[Actu] Microsoft lance un service de jeux par abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que les éditeurs qui ont leurs propres plateforme (au hasard EA, Ubisoft, Blizzard) vendent leurs produits en démat' aussi cher, voir PLUS CHER que la version boite trouvable à Carefour. Donc quand on lit que la démat' est le moyen le plus rentable car pas de gestion physique, ça me fait doucement rigoler.

Ils se gavent et ne s'en privent pas. Du coup j'ai aucun scrupules à acheter les rares jeux qui m’intéresse chez eux sur des sites de clé.
Personnellement je n'ai aucune confiance en microsoft pour des services liés aux jeux vidéos sur pc.
La fermeture de Game for windows live m'avait refroidi à l'époque (je pense encore à mes saves de Dark soul perdues à jamais...)
Si c'est pour fermer du jour au lendemain sans contrepartie pour les clients, au motif que ce nest pas rentable, à cause d'un service qui n'est pas à la hauteur... non merci
Citation :
Publié par Killus
Le truc c'est que les éditeurs qui ont leurs propres plateforme (au hasard EA, Ubisoft, Blizzard) vendent leurs produits en démat' aussi cher, voir PLUS CHER que la version boite trouvable à Carefour. Donc quand on lit que la démat' est le moyen le plus rentable car pas de gestion physique, ça me fait doucement rigoler.

Ils se gavent et ne s'en privent pas. Du coup j'ai aucun scrupules à acheter les rares jeux qui m’intéresse chez eux sur des sites de clé.
ça je crois que malheureusement c'est à cause de nos lois de concurrence de merde pour ne pas désavantager les magasins physiques.
Si demain MS met sa derniere production à 10€ sur son store, il serait hors la loi, micromania et consor seraient en droit de porter plainte.
Uplay, MS & co, même si dans le fond ça les arrange bien, n'y sont donc pour rien.
Non mais ca c'est des foutaise Jihui
Tant que la vente a pas a perte , ils peuvent mettre le jeux a 10 € personne ne pourras rien leur dire Micromania et consort iront se la mettre dans la poche crois moi
Le prix unique est une strategie des editeurs ils le consentent eux meme , parce qu'une grande partie de leur jeu est encore vendu en boite et que donc ils ont encore besoin des distributeurs et ne veulent pas les froiser
C'est pas une question de loi mais bien de volonté, je dirais meme plus d'entente licite entre les acteurs du marché (oui c'est illegal, pour ca que j'utilise le terme entente licite sur les prix)

Pour ceux que ca interesse sur le site du mechant hadopi
https://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/jeux-video-synthese-du-rapport.pdf

j'aime particulierement ce passage pour les feignant

Citation :
Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft : « les jeux numériques et les jeux en boîte sont au même prix, et cela devrait durer, car il n’y a pas de raison de changer. (…). Il est aussi difficile de fixer un prix moindre pour les jeux dématérialisés, car les distributeurs seraient mis en porte à faux »[...]
« si demain on baisse le prix du digital par rapport à la boîte, tous les détaillants vont se plaindre. Il y a des enjeux commerciaux colossaux parce qu’aujourd’hui on vend encore une grosse partie en boîte
Citation :
Publié par Doudou
Imo, quand on aura la connexion qui va bien, voire la 5G bien déployée, on aura carrément les jeux en Saas sur une machine toute conne, histoire de ne plus avoir besoin de grosses config car le matos sera géré par l'hébergeur et du coup, les abonnements de ce genre, ça pourra être des bonus à l'abonnement, un peu comme les offres internet + abonnement deezer quoi.
Je n'y crois pas trop honnêtement. Je ne pense pas que le jeu vidéo soit adapté à cela ni que le streaming apporte une réelle plus-value. Sur un film que tu vas regarder 1h30, y avoir accès directement est un gros plus. Pour un jeu auquel tu vas jouer 50h, devoir consacrer quelques heures au téléchargement est moins problématique. De plus, le jeu vidéo demande de l'interactivité, ce qui complique beaucoup les choses.

Enfin, le jeu vidéo en est encore à faire une course en avant technologique. Quelle connexion faut-il pour pouvoir afficher du 4K à 60 FPS, avec tous les effets en ing et sans aucun lag ? Quel coût cela représente-t-il pour le constructeur ?
Citation :
Publié par Alandring
Enfin, le jeu vidéo en est encore à faire une course en avant technologique. Quelle connexion faut-il pour pouvoir afficher du 4K à 60 FPS, avec tous les effets en ing et sans aucun lag ? Quel coût cela représente-t-il pour le constructeur ?
Une bonne connexion fibre passera sans probleme le 4K@60FPS. Et pour le lag, ca depend essentiellement de la position du datacenter... Donc ca reste envisageable au moins pour les grosses villes genre Paris et banlieue.

Le plus gros problème étant le coût de la machine pour calculer çà et le coût de l'abonnement. Car si il faut une machine qui coûte 2k, tu va pas payer 150€ par an...

Après dans 5/10 ans, peut être mais a ce moment, on sera sur du 8k voir plus (même si ca servira a rien, ca fera du bon marketing)
Citation :
Publié par Alandring
Enfin, le jeu vidéo en est encore à faire une course en avant technologique. Quelle connexion faut-il pour pouvoir afficher du 4K à 60 FPS, avec tous les effets en ing et sans aucun lag ? Quel coût cela représente-t-il pour le constructeur ?
C'est pour ça que j'ai écrit au début de mon message "quand on aura la connexion qui va bien, voire la 5G bien déployée" et oui, faut lire ce qu'on quote hein

Ça demandera un changement dans les habitudes et sans doute que nous les vieux habitués de la tour PC, on n'y passera pas comme ça, mais les nouvelles générations qui n'auront jamais connu ça et commenceront direct via ce genre d'abo, imo ils adopteront le truc direct et nous prendront pour des gros has been.
Citation :
Publié par Doudou
C'est pour ça que j'ai écrit au début de mon message "quand on aura la connexion qui va bien, voire la 5G bien déployée" et oui, faut lire ce qu'on quote hein

Ça demandera un changement dans les habitudes et sans doute que nous les vieux habitués de la tour PC, on n'y passera pas comme ça, mais les nouvelles générations qui n'auront jamais connu ça et commenceront direct via ce genre d'abo, imo ils adopteront le truc direct et nous prendront pour des gros has been.
Oui, mais au moment où la connexion sera au niveau, est-ce que les jeux ne seront pas encore plus gourmands ?
Citation :
Publié par Alandring
Oui, mais au moment où la connexion sera au niveau, est-ce que les jeux ne seront pas encore plus gourmands ?
Bah, tu t'en fous, c'est les serveurs qui gèrent ça du coup. Justement, l'idée c'est d'avoir une config toujours assez couillu. Je me demande à quelle fréquence ils peuvent upgrader leur machine pour que le truc soit économiquement rentable, en revanche.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, tu t'en fous, c'est les serveurs qui gèrent ça du coup. Justement, l'idée c'est d'avoir une config toujours assez couillu. Je me demande à quelle fréquence ils peuvent upgrader leur machine pour que le truc soit économiquement rentable, en revanche.
Plus gourmand en bande passante. Après la 4K, t'inquiète pas qu'on va nous inventer un nouveau truc.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
C'est pas le lag que je crains avec ce service, c'est la perte de qualité d'image à cause de la compression
Oui, à mon avis si y a un ajustement à faire, ça sera plutôt la dessus, ton futur jeu en 16k il passera en 4k si le débit n'est pas assez gros, comme les vidéos youtube
Bon après, le truc c'est que tu deviens comme dans le cas d'un abo Microsoft, totalement dépendant du net.
Citation :
Publié par Doudou
Bon après, le truc c'est que tu deviens comme dans le cas d'un abo Microsoft, totalement dépendant du net.
Vous vous souvenez de la conférence de présentation de la Xbox one ou tout le monde hurlait en levant les bras quand ils ont commencé à parler de connexion obligatoire, que les pauvres soldats en irak pourrait pas jouer. Bah les pauvres soldat en syrie, on les emmerde, ca a l'air de mieux passer
Citation :
Publié par harermuir
Vous vous souvenez de la conférence de présentation de la Xbox one ou tout le monde hurlait en levant les bras quand ils ont commencé à parler de connexion obligatoire, que les pauvres soldats en irak pourrait pas jouer. Bah les pauvres soldat en syrie, on les emmerde, ca a l'air de mieux passer
Oui, je sais pas si ça serait vraiment rédhibitoire, j'ai jamais de coupure de net depuis que j'ai la fibre et quand j'en ai une, je deviens à moitié fou, je me lamente et je reste hébété devant mon pc à attendre que ça revienne, c'est déjà chiant de base même quand t'as pas ce genre de système.
Citation :
Publié par harermuir
Vous vous souvenez de la conférence de présentation de la Xbox one ou tout le monde hurlait en levant les bras quand ils ont commencé à parler de connexion obligatoire, que les pauvres soldats en irak pourrait pas jouer. Bah les pauvres soldat en syrie, on les emmerde, ca a l'air de mieux passer
Le Xbox Game Pass est utilisable sans connexion internet permanente.
Citation :
Publié par Francis Carton
Je n'arrive pas à me souvenir du dernier jeu qui m'a tenu plus d'une douzaine d'heures en haleine (je deviens vieux) donc ce genre d'initiative est particulièrement intéressante.
Tu dois plus beaucoup jouer alors. Car il y en a beaucoup qui tiennent beaucoup plus que 12h, beaucoup plus même...

Il faut pas se leurrer, s'ils font ça c'est qu'ils y gagnent plus et qu'on y perd plus, sinon pourquoi ils feraient çà ? (le marché du jeux vidéo est en croissance et n'a jamais été aussi bien). L'impression d'avoir accès à une quantité de jeu "infinie" pour x euros n'est qu'une illusion, car en réalité on ne jouera pas plus que d'habitude, on alors on se force et ce n'est plus un loisir. Alors à moins de passer ça vie à jouer et acheter 20 jeux par mois ça n'est pas rentable. Rentable dans le sens ou tu payes pour jouer, que ce soit à la sortie, dans 1 mois ou dans 3 ans; alors que le jeu que tu as acheté 40 euros dans 3 ans il t'auras toujours couté que 40 euros initialement. Et des jeux auxquels on joue encore plusieurs années plus tard il y a une pelleté (skyrim, witcher 3, etc...). Personnellement je suis quelqu'un qui joue "beaucoup" sur mon temps libre hors travail, ça m'arrive de ne pas acheter de jeux pendant 2/3 mois voir plus.
On peut parler aussi du fait que les jeux disponibles à un instant t, ne sont pas forcement encore disponibles x temps après.
Ces types d'abonnement ne sont valables que pour des biens de consommations qui sont soit constant dans la durée et nécessaires (type internet, électricité, etc..), soit des biens de consommation très rapides et instantané (type série/film). Mettre le jeux vidéo dans cette dernière catégorie c'est accepter de niveler vers le bas ce dernier en acceptant qu'il devienne un produit jetable ultra court comme pas mal de merdes qui sont sorties ces dernières années et qui durent 10h max.

De toute façon c'est la même arnaque que le leasing.

Dernière modification par Christobale ; 15/05/2017 à 18h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés