[Actu] Le retour de la concurrence AMD/nVidia avec l'annonce de la 1080 Ti

Répondre
Partager Rechercher
surtout le suivie des drivers et la puissance avec les vieux gpu d AMD , j ai tenu une 7870 très longtemps , la ou Nvidia lâche facilement les ancien gpu

a la vue des cpu Ryzen je doute pas sur le futur gpu Vega d AMD !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Tu me confirmes que tu t'es fait avoir ^^ comme moi à une époque... D'ailleurs le matos BeQuiet marche encore.

En fait BeQuiet vend son matos trop cher, tu as des alims de même qualité & puissance à bien moins cher. Même chose pour les ventilateurs, pas besoin d'en acheter à 20€/unité, c'est de la folie.

Évidemment tu n'es pas déçu de ton achat, en ayant pris le plus cher la qualité est forcément au rendez-vous ^^
Ba écoute, c'était le prix Be Quiet à l'époque. Donc je me serais fait avoir si je l'avais payé plus cher que le prix public de vente.

Ce que je peux te dire c'est qu'après plusieurs années, cela marche toujours aussi bien. Et surtout, détail important, le pc est toujours aussi silencieux.
Sans hésiter, je reprendrai du Be Quiet même si c'est comme tu le dis "plus cher" que d'autres marques. Au moins je sais ce que ça vaut.

Et pour info, c'est le magasin qui me l'avait conseillé à l'époque.
Je leur avais juste dit, je veux le top pour la carte graphique, quelque chose de silencieux et qui dure longtemps (car c'est aussi mon PC de travail et il est allumé 15h/24). Je suis pas déçu, au final aucun regret même si oui, c'était pas donné :-)

Dernière modification par Pi-Wan ; 03/03/2017 à 19h57.
Citation :
Publié par anachron skytalker
pas sur la consommation d'énergie malheureusement, à 65 euros d'écart, tu fais le rapport si tu veux, mais ati consomme, allez j'ai pas envie de chercher un truc exact mais, 45 watts de plus a l'heure tout les moment ou tu t'en sers pour jouer, donc si tu joue en moyenne 25/30 heures par semaines, regarde combien ça fait en plus à la fin de l'année, est ce que ça vaut vraiment le coup de payer 65 euros de moins ta carte par rapport à ce qu'elle va t'apporter en jeux, et en sachant ce que ça va te coûter en énergie?
(pour info, un four a 200 degrés, consomme 850/1000 watt a l'heure, ça dépends de la qualité du model)
J'ai une R9 390. J'ai économisé 200 euro en chauffage cette hiver. Pays froid = AMD>Nvidia XD
Citation :
Publié par Kami80
Spartan, la seule raison pour laquelle les Chinois nous ont pas déjà complètement bouffé, c'est qu'ils partaient de super loin. Te méprends pas. Ils sont pas plus cons que nous, ils ont la dalle, et ils chouinent pas à l'idée de bosser 37 heures par semaine.

Ils nous concernent peut-être pas pour la nouvelle génération de CPU, mais dans 10 ou 20 ans on aura pris une branlée monumentale.
C'est de la propagande tout ça. Je ne dis pas qu'ils sont plus bête que nous loin de là, mais c'est la croyance urbaine de partir sur le fait que la Chine écrase le monde entier ou presque, qu'ils sont tellement meilleurs que le reste du monde (ou presque).

Faut redescendre sur Terre, si la populace croit ça c'est pour la simple & bonne raison que la Chine est la plaque tournante mondiale de l'industrie (étrangère !) et que le gouvernement a amassé beaucoup d'argent (quoi que vu le bilan en réalité la Chine est bien plus proche de la limite basse que haute dans la richesse);

Alors libre à toi de croire que la Chine va dominer le monde dans 10 ou 20 ans, il y a 15 ans j'entendais exactement les mêmes arguments que les tiens, on vit tous le présent et on constate en rigolant que non...
Citation :
Publié par Associal
Mouais.... AMD/Ati est souvent moins cher mais étant donné que sur les jeux, la majorité des personnes emmerdées sont des possesseurs d'ATI/AMD (optis, bugs, etc..) , pour moi le problème est déjà réglé.
Je prefere payer un poil plus cher et ne JAMAIS être emmerdé que de faire des économies de bouts de chandelle (parceque l'achat du matos d'une marque comme l'autre est déjà une belle somme à la base) et d'avoir des emmerdes ensuite sur quelques jeux.

Apres certains fans AMD/ATI trouveront peut être à y redire, mais ca ne me dérange pas. Ca me convient bien de ne jamais être emmerdé et de seulement lire les autres être emmerdés avec leur matos et leurs jeux avec lesquels ils ont des problèmes sans être impacté moi même. (Comme pour Free avec internet).
Intel/Nvidia me donne la zen attitude, ca n'a pas de prix. Pour le reste, il y a mastercard.

AMD quoi ? Désolé, j'ai déjà oublié...
Je suis exactement dans la même situation que toi. Au début de ma vie de PCiste, j'achetais AMD/ATI (microprocesseur/carte graphique) parce que c'était moins cher qu'Intel/Nvidia. Je n'avais que des emmerdes. Quand j'ai changé de PC, j'ai acheté le couple Intel/Nvidia et, ô miracle ! les problèmes ont disparu.

Maintenant, il va falloir me payer très cher pour que je retourne chez AMD/ATI.

Comme tu le dis, la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.

Les configs que vous donnez me laissent rêveur. La mienne date de 2009, et elle tourne toujours. J'arrive même à faire tourner No Man's Sky avec 4 Go de RAM alors qu'il en demande 8 quand je lance le jeu. Bon, j'ai dû changer une fois la CG, car elle avait cramé. C'était d'ailleurs la première fois que ça m'arrivait. Enfin... quand je dis cramé, c'est un bien grand mot : mon écran affichait des rectangles bizarres. J'ai changé aussi deux fois mon écran, à cause de l'usure. D'autant plus que le second m'avait été donné par un membre de ma famille et que le premier datait du PC précédent. C'était respectivement un écran plat de 17 pouces et un cathodique de 14. Celui d'aujourd'hui, d'ailleurs, un 24 pouces m'a été donné par le petit copain de ma fille. Ça va, ça ne me revient pas trop cher. J'ignore quand je changerai de config, car je n'achète presque plus de jeux. Je joue essentiellement avec mes anciens jeux qui tournent sous XP et avec Elite Dangerous qui se comporte très bien.

Dernière modification par BOGHOSS ; 03/03/2017 à 21h50.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je suis exactement dans la même situation que toi. Au début de ma vie de PCiste, j'achetais AMD/ATI (microprocesseur/carte graphique) parce que c'était moins cher qu'Intel/Nvidia. Je n'avais que des emmerdes. Quand j'ai changé de PC, j'ai acheté le couple Intel/Nvidia et, ô miracle ! les problèmes ont disparu.
Maintenant, il va falloir me payer très cher pour que je retourne chez AMD/ATI.
Le nombre de fois que j'ai entendu ces conneries, les gens achète du AMD bas de gamme et dise que c'est de la merde après ils prennent du intel/nv haut de gamme et ce confirme dans leur choix, encore heureux

Déjà rien qu'avec l’évolution, la comparaison tien pas souvent et surtout l’évolution de windows
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
C'est de la propagande tout ça. Je ne dis pas qu'ils sont plus bête que nous loin de là, mais c'est la croyance urbaine de partir sur le fait que la Chine écrase le monde entier ou presque, qu'ils sont tellement meilleurs que le reste du monde (ou presque).
Ils sont pas plus malins, ils sont juste plus bosseurs. Ils ont faim. En occident on se ramolli. C'est pas une critique hein, un peu plus de temps avec sa famille, moins de pression sociale, plus de loisirs moi j'suis tout pour. Mais le constat demeure: nous on essaye de faire avancer des causes progressistes, eux essayent de bouffer le monde.

Citation :
Alors libre à toi de croire que la Chine va dominer le monde dans 10 ou 20 ans, il y a 15 ans j'entendais exactement les mêmes arguments que les tiens, on vit tous le présent et on constate en rigolant que non...
Sauf que 10-15 ans plus tard les mecs sont déjà dans ton jardin, et tu le vois même pas. Ils ont racheté la moitié de l'Afrique par exemple. Enormément de la pharma et d'autres industries sont discrètement tombées en mains Chinoises également. Ce qui était prédit il y a 10-15 ans s'est bel et bien passé. Et c'est pas terminé.

Une fois encore ça me réjouit pas, j'trouvais cool l'occident qui dominait le monde tout en faisant progresser l'humanité. Malheureusement c'est plus vraiment à l'ordre du jour...
La croissance chinoise baisse d'année en année, et encore la Chine gonfle le chiffre, on fait pas de miracle et quand la consommation d'énergie baisse le rendement aussi, moins de demande...
activite-manufacturiere-chine.jpg

la Chine c'est pas le pays des bisounours, ils mentent aussi comme tout le monde sur la croissance. Bien entendu quand on se tape du +0.5% chez nous et qu'on voit +6% chez eux on se dit "ouah super !". Comme si ça pouvait se résumer qu'à du + ou du -

Hausse du coût du travail en Chine, concurrence de l'Inde (et moi qui pensait qu'on pouvait difficilement être plus inhumain que les chinois sur l'Homme, l'Inde me prouve qu'on peut toujours aller plus loin dans l'horreur !)
Pourquoi la Chine s'intéresse à la pollution ? Pas pour l'écologie, outre le fait qu'ils subissent en avant première toute la merde qu'ils rejettent, l'impact économique d'une telle pollution pèse sur les finances.
Pas pour rien qu'on voit les manoeuvres de la FED pour contrer la Chine aussi.
Et faut arrêter de voir chaque investissement chinois comme pérenne, se serait comme dire qu'on pourrait miser sur le bon cheval au PMU et ce dans 100% des cas. Si ils achètent c'est parce que leur économie se rétracte, bien sûr qu'ils étaient en plein boom, avant ils n'avaient rien et c'est devenu l'Empire du Milieu de la production mondiale. Mais la croissance illimitée avec des ressources limitées c'est bon pour un film de SF et la Chine a fait la même connerie que le reste du monde, la finance la finance la finance à taper dans les caisses sur du prévisionnel, en gros on veut du fric qu'il est prévu d'avoir avant qu'il arrive, oups ça se passe pas toujours comme prévu...

Enfin bref, je veux bien qu'on chante les louanges de la Chine mais c'est pas non plus le monstre tant décrie par le mythe urbain, notre économie est virtuelle....admettons ce mensonge qui veut que la Chine va tour racheter, vous croyez qu'il se passera quoi ensuite ? Qu'on va tous bosser 75h/semaine ? Qui est le principal client de la Chine ? Bizarrement quand l'EU a décliné la Chine a aussi pris un coup dans la gueule, le monde idéal pour eux c'est pas de voir leurs clients devenir pauvre, une question de bon sens.
Ce que l'on dit de la Chine, on le disait aussi des USA à l'époque, qu'ils allaient dominer le monde ! On aura toujours du rapport de force, c'est comme ça que fonctionne notre schéma de pensée tordu. Je sais où notre espèce se dirige, au lieu de parler de compétitivité on devrait plutôt travailler à mutualiser nos compétences dans un esprit de partage, mais ça on sait pas faire dans la vraie vie.
Alors peut être que la Chine est un Géant...mais il est au pieds d'argiles.
Citation :
Publié par Makky
Le nombre de fois que j'ai entendu ces conneries, les gens achète du AMD bas de gamme et dise que c'est de la merde après ils prennent du intel/nv haut de gamme et ce confirme dans leur choix, encore heureux
Tu peux penser que mes propos sont des conneries, comme tu le dis de manière un peu trop péremptoire, libre à toi ! N'empêche que pour moi, c'est la réalité des faits !

Et puis je ne vois pas ce qui te permet de dire que j'ai remplacé du bas de gamme par du haut de gamme. A aucun moment je n'en parle dans mon message.

Figure-toi qu'à l'époque j'ai remplacé du haut de gamme par du haut de gamme.

Mon expérience vaut certainement mieux que tes propos désobligeants.

La prochaine fois, tu éviteras de proférer des insultes.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu peux penser que mes propos sont des conneries, comme tu le dis de manière un peu trop péremptoire, libre à toi ! N'empêche que pour moi, c'est la réalité des faits !
Et puis je ne vois pas ce qui te permet de dire que j'ai remplacé du bas de gamme par du haut de gamme. A aucun moment je n'en parle dans mon message.

Figure-toi qu'à l'époque j'ai remplacé du haut de gamme par du haut de gamme.

Mon expérience vaut certainement mieux que tes propos désobligeants.

La prochaine fois, tu éviteras de proférer des insultes.
Moi c'est l'inverse, 5 ans de intel / nvidia : 2 cartes graphique cramées, deux processeur (i7) plantés.

Par la suite 6 ans de AMD / AMD : aucuns problèmes.
Citation :
Publié par taragon
Moi c'est l'inverse, 5 ans de intel / nvidia : 2 cartes graphique cramées, deux processeur (i7) plantés.

Par la suite 6 ans de AMD / AMD : aucuns problèmes.
Comme quoi, chacun a ses propres expériences !

Ceci dit, la première carte graphique qui m'a lâché est effectivement une Nvidia, ainsi que je l'ai dit plus haut, il me semble. Les ATI ne m'ont jamais lâché, mais j'avais des problèmes de compatibilité avec elles. Il faut dire aussi que la plupart des jeux sont optimisés pour les Nvidia. Je pense que c'est la cause des problèmes que j'ai eus. Quant à mon processeur i7, il date de 2009, et il est toujours en service.
Moi j'ai tenue 9 ans avec une Tres haut de gamme de cher ATI (HD5850) jamais eut un pepin
puis un jour j'ai sentie qu'il était temp d'en changer et j'asi testée nvidia parceque tout le monde disais que c'était mieu..
bha juste d'un coté pilote c'est totalement vrais et le confort d'utilisation est bien la. Aprés Ati c'est pas de la merde non plus faut arrêter, il font des effort mais Nvidia a une avance sur certain point et ati ne fait pas ce qu'il faut pour donner "envie" les perf sont quazi équivalente a l'heure actuelle et pour moins chere mais ce qui fait que ça ne se vend pas c'est cette etiquette "ati s'moins bien que nvidia" que Nvidia a lui même reussi a encrer dans la tête des gents grace a des petit truc de confort ici et la pendant de nombreuse année...
Et voila ou on en est :/
Oui il y a le mythe urbain qui veut que Nvidia c'est mieux en tout point. Il n'y a pas si longtemps que ça, AMD faisait mieux que Nvidia grâce à leur série 5000/6000 sur le moyen de gamme, voir même l'entrée du haut de gamme, et pour moins cher. A cette époque la série 400 de Nvidia était un gouffre en watts vis à vis de la série 5000, mais le marketing du caméléon a fait le taf et ils ont au moins maintenu leur image à flot.
Mais depuis la série 700 les verts ont repris l'avantage.

La RX 480 a posée les bases d'un renouveau, et Nvidia le sait bien puisqu'ils ont bien gardé sous le coude une gtx 1080 Ti prête depuis des mois juste pour profiter du retard d'AMD et ainsi vendre la première génération de série 1000 totalement hors de prix, faute de concurrence...et ils réitèrent avec la 1080 ti qu'ils vont vendre cher en abaissant le prix des autres.
C'est la devise de Nvidia, on presse jusqu'au pépin quand on le peut, Intel fait la même chose (peut être même pire en fait...).

Mais on trouve de bonnes CG chez les verts, j'étais sur une 970 il y a quelques mois et elle marchait bien. Quand j'ai pris un écran 27" 2k 144hz j'ai profité d'une bonne affaire sur une rx 480 8Go custom et c'est nickel !

Au final je ne suis pas un pro N' ou A'. Si l'un des deux se retrouve seul, c'est nous, consommateurs qui allons l'avoir dans le cul et jusqu'au bout.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Chat échaudé craint l'eau froide.

Malgré vos beaux discours, je me garderai bien de retourner chez le couple AMD/ATI. J'en ai de trop mauvais souvenirs.
Ne le prends pas mal surtout, mais c'est le genre de schéma de pensée qui gardent une société dans l’orgueil le plus profond.
J'ai déjà eu un beau soucis avec Nvidia mais je n'ai pas BL ce constructeur pour autant...faut apprendre à relativiser, ça peut demander du temps ceci dit.
Ce qui me surprend énormément, c'est de voir autant de gens a claqué autant d'argent pour financer la firme Nvidia au lieu de leur faire barrage et leur dire en quelque sorte " Hey CoCO, ok tes GPU pascal sont sympa, mais il va falloir revoir ton prix "

Bon, depuis le suppositoire et passé mais maintenant leur baisse va (ou doit) fortement se faire....surtout face a la concurrence qui se réveil, de préférence des vrai prix abordable (1080 gtx - de 400 euros )

Pour ma part la patience a toujours était de mise, une 1080 oui mais au prix que je me suis fixé en dessous de 400 qui arrivera j'en doute pas, tôt ou tard... mais pour le moment une 970 gtx me suffit acheté en promo a 120 euros.

Dernière modification par Sir Lars ; 05/03/2017 à 17h46.
Citation :
Publié par Spartan
Ne le prends pas mal surtout, mais c'est le genre de schéma de pensée qui gardent une société dans l’orgueil le plus profond.
Je ne le prends pas mal, ne t'inquiète pas ! Ceci dit, je n'en ai pas grand-chose à faire de la société. Si elle veut être orgueilleuse, qu'elle le soit. Ça m'est égal. Bien qu'en faisant partie, j'ai toujours été plus ou moins en dehors d'elle, du moins mentalement.

Pour répondre à Sir Lars, ma carte graphique, une GTX 760, m'a coûté 220 € fin 2015. Je ne pense pas que c'était trop cher, vu sa qualité et les services qu'elle me rend.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne le prends pas mal, ne t'inquiète pas ! Ceci dit, je n'en ai pas grand-chose à faire de la société. Si elle veut être orgueilleuse, qu'elle le soit. Ça m'est égal. Bien qu'en faisant partie, j'ai toujours été plus ou moins en dehors d'elle, du moins mentalement.

Pour répondre à Sir Lars, ma carte graphique, une GTX 760, m'a coûté 220 € fin 2015. Je ne pense pas que c'était trop cher, vu sa qualité et les services qu'elle me rend.
Pour une carte sortie en 2013, tu t'es fais arnaqué l'ami, sans l'ombre d'une hésitation. Je l'ai eu en 2013 et je l'avais justement payé 230€, et c'était un des meilleurs modèle (Asus DCUII), alors deux ans plus tard à 220 c'était pas une affaire...
Pour le reste je trouve dommage de BL AMD parce que tu as eu une mauvaise expérience avec eux.
Tiens pour ma part, un sale moment avec eux aussi : série 7000 à l'époque, j'ai pris une 7850 et elle tournait très bien ! Je la colle sur le PC de ma femme et je me prend une 7870 custom Sapphire...PAF black screen au déballage. Echange de la carte, PAF black screen au bout de deux semaines (perte de signal intermittente). Je demande une autre référence toujours chez Sapphire, PAF même soucis mais au bout de 8 semaines, et on a appris quoi dans la presse plus tard ? Que AMD avait bien demandé à leurs partenaires de ne pas utiliser une série de PCB comportant un trop gros risque de défaillance, certains l'ont fait histoire de gagner un peu plus d'argent...je suis passé sur une MSI Twin Frozr et aucun soucis. Plus tard achat d'une 7950 Sapphire et PAF perte de signal aléatoire, je gueule un bon coup (sans crier ceci dit mais j'y met les formes) on me donne à la place une custom 7970 mais je ne voulais plus Sapphire, et ça marchait très bien.

Bon depuis Sapphire n'a plus refait cette connerie, mais leur image de marque avait pris très cher, ils avaient une réputation Premium avant tout ça, j'ai BL ce constructeur pendant quelques années avant de reprendre quelque chose chez eux.
Mais de là à zapper AMD, courtement parce que j'ai déjà lâché plusieurs lignes : chez Nvidia, ma GtX 470 a grillée dans ma tour en pleine cession de jeu, et c'était pas mon alim' le soucis...j'ai pas BL Nvidia pour autant.
Citation :
Publié par Spartan
Pour une carte sortie en 2013, tu t'es fais arnaqué l'ami, sans l'ombre d'une hésitation. Je l'ai eu en 2013 et je l'avais justement payé 230€, et c'était un des meilleurs modèle (Asus DCUII), alors deux ans plus tard à 220 c'était pas une affaire...
Je n'irai plus dans le magasin où je l'ai achetée, alors. Il me semble qu'à l'époque j'avais fait des recherches, et j'avais acheté la moins chère que j'avais trouvée.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je n'irai plus dans le magasin où je l'ai achetée, alors. Il me semble qu'à l'époque j'avais fait des recherches, et j'avais acheté la moins chère que j'avais trouvée.
Mmmm...une boutique traditionnelle vendra toujours plus cher que sur le Web, c'est normal, pas le même prix fournisseur, pas la même marge. Ca explique certainement le prix en partie, mais au bout de deux ans ça fait quand même mal. Ils ne devaient plus avoir la possibilité de faire un retour fournisseur et l'ont laissé à ce prix en espérant la vendre un jour où l'autre.
Moi je l'avais acheté sur Cdiscount...
Citation :
Publié par Spartan
Moi je l'avais acheté sur Cdiscount...
Je crois que je vais faire comme beaucoup de JoLiens, alors : acheter mes composants exclusivement sur Internet. Jusqu'à maintenant, j'achetais en boutique à cause des facilités de retour en cas de pépin. Ça me paraissait plus pratique de passer par des boutiques en cas de panne pendant la garantie.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je crois que je vais faire comme beaucoup de JoLiens, alors : acheter mes composants exclusivement sur Internet. Jusqu'à maintenant, j'achetais en boutique à cause des facilités de retour en cas de pépin. Ça me paraissait plus pratique de passer par des boutiques en cas de panne pendant la garantie.
Oui c'est plus pratique, mais disons que la différence de prix peut être tellement grande que des fois c'est plus avantageux de prendre un produit sur internet ET de lui coller une garantie en sus qui te permet un échange rapide en cas de pépin au lieu d'attendre le retour constructeur qui peut aller de 4 à 8 semaines.
les cartes graphiques Vega 56 / 64 viennent de sortir , comparé aux 1070 / 1080 il y as du pour et du contre sur le web ... des jeux tournent un peu plus vite chez Nvidia et d'autres chez Amd ... à voir les T° et consommation électriques ... et les tarifs pour une config full AMD vs Full Nvidia/Intel ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés