecteur
- Erodeur

Alors qu'en 4v4 cela libère une place pour une classe moins centrale, plus atypique :
- Pilier
- Protecteur
- Erodeur
- Touriste (Crâ)


Dessous :
Le nombre de participants au Kolizeum à potentiellement été multiplié par le nombre de serveur, il peut bien se réduire de 20-25% sans impacter les conditions de jeux des autres files. Une simple file (4v4)(exit random) avec restriction serait déjà un bon début.

Dernière modification par Attirail ; 20/03/2017 à 22h54.
Les mecs, vous êtes sérieux à faire genre vous ne comprenez pas la différence entre une file 4v4 et une file 1v1?

D'un côté un combat qui réuni 8 persos, de l'autre, un combat qui réuni 2 persos.
D'un côté un combat qui vise les même joueurs que le 3v3, de l'autre un combat qui concerne une bonne partie d'une communauté qui ne koli pas en 3v3.
Citation :
Publié par Attirail
Le 3v3 est moins flexible :
- Pilier
- Protecteur
- Erodeur

Alors qu'en 4v4 cela libère une place pour une classe moins centrale, plus atypique :
- Pilier
- Protecteur
- Erodeur
- Touriste (Crâ)
Si il n'y a pas de restriction de compo, les gens vont vraiment se faire chier à mettre un cra pour "diversifier" ? Il y aura juste un pillier en plus
On à déjà le droit aux compos du genre sacri/osa/eni, pourquoi ne pas rajouter un féca, un zobal ou un sadi pour rendre la chose plus fun ^^^^^^^^

Dernière modification par Ayahuasca ; 20/03/2017 à 23h09.
Citation :
Publié par Huran35
Les mecs, vous êtes sérieux à faire genre vous ne comprenez pas la différence entre une file 4v4 et une file 1v1?

D'un côté un combat qui réuni 8 persos, de l'autre, un combat qui réuni 2 persos.
Euh ... tu sais qu'il y aura forcément beaucoup de combats 1v1 qui mobiliseront donc potentiellement plus de joueurs que du 4v4 ?

C'est pareil, et leur excuse du temps d'attente on se rend compte maintenant que ce n'était que du foutage.

Au pire, qu'ils essayent le 4v4 avant de dire que ça poserait problème.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Euh ... tu sais qu'il y aura forcément beaucoup de combats 1v1 qui mobiliseront donc potentiellement plus de joueurs que du 4v4 ?

C'est pareil, et leur excuse du temps d'attente on se rend compte maintenant que ce n'était que du foutage.

Au pire, qu'ils essayent le 4v4 avant de dire que ça poserait problème.
Des combats de 45 minutes, oui ça poserait soucis Surtout qu'il faudrait créer des files 4v4 solo et 4v4 team...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et quand on demande du Koli 4v4 c'est "non non ça augmenterait trop le temps d'attente blablabla"
Nous partons du principe que les audiences pour le 3vs3 et le 1vs1 ne sont pas les mêmes (ou du moins avec un recoupement raisonnablement faible).
Ce que nous cherchons à faire avec le KIS 1vs1 c'est attirer une nouvelle audience vers le KIS, celle qui recherche avant tout des combats 1vs1 et qui ne trouve actuellement pas de fonctionnalité en jeu répondant correctement à sa demande (oui cette communauté existe).

Entre les audiences des modes 4vs4 et 3vs3 il y a un risque important de recoupement.

Ce n'est pas pour vous frustrer que nous n'ajoutons pas de mode 4vs4. Je préfère le préciser car ça ne semble pas évident pour certains.
Si nous n'ajoutons pas de mode 4vs4 actuellement en plus du mode 3vs3 c'est parce qu'il y a des risques importants de diviser par 2 l'affluence du KIS 3vs3 et donc de proposer un mode 3vs3 et un mode 4vs4 aux fonctionnements non optimaux.

Certains personnages à cote importante rencontrent des temps d'attente importants dans les heures creuses et ont en conséquence des combats de faible qualité qui leur sont proposés. Nous voulons éviter d’aggraver ce problème (même s'il concerne actuellement une minorité de joueurs).

En l'état, une solution raisonnable consisterait éventuellement à remplacer le mode 3vs3 par un mode 4vs4.
Ça n'est pas prévu pour l'instant principalement parce que nous ne sommes pas convaincus par l'accessibilité plus faible d'un mode 4vs4, mais je suis intéressé par les avis constructifs et respectueux de la communauté sur ce sujet.
Citation :
Publié par lichen
En l'état, une solution raisonnable consisterait éventuellement à remplacer le mode 3vs3 par un mode 4vs4.
Ça n'est pas prévu pour l'instant principalement parce que nous ne sommes pas convaincus par l'accessibilité plus faible d'un mode 4vs4, mais je suis intéressé par les avis constructifs et respectueux de la communauté sur ce sujet.
Personnellement j'étais un grand fan des traques, même si je n'avais pas les moyens d'avoir un personnage optimisé a cette époque. Je suis donc content de l'annonce de ce mode 1v1 depuis que je ne fais que très très peu de koli 3v3, surtout à cause de l'ambiance qui sera en partie régler en 1v1, je l'espère. (une personne à ignorer c'est moins long que 5, ou de couper tout les chans de communication et de les réactiver).

Hormis ce problème d'ambiance dans les modes pvp multis, le GROS problème du 4v4 c'est son accessibilité. Pour le joueur lambda qui veut s'y essayer aujourd'hui et donc se faire un vrai avis sur 3v3/4v4, il doit s'inscrire à des tournois, ou trouver 7 autres personnes pour faire un duel.
J'aimerais essayer le 4v4 et découvrir de nouvelles synérgie ou manière de jouer, mais je n'ai n'y l'envie de m'inscrire en tournois, ni le temps de trouver 7 personnes de mon niveau avec mon optis pour essayer.

Pourquoi pas créer à terme un système de saison, ou pourrait alterner le mode de jeu (3v3 et 4v4) ainsi que d'autres paramètres ? (restriction de compos etc...). Ou si ce n'est pas possible de simple week-end/semaine du 4v4.

Parce que je le répète, n'ayant jamais fais de 4v4, je ne peux pas réellement avoir d'avis constructif, hormis des suppositions (qui peuvent être vraies ou fausses) sur ce mode de jeu. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas (peut-être pas sur JoL à ce que je lis parfois ).
Mais je me demandais, pourquoi ne pas envisager de changer ça par "saison" ? Si mettre 3v3 et 4v4 en parallèle risque trop de dégrader l'expérience des deux modes, pourquoi ne pas alterner saisons de 3v3 et saisons de 4v4 ?

Edit : erf mais, on m'a grillé =(
Citation :
Publié par Eguel
Mais je me demandais, pourquoi ne pas envisager de changer ça par "saison" ? Si mettre 3v3 et 4v4 en parallèle risque trop de dégrader l'expérience des deux modes, pourquoi ne pas alterner saisons de 3v3 et saisons de 4v4 ?
En partie parce que le système de saison n'existe pas actuellement.
Mais c'est une piste que nous n'excluons pas.
On va dire que je suis très binaire ...
54/2 > 1
Donc si vous proposez une experieuse de jeux agréable en KIS (restriction ou prise en compte des compositions pour l'appariement), même avec une file supplémentaire en 4v4 il y aura toujours ~20 fois plus de joueur dans chaque file.
Ceux qui voudront 4v4 pourront réabonner leur(s) personnage(s) (à conditions que les compositions soient un minimum équilibré) et participer au mode de jeux qu'ils préfèrent.

Jean-Michel aime bien jouer avec Hubert, Josiane et Jojo, ils peuvent alors s'inscrire en 4v4. Un autre jour Jojo a une compétition d'aquaponey et ne peut donc pas Koli, pas de problème ceux-ci pourront toujours s'inscrire en 3v3...

Tu tombe sur tes compagnons d'Ava en mode spectateur en Kolizeum 3v3, tu peux les contacter pour les rejoindre et lancer le prochain en 4v4 ...


Ensuite, une fois ces files implantés, les restrictions appliquées, il n'y aura plus qu'à activer le "mode tournoi" en phase de préparation, en affichant dans une interface spécifique les pseudos, classe et niveau des adversaires, tout en permettant le restât cet oubli n'a toujours pas été rectifié.
Citation :
Publié par lichen
Nous partons du principe que les audiences pour le 3vs3 et le 1vs1 ne sont pas les mêmes (ou du moins avec un recoupement raisonnablement faible).
Ce que nous cherchons à faire avec le KIS 1vs1 c'est attirer une nouvelle audience vers le KIS, celle qui recherche avant tout des combats 1vs1 et qui ne trouve actuellement pas de fonctionnalité en jeu répondant correctement à sa demande (oui cette communauté existe).

Entre les audiences des modes 4vs4 et 3vs3 il y a un risque important de recoupement.

Ce n'est pas pour vous frustrer que nous n'ajoutons pas de mode 4vs4. Je préfère le préciser car ça ne semble pas évident pour certains.
Si nous n'ajoutons pas de mode 4vs4 actuellement en plus du mode 3vs3 c'est parce qu'il y a des risques importants de diviser par 2 l'affluence du KIS 3vs3 et donc de proposer un mode 3vs3 et un mode 4vs4 aux fonctionnements non optimaux.

Certains personnages à cote importante rencontrent des temps d'attente importants dans les heures creuses et ont en conséquence des combats de faible qualité qui leur sont proposés. Nous voulons éviter d’aggraver ce problème (même s'il concerne actuellement une minorité de joueurs).

En l'état, une solution raisonnable consisterait éventuellement à remplacer le mode 3vs3 par un mode 4vs4.
Ça n'est pas prévu pour l'instant principalement parce que nous ne sommes pas convaincus par l'accessibilité plus faible d'un mode 4vs4, mais je suis intéressé par les avis constructifs et respectueux de la communauté sur ce sujet.
Je me disais bien qu'ouvrir les serveurs 1.29 vous ferez comprendre certains (voir le plus gros) attraits de cette version. Ils y en a ici qui on l'air d'oubliés que le 1v1 est plus populaire, plus anciens et demandé depuis bien plus longtemps que le 4v4. Ça Ankama l'a compris maintenant (lol) et va capitaliser dessus, c'est un bon choix! C'est tout ce que Lichen vous dit, pas la peine de rager.

Personellement le 1v1 ne m'intéresse plus depuis des lustres, j'aurais aimé une file 4v4, mais je comprend votre décision... espérons qu'elle temporaire

Par contre Lichen, je trouve qu'ajouter une file 4v4 avec des restrictions de classes piliers et réservé pour la file groupé ne ferait pas de concurrence à la file 3v3. Ça permettrait aussi, à terme, de remplacer la file 3v3 par la 4v4.

Le 3v3 n'est pas aussi "dynamique" que vous le prétendez, force est de constater le fiasco de votre tournois complètement déséquilibré. Là ou en 4v4, les classes défensif perdent plutôt en efficacité, les classes "érodeur" en gagne au contraire. En 3v3 c'est exactement l'inverse, les classes types sacrieur voient leur puissances décuplées alors qu'il n'y a pas 4 adversaires en face pour profiter de l'érosion posé. En 4v4 il y a aussi plus de chance de trouver des accélérateurs de combats de chaque coté: Xélor, Élio, Panda, Sacri pour ne citer que les principaux.

Aussi en 4v4 les compositions sont plus diversifié à mon avis, comme dit plus haut, le 3v3 restreint le choix de compo à Pilier Sacri () + Erodeur + DD (hupper, panda eau etc...). Alors que les compo 4v4 peuvent très bien intégrées des classes types crâ, roublard, zobal, élio plus aisément, les compo 3v3 ne peuvent pas autant se le permettre.

Dernière modification par Hazes ; 21/03/2017 à 01h54.
Citation :
Publié par Attirail
Jean-Michel aime bien jouer avec Hubert, Josiane et Jojo, ils peuvent alors s'inscrire en 4v4. Un autre jour Jojo a une compétition d'aquaponey et ne peut donc pas Koli, pas de problème ceux-ci pourront toujours s'inscrire en 3v3...
Pour moi le raisonnement n'est qu'a moitié valide dans le sens où si Gertrude qui est aussi leurs ami veut s'y joindre doit-on créer un ladder 5 vs 5 ? Si seul Hubert et Jojo sont connectés et veulent koly ensembles, doit-on créer un Ladder 2 vs 2 ?

Je comprends tout à fait ce qui t'amènes à ces conclusions mais les "cas particuliers" ne peuvent pas être des arguments valable à l'instauration d'une file X vs X selon moi :/

Là où le 1 vs 1 à un réel intérêt pour ses aficionados et le 3 vs 3 à l'intérêt du modèle choisi pour la compétition.
Je pense que le 4 vs 4 n'aurait de raison d'exister que si Ankama changer le format des tournois
Citation :
Publié par Attirail
Jean-Michel aime bien jouer avec Hubert, Josiane et Jojo, ils peuvent alors s'inscrire en 4v4. Un autre jour Jojo a une compétition d'aquaponey et ne peut donc pas Koli, pas de problème ceux-ci pourront toujours s'inscrire en 3v3...

Tu tombe sur tes compagnons d'Ava en mode spectateur en Kolizeum 3v3, tu peux les contacter pour les rejoindre et lancer le prochain en 4v4 ...
Même avis que mon vdd.Tu prends un cas, mais il serait de même pour une file 2v2 ou 5v5. Inversement si untel avec lequel tu as l'habitude de jouer n'est pas là, pourquoi il n'y aurait pas une file 2v2 ?

Citation :
Publié par Hazes
Le 3v3 n'est pas aussi "dynamique" que vous le prétendez, force est de constater le fiasco de votre tournois complètement déséquilibré. Là ou en 4v4, les classes défensif perdent plutôt en efficacité, les classes "érodeur" en gagne au contraire. En 3v3 c'est exactement l'inverse, les classes types sacrieur voient leur puissances décuplées alors qu'il n'y a pas 4 adversaires en face pour profiter de l'érosion posé. En 4v4 il y a aussi plus de chance de trouver des accélérateurs de combats de chaque coté: Xélor, Élio, Panda, Sacri pour ne citer que les principaux.
Comment tu peux parler d'un fiasco quand tu ne sais rien de ce qu'il s'y passe ? Comment tu peux ne serait-ce que comparer le koli qui n'a aucune restriction à un tournois encadré, limité, préparé ? Ne te fie pas aux commentaires qui se trouvent sur jol, il n'y a que ceux qui se plaignent qui viennent gueuler ici.

Actuellement, le 1v1 est surtout un repaire de types qui refusent d'utiliser leur cerveau. Avec un peu de chance un 1v1 "officiel" changera les choses. Qui sait...
Citation :
Publié par Hazes
Par contre Lichen, je trouve qu'ajouter une file 4v4 avec des restrictions de classes piliers et réservé pour la file groupé ne ferait pas de concurrence à la file 3v3. Ça permettrait aussi, à terme, de remplacer la file 3v3 par la 4v4.
Ces deux formats se concurrencent pourtant fortement, lichen a évoqué une affluence divisée par deux pour chaque catégorie. Cela implique un temps d'attente plus élevé, et des combats d'une qualité inférieure car il est probable qu'une partie des meilleurs joueurs évolue dans un format différent. Sur quel élément t'appuis-tu pour affirmer cela ? Le 4vs4 n'est pas reconnu comme un format officiel et n'a pas pour vocation à remplacer le 3vs3, ce qui n'exclu pas peut-être la possibilité d'intégrer un système de saison avec des règles changeantes comme cela a été évoqué plus haut (?) et de continuer à encourager les tournois amateurs.

---
Le point "Équilibrage" est le seul qui éveille mon inquiétude concernant cette nouvelle fonctionnalité. Dans un jeu comme DOFUS où il est possible de faire évoluer la puissance et les points forts de son personnage très rapidement avec des configurations d'équipement, il sera peut-être possible d'exploiter le système de matchmaking puisque ce dernier considère les "résultats moyens" par classes et ne prend pas uniquement en compte les performances individuelles. Certes ceux qui s'adapteront se retrouveront à jouer entre eux, mais cela pourrait poser problème si le système nécessite trop de temps pour définir ce qu'est un "bon" joueur.

Les Osamodas au niveau de jeu élevé risquent aussi de se retrouver à faire pas mal de matchs miroirs. Si le système cherche à proposer un combat équilibré entre les adversaires ce sera compliqué de trouver quelque chose qui puisse rivaliser avec le jeu Invocation. La puissance des créatures n'étant pas régulée en fonction du nombre d'adversaires.

En dehors de cela, le format répond à une certaine demande présente depuis bien des années maintenant. C'est donc plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui y trouveront de l'intérêt.
Citation :
Il n'y aura pas de nouvelles récompenses spécifiques pour le Kolizéum avec cette mise à jour mais les nouveaux boucliers introduits en version 2.41 nécessiteront des Kolizétons pour être fabriqués et la fabrication ainsi que la destruction de ces boucliers pourraient être conséquentes, ce qui devrait idéalement contribuer à augmenter la valeur des récompenses du Kolizéum.
Posté par Lichen hier sur le forum officiel. De nouveaux boucliers à prévoir donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés