[Actu] Le retour de la concurrence AMD/nVidia avec l'annonce de la 1080 Ti

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 2 mars 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2938/5/122695-240.png
2017 est l'année du grand retour d'AMD. En retrait depuis quelques années, AMD avait marqué un premier coup en 2016 sur le secteur des cartes graphiques de moyenne gamme. Mais c'est cette année que la société va frapper un grand coup en s'attaquant au haut de gamme, à la fois côté processeurs avec Ryzen, mais aussi côté cartes graphiques avec Vega.
Cependant, nVidia ne l'entend pas de cette oreille.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espere bien que AMD va revenir dans la course les baisse de prix est bon pour nous, ceci dit une 1060 ou 480 suffit amplement à faire tourner un jeux next gen en full de nos jours, voire même par moment si le jeux est bien optimisé avec une 1050 ti (tout dépend de la config), bref après ce n'est qu'une histoire d'argent.
Le questionnaire Nvidia toujours réservé au US non? Pas moyen de mettre la main dessus.
Sinon pour ma par j'ai toujours une 970GTX et pour du 1080p c'est largement suffisant actuellement.
Bon et bien la voici je vais pouvoir me l'acheter mais, à la sortie de la version stock il faut attendre 2/3 mois après pour avoi run prix stable et les éditeurs comme asus, inno3D gigabyte etc. ...
Citation :
Publié par Urleur
J'espere bien que AMD va revenir dans la course les baisse de prix est bon pour nous, ceci dit une 1060 ou 480 suffit amplement à faire tourner un jeux next gen en full de nos jours, voire même par moment si le jeux est bien optimisé avec une 1050 ti (tout dépend de la config), bref après ce n'est qu'une histoire d'argent.
Le problème c'est qu'aujourd'hui l'écran 1440p est en train de se démocratiser chez le gamer avec quelques moyens. Et ça, ça change tout.

i5 3570k, GTX 970, 16G RAM etc, l'ultra sera pas fluide sur passablement de jeu en 1440p.
AmD a toujours souffert des produits moins durables dans le temps et pourtant c'est clairement le meilleur rapport qualité prix depuis une dizaine d'année.

C'est vrai qu'Intel est dur à battre mais sur le marché des CG, y'a moyen de s'imposer !
Aujourd'hui ya Ryzen, j'espère qu'AMD s'est enfin sortis les doigts et faire en sorte qu'Intel baisse sa marge de 90% qu'ils se font sur les processeurs, pareil pour nVidia, tous les ans les prix des nouvelles cartes explosent (on peut pas en dire autant des perfs, même si la dernière gen de nVidia est convaincante, surtout pour les PC portable).

Les graphismes dans les jeux n'évoluent plus aussi vite qu'avant je trouve (les optimisations avec les moufles par contre c'est toujours d'actualité surtout pour les AAA), le truc qui est en train d'évoluer c'est la taille des écrans et la 4K sur PC qui bouffent un max.
Citation :
Publié par Zenboy
il est pas encore arrivé le jour où j'achèterai une carte graphique au même prix qu'un PC.
700e elle ne coûte pas le prix d'un PC de sa gamme. A moins de mélanger le haut de gamme PC gamer avec du PC multimédia/gamer.
Nvidia abuse sur les prix, c'est peu de le dire. Ils attendent de voir ce que va donne VEGA, si c'est un échec comme pour la Fury, ils vont se gaver encore plus !
Je croise les doigts sinon on est mort...
Citation :
Publié par Borgrulf
Aujourd'hui ya Ryzen, j'espère qu'AMD s'est enfin sortis les doigts et faire en sorte qu'Intel baisse sa marge de 90% qu'ils se font sur les processeurs, pareil pour nVidia, tous les ans les prix des nouvelles cartes explosent (on peut pas en dire autant des perfs, même si la dernière gen de nVidia est convaincante, surtout pour les PC portable).
Les graphismes dans les jeux n'évoluent plus aussi vite qu'avant je trouve (les optimisations avec les moufles par contre c'est toujours d'actualité surtout pour les AAA), le truc qui est en train d'évoluer c'est la taille des écrans et la 4K sur PC qui bouffent un max.
ouai il est la le soucie la 4K ^^
Citation :
Publié par Thelonious
J'ai prié Dieu pour le retour d'AMD ! Et me voilà exaucé !
Espéreront qu'on aura d'autre fabriquant, qui sait !
Dans l'absolu je pense que Dieu s'en tamponne de l'industrie humaine (je dis ça sur un ton humoristique bien entendu).
AMD n'est pas de retour, on espère qu'il le soit.
La RX 480 est une bonne carte mais c'est pas une claque non plus, ils ont juste rattrapé le retard sur la Gen Maxwell, c'est pas ZE exploit non plus mais c'est déjà ça.
Pour ZEN on attend tous de voir, on aura pas un gros miracle mais si ils tiennent un minimum leur promesse alors se sera un très bon début qui verra Intel y répondre cela va de soit, mais dans quelle mesure... ? On verra bien.

Quand à l'apparition d'un troisième protagoniste sur le marché, je t'arrête de suite, il n'y en aura pas. Il n'y a de place que pour deux, à la limite que AMD soit racheté reste possible, surtout si ils ratent le coche avec ZEN & VEGA.
c'est vrai que le prix de la carte elle même est disproportionnée comparé au reste des éléments du PC ou bien en comparaison avec une console. Puis bon, à l'heure actuelle, une 1060 (même non oc) est largement overpowered pour les jeux du moment !
Citation :
Publié par okegima
c'est vrai que le prix de la carte elle même est disproportionnée comparé au reste des éléments du PC ou bien en comparaison avec une console. Puis bon, à l'heure actuelle, une 1060 (même non oc) est largement overpowered pour les jeux du moment !
Tout dépend du reste de ta config.
Si tu veux jouer en UHD, la 1060 (même OC) n'ira pas loin. Une 1080 n'est pas suffisante pour faire tourner n'importe quel jeu à fond à 60 fps en moyenne.
Si tu veux jouer en FHD "seulement", les derniers écrans proposent de monter à 240 fps. Sur de tels écrans, la 1060 n'est pas suffisante.

Tout le monde a des besoins et des envies différentes.
On ne peut pas généraliser aux autres les attentes qu'on a soi.
Citation :
Publié par okegima
c'est vrai que le prix de la carte elle même est disproportionnée comparé au reste des éléments du PC ou bien en comparaison avec une console. Puis bon, à l'heure actuelle, une 1060 (même non oc) est largement overpowered pour les jeux du moment !
Euh....pas forcément non. En 1080p si on est pas trop gourmand oui ça passe crème.
Mais si tu veux pleinement en profiter, même en 1080p il y a plus d'un jeu qui va la faire souffrir au point de taper dans les 30 ips.
A moins d'avoir un écran G-sync qui coûte la peau des roustons.
En général, quand on est prêt à mettre plus de 300€ sur une carte, c'est qu'on veut quelque chose de solide. Et à l'heure ou l'on parle de 4k (exagérément) c'est un plafond.

Je crois que c'est le 4k qui pousse de plus en plus (et ça reste encore marginal) et là force est de constater qu'il nous faut de la puissance et pas à 600/800€ la carte, c'est hors de prix.
C'est bien là, la promesse de la génération qui arrive, on devrait en théorie enfin passer un gap de performance significatif (peut être pas avec la première série cela dit) pour avoir enfin le gain tant espéré.
On aura alors du bon pour moins de 400€ à terme pour être confortable sur du 2K et jouer dans de meilleures conditions sur du 4k.
La dernière enquête Steam montre encore pas loin de 44% d'utilisateurs sur du 1080p, et je te parle pas de la moyenne de config', c'est très limite...
Hep les gens, je sais bien qu'on est entre passionnés, mais tout le monde n'a pas -même sans être pauvre- les moyens de mettre 1 mois de salaire dans un PC + 700 boules dans la CG. Preuve en est les configs limites sur steam.
Après on peut débattre de la définition qu'on donne à "gamers"...
"Afin de marquer l'événement, nVidia propose à tous les utilisateurs de GeForce Experience 3.0 de remplir un formulaire afin de participer à un grand concours. Les lots ? Pas moins de 108 GTX 1080 Ti à gagner."

Je ne le voit pas ce concours , quelqu'un as le lien ?
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Moi du coup je suis perdu, j'ai une 960 et je ne sais pas par quoi la changer lol
si t'as les moyens mais que tu veux pas faire n'importe quoi non plus, j'imagine que la seule réponse vraiment logique c'est "1070".
Ce qu'il manque dans l'article, c'est de faire remarquer qu'en plus du gros gains de puissance de la nouvelle série 10 de chez Nvidia, cette série marque pour la 1ère fois l'existence d'une série unique de carte graphique, tant desktop que laptop avec des performances qui vont de paires avec une consommation énergétique très réduite en regard de la puissance des cartes. Et là dessus, Nvidia a fait très fort.
Reste à voir si la nouvelle architecture d'AMD pourra mener les 2 combats de front, qui lui ouvrira à nouveau le marché des PC Portables pour gamers.
Citation :
Publié par Kami80
si t'as les moyens mais que tu veux pas faire n'importe quoi non plus, j'imagine que la seule réponse vraiment logique c'est "1070".
J'ai lu qu'ils allaient baisser les prix des cartes à cause de la Ti. Mon budget 500-550€ max. Du coup avec leurs annonces ont est plus perdu qu'autre chose. J'ai lu aussi des améliorations sur des cartes déjà existantes. Attendre où ne pas attendre.
Mouais.... AMD/Ati est souvent moins cher mais étant donné que sur les jeux, la majorité des personnes emmerdées sont des possesseurs d'ATI/AMD (optis, bugs, etc..) , pour moi le problème est déjà réglé.
Je prefere payer un poil plus cher et ne JAMAIS être emmerdé que de faire des économies de bouts de chandelle (parceque l'achat du matos d'une marque comme l'autre est déjà une belle somme à la base) et d'avoir des emmerdes ensuite sur quelques jeux.

Apres certains fans AMD/ATI trouveront peut être à y redire, mais ca ne me dérange pas. Ca me convient bien de ne jamais être emmerdé et de seulement lire les autres être emmerdés avec leur matos et leurs jeux avec lesquels ils ont des problèmes sans être impacté moi même. (Comme pour Free avec internet).
Intel/Nvidia me donne la zen attitude, ca n'a pas de prix. Pour le reste, il y a mastercard.

AMD quoi ? Désolé, j'ai déjà oublié...

Dernière modification par Associal ; 02/03/2017 à 18h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés