[Actu] Test de NieR: Automata ou comment faire tout en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Dite suite a un probleme sur mon pc j'ai perdu toutes mes sauvegarde dont celle de Nier Automata, mais j'avais fini la fin A et j'ai pas trop envie d'avoir a me refaire tout.
Sauriez pas si il est possible de recupérer une sauvegarde qui reprend au début de la partie B ? ^^
Je me suis mis sur le tard à ce jeu et ya un truc qui m'échappe : j'ai fini le premier run en 15h en faisant pas mal de quêtes secondaires et le second run m'a l'air à 90% identique au premier. Je suis passé à côté de quelque-chose ou bien ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Je me suis mis sur le tard à ce jeu et ya un truc qui m'échappe : j'ai fini le premier run en 15h en faisant pas mal de quêtes secondaires et le second run m'a l'air à 90% identique au premier. Je suis passé à côté de quelque-chose où bien ?
Non non c'est normal, effectivement le run avec 9S est quasi identique. Une fois que tu l'auras terminé tu auras la "vraie" suite.

C'est dommage car je connais des gens qui ont décroché à cause de cette trop grande impression de refaire la même chose avec un personnage moins doué au combat, et c'est encore pire si l'on aime pas le piratage, et pourtant la suite vaut vraiment le coup d'être jouée.
Le gros avantage de ce second c'est que toutes les quêtes annexes déjà terminées ne sont plus présentes (en dehors peut-être de quelques exceptions, je ne m'en souviens plus), ce qui permet de se concentrer sur celles qui ont pu être oubliées. Mais oui, le run 9S est basé sur le premier, mais avec quelques révélations supplémentaires, un gameplay très différent à base de hacking (super sympa avec les thèmes musicaux en chiptune) et les quelques passages où 9S est seul.

Genre faire le boss concerné avec cette musique, c'est juste dingue ! A n'écouter que si vous avez passé le boss du parc d'attraction avec 9S.

https://youtu.be/mtTVtJevr3E
J'ai fait le jeu il y a pas si longtemps et j'ai trouvé cette seconde partie assez équilibrée. Pour peu qu'on s'intéresse à l'histoire et son univers, le point de vue de 9S, les détails ainsi que les nouveaux éléments de l'intrigue ont suffit à prolonger l'intérêt que je pouvais avoir pour le jeu. Sans compter qu'au final avec l'expérience ça se fait très rapidement mais effectivement il faut pas être allergique à la répétition, les événements restent les mêmes et les séquences de piratage bien que dévastatrices sont assez redondantes.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Plop,

Question sur le menu de sélection de chapitres.
Pour chaque chapitre, il y a diverses valeurs : Partagé, 2B, 9S, ...
Exemple au pif : Partagé 5/9 - 2B 0/2 - 9S 3/3
Ca correspond à quoi ?
Ça fait super longtemps que je n'ai pas touché au jeu, mais de mémoire il s'agit du nombre de quêtes secondaires complétées / disponibles dans le chapitre. À prendre avec des grosses pincettes parceque je suis pas sûr de moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés