[Vidéo] Pré-alpha : premier aperçu des constructions de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Faut voir combien de jeux de niche du même genre on va devoir subir.
On a vu ce que ça à donné pour les wow-like ou les mobas: Malgré une base de joueurs bien plus importante, la concurrence ne tolère pas plus que 2-3 titres à succès. Le reste doit se contenter d'une population confidentielle ou disparaître.


Edit:
Entièrement d'accord Arrok! j'aurais du utiliser le terme "populaire" à la place. Parce qu'un jeu peu être un succès sous diverse formes, mais sans être populaire.

Dernière modification par Dood! ; 16/03/2017 à 21h05.
J'attend toujours un successeur à Dark Age of Camelot, j'ai été très déçu par The Elder Scroll Online et j'attend la sortie depuis des années de Camelot Unchained mais je suis aussi de loin le développement de Crowfall.
Mais il faut admettre qu'il a raison c'est plutôt moche. Après les graphismes ne font pas tout et il faut voir si le gameplay tiens la route.
Message supprimé par son auteur.
bah c'est vrai que c'est vilain mais ils ont pas de compte en banque infini malheureusement... donc où est ce qu'il faut mettre les ressources (limités) en priorité ? dans les graphismes ou dans le contenu/gameplay ?
Bonjour,

Je trouve cela immonde.

Citation :
Publié par Homeboi
bah c'est vrai que c'est vilain mais ils ont pas de compte en banque infini malheureusement... donc où est ce qu'il faut mettre les ressources (limités) en priorité ? dans les graphismes ou dans le contenu/gameplay ?
On a le droit de répondre que le mieux serait que Crowfall mette toutes ses ressources dans Camelot Unchained directement plutôt que de développer un jeu ou bien ce serait considéré comme du troll ?

Plus sérieusement, on mettra ça sur le dos de la fameuse direction artistique. On aime, ou pas, y'a rarement de juste milieu. Je me souviens même plus pourquoi j'ai acheté un pledge pour ce jeu mais bon, peut-être qu'un jour je m'ennuierai.

Cordialement !
J'étais aussi intéressé par le projet, heureusement pour moi je n'ai pas financé le projet. Je me suis déjà fait pigeonné plusieurs fois.
Je préfère attendre que le jeu sorte et les retours des joueurs. C'est hyper moche quand même.
Citation :
Publié par Arrok
on verra bien mais c'est rare (voir meme jamais vu) qu'un jeu en early access ne se vende pas et qu'il cartonne a sa release ! (si release il y a un jour...)
Sauf que LiF MMO c'est pas le même jeu que LiF YO. Et que pour l'instant sur le MMO on a eu quelques phases de test de 15 jours à chaque fois.
A titre personnel YO ne m'intéresse pas, par contre le MMO j'y jouerai lorsqu'il n'y aura plus de wipes.

Après on est d'accord qu'un "carton" pour un titre comme LiF c'est pas la même chose que pour un jeu blibli par exemple. Tout est relatif.

/HS OFF
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas comme s'ils avaient déjà expliqué que l'esthétique serait le dernier élément sur lequel ils travailleront. Il y a encore quelques semaines, il n'y avait aucune texture (juste des cubes gris) et ils ont rajouté des textures à la va-vite, précisément parce que les simplets répétaient "qu'est-ce que c'est moche" sans chercher à comprendre ce qu'est une alpha.
Là, ils testent le placement et l'assemblage de structures. Ils travailleront les graphismes quand les features seront fonctionnelles.
Sur la question de la qualité graphique de l’environnement, il y a eu un post sur les forums officiels à ce propos il y a un tout petit peu d'un mois. Voila le texte traduit ( pas forcément des plus exactes, je dois l'admettre, pour ceux qui sont allergique à l'anglais :

https://community.crowfall.com/index...comment-326284

Citation :

Ici Jon ( Lead environment )
Je voulais juste vous donner des nouvelles sur l'état actuel et futur de l'environnement.
Premièrement, tous les commentaires ( NDT : le post est en réponse à un sujet où la qualité de l’environnement et des graphismes était critiqué ) sont définitivement des bons retours et faites moi confiance quand je vous dis que nous sommes d'accord avec la plupart d'entre eux. Nous les lisons et nous comprenons vos inquiétudes.

Voici une petite explication sur comment nous fonctionnons et pourquoi...

Le challenge que nous avons en tant que petite équipe de développement est que nous ne pouvons mettre 50/100 artistes sur une certaine zone ( entre nous, je souhaiterai que l'on puisse le faire ). Nous havons à faire les choses de façon beaucoup plus réfléchis et méthodique. Visualisez des étapes (tout jeu et toute équipe, qu'importe la taille passe par ça ou quelque chose de similaire). à chaque étape on établie une tâche à accomplir, une fois cela fait on passe à l'étape suivante. C'est particulièrement le cas pour l'environnement. Les 18 derniers mois nous avons travaillés sur la technologie qui permet de placer les parcelles (NDT : pour les royaumes éternels ). La possibilité de prendre, faire pivoter déplacer et poser plusieurs d'entre elles semblent simples ? C'est très très loin d'être le cas.

Beaucoup de temps et d'effort sont partie là dedans. Avant ça nous savions que nous allions passer par énormément de tests sur cette fonctionnalité. Nous avons donc fait une liste de ce que nous avions besoin au niveau de l'environnement pour pouvoir mener à une phase de test ( Ce qui veut dire le strict minimum ). En bref, ce que vous voyez en jeu actuellement.

Une fois que l'équipe a eu ce dont elle avait besoin pour les test ( ce que l'on voit en jeu ) nous nous sommes concentrés sur les habitations, forts et les accessoires qui vont avec ( NDT : ce que l'on veut montrer dans la vidéo actuelle au final ). Maintenant que le code marche pour les parcelles et que nous avons une bonne partie des bâtiments de base, je suis reparti de plein pieds pour mener l'environnement vers sa prochaine étape. Rappelez vous cependant que c'est un processus particulièrement long vu que nous sommes une petite équipe et que nous sommes en encore en pre-alpha. je ne veux pas essayer de faire des excuses, encore une fois, vos critiques et inquiétudes sont valides. Je les lis toutes et vous m'entendrez sur le forum si j'ai quoi que ce soit de nouveau à dire.

Voici rapidement les plans et objectifs pour la prochaine étape concernant l'environnement :
  • Mettre à jour la lumière/ se rapprocher
  • Effets de caméra
  • Plus de végétation/nouvelles végétaux
  • De nouvelles textures/ mise à jour pour le sol
  • De nouveaux objets pour le sol
  • Un sol plus varié
  • Un nouveau ciel/nuages
  • Un cycle jour/nuit
  • Mettre à jour l'eau
  • Les saisons
... Et j'en oublie probablement d'autres. Pour faire court, j'entends et je veux vous faire savoir que l'on veut faire en sorte que l'environnement soit aussi beau que nous le pouvons.
Merci pour vos retours, continuez d'en faire. ça ne peut qu'améliorer le jeu.

Passez une bonne journée !

Jon.
Message supprimé par son auteur.
Franchement Purpearl, tu es trop courageux, sur les news de Crowfall tu retrouve toujours les même, avec toujours la même rengaine.

Et ce sont souvent les même qui critiquent/ont critiqué que le genre MMO stagne alors qu'ils se basent uniquement sur les graphismes

Certains ont décidés de faire un moteur, que ceux qui aiment les graphismes se cantonnent donc à des updates artistiques dans leur news, pendant que nous, on test les mécaniques réelles d'un MMO
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Tout simplement qu'il y aura toujours des personnes pour râler.
C'est leur point de vue. S'ils n'aiment pas, ils ne joueront pas et pis voilà.

Cela dit, je suis cette avancée de près et mine de rien le projet semble plutôt ambitieux du moins... De mon point de vue !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés