Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

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Publié par Yesmann
J'avoue que je n'ai pas la référence sur le Mishell, désolé du coup Tu peux m'expliquer ?
Mishel est bien un prénom mais shell = coquille en anglais (grosso modo, suivant le contexte ca peut se rapporter à un coquillage, une carapasse ...) et ca me semble un peu en rapport avec le nom français (et le gateau Lu). Mais je peux me tromper x)
Les recherches graphique donnent envie. Ils font du beau boulot y'a pas à dire.
La thématique est intéressante à voir en jeu comment elle sera rendu avec les quêtes.
Citation :
Publié par Huychi
Je ne m'attendais pas à avoir une nouvelle extension avant un bon moment vu tous les projets qu'ils ont en cours mais visiblement, une est dans les bacs.
Afin qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise qu'il ne s'agit pas d'une extension (plusieurs zones différentes avec plusieurs donjons, boss, familles de monstres etc.).
Citation :
Publié par lichen
Afin qu'il n'y ait pas de malentendu, je précise qu'il ne s'agit pas d'une extension (plusieurs zones différentes avec plusieurs donjons, boss, familles de monstres etc.).
Il y aura bien de nouveaux monstres et donjons (kylls a annoncé au moins deux zones une 180 et l'autre 200)
Ton message est assez ambiguë
Puisque l'île est une "arche de Noé" il n'y aura peut être pas de nouvelles familles, simplement des monstres piochés un peu partout ailleurs (et du coup peut être la possibilité d'affronter plusieurs boss différents dans les donjons). En tout cas c'est comme ça que je le vois.
Si ça peut redynamiser des familles de monstre déjà présente IG, ça me va. Je préfère même à une nouvelle famille de monstre. Sortie en avril c'est ça ?
Citation :
Publié par mat95
Ton message est assez ambiguë
Pas faux.
Pour moi ça veut dire "On fait une zone style Protozorreur avec une poignée de map, deux-trois quêtes, pas une zone style Abysse avec 81 maps plusieurs séries de quête et un Dofus".
Citation :
Publié par Jey-nee
Pas faux.
Pour moi ça veut dire "On fait une zone style Protozorreur avec une poignée de map, deux-trois quêtes, pas une zone style Abysse avec 81 maps plusieurs séries de quête et un Dofus".
Peut-être, mais je ne comprendrai pas l’intérêt de faire une mini zone pour faire une mini zone (alors qu'il y a peut-être mieux à faire).
Y'a pour moi soit un rapport avec la Fraterie ou avec la future quête de l'Ivoire !
Citation :
Publié par mat95
Peut-être, mais je ne comprendrai pas l’intérêt de faire une mini zone pour faire une mini zone (alors qu'il y a peut-être mieux à faire).
Y'a pour moi soit un rapport avec la Fraterie ou avec la future quête de l'Ivoire !
Citation :
Publié par Naio'
Cette zone a surtout l'air de coïncider avec l'arrivée prochaine de DOFUS Pets, prochain jeu mobile d'ANKAMA dans lequel le but sera de gérer et faire évoluer des familiers. Et dont la forme la plus évoluée sera disponible sur les MMOs DOFUS et WAKFU.
Même si la sortie n'est pas prévue pour tout de suite, la BÊTA de l'application ne devrait plus tarder.
Ou ça.
Citation :
Publié par Naio'
Ou ça.
Sachant qu'on retrouve Coqueline sur Wakfu dans la quête du Zinith, je ne pense pas.
Mais après tout tu as peut-être raison (même si je préfère un truc sur la Fraterie !)
Coqueline a un rapport avec la Fratrie ça c'est sûr, la quête sur Wakfu ainsi que le devblog sur le Mont Zinit le confirment pratiquement.

Pour "l'extension" faut voir la définition d'extension aussi. Pour moi ça correspond à un gros ajout de contenu, si possible avec des nouveautés inédites en même temps (comme les Dimensions et la chasse aux trésors ou les Abysses et les Muldos + nouvelles ressources).

Là on est plus sur un modèle Saharach, juste un ajout de contenu pas trop léger comme la baleine mais pas un gros truc non plus comme les Abysses.
Une ou deux zones, des quêtes, des donjons et voilà. Du contenu quoi.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Coqueline a un rapport avec la Fratrie ça c'est sûr, la quête sur Wakfu ainsi que le devblog sur le Mont Zinit le confirment pratiquement.

Pour "l'extension" faut voir la définition d'extension aussi. Pour moi ça correspond à un gros ajout de contenu, si possible avec des nouveautés inédites en même temps (comme les Dimensions et la chasse aux trésors ou les Abysses et les Muldos + nouvelles ressources).

Là on est plus sur un modèle Saharach, juste un ajout de contenu pas trop léger comme la baleine mais pas un gros truc non plus comme les Abysses.
Une ou deux zones, des quêtes, des donjons et voilà. Du contenu quoi.
Je pense pareil, et mieux vaut ça qu'une zone immense et vide de tout, mais 100% nouveau ^^. C'est encore mieux si on a un aperçu de la futur modification des anciens donjons (j'espère que la difficulté ne sera disproportionné, et que ce sera une sortie possible en groupe d'ami sans trop de prise de tête )
Je pense aussi que ce sera une zone style Dramak/Protozorreur.

Pourquoi rajouter une zone ? Parce que d'une part, pendant la fusion, les graphistes doivent bien faire quelque chose, et d'autre part, si ils n'ajoutent pas de contenu pendant plus de 4 mois, ça le fait pas.
Citation :
Publié par viverne
Je pense aussi que ce sera une zone style Dramak/Protozorreur.

Pourquoi rajouter une zone ? Parce que d'une part, pendant la fusion, les graphistes doivent bien faire quelque chose, et d'autre part, si ils n'ajoutent pas de contenu pendant plus de 4 mois, ça le fait pas.
Avant de rajouter du contenu faudrait penser à équilibrer le contenu actuel existant ...
Sortir du contenu qui sera délaisser au bout de 2 semaines voir 1 mois c'est pas intéréssant
Citation :
Publié par bboyphysix
Avant de rajouter du contenu faudrait penser à équilibrer le contenu actuel existant ...
Sortir du contenu qui sera délaisser au bout de 2 semaines voir 1 mois c'est pas intéréssant
Yep ? - Ou pas.

( Je ne pense pas que les équipes de graphistes/animateurs, au chômage technique pendant ce temps, aient vraiment un rôle majeur à jouer dans ce type de correctifs. )

Et perso, un peu de nouveauté mineure, et même fugace, de temps en temps reste toujours plaisant, surtout lorsque l'on à fait quasi le tour du jeu.

Dernière modification par Wasssha ; 19/03/2017 à 22h53. Motif: je reformule
Citation :
Publié par Wasssha
Yep ? - Ou pas.

( Je ne pense pas que les équipes de graphistes/animateurs, au chômage technique pendant ce temps, aient vraiment un rôle majeur à jouer dans ce type de correctifs. )

Et perso, un peu de nouveauté mineure, et même fugace, de temps en temps reste toujours plaisant, surtout lorsque l'on à fait quasi le tour du jeu.
Tu va kiffés je suppose 1 mois à tout cassé puis délaissé la zone comme 99 % des joueurs non vraiment ça sert à rien.
Lightbulb
Citation :
Publié par Wasssha
Yep ? - Ou pas.

( Je ne pense pas que les équipes de graphistes/animateurs, au chômage technique pendant ce temps, aient vraiment un rôle majeur à jouer dans ce type de correctifs. )

Et perso, un peu de nouveauté mineure, et même fugace, de temps en temps reste toujours plaisant, surtout lorsque l'on à fait quasi le tour du jeu.
Comme s'ils allaient être au chômage technique Tu n'a pas vu tous les problèmes qu'il y a (je t'invite à suivre les signalements que j'ai fait sur mon profil du forum officiel mais sinon voici une liste non exhaustive):

  • la feature 16/9 instaurée en 2.36 n'est pas terminée ou contient des bugs de concordance signalés depuis la 2.36 (surtout autour des zones refondues de Cania sorties en 2.36 aussi), soit la plus grosse feature annoncée mais qui n'est toujours pas aboutie, comme d'habitude ; Voir le sujet
  • La carte du monde est à revoir/redessiné en grande partie car elle contient des erreurs et les zones sont mal centrées par rapport au quadrillage, des problèmes de cohérence sont présents et la carte ne montre pas correctement les passages bloquants ce qui rend le déplacement dans certaines zones très embêtant (surtout dans les zones refondues) ; Voir le sujet
  • des sorts/buffs/visuels de monstres sont encore en "case rose" (sans thème d'interface, hein) ou n'ont pas d'image "personnalisée" (comprendre que les buffs reprennent des images de sorts plus anciens n'ayant rien à voir avec les effets du sort en question, par exemple);
Et au pire si ça ne représente pas une charge de travail assez conséquente pour les occuper (olol il faut déjà parcourir tous les maps du jeu pour corriger les soucis 16/9 et dessins de la carte [et pourquoi pas les problèmes de concordance de changements de maps]), ils peuvent se pencher sur ça:


  • des ornements à dessiner/redessiner car certains sont pas vraiment beaux;
  • les boucliers à dessiner pour la refonte (sûrement déjà fait);
  • des animations de sorts à revoir/raccourcir pour laisser le temps aux joueurs de jouer leur tour et les encourager à afficher les animations de sorts sans perdre 15secs de leur tour;
  • faire une refonte graphique des anciennes zones (pandala, brakmâr, bonta, les dragoeufs/scarafeuilles/sufokia/Amakna?)
On encore pour le marketing/le cash:

  • sortir des emotes de classes;
  • des items à skins/costumes;
  • ...
J'ai pas peur pour leur chômage technique et sinon ils peuvent reléguer une partie du staff graphiste/animateur sur la correction des bugs de chasses au trésors puisque c'est leurs dessins qui sont pris en compte (il y aura sûrement une formation à leur faire mais bon, ils auront "que ça" à faire, comme tu le dis.


Et sinon, ils peuvent être temporairement mis sur d'autres branches/projets d'Ankama.
Citation :
Publié par Admi

  • des ornements à dessiner/redessiner car certains sont pas vraiment beaux
On encore pour le marketing/le cash:

  • sortir des emotes de classes;
  • des items à skins/costumes
Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord, mais l'ajout de nouvelle zone (aussi petite soit-elle) est bien plus prioritaire que des émotes de classes ou des items à skins. Mais ce n'est que mon avis ^^.
Citation :
Publié par Helyea
Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord, mais l'ajout de nouvelle zone (aussi petite soit-elle) est bien plus prioritaire que des émotes de classes ou des items à skins. Mais ce n'est que mon avis ^^.
même avis, nous occuper un peu ça fait pas de mal, il n'y a jamais assez de contenu.
Citation :
Publié par Helyea
Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord, mais l'ajout de nouvelle zone (aussi petite soit-elle) est bien plus prioritaire que des émotes de classes ou des items à skins. Mais ce n'est que mon avis ^^.
Je suis du même avis et c'est pour ça que je le mets qu'à la fin si jamais les devs n'ont pas finis de corriger les bugs présents et les refontes importantes de systèmes déjà présents (équilibrages, quêtes trop difficiles/mal calibrées et inégales entre les classes, AvA, la recherche de donjon, la fusion, les défis communautaires et que sais-je...).
Ce serait bien qu'ils aient le temps de terminer/revoir leurs travaux/échecs passés quoi car actuellement, c'est "on sort une grosse nouveauté à moitié terminée et après, on rush une extension en oubliant qu'on a pas fini l'autre truc " et ça traine pendant 5 ans.

Je ne faisais qu'énumérer tout un tas de possibilités pour les garder occuper et montrer à @Wasssha qu'ils ne risquaient pas le chômage technique.
Citation :
Publié par Admi
Je suis du même avis et c'est pour ça que je le mets qu'à la fin si jamais les devs n'ont pas finis de corriger les bugs présents et les refontes importantes de systèmes déjà présents (équilibrages, quêtes trop difficiles/mal calibrées et inégales entre les classes, AvA, la recherche de donjon, la fusion, les défis communautaires et que sais-je...).
Ce serait bien qu'ils aient le temps de terminer/revoir leurs travaux/échecs passés quoi car actuellement, c'est "on sort une grosse nouveauté à moitié terminée et après, on rush une extension en oubliant qu'on a pas fini l'autre truc " et ça traine pendant 5 ans.

Je ne faisais qu'énumérer tout un tas de possibilités pour les garder occuper et montrer à @Wasssha qu'ils ne risquaient pas le chômage technique.
Pas de soucis là dessus. Ma remarque allait surtout vers d'autres posts qui n'avaient pas l'air de tenir en compte qu'il y avaient bien plusieurs équipes sur le jeu avec chacune leur spécialisation.
( Et effectivement, plusieurs autres branches dans d'autres département, par extension. )

Par contre :

Citation :
J'ai pas peur pour leur chômage technique et sinon ils peuvent reléguer une partie du staff graphiste/animateur sur la correction des bugs de chasses au trésors puisque c'est leurs dessins qui sont pris en compte (il y aura sûrement une formation à leur faire mais bon, ils auront "que ça" à faire, comme tu le dis.
M'ouais, si c'est juste du relevé (topo)graphique - en revanche, si c'est pour du débuggage/codes, je pense qu'il doit quand même y avoir assez de personnel qualifié, quitte à embaucher, avant de demander à réorienter une partie du staff infographique. ( D'autant que s'il ne restaient effectivement "plus que ça" à la longue, certains songeraient peut-être à demander une mutation vers d'autres branches de la boite, voir carrément frapper à d'autres portes, etc... )

Et pour le reste, je rejoint :

Citation :
Publié par Helyea
Sur le reste, je suis plus ou moins d'accord, mais l'ajout de nouvelle zone (aussi petite soit-elle) est bien plus prioritaire que des émotes de classes ou des items à skins. Mais ce n'est que mon avis ^^.
Qui enchaine donc sur :

Citation :
Publié par bboyphysix
Tu va kiffés je suppose 1 mois à tout cassé puis délaissé la zone comme 99 % des joueurs non vraiment ça sert à rien.
Pour ma part, s'il ne devait vraiment plus y avoir aucun nouveau contenu, je commencerais déjà à préparer ma retraite sur Wakfu.
Citation :
Publié par mat95
Il y aura bien de nouveaux monstres et donjons (kylls a annoncé au moins deux zones une 180 et l'autre 200)
Ton message est assez ambiguë
Il n'y aura qu'une seule zone, une seule famille de monstres et un seul donjon (c'est pour cette raison qu'il me semble important de ne pas appeler cela une extension).
Je pense que la tranche 180-200 a été annoncée afin de cibler le public potentiel de cette zone.
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