[Vidéo] Bande-annonce de lancement de Mass Effect Andromeda

Répondre
Partager Rechercher
Environ une heure d'une mission (visiblement loyauté de Liam) enregistré durant un live a PAX East :


giphy.gif

Ambiance nettement plus légère que ce qu'on avait dans la trilogie (hormis trucs genre le DLC Citadel). Y en a qui vont certainement pas aimer mais moi j'adore. Et puis après tout, on joue plus un militaire expérimenté mais un(e) jeune civil(e) bombardé(e) Pathfinder plus tôt que prévu si prévu tout court. C'est normal que le ton général du jeu soit différent du coup.

Vivement la semaine prochaine que je puisse tester la bête.

Dernière modification par Skade ; 11/03/2017 à 15h26.
Citation :
Publié par Skade

giphy.gif
Ah ça j'adore

J'avais beaucoup aimé DA2 avec les dialogues qui tranchaient vraiment avec les jeux Bioware (gentil/méchant). Ou l'on pouvait vraiment troller les réponses
J attend les premiers retour aussi.
Étant un grand fan de littérature sf, le premier m avait interpellé, Il apporter la fraîcheur d'un soma par exemple.
après la série avait pris bcp de code "classique" qui a force d'en avoir bouffé me sorte par les yeux, une surrenchere holywoodienne.
Mais perso les romance, le gros billisme a moins d attrait que la découverte, l intrigue et le mystère.
Et c'est ce que je vois dans le trailer.

Pourtant suis pas chiant en sf the expanse et serenity me convienne très bien en scénario ou interstellar xd

Mais si je me suis trompé autant que sur horizon ca va être de la balle!
Citation :
Publié par derioss
Mais perso les romance, le gros billisme a moins d attrait que la découverte, l intrigue et le mystère.
Et c'est ce que je vois dans le trailer.
ça me fait penser à ça:


(c'est une caricature, ne pas se sentir offensé merci)


avec le nombre d'SJWs dans leurs rangs ils arrivent à pondre un scénario aussi ... colonialiste ? enfin tant qu'on défend la démocratie et la liberté c'est bon j'imagine
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
"I'm only human, after all..."

Je suis ne suis qu'un humain, après tout...

En anglais, le refrain colle parfaitement au thème du jeu.

Désolé, la prochaine fois faudra dire à Bioware de faire un trailer avec Chantal Goya comme ça tout le monde comprendra.

OMG on se croirait de plus en plus sur le 15 18 de JVC ici...
Et tu trouves que c'est parfaitement dans le thème d'une saga multiculturelle où l'humain n'est qu'une race parmi d'autres depuis 4 épisodes.

Intéressant
Citation :
Publié par THX
Et tu trouves que c'est parfaitement dans le thème d'une saga multiculturelle où l'humain n'est qu'une race parmi d'autres depuis 4 épisodes.

Intéressant
Etant donné que l'initiative Andromeda semble avoir pour but de trouver de nouvelles Terres pour les humains, je dirais que oui c'est assez normal.

La Saga ME 1 2 3 est terminée. Andromeda ouvre un autre chapitre.
Mais meme dans 1 2 3, c'est toujours centre autour des humains.

Le 1 par exemple traite de la place grandissante des humains au conseil. Premier Spectre, premier conseiller etc...
Citation :
Publié par THX
Et tu trouves que c'est parfaitement dans le thème d'une saga multiculturelle où l'humain n'est qu'une race parmi d'autres depuis 4 épisodes.

Intéressant
vu qu'on joue un humain. vu que depuis le 1 on veut que les humains est un rôles important dans la galaxie.

oui je trouve que c'est un bon thème.
Citation :
Publié par THX
Et tu trouves que c'est parfaitement dans le thème d'une saga multiculturelle où l'humain n'est qu'une race parmi d'autres depuis 4 épisodes.

Intéressant
Mass Effect, c'est aussi le renversement du rôle des humains dans la galaxie. Dans le premier, c'est les nouveaux (par)venus qui sont près à tout pour se faire une place au point de s'aliéner pas mal de races, notamment les non-conciliennes qui tentent d'y rentrer depuis bien plus longtemps. Le deuxième, on note déjà que les humains ont su profiter de l'attaque de Sovereign pour choper des postes haut placés, surtout au niveau sécuritaire (c-sec est commandé par un humain et on voit beaucoup d'agents humains, place au conseil, l'armée de l'alliance gère quasi toute la sécu de la citadelle et ses environs). Le trois, la riposte tourne essentiellement autour de la terre et donc des humains, l'enjeu c'est "sauvez la terre, c'est sauver la galaxie !"

Perso, même si j'adore mass effect, c'est un des aspects que je trouve les plus regrettable, parce que j'aimais particulièrement le rôle d'outsider des humains du premier épisode, ça changeait justement avec les classique "humains, master race !" qui sont généralement la norme dans les oeuvres fantasy et sf. Pour Andromeda, j'aurai justement aimé que pour le coup ils s'inspirent de DA:I sur la possibilité de choisir sa race, ça s'y serait particulièrement bien prêté vu que c'est plus l'aventure de Shepard, l'humaine qui monte dans la galaxie. J'aurai bien aimé pouvoir jouer une Asari, une turan voire même une quarian.

Après, perso la musique me choque pas spécialement. Ca change des morceaux qui se veulent épique qu'on nous sert habituellement et la référence à l'humain, bah pour le coup vu qu'on va encore incarner un(e) humain(e), ça reste approprié dans ce sens.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, même si j'adore mass effect, c'est un des aspects que je trouve les plus regrettable, parce que j'aimais particulièrement le rôle d'outsider des humains du premier épisode, ça changeait justement avec les classique "humains, master race !" qui sont généralement la norme dans les oeuvres fantasy et sf.
Il y a (en tous cas avait puisque je me base sur une préface d'asimov concernant des textes qu'il avait voulu publier dans sa jeunesse ce qui remonte quand même au milieu du XXeme siècle) une grosse frilosité des éditeurs à publier des textes où les humains ne sont pas dominants.
Mass effect tenait un peu de l'ovni à ce niveau mais ni me2 (cerberus et les humains d'abord) ni me3 (où on demande aux autres espèces de la galaxie de laisser leur planète se faire moissonner pour sauver la terre ce qui semble-t-il ne choque personne) n'ont souhaité continuer dans cette voie.

C'est accessoirement pas la seule chose où mass effect tenait de l'ovni : devant le succès du jeu la suite a été lissée pour toucher un public large et plus une niche de joueurs.
Citation :
Publié par THX
Et tu trouves que c'est parfaitement dans le thème d'une saga multiculturelle où l'humain n'est qu'une race parmi d'autres depuis 4 épisodes.

Intéressant
Voir plus haut, désolé mais j'ai pas vraiment le temps, je dois finir mon dernier run de ME3 pour le 16
Citation :
Publié par Erindhill
Ou pas vu que la trame était déjà écrite dès le numéro 1.
Je serais très étonné que les choses aient été gravées dans le marbre dès l'origine du jeu.
Exemple tout bête : les elcors, les volus et les hanaris sont très présents dans mass effect et disparaissent presque entièrement après. Les volus (qui ont le mérite d'être humanoïdes) sont un peu présents dans me3 mais on doit croiser deux hanaris et un velcor tout au long du jeu.
Petites infos bonus vont plaire pour l'une et nettement moins pour l'autre.


  • Y a du loot ! Et on peux s'en équiper à la volée ! Yay !
  • On a basiquement aucun contrôle sur nos coéquipiers. On déclenche pas leurs pouvoirs, on leur dit pas où aller. Ça on savait déjà. Mais on peux pas non plus leur assigner leurs armes ou changer leurs tenues. En gros, ils se démerdent tout seuls. Meh.
Citation :
Publié par Elric
Je serais très étonné que les choses aient été gravées dans le marbre dès l'origine du jeu.
Bien sûr mais les grands axes que tu décrivais dans ton message précédent étaient très certainement fixés dès le départ (les grandes ligne de ME 2 avec Cerbérus, ainsi que ME 3 sur terre).

Il y aurait eu un certain nombre de changement sur ME 3, mais avec les infos non officielle qui ont fuité, cela change au niveau du but (énergie noire tout ça ou guerre vivant machine) mais cela change pas que c'est la terre l'élément central.
Le tout au conditionnel parce que l'on aura jamais d'officiel sur cette affaire.
Citation :
Publié par Chantelune
...
Et oui. C'est très vendeur une humanité à sauver. :')

Dites, niveau romance ça sera comme DA:I ? Des quotas bêtes et méchants du genre 2 bi, 2hetero, 2 homo ? Avec des options coeur dialogue à chaque instant ? :')

C'était quand même catastrophique. Les tréfonds du fan service et de la feature forcée.

Dorian... Son histoire perso c'est "Mon père veut utiliser la magie pour changer ma sexualité". . .
Sera en plus d'être un cliché d'une white-trash texane, elle a un coté butch que j'ai trouvé bien trop cliché :/

C'était quand même douteux, ils font des romances gay stricte pour la communauté LGBT mais derrière les personnages ont quand même un design proche de la caricature et leur traitement est très faible sur le fond.
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Et oui. C'est très vendeur une humanité à sauver. :')

Dites, niveau romance ça sera comme DA:I ? Des quotas bêtes et méchants du genre 2 bi, 2hetero, 2 homo ? Avec des options coeur dialogue à chaque instant ? :')

C'était quand même catastrophique. Les tréfonds du fan service et de la feature forcée.

Dorian... Son histoire perso c'est "Mon père veut utiliser la magie pour changer ma sexualité". . .
Sera en plus d'être un cliché d'une white-trash texane, elle a un coté butch que j'ai trouvé bien trop cliché :/

C'était quand même douteux, ils font des romances gay stricte pour la communauté LGBT mais derrière les personnages ont quand même un design proche de la caricature et leur traitement est très faible sur le fond.
Ah les romances Bioware...

Le contenu que tout le monde dit secondaire mais qui fait couler le plus d'encre.

Dorian a quand même été l'un des tout premiers (si ce n'est premier d'ailleurs) compagnons strictement gay des jeux Bioware.

Puis en même temps, si cela n’intéresse pas le joueur, il tente pas de violer l'inquisiteur

Perso, je trouve Dorian trés agréable comme compagnon, surtout avec son Banter gay friend Qunari ou ses concours de troll avec Vivienne.

Apres un SWTOR tres soft, DAI a quand même bien ouvert pas mal de possibilités, pour qui veut bien les "approfondir"

C'est marrant d'ailleurs que Mass Effect et DA ont été matraqué à cause de Liara et Dorian mais pas grand chose sur Iron Bull le fan de sexe hard et son "gros" argument.

Sinon la communauté LGBT a pas à se plaindre, les asiatiques ne sont [presque] pas du tout représentés

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 12/03/2017 à 00h25.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Puis en même temps, si cela n’intéresse pas le joueur, il tente pas de violer l'inquisiteur
Lui je sais pas mais dans DA2 repousser les avances d'anders donnait lieu un pétage de câble assez monumental.
Citation :
Publié par Elric
Lui je sais pas mais dans DA2 repousser les avances d'anders donnait lieu un pétage de câble assez monumental.
Je faisais toujours Anders en rivalité avec une FemHawke, donc Anders me sert qu'à sauver Bethany et prendre un coup de dague.

Pis Bon DA2 hein...

Mais au moins, il y avait encore les tactiques

Citation :
Publié par Homeboi
ça me fait penser à ça:


(c'est une caricature, ne pas se sentir offensé merci)


avec le nombre d'SJWs dans leurs rangs ils arrivent à pondre un scénario aussi ... colonialiste ? enfin tant qu'on défend la démocratie et la liberté c'est bon j'imagine
Enorme la vid'

J’espère surtout qu'on pourrat faire d'Andromeda un enfer comme un paradis, jouer "intégration" ou "colonisation" à coup de M920 Cain

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 12/03/2017 à 00h35.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Dorian a quand même été l'un des tout premiers (si ce n'est premier d'ailleurs) compagnons strictement gay des jeux Bioware.
Et Steve Cortez, le pilote de navette sexy à la peau mat ? :'(


STEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVE ?! D:
You sure ? -_-

Quoi de plus élaboré et chouette qu'un personnage homosexuel dont la survie dépend uniquement d'un choix de dialogue qui traite du deuil de son ancien compagnon. (Et son pendant lesbien, à qui tu assures la loyauté en achetant une brosse à dent électrique... Et le pire c'est que ça part d'une bonne attention car chez Bioware ils sont très tolérants et ouvert d'esprit, quel fail)

Dorian est "cool" parce qu'il est le good looking smartass. Maintenant est-ce que ça fait de son histoire perso quelque chose d'intéressant, je ne suis pas de cet avis. :/
Citation :
Publié par Erindhill
Bien sûr mais les grands axes que tu décrivais dans ton message précédent étaient très certainement fixés dès le départ (les grandes ligne de ME 2 avec Cerbérus, ainsi que ME 3 sur terre).
ME3 a pas obligatoirement à se passer sur Terre en fait, tu peux faire la même ligne scénaristique n'importe où. Ils ont du rajouter la terre en pensant que les gens seraient touchés par "mon foyer est attaqué".

Citation :
Publié par MjK le tout gentil
C'était quand même douteux, ils font des romances gay stricte pour la communauté LGBT mais derrière les personnages ont quand même un design proche de la caricature et leur traitement est très faible sur le fond.
Je ne pense pas que Bioware défende une certaine ouverture. Ils mettent en scène des liaisons entre aliens et des espèces qui n'ont pas les deux genres, ils savent que les joueurs s'en foutent.
C'est un jeu vidéo grandiloquent, toutes les relations sont caricaturales.
Rien à voir avec le désir d'arrondir les angles pour une communauté.
Citation :
Publié par Cycah²
Rien à voir avec le désir d'arrondir les angles pour une communauté.
oula détrompe-toi, c'est probablement l'une de leur priorité. Mais personnellement je ne crois pas que ce soit dans un but prosélytique, mais plutôt dans un but mercantile. Ils se pissent dessus à l'idée d'avoir les "progressistes bien pensants" (au sens américain du terme) à dos, c'est mauvais pour le chiffre d'affaires, et pour leur image envers les casuals (leur image -celle de EA- auprès des hardcore gamers étant déjà passablement écornée depuis des années).
Vous pensez quoi du fait que des gens appellent au boycott de Mass Effect Andromeda à cause des tweets racistes de Manveer Heir, le gameplay designer sur le jeu ?
Justifié ? Osef de ce qu'il pense ?
Est-ce que la compagnie devrait être tenue pour responsable des propos de ses employés sur les réseaux sociaux ?
perso je m'en branle, il a le droit de penser ce qu'il veut. Sauf si y'a écrit "fuck white people" partout dans le jeu évidemment. Si c'est un bon professionnel, ses opinions, aussi débiles soit elles, ne devraient pas transparaître dans son travail... néanmoins on peut se poser la question de la qualité du management dans cette boîte, étant donné qu'il a reçu moult bénédictions de ses supérieurs (blancs d'ailleurs), et l'a tweeté fièrement ... étrange qu'ils se posent pas la question des retombées économiques d'une telle chose. Ca sera certainement le dernier à afficher publiquement ses opinions dorénavant chez EA... surtout en ce moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés