[Actu] Du changement pour le système de PLEX d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas le problème avec le F2P perso. Ca m'a incité à venir. Bon, c'est limité le compte alpha, donc on s'abonne car le jeu est vraiment bien. Je vois pas ce que le F2P peut enlever au jeu.

Que les joueurs arrivent et partent, c'est prévisible, le jeu n'est pas calibré pour plaire à tout le monde. Mais penser que le compte alpha "enlève" quelque chose au jeu : non.
Et puis F2P... pas vraiment, c'est plus un extended trial. En gros, tu met l'eau a la bouche des gens en leur permettant de jouer aussi longtemps qu'ils le veulent mais en limitant leur possibilités via le compte alpha, et du coup tu crées le besoin de passer a la formule supérieure pour profiter pleinement du jeu.
Commercialement c'est intelligent de leur part et vu les restrictions des comptes alpha, en tant que joueur omega je ne me sens pas "volé" par CCP via cette forme d'extended trial.

Autant les skill injectors, je peux comprendre que ca fache certains, mais les comptes alpha... Hormis ramener quelques joueurs de plus, je ne vois pas ce que ca apporte de négatif :/ Si tu sais éclairer ma lanterne, je suis curieux...
Idem qu au dessus, je venu par le f2p, et bien content d avoir connu ce jeu par ce biais et bien envie d y rester (omega depuis 3 mois).

Le compte alpha est commercialement tres bien pensé pour que tu passes en oméga au bout de 1 ou 2 mois.
La tromperie c'est d'utiliser F2P et de dire que Eve est gratuit, alors que pas du tout, c'est juste un essais illimité en temps, mais qui est très bien pensé puisque tu peux participer à tout.
Ben en fait Eve est gratuit puis que le compte alpha n'est pas limité dans le temps.
Alors certes on a pas un jeu aussi complet qu'en payant, mais le jeu reste en accès gratuit quand même.
Je penses comme Ultraviata et Gul : rien à redire aux comptes alpha FTP. Et pourtant j'aurais bien voulu pouvoir profiter un peu plus de mes vieux persos sans payer un radi(n)s.
Avant toute chose, je tiens à signaler que j'ai lu l'article qui correspond à ce sujet. Je sais donc que les PLEX ont subi une réforme. Ceci dit, je suis assez perplexe, car je viens de me réabonner à Eve (la dernière fois, c'était en 2014), et j'ai vu que dans mon hangar à PLEX j'en ai 642. Cela m'étonne beaucoup car je n'en ai jamais acheté un, ni même looté. Serait-il possible que mes Aurums (j'en avais, me semble-t-il, grâce à mon abonnement, CCP donnant des Aurums quand on s'abonnait selon mes souvenirs) aient été convertis en PLEX ? Dans ce cas-là, je comprendrais mieux leur présence. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, s'il vous plaît ? Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés