[Actu] Horaires d'ouverture pour les Packs Fondateurs d'Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
On peut toujours acheter des golds en jeu avec de l'argent IRL ? Perso ca m'avait rebuté grave ce modèle économique.
y'a rien de pay2win donc je vois pas pour quoi..
Citation :
Publié par alexissx
y'a rien de pay2win donc je vois pas pour quoi..
Ouais, les fan d'archeage disaient pareil, mais perso j'adhère pas à ce genre de modèle économique. Surtout sur un jeu sandbox où l'économie tient une place très importante. Le fait de pouvoir acheter des golds avec de l'argent IRL qui est réinjecté dans l'économie du jeu, perso je suis pas fan.

Alors ok, on doit jouer pour débloquer le destiny board, mais une fois débloqué, le fait de pouvoir s'acheter du stuff avec de l'argent IRL (surtout que le stuff c'est du consommable vu que c'est du full loot) je trouve ca malsain comme modèle économique.

Dernière modification par Aliwan ; 11/03/2017 à 17h37.
Citation :
Publié par Aliwan
Ouais, les fan d'archeage disaient pareil, mais perso j'adhère pas à ce genre de modèle économique. Surtout sur un jeu sandbox où l'économie tient une place très importante. Le fait de pouvoir acheter des golds avec de l'argent IRL qui est réinjecté dans l'économie du jeu, perso je suis pas fan.
Alors ok, on doit jouer pour débloquer le destiny board, mais une fois débloqué, le fait de pouvoir s'acheter du stuff avec de l'argent IRL (surtout que le stuff c'est du consommable vu que c'est du full loot) je trouve ca malsain comme modèle économique.
non mais compare pas please....et perso crois moi, après je sais pas combien de mois jai vue personne avec du T8 alors crois moi tu peu pas comparé...
Citation :
Publié par alexissx
non mais compare pas please....et perso crois moi, après je sais pas combien de mois jai vue personne avec du T8 alors crois moi tu peu pas comparé...
J'ai jamais dis que c'était pareil que sur Archeage, donc non je ne compare pas. Je dis juste que ce système existe, et juste par principe, même si il n'y a que 1% des joueurs qui utilisent ce système, il existe et perso moi ca me rebute.
J'avais joué sur la première mouture et j'avais bien aimé malgré une interface assez désastreuse. Très hâte d'essayer celle ci même si le wipe à venir d'ici juillet me refroidit beaucoup. Le farm étant long et fastidieux, j'ai peur de me dégoûter du jeu.
Sinon vivement la sortie iOS également pour farm des compos dans les chiottes ou faire d'un craft le soir dans le lit quand' tout le monde dort.
Citation :
Publié par MrMaltor
Je crée une guilde ! OURS A PWAL !
Ici vidéo explicative et GIVEAWAY :
Je vais ptet tenté l'aventure avec vous ^^

Citation :
ComodoreCass;29761695
J'avais joué sur la première mouture et j'avais bien aimé malgré une interface assez désastreuse. Très hâte d'essayer celle ci même si le wipe à venir d'ici juillet me refroidit beaucoup. Le farm étant long et fastidieux, j'ai peur de me dégoûter du jeu.
Sinon vivement la sortie iOS également pour farm des compos dans les chiottes ou faire d'un craft le soir dans le lit quand' tout le monde dort.
Part juste sur un test de quelques dizaine d'heure comme moi pour pas être dégouté
Citation :
Publié par auldur
Je vais ptet tenté l'aventure avec vous ^^



Part juste sur un test de quelques dizaine d'heure comme moi pour pas être dégouté
Oui pourquoi pas, j'avais pensé aussi monter une "classe" que je suis certain de pas jouer à la release pour être sûr de garder de la nouveauté.
Citation :
Publié par Aliwan
Ouais, les fan d'archeage disaient pareil, mais perso j'adhère pas à ce genre de modèle économique. Surtout sur un jeu sandbox où l'économie tient une place très importante. Le fait de pouvoir acheter des golds avec de l'argent IRL qui est réinjecté dans l'économie du jeu, perso je suis pas fan.
Alors ok, on doit jouer pour débloquer le destiny board, mais une fois débloqué, le fait de pouvoir s'acheter du stuff avec de l'argent IRL (surtout que le stuff c'est du consommable vu que c'est du full loot) je trouve ca malsain comme modèle économique.

On peut pas comparer les deux mode économique, de plus prendre ArcheAge comme exemple n'est pas le meilleur choix.
Archeage qui pour moi reste le plus gros P2W auquel j'ai joué on trouvera des parchemins de renivellement 3 couleurs de puissances, des pierres 3 couleurs pour aider la réussite de tes essai de renivellement avec un RNG juste incroyable qui à fait fuir des milliers de joueur et enfin un stuff tellement varier dans les niveaux et les stats que certaine personnes même après avoir dépensé des milliers d'euros non pas réussi à avoir l'arme ou la piece "stuff" obti max .
Tu trouveras aussi par le biais de la boutique argent réel, des popo des items très avantageux en combat, ceci est le mode économique ArcheAge

Sur Albion il n'y a pas de boutique en jeu avec des items cheater , popo, pierres, parchemin , monture, bateaux , glideur etc etc , juste la possibilité d'échanger ton or gagné en jeu, par de l'argent acheter sur le site internet ou vice versa.
Chose que les gros joueur apprécie véritablement pour payer leur statut premium"ABO"
par contre n'importe quel joueur pourra obtenir son "armes/stuff/monture etc" Obti max par le jeu sans RNG et renivellement etc il lui suffira simplement de s'investir un minimum sur le jeu pour l'avoir, d’ailleurs sur archeage quand tu es LV MAX "55" à l'époque où j'y joué tu achète ton armes a l'HV et tu peu la porter desuite sur Albion NON il te faut avoir le droit de la porter , et ce droit tu ne peux l'obtenir qu'en jouant cette différences est pour moi essentiel.

Voila mon avis sur les deux mode économique même si je trouve malgré tout les 2 mode économique critiquable , on ne peut vraiment pas les comparer.
Possesseur d'un pack depuis la Beta. Mais, je n'ai pas accroché. Pas de fun ressenti, plantage, je suis plus PVE en fait que craft. Alors je vais plutôt attendre Crowfall qui est plus MMO conventionnel.

Oui, je sais, je deviens con en vieillissant
Citation :
Publié par auldur
Ouai donc question comment il vont faire vivre leur jeu via un systeme d'abo mais que va t'il apporter ?
Statut premium
Le Monde d'Albion propose à votre personnage de l'améliorer en Premium.
Le statut premium est disponible pour la durée de votre choix, d'une journée jusqu'à une année, et vous permet de bénéficier des avantages suivants :
Accélérez la progression de vos compétences avec un bonus de renommée de 50 %
Maîtrisez le Panneau du destin plus rapidement avec des points d'apprentissage qui se régénèrent
Obtenez 50 % d'argent et de butin en plus en tuant des monstres
Soyez un meilleur artisan avec des points de focalisation qui se régénèrent
Devenez un maître collecteur avec un bonus de récolte de 50 %
Profitez d'un bonus de 100 % à votre rendement agricole et à la croissance animale sur votre île privée
Augmentez votre profit grâce à des taxes de marché réduites de 50 %
LE STATUT PREMIUM NE PEUT ACTUELLEMENT ÊTRE ACHETÉ QUE DEPUIS LE JEU, AVEC DE L'ARGENT OU DE L'OR.
Citation :
Publié par Sysco
Statut premium
Le Monde d'Albion propose à votre personnage de l'améliorer en Premium.
Le statut premium est disponible pour la durée de votre choix, d'une journée jusqu'à une année, et vous permet de bénéficier des avantages suivants :
Accélérez la progression de vos compétences avec un bonus de renommée de 50 %
Maîtrisez le Panneau du destin plus rapidement avec des points d'apprentissage qui se régénèrent
Obtenez 50 % d'argent et de butin en plus en tuant des monstres
Soyez un meilleur artisan avec des points de focalisation qui se régénèrent
Devenez un maître collecteur avec un bonus de récolte de 50 %
Profitez d'un bonus de 100 % à votre rendement agricole et à la croissance animale sur votre île privée
Augmentez votre profit grâce à des taxes de marché réduites de 50 %
LE STATUT PREMIUM NE PEUT ACTUELLEMENT ÊTRE ACHETÉ QUE DEPUIS LE JEU, AVEC DE L'ARGENT OU DE L'OR.
Dis comme ca semble comme un vrai P2W.
Citation :
Publié par aeron29
Possesseur d'un pack depuis la Beta. Mais, je n'ai pas accroché. Pas de fun ressenti, plantage, je suis plus PVE en fait que craft. Alors je vais plutôt attendre Crowfall qui est plus MMO conventionnel.
Oui, je sais, je deviens con en vieillissant
Sauf que Crowfall sera très porté sur le PvP non ?
Citation :
Publié par aeron29
Possesseur d'un pack depuis la Beta. Mais, je n'ai pas accroché. Pas de fun ressenti, plantage, je suis plus PVE en fait que craft. Alors je vais plutôt attendre Crowfall qui est plus MMO conventionnel.
Oui, je sais, je deviens con en vieillissant
Pour être sur les alpha de crow-fall tu as le temps avant qu'il soit réellement exploitable.


Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Dis comme ca semble comme un vrai P2W.
Bas je quote le site officiel, je ne "dis" pas j'expose. Je suis vraiment curieux de connaitre ta definition d'un P2W.
Car le seul élément techniquement que tu achète dans le cash-shop d'albion, des goldes.
La seule utilité des goldes dans le pvp = le re-stuff, si tu à de l'argents/goldes tu n aura pas de problème de re-stuff.
Tu as 2 solutions pour pallier à ce problème 1/ tu ne meurs pas 2/ tu te procure de l argent (farm où achat cash shop).

Dans la vrais vie tu te pose le problème autrement :
Soi tu as beaucoup de temps de jeu et donc tu as le temps de farmer l'argent pour te re-stuff à volonté.
Soi tu as de l'argent irl tu achète des goldes où/et un abo pour te re-stuff sans passer par la case farming.

Non tu n'as pas dans le cash-shop d'albion online la possibilité d'acheté des items qui te donne des avantages en pvp.
Qui font la particularité des cash-shop des P2W.
Citation :
Publié par Saymeth
Le statut premium est clairement obligatoire.
Par contre si tu joues un minimum tu peux le payer in game contre de l'or sans sortir un seul euro sauf le 1er mois.
C'est pour ca que je dis qu'un jeu F2P dont le premium est obligatoire est un P2W. Il suffit de voir la liste des avantages et bonus qu'il procure cité par Sysco pour voir que celui qui paye sera bien au dessus.
Citation :
Publié par 123Combo
Sauf que Crowfall sera très porté sur le PvP non ?
Ouais, pas faux. Mais je trouve Crowfall plus riche esthétiquement, en mécanisme de jeu, moins toon et plus "mature". J'aime bien les classes et les rôles cadraient un minimum. Où dans un bon groupe (rooster) tout le monde ne peux pas faire tout.

J'ai "Kickstarté" très (trop^^) tôt, je verrai bien. Je peux être déçu aussi. Mais ca va tellement vite actuellement : On peut trouver un bon jeu dans ses affinités au moins tout les 2 mois.
Sérieusement le premium on peut l'avoir en faisant n'importe quelle activité en jeu.
Soit un peu de pve (les donjons T6+ rapportent beaucoup en groupe)
Soit en lootant des gens en pvp (c'est plus aléatoire )
Soit en revendant son farm à l'hv (les compo TX.3 ou TX.4 ou les bases d'artefacts des coffres ça se revendait bien )
Soit en boursicotant à la bourse (de loin le plus facile, il suffit de poser ses options régulièrement, et de se renseigner sur ce qui se passe en jeu)

Le premium est accessible, sauf si on ne joue jamais, ou si on passe son temps à se faire ouvrir en pvp
(je connaissais des mecs avec des ratio de 0,3 qui n'avaient aucun problème à se payer le premium en jouant donc c'est accessible)

Par contre la possibilité d'upgrade le niveau du stuff, ça c'est p2W. J'espère que cette feature est/sera retirée.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Dis comme ca semble comme un vrai P2W.
On a tendance à associer le terme "P2W" avec un cash shop ruineux. Dans le cas présent, si il s'agit effectivement de "devoir payer pour avoir une chance de gagner", le prix de l'abo en question, ainsi que la facilité de le choper même gratos fait que c'est pas le "P2W" qu'on entend en général.

Très concrètement il s'agit plutôt de "C'est un jeu à abo (très raisonnable) si tu veux jouer sérieusement, et un F2P complet si t'es la en total casu".

J'pense que c'est important de le préciser, tant le terme "P2W" signifie en général autre chose.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
C'est pour ca que je dis qu'un jeu F2P dont le premium est obligatoire est un P2W. Il suffit de voir la liste des avantages et bonus qu'il procure cité par Sysco pour voir que celui qui paye sera bien au dessus.
Tu touches à un sujet tabou. On peut penser comme ça lorsqu'on sait qu'on ne foutra pas les pieds dans le jeu. Sinon c'est dur à avouer.
Mais sinon je suis du même avis que toi. Le jeu cumule tous les modèles économiques à la fois, c'est pour cela que je ne l'essayerai même pas.
Accès payant au prix fort
+
Abonnement premium. Au vu des avantages qu'il procure, il est obligatoire pour tout ceux qui désirent avoir une influence dans le jeu, au regard de la communauté, et sur la durée.
+
Gold selling réalisé par les dev eux même. C'est la pire des feature selon moi.

Avec l'argent réel, on peut s'acheter des gold. Avec lequels, on peut tout acheter dans le jeu. Ca revient à dire qu'on peut tout se payer à l'HV et aux PNJ avec de l'argent réel. C'est équivalent à l'HV a argent réel des débuts de diablo 3 qui a vite été retiré pour son aspect p2w.

Dernière modification par Jinxsol ; 12/03/2017 à 00h49.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
C'est pour ca que je dis qu'un jeu F2P dont le premium est obligatoire est un P2W. Il suffit de voir la liste des avantages et bonus qu'il procure cité par Sysco pour voir que celui qui paye sera bien au dessus.
Souvent on associe P2W à un cash shop optionnel qui offre des bonus de carac et autres avantages importants dans les affrontements PvP. La c'est un peu plus transparent avec un abo presque obligatoire si on veut jouer sérieusement qui peut se farm ou se payer un euro. Le terme F2P est du coup un peu exagéré mais on est quand même loin de la popo de force à 7,99€ dans le cash shop.
Quand au Gold achetable, il y a d'énormes prerequis dans mes souvenir rien que pour porter l'équipement. Du coup ce sera du confort mais en aucun cas tu ne pourras te full stuff avec tes euros.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Du coup ce sera du confort mais en aucun cas tu ne pourras te full stuff avec tes euros.
Au départ on aura pas les prérequis, mais à terme, lorsqu'on aura tout débloqué, ce sera possible de se full stuff avec de l'argent réel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés