[Actu] LiF: FV Patch note (version 0.9.6100)

Répondre
Partager Rechercher
Tankoua a publié le 10 mars 2017 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3031/5/122865-240.jpg
Voici la parution d'un nouveau patch très important sur LIF : FV, le jeu de gestion de village médiéval développé sous la même licence que LIF : MMO le jeu de simulation de vie médiévale. Traduction faite par l'équipe de JOL :

Il faut travailler dur pour construire son village


Hey villageois!Le processus de développement n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire au premier regard! Parfois, des milliers d'heures de développement, se faisant dans les coulisses, peuvent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Arrok
Si je dis pas de connerie y a
1 LiF avec 1 mono serveur
1 LiF avec plusieurs serveurs reliés entre eux (le MMO)
et ce LiF village ...
Exact.

Lif : Village Forest dont il est question ici. Jeu solo qui est développé par un autre studio que les deux autres (ils ont acheté la licence). C'est un jeu de gestion de villages.

Lif : Your Own qui est multijoueurs (jusqu'à 64 personnes par serveur) qui est plus proche d'un survival. Après un early access, il est disponible en version finale qui continue à évoluer et qui reprend beaucoup de fonctionnalités du MMO. Il a servi notamment à financer le développement du MMO et à finaliser certaines fonctionnalités.

Lif : MMO qui est donc un MMO... Il y a 49 serveurs qui sont reliés entre eux pour former une carte unique sans chargement et qui est censée pouvoir accueillir des milliers de joueurs à terme. Il est actuellement en bêta fermée (bêta ouverte entre juin et décembre dirons-nous).
Cest le meme gameplay et le meme contenu pour Life your own et Life MMO ?

Et le village quelqu'un la testé ? J'ai lu ici et là que cetait une copie quasi exacte de Banished :/
Citation :
Publié par Arrok
Cest le meme gameplay et le meme contenu pour Life your own et Life MMO ?
Plus ou moins.
Il y a des différences sur le gain d'XP des compétences (plus rapide sur YO) et quelques fonctionnalités réservées au MMO : gestion plus pointue des guildes et de la diplomatie au sens large (en incluant le système de guerre).

Sinon, un patch PvP est prévu pour YO prochainement afin de le mettre au même gameplay que celui du MMO.
Citation :
Publié par Arrok
Cest le meme gameplay et le meme contenu pour Life your own et Life MMO ?
Et le village quelqu'un la testé ? J'ai lu ici et là que cetait une copie quasi exacte de Banished :/
serieux et ? non mais tous les jeux sont des copies... tous les survival se ressemblent, tous les rpg se ressemblent. Faut arrêter de crier au plagia (surtout qu'apparemment des membres de la même team sont sur les deux projets) et plutot parler de "type" de jeu... tu sais comme les FPS qui à l'époque s'appellaient des Doomlike ou Quakelike.

Bref, hâte de tester la bête, j'attends encore un peu.
Citation :
Publié par Mathusaleme
serieux et ? non mais tous les jeux sont des copies... tous les survival se ressemblent, tous les rpg se ressemblent. Faut arrêter de crier au plagia (surtout qu'apparemment des membres de la même team sont sur les deux projets) et plutot parler de "type" de jeu... tu sais comme les FPS qui à l'époque s'appellaient des Doomlike ou Quakelike.

Bref, hâte de tester la bête, j'attends encore un peu.
... renseigne toi avant stp
De 1) j'ai dit : "j'ai lu" car je ne l'ai pas testé mais j'ai lu les avis et les commentaires ici et là

et de 2) quand je dis exacte c'est bien parce que dans les avis, certaines personnes parlent d'une copie de l'intégralité du jeu et pas seulement du genre "city builder"
Ils parlent d'une copie des textures, de l'interface, de la micro gestion ...etc Apparemment il ne se démarque qu'en quelques détails !

Pas la peine de venir faire le monsieur de je sais tout avec des vérités de La Palice ! Je cherche juste davantages de renseignements

Et pour toi c'est normal qu'une meme boite se serve des memes textures pour développer deux jeux ?
Heureusement que CD Projekt n'a pas fait ca pour the Witcher, The witcher 2 et The witcher 3 ... l'évolution du gameplay, des textures ... pourtant c'etait la meme equipe ...

PS : heureusement que les FPS ne ressemblent plus a DOOM ou a Quake d'ailleurs tu cites deux jeux totalement différents pourtant estampillés FPS

Dernière modification par Arrok ; 11/03/2017 à 11h57. Motif: quand on est con ...
Ils ont récupéré la licence de The Banished, ce n'est pas un plagia une partie des dev de TB travaillent sur LiF, LiF:FV est bien la version 2.0
La base est identique mais avec de meilleures graphismes, Les expéditions remplace les marchands,
C'est une très bonne suite à TB je la conseille fortement et de plus cela permet de soutenir le projet indirectement
Citation :
Publié par Lartima
Ils ont récupéré la licence de The Banished, LiF:FV est bien la version 2.0
La base est identique mais avec de meilleures graphismes, Les expéditions remplace les marchands,
C'est une très bonne suite à TB je la conseille fortement et de plus cela permet de soutenir le projet indirectement
Ok merci pour l'info.


Dans ce cas ce serait bien que ce soit transparent quand on achète le jeu. De ce que je lis ca ressemble plutot a la version 1.2 qu'à la véritable 2.0 ... mais bon ...
Citation :
Publié par Arrok
Ok merci pour l'info.
Dans ce cas ce serait bien que ce soit transparent quand on achète le jeu. De ce que je lis ca ressemble plutot a la version 1.2 qu'à la véritable 2.0 ... mais bon ...
Oui ce n'est pas clair sur Steam en même temps je les voyait mal vendre un plagia
Merci surtout @Zaw qui suis le forum officiel et qui nous a rapporté l'info

Je dit 2.0 parce que les graphismes change radicalement, on est sur des textures et assets HD
Le gameplay a été modifié, les nouvelles cultures et bétail s'obtiennent par des expéditions donc un choix de base plus vaste et ils viennent dans rajouter dans cette update
L'équilibre nourriture/population est plus fin tu peut facilement de retrouver en famine si ta population grandit trop vite de 2 à 3 individus
La localisation est assuré par les devs et non par des mods
Alors que TB n'est plus mis à jour, on aura un suivi sur celui la par les dev

Autant de changement on est plus sur une 2.0

Ayant les 2 et plus de100h de jeux sur chaque je préfère LiF:FV, plus complet de base, TB est intéressant avec ces mods mais de base il est très facile et incomplet
Ok donc on est sur un gros patch note avec un passage HD


Je sais pas si ça vaut son prix pour ceux qui possèdent deja Banished ...

Oui aucune indication sur steam. Que ce soit sur la page de LIF ou de Banished.
C'est pas très honnête ! Ca en dit long sur la considération des acheteurs (parce qu'à ce niveau on nous considère + comme des acheteurs que des joueurs)

Dommage j'ai failli craquer pour ces titres mais je passerai mon chemin !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés