Mise à jour 2.41 : L'ile Coqueline

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shovitz
Lire un message en entier avant d'y répondre peut aussi aider "pis pour tous ceux qui viendront me dire d'arrêter de pleurer pour le 1v1 j'vous dirai simplement d'aller voir les résultats de la cup avant, Merci." Me semble avoir dit un truc comme ça
Effectivement j'avais bien vu cette partie de phrase, mais comme tu as basé ton argumentaire sur ton expérience 1v1 contre un huppermage, c'est ce que j'ai surtout retenu. Qui comme je l'ai dit n'apporte strictement rien de constructif.

C'est plutôt sur la cup qu'il faut basé son argumentation du coup, même si tout a été dit et re-re-dit. En espérant qu'AG soit sur le coup.

Citation :
Publié par Shovitz
Si j'propose mon expérience pvp c'est pour donner un exemple à celui qui disait "C'est fort sur papier mais en vrai pas tellement".
Le soucis c'est qu'en comparant une classe à une autre en 1v1 comme tu l'as fait (dans ton cas l'huppermage au steamer) bah... ça sert juste à rien et c'est pas là-dessus qu'un éventuel équilibrage sera effectué. M'enfin je pense que tu le sais déjà ça, d'où le fait que je sois un peu surpris par ton post, même si je comprends que c'est plus un coup de gueule qu'autre chose.
Citation :
Publié par Saroka
Ce besoin irrépressible que vous avez de venir down telle ou telle classe sur JoL après une défaite en 1v1 alors que vous êtes sur les nerfs, vraiment j'en vois pas l'utilité.
Sortez un topic Trapped On Noob Island sur JoL-Dofus je vous promets que vous devenez le forum le plus fréquenté du web.
Salut tout le monde,
Pour le boss de Nimotopia, j'vois que les gens se plaignent du fait que le boss ne focus pas les invo et que c'est pénible sans Osa.
Là comme ça (je n'ai pas encore mis les pieds dans le dj, je ne connais même pas la faune et la flore de cette île) il me vient à l'idée de bloquer le boss à l'aide de l'incarnation Glutin de Nowel (Lvl 50). Comme ça pas d'histoire de changement d'élément (de ce que j'ai cru comprendre lorsque des invocations tapait d'un élément différent) et ça fait 3 invocations inerte/tour, avec une capacité de placement/malus tacle ou fuite ou érosion en bonus ^^'.
Ça peut le faire non ?
Citation :
Publié par Herodote'
L'ouginak c'est fort qu'en 1v1 hein (et encore c'est dur pour un ouginak de battre un bon xel ou un bon hupp). En pvm ça fait rien et en pvpm ça reste moins fort qu'un sram.
Attend tu compare l'ougi a une classe pilier et une autre semi-pilier pour nous dire que c'est pas cheat?

Molosse 15% réduc + état rage 10% réduc = dommages subis x 75%

Tu rajoute 1 etat de rage en plus et tu réduit les dommages de x65% tranquilou

Non mais attendez ce n'est pas tout, car tu te file 1000pb et tu te heal en tapant!

Mais attendez, si tu perd tout tes états de rage tu passe en état bestiale avec 20% dom. finaux et 1xxx vita! Intaclable et un bonus de pm bien sûr! (Heuresement que tu ne tape qu'au cac #convergence/cubitus/traque)

Ah oui et t'as un sort qui heal du 6xx et de l'ero

Encore heureux que tu tape pas du 5xx-8xx pour 2 pa

Prochain tournois tu paries des mecs iront pick Ougi avant sacri? Ah oui et le roub (ero) en draft il sera relégué aux même rangs que le crâ du coup
Citation :
Publié par Herodote'
En pvm ça fait rien et en pvpm ça reste moins fort qu'un sram.
Ah bon ? Puis depuis quand le sram est l'étalon du pvpm ? xd
Citation :
Publié par Herodote'
L'ouginak c'est fort qu'en 1v1 hein (et encore c'est dur pour un ouginak de battre un bon xel ou un bon hupp). En pvm ça fait rien et en pvpm ça reste moins fort qu'un sram.
Jouerais-tu ougi par hasard ? Non parce qu'en pvm c'est loin de "faire rien" comme tu dis et comme l'as dit mon vdd, c'est quoi cette comparaison à deux balles ?
Citation :
Publié par Elkor
Ah bon ? Puis depuis quand le sram est l'étalon du pvpm ? xd
Depuis que le format officiel est passé 3v3, couplé à la refonte eni/osa qui support mieux que jamais couplés avec le nouveau bonus emeraude. Le cheat absolue des trois tours d'érosion est très très appréciable.

Pour le reste j'suis d'accord avec personne. L'ouginak est une bonne classe, facile d'accès, certes. Mais pour le jouer en pvpm c'est IM-PO-SSIBLE de faire le taf en y allant en mode bolosse comme beaucoup le prétendent... Sinon le moindre placeur et/ou retrait PM en face te perma gamebreak l'ougi. De plus il faut savoir jouer avec/contre l'état bestial et avec/contre Pelage et aboiements.

Le sort d'érosion tel qu'il est sur l'ougi est dégueulasse et l'un des moins fort du jeu. Le seul problème c'est qu'il est associé à la stat la plus forte du jeu, c'est tout. Après son bulk est également puissant, mais encore une fois si on sait jouer avec/contre un ouginak et sa forme bestial et ce qu'elle entraîne comme contrainte, ça devient pinuts.

De plus l'ougi est une des classes les plus sensible au retrait PA et au placement.

Y'a tellement moyen de le contrer.. Après, c'est comme le sacri, faut placer la bonne ini derrière pour pouvoir le contrer efficacement. Un débuff (comme le panda) juste après lui pour le débuff ou alors juste avant pour le replacer (au choix) c'est terriblement efficace. D'ailleurs le panda est son hardcounter dans la meta actuel.
Citation :
Publié par (Rav) Rocky
Pour ce qui est du 1v1 je trouve quand même que l'ouginak est largement plus dominateur que l'hupper et beaucoup plus cheat, après ça reste mon avis
Et bien moi je trouve vraiment pas. Pour la simple et bonne raison que depuis l'apparition de l'emeraude, pour moi la mécanique la plus puissante en 1v1 n'est pas l'érosion mais bel et bien le débuff.

En 3v3 les deux se valent même si un gros débuff bien placé reste, pour moi, plus efficace que de l'érosion (qui elle peut s'auto-débuff).

L'hupper feu, dans ce contexte, est complètement craqué de ce point de vue là en 1v1 et en 3v3 j'ai jamais essayé d'en jouer un, mais ça doit être jouable.

J'ai toujours considéré le débuff comme étant la mécanique la plus forte du jeu, encore plus maintenant avec le proc emeraude. Car il faut savoir que beaucoup de buff ne dure que deux tours, donc le tour d'activation + un autre. Hors un seul débuff d'un tour te permet d'anniler complètement ça et de réduire en cendre l’investissement en PA que la/les personnes ont fait pour pouvoir en profiter pleinement le tour d'après.

De plus, et jouant à 5000+ de côte en koli 1v1, les limites de l'ouginak tu les vois très vite et un bon hupper feu, roublard (quel que soit son mode), osa (qui sait jouer un minimum avec symbioseenvolcheat), panda, sram voir même les bons enis qui prendront un bon mode rush en talkasha + cac à retrait PA, un iop (et y'en a beaucoup) dopou base panoplistik (blindé de res/res crit) ton ougi il part en fumé direct.

Et j'insiste sur le counter du sram sur l'ougi, si on est pas trop con on sait où l'ougi va tomber sous invi avec flair et on se démerde pour faire commencer le réseau à cette endroit là.

Dernière modification par Eternal Dofousse ; 18/04/2017 à 10h48.
Je joue sram et ougi (aucun des deux en main) et je maintien ce que je dis : l'ouginak n'est pas une classe plus forte que les autres en pvpm (à comparer avec les érodeurs). La forme bestiale est extrêmement contraignante et peut facilement se retourner contre l'utilisateur. Des pm et l'état intaclable c'est fort mais pas plus que le bond du iop par exemple, surtout que éviter le cac c'est pas hyper dur non plus (traque ne fonctionne que sur la proie et convergence ça attire les ennemis donc tu peux pas l'utiliser pour avancer).
Les 1000 PB comme vous dites ben tu libé et c'est fini. Ok t'as perdu 3 pa mais vous devriez reconnaitre que même si l'ouginak a une capacité à encaisser excellente (ce qui le rend fort en 1v1 et cela je le reconnais), il se retrouve limité lorsqu'il s'agit d'aider un compagnon en train de crever ou même lorsqu'il faut bloquer un mec.
Sa force ne doit pas être vu uniquement en 1v1. S'il venait a bouffer un nerf on va se retrouver avec une énième classe qui ne servirai a rien car d'autres feraient la même chose en mieux.
Je n'ai pas encore testé en pvpm, mais en 1v1 concrètement avec mon ougi (6000 cote pour le moment), je bats tous les hupper et xelor. Le mode classique full agi ~45% all fait le taf.

Je ne peux rien faire contre :
- les très bons osamodas (ils me mettent même une branlée en restant à mon cac...)
- les très bons sram quand j'ai la malchance de ne pas griller leur réseau
- les très bons roublards, car je ne peux simplement pas tuer les bombes ET le taper ET éviter de me prendre un mur de 2 bombes en étant érodé

Le reste, c'est juste free win (et une fois que je connais mon adversaire, je n'hésite pas à sortir un mode adapté à base de 50% res + 6x res fixes ).
Citation :
Publié par Neocrypte
Je n'ai pas encore testé en pvpm, mais en 1v1 concrètement avec mon ougi (6000 cote pour le moment), je bats tous les hupper et xelor. Le mode classique full agi ~45% all fait le taf.

Je ne peux rien faire contre :
- les très bons osamodas (ils me mettent même une branlée en restant à mon cac...)
- les très bons sram quand j'ai la malchance de ne pas griller leur réseau
- les très bons roublards, car je ne peux simplement pas tuer les bombes ET le taper ET éviter de me prendre un mur de 2 bombes en étant érodé

Le reste, c'est juste free win (et une fois que je connais mon adversaire, je n'hésite pas à sortir un mode adapté à base de 50% res + 6x res fixes ).
T'as pas du rencontrer de bon panda alors è_é. Y'a notamment un mode complètement intombable pour un ouginak.
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
T'as pas du rencontrer de bon panda alors è_é. Y'a notamment un mode complètement intombable pour un ouginak.
Les pandas ça se joue full bourrin full rés avec double éro à chaque tour. Je ne vois pas comment je peux rencontrer de difficultés contre un panda à vrai dire.
Tu penses pet être à un mode full feu, pour souillure porter vertige jeter chaque tour, ou un full eau ?
Citation :
Publié par Neocrypte
L'ensemble des classes ça se joue full bourrin full rés avec double éro à chaque tour. Je ne vois pas comment je peux rencontrer de difficultés contre les autres classes à vrai dire.
Correction
Citation :
Publié par Neocrypte
Les pandas ça se joue full bourrin full rés avec double éro à chaque tour. Je ne vois pas comment je peux rencontrer de difficultés contre un panda à vrai dire.
Tu penses pet être à un mode full feu, pour souillure porter vertige jeter chaque tour, ou un full eau ?
Moi je joues Panda et plus Ouginak et je rencontre absolument aucune grosse résistance de la part des ouginaks. Y'a juste à jouer sur les deux plus grande faiblesses de l'ouginak que j'ai énoncées avant et l'ouginak ne fera plus grand chose.
Citation :
Publié par Eternal Dofousse
Moi je joues Panda et plus Ouginak et je rencontre absolument aucune grosse résistance de la part des ouginaks. Y'a juste à jouer sur les deux plus grande faiblesses de l'ouginak que j'ai énoncées avant et l'ouginak ne fera plus grand chose.
je vois pas non plus, t'as beau virer les boubou et faire tout ce que tu veux l'Ougi a juste a prendre un mode full air et tu perds a l'erosion dans tous les cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés