[Actu] L'objectif annuel de Conan Exiles atteint en un mois, en attendant des mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrok
En tout cas ça prouve encore une fois que l'early access est un =pari risqué pour les acheteurs et qu'ils ont lancé le jeu sans avoir de véritable planning derrière.
En gros on lance notre jeu pas fini :

si ça marche et qu'on rentabilise voire fait du bénéf on ajoutera du contenu

Si ça marche pas et qu'on n'en vend pas assez, on laissera moisir le jeu ...

Enfin ca reste Funcom et on connait leur propension a gérer un budget, d'ailleurs ils ont deja lancé d'autres projets grace a conan exiles.
Finalement ils feront avec l'argent qui leur restera une fois ces projets développé
Et puis a quoi bon s'embeter : le jeu est deja rentabilisé alors pourquoi s'emmerder a gaver les pigeons s'ils sont deja rassasiés avec de la merde !
Tu as lu l'article?
Non parce qu'en gros ça dit exactement l'inverse de ce que tu avances, ils consolident le budget du jeux à hauteur de 5 millions supplémentaires, et ils mettent en pause un autre jeu qu'ils avaient commencé pour renforcer la team de conan exile.
(je ne joue toujours pas à ce jeu mais il faut arrêter de donner des fausses infos pour se donner une contenance ça devient pénible pour la lisibilité du site).
Bonjour. J achète très peu d early access car par le passé j ai eu de très belles surprises mais beaucoup plus de déception.

Je connais funcom dans la mesure où j ai joué des années à aoc. Malgré ce que l'on a pu dire ce jeu j ai adoré une de mes plus belles expériences.

Je sais que funcom sont les champions des optimisations foireuses mais ils ont un point fort. L immersion ils arrivent à retranscrire l univers d Howard de manière magnifique (fan des bouquins et bd Conan).

Pour revenir à Conan exilés et sont faire mon fanboy j aime beaucoup pour 30 euros vite rentabilisé (100 h de jeu). Donc pour moi succès mérité.

Je plussoie les commentaires disant qu ils n ont pas pris de gros risque. je ne le compare pas aux autres survivants car ils ont tous leurs atouts et leurs défauts.

Cela dit je partage mon temps avec des potes en pièce serveur privé très mâture ( crexus, malodos, Nico Figo, negan....) et je m eclate avec eux. Quand je veux de l action je vais sur un serveur pvp avec un autre groupe ( un soir ou deux) et c est aussi l eclate.

Bref pour moi ce survivl me convient succès mérité funcom et vivement les maj annoncé.
Pour moi ce genre de jeu manquera toujours de contenu car ne sera jamais suivi suffisamment pas les devs, comme c'est le cas pour tous les jeux de survie et les sandbox.

Il faut juste un retour au modding pour que la communauté ajoute masse contenu mais apparemment ca n'arrivera jamais
Citation :
Publié par Urleur
C'est le chiffre mondiale ? si c'est oui c'est pas terrible, si c'est en france, là, oui.
500000 en 1 mois d exploitation ,c est enorme pour un jeu de niche qui ne vise pas le grand public, c est qu un arma 3 a sa sortie ou que certain mmo encore beaucoup joué actuellement.
C est meme plus que le premier dark soul en 5 mois. (1.5 m apres la sortie pc 1 an plus tard)
Et si on prend le fait que le jeu n a une qu une couverture publicitaire assez ridicule, c est vraiment un bon score
Jeu niche? Les jeux de survie se vendent par millions d'exemplaires comme on la vu avec DayZ, H1Z1 et ARK. Minecraft à réellement rendu le genre célèbre et connus du grand public.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 02/03/2017 à 12h02.
J'ai quand même du mal à payer pour un jeu non fini.
Je trouve ça fou quand même que le jeu soit rentabilisé avant sa finalisation et sa sortie officielle.
Mais je trouve ça aussi complètement fou le système Kickstarter où les entreprises ne prennent plus le moindre risque sur le développement de jeux (ou autres).
Citation :
Publié par Merhune
Mais je trouve ça aussi complètement fou le système Kickstarter où les entreprises ne prennent plus le moindre risque sur le développement de jeux (ou autres).
Les kickstarters fonctionnent aussi par un manque d'alternatives.
Car l'autre facette c'est aussi que le gros des activités des banques n'est plus dans l'économie réelle, les investisseurs et les banques ne prêtent pas pour des projets à risques et moins rémunérateurs.
Citation :
Publié par suycyco
Tu as lu l'article?
Non parce qu'en gros ça dit exactement l'inverse de ce que tu avances, ils consolident le budget du jeux à hauteur de 5 millions supplémentaires, et ils mettent en pause un autre jeu qu'ils avaient commencé pour renforcer la team de conan exile.
(je ne joue toujours pas à ce jeu mais il faut arrêter de donner des fausses infos pour se donner une contenance ça devient pénible pour la lisibilité du site).
Ouais sauf que ma dernière prie cetait une ouverture sur l'avenir car Funcom a annoncé recruter un équipe pour un nouveau projet.

Et bizarrement avant Conan Exiles ils n'avaient plus un rond et était en grand danger financier.

Ca montre bien que les retombées financières ne seront pas toutes réinjectées dans Conan Exiles

Et puis ça n'était qu'une conclusion ouverte sur l'avenir.
Ce ne change en rien dans le fait que learly access reste un peu risqué pour l'acheteur car si le Jeu ne se vend pas en l'état, les développeurs arrêterons le développement.
Par contre si ca devient rentable on réfléchit à un plan d'upgrade ...
Alors qu'à la base cest pas comme ça qu'ils nous le vendent !
Citation :
Publié par Arrok
Ouais sauf que ma dernière prie cetait une ouverture sur l'avenir car Funcom a annoncé recruter un équipe pour un nouveau projet.

Et bizarrement avant Conan Exiles ils n'avaient plus un rond et était en grand danger financier.

Ca montre bien que les retombées financières ne seront pas toutes réinjectées dans Conan Exiles

Et puis ça n'était qu'une conclusion ouverte sur l'avenir.
Ce ne change en rien dans le fait que learly access reste un peu risqué pour l'acheteur car si le Jeu ne se vend pas en l'état, les développeurs arrêterons le développement.
Par contre si ca devient rentable on réfléchit à un plan d'upgrade ...
Alors qu'à la base cest pas comme ça qu'ils nous le vendent !
Ce que tu dis est valable pour toutes les sociétés.
Quand tu achètes un smartphone les recettes sont pour les activités et les équipes du fabricant, pas seulement pour l'upgrade dudit smartphone.
Dans le cas du JV que ce soit en early access ou après les risques sont les mêmes pour l'acheteur.
Par exemple si ton Mmo est déserté après 8 mois de sortie officielle et que l'exploitant ferme, bah tu n'a pas eu plus de sécurité car c'était après l'officiel...
Ce genre d’événements est arrivé pour la grande majorité des joueurs ici. Warhammer Online et des millions de joueurs, SWG pour l'arrivée de SWTOR (magnifique idée ^^) , etc. etc. etc.
Citation :
Publié par Aliwan
Voilà exactement, en plus de la licence, c'est cet effet nostalgie aussi qui fait le succès de cette Alpha.
Je partage tout à fais ton point de vue, licence et nostalgie. Sinon, le jeu ne réinvente rien sur les survivals, il surf sur la vague et ramasse la cagnotte du fait de sa licence.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce genre d’événements est arrivé pour la grande majorité des joueurs ici. Warhammer Online et des millions de joueurs, SWG parceque John Smedley a estimé qu'il n'y avait plus assez de joueurs sur swg pour justifier de payer pour un renouvellement de licence, que ce ne serait pas rentable (magnifique idée ^^) , etc. etc. etc.
Encore cette legende urbaine ? Attends je vais corriger l'erreur par la vraie raison en gras.
Voilà. Fixed.
Je te laisse chercher la source de la déclaration de Smedley sur Jol au cas ou tu te poserais des questions. J'en ai marre de remettre le lien de la vraie raison en boucle pour rien. Bonne recherche à toi.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce que tu dis est valable pour toutes les sociétés.
Quand tu achètes un smartphone les recettes sont pour les activités et les équipes du fabricant, pas seulement pour l'upgrade dudit smartphone.
Dans le cas du JV que ce soit en early access ou après les risques sont les mêmes pour l'acheteur.
Par exemple si ton Mmo est déserté après 8 mois de sortie officielle et que l'exploitant ferme, bah tu n'a pas eu plus de sécurité car c'était après l'officiel...
Ce genre d’événements est arrivé pour la grande majorité des joueurs ici. Warhammer Online et des millions de joueurs, SWG pour l'arrivée de SWTOR (magnifique idée ^^) , etc. etc. etc.
Sauf que tu payes un produit fini de base

Tu achètes pas le smartphone vide sans appli et sans slot de carte sim en espérant qu'il se vende bien et qu'il l'ajoute par la suite.

Les jeux que tu cites sont des cas particulier de jeux Online avec serv officiels.
Sur warhammer Online la boite a fermé pour cause faillite pas parce que le Jeu ne se vendait pas. Mais pour mauvaise gestion.

C'est différent d'un arrêt volontaire d'un Jeu.

Regarde dayZ et tous les autres. Ils ont eu largement assez de pognon pour poursuivre le développement ... et pourtant !!
Citation :
Publié par Arrok
Sur warhammer Online la boite a fermé pour cause faillite pas parce que le Jeu ne se vendait pas. Mais pour mauvaise gestion.

C'est différent d'un arrêt volontaire d'un Jeu.
Il me semble que c'est faux.

Warhammer Online a été développé par Mythic Entertainment (le studio derrière DAOC) et le studio a été acheté par EA qui l'a mis sous le contrôle de leur studio Bioware en le renommant BioWare Mythic puis EA Mythic.

EA et Mythic n'ont jamais fait faillite ils ont juste décidés d'arrêter les frais et de fermer Warhammer Online en 2013. La principale raison c'est que le jeu était un echec et il n'était plus assez rentable.

Par la suite les devs de chez EA Mythic se sont occupés de continuer l'exploitation de DAOC et du dernier Ultima chez EA.

Finalement en 2014, c'est la maison mère de EA qui decide de fermer le studio EA Mythic ce n'est pas du tout une faillite mais plutot de transférer la gestion de DAOC à des anciens devs de chez Mythic qui ont créer Broadsword Games.

La décision d’arrêter Warhammer Online est totalement volontaire de la part de EA.

Mais tout ceci est hors sujet de toute manière on est la pour parler de Conan Exilés
Citation :
Publié par Associal
Encore cette legende urbaine ? Attends je vais corriger l'erreur par la vraie raison en gras.
Voilà. Fixed.
Je te laisse chercher la source de la déclaration de Smedley sur Jol au cas ou tu te poserais des questions. J'en ai marre de remettre le lien de la vraie raison en boucle pour rien. Bonne recherche à toi.
Forcément, si c'est Jonh Smedley qui l'a dit, alors c'est forcément vrai.... lol.

La communication les gars, c'est un truc qui justifie tout et n'importe quoi, faut arrêter 2 secondes... Évidemment que SWG a fermé pour SWTOR qui arrivait et pas forcément par ce que SWG était un jeu de niche. Vu la concurrence arriver, ils ne pouvaient pas se permettre de renouveler la licence, d'ailleurs c'était un accord avec Lucas Art qui préférait aussi ne pas renouveler pour SWG, avec l'arrivé de SWTOR forcément. Regarde EQ1 par exemple... Il existe toujours...

Dernière modification par Aliwan ; 02/03/2017 à 22h49.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Il me semble que c'est faux.

Warhammer Online a été développé par Mythic Entertainment (le studio derrière DAOC) et le studio a été acheté par EA qui l'a mis sous le contrôle de leur studio Bioware en le renommant BioWare Mythic puis EA Mythic.

EA et Mythic n'ont jamais fait faillite ils ont juste décidés d'arrêter les frais et de fermer Warhammer Online en 2013. La principale raison c'est que le jeu était un echec et il n'était plus assez rentable.

Par la suite les devs de chez EA Mythic se sont occupés de continuer l'exploitation de DAOC et du dernier Ultima chez EA.

Finalement en 2014, c'est la maison mère de EA qui decide de fermer le studio EA Mythic ce n'est pas du tout une faillite mais plutot de transférer la gestion de DAOC à des anciens devs de chez Mythic qui ont créer Broadsword Games.

La décision d’arrêter Warhammer Online est totalement volontaire de la part de EA.

Mais tout ceci est hors sujet de toute manière on est la pour parler de Conan Exilés
Oui peu importe le pourquoi du comment l'arret de Warhammer Online n'a rien a voir avec l'Early Access qui livre des jeux a moitié finis et qui n'évoluent plus ...
Citation :
Publié par Aliwan
Forcément, si c'est Jonh Smedley qui l'a dit, alors c'est forcément vrai.... lol.
Blablabla.. .Argumentation appuyée sur la theorie du complot, n'ayant aucune source, et basé sur rien... blablabla
C'est vrai que John smedley a raconté pas mal de conneries, je n'aime pas des masses le personnage je te l'accorde. Mais entre raconter qu'il est contre le F2P parcequ'il va sortir en jeu en p2p ou que le f2p est l'avenir parceque le prochain jeu qu'il sort est du f2p, donc du marketing à l"etat pur, c'est un peu différent que de donner la raison du pourquoi du comment il decide de fermer l'un de ses jeux.

Contrairement au blabla qu'il nous sort au moment du lancement d'un de ses nouveaux produits, il n'a aucun interet à nous raconter du pipeau sur la fermeture d'un des jeux qu'il gérait. Il aurait tres bien pu prétendre qu'il fermait le jeu parcequ'il était de mauvais poil car il avait mangé des épinards le midi et qu'il desteste ca, les joueurs n'auraient pas eu leur mot à dire. Ca fermait, ca fermait, c'est lui le boss il decide, c'était comme ca, point. Ca n'était pas une démocratie.
A partir de là, pour quoi raconterait il des salades ? Si c'était du a une pression de Lucas ou autre, il n'etait plus en contrat avec, rien ne l'aurait empeché de dire que Lucasart leur a mis une pression financiere qu'ils ne pouvaient pas accepter chez SOE. Ce n'est pas diffamatoire, il ne risquait aucun proces.

Du coup, entre croire la raison qu'il donne en tant que CEO de la boite concernée directement ou la version sans source du réputé et reconnu Aliwan qui la repete des que l'occasion se présente à qui veut bien l'entendre, mon choix est vite fait. Et toute personne un minimum censé se fera son opinion, hormis les fans de la secte Mulder.

Bonus: Everquest est rentabilisé depuis des années, a tourné magnifiquement bien à l'epoque comparé a son cout de developpement. Swg s'est vautré avant le NGE et c'était encore pire apres au lieu de le remonter. Everquest n'a pas de licence, swg etait un jeu sous licence. C'est toute la différence.
Si tu ne comprend pas juste cette différence entre jeu sous licence et jeu sans licence, evite les theories du complot sur des sujets que tu ne maitrises pas.

Dernière modification par Associal ; 02/03/2017 à 23h09.
Citation :
Publié par Associal
Du coup, entre croire la raison qu'il donne en tant que CEO de la boite concernée directement ou la version sans source du réputé et reconnu Aliwan qui la repete des que l'occasion se présente à qui veut bien l'entendre, mon choix est vite fait. Et toute personne un minimum censé se fera son opinion, hormis les fans de la secte Mulder.
Associal, je l'aime pour ça.
Si t'es intelligent, t'es d'accord avec lui.
Si tu trouves qu'il dit de la merde, c'est que t'es un con.
C'est scientifiquement prouvé.

La preuve ?
Associal l'a dit, CQFD.

Je rêve d'être un crétin (ou énarque, ou ingénieur, un truc comme ça) qui doute jamais de rien.
Ça doit être reposant.
Merci, c'est gentil. Je t'aime aussi Oopsrongchan. Mefie toi, parfois les rêves se concrétisent. CQFD aussi.
Tu sais, nul besoin d'etre ingenieur ou énarque pour savoir lire une source sur le net. Nul besoin d'être crétin non plus pour inventer une rumeur. Chacun fait avec ce qu'il peut.
Par contre, tu sembles avoir un petit problème d'aigreur vis à vis des ingénieurs... Rien de trop grave j'espère. Je ne voudrais pas que tu le vive mal, il n'y a pas de honte à avoir.
Bonne nuit et repose toi bien. Au plaisir.

Dernière modification par Associal ; 03/03/2017 à 06h08.
Un patch de 14 Go, je me demande ce qu'il contient.

edit:


Citation :
PATCH 02.03.2017
Community Announcements - Community Manager (Andy B)
A new patch is out! Please restart your games and update your servers to make sure you're on the latest version.

Changelog:

NOTE:
Graphical materials and textures were re-calculated in this build, which will result in a large download size (~14gb). We apologize for the inconvenience.

ON SERVER DISCONNECTS:
We have identified and potentially resolved an issue causing players to get disconnected from Gameservers.com servers when creating characters or interacting with objects. Please read more HERE

TL;DR (Patch Highlights)
EXPLOIT FIX: You can no longer jump on top of exploding jars -not without consequences that is...
EXPLOIT FIX: You can no longer repeatedly harvest your own body
EXPLOIT TEMPFIX: Temporarily disabled the pike alternate attack while we fix the exploit
Item names and item descriptions localizations are fixed
Servers should now startup faster
Asian servers are now running on hardware located in Asia. The game databases have been transferred over so the only change should be
improved latency / lower ping for Asian players
Added region-specific button for renting game servers from our preferred partner G-portal for Europe, Russia and Asia

Server Settings
Added ability to restrict PvP time on a server
Added ability to set start time, end time and specific days for when PvP is enabled on a server
Added ability to restrict when players may damage buildings owned by other players
Added ability to set start time, end time and specific days for when players may damage the buildings owned by other players
Added ability to restrict avatar summoning on a server
Added ability to set start time, end time and specific days for when avatars can be summoned
Added ability to modify damage caused by NPCs
Added ability to modify damage caused by players

Server Browser
Last played server is sorted to the top of the serverlist
Favorite servers are now marked with a star in front to more easily distinguish them
Official servers are sorted to the top when using the "internet" filter
Playercount now sorts by current players first and max players second
Added region-specific button for renting game servers from our preferred partner G-portal for Europe, Russia and Asia
Show Invalid Servers should no longer get situations where it hides valid servers
Valid servers can no longer be shown incorrectly as invalid

Performance and Tech Fixes
Servers should now startup faster
Game client memory optimizations
Fixed crashes related to server startup
Possible fix for an issue with server startup that could result in server wipes. Please let us know if this issue persists!

General Bug Fixes and Improvements
You can now partially repair buildings if you don't have all the different ingredient types
Placeables can now auto-align with the ground if you press the middle-mouse button. This will be rebindable in the next patch (see Known Issues)
It should now be possible to destroy Mitra and Set altars again
Add stronger hit confirm to arrow hits, both to object hit and to crosshair
Crossbows should now fire properly
Captured Thralls should now spawn once again
Relic rocks in starting desert now have collision
Added item icons to the ingame cheat menu as well as highlighting on the currently selected item

Balance and Gameplay Fixes
EXPLOIT FIX: You can no longer jump on top of exploding jars -not without consequences that is...
Fixed more issues where accessing underwater corpses was not possible
Fixed some issues with Explosive Jar damage to buildings. Some pieces would block damage weirdly, and you could have the wrong pieces taking damage or being destroyed.
Wells should no longer block building around them
EXPLOIT FIX: You can no longer repeatedly harvest your own body
EXPLOIT TEMPFIX: Temporarily disabled the pike alternate attack while we fix the exploit

Text and Localization
New Dialogues and Translations
Add Subtitles to all Voiced Lore objects in the game
Item names and item descriptions localizations are fixed

Visual Improvements
Added two new female hairstyles
Added one new male hairstyle
Fixed various floating rocks and grass issues
Tweaked size of fiber bed and added a destructible mesh
Added missing weapon trails for certain weapons
Various tweaks to river volumes

Known Issues
Newly added binds or redefined default binds from us will not be updated if a player has changed their default keybindings. They have to delete their Input.ini to get the new bindings. We're working on a fix for this issue.
You can get a female player characters with male voices. This is fixed in the next patch.
Some players are unable to build shrines in single-player mode
NPCs can sometimes chase players into the water.
Citation :
Publié par Associal
tu sembles avoir un petit problème d'aigreur vis à vis des ingénieurs
Mais pourquoi de l'aigreur ?
Vous avez combien de mots à votre vocabulaire, pour sortir "aigri" et "pathétique" un post sur deux ?
C'est pathétique tant d'aigritude, kappa.

(sinon... ingénieur spotted )

Dernière modification par Oopsrongchan ; 03/03/2017 à 09h01.
Citation :
Publié par Arrok
Oui peu importe le pourquoi du comment l'arret de Warhammer Online n'a rien a voir avec l'Early Access qui livre des jeux a moitié finis et qui n'évoluent plus ...
Si tu avais été beta testeur et joueur de Warhammer Online comme moi tu te rendrais compte de l'énormité que tu dis.

@Associal
Tu crois ce que tu veux et de qui tu veux, d'autres que moi t'ont proposé de réfléchir.
Et puis l'idée c'était surtout de dire que une fois que tu as acheté quelque chose si ça ne va pas ou que la boite ferme dans de nombreux cas tu ne peux rien y faire.
EA ou produit final rien n'y échappe, tu n'as aucune certitude que le produit remplisse entièrement son rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés