[Actu] L'objectif annuel de Conan Exiles atteint en un mois, en attendant des mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Un mois après quand même incroyable NON , ils son rapide quand même pour nous donner du contenue nouveau et nous faire rêver.


si vous doublez vos bénéfice encore en une semaine vous allez commencer à exagérer.






merci Funcom
Citation :
Publié par Seikana
a chaque page que le lit j'comprend pas...
Si il aime conan et qu'il y passe 600h dessus et bien temieu pour lui.
Je peux essayer de te répondre en t'expliquant mon point de vue.
Grand fan d'AoC sur lequel j'y ai passé plusieurs années, j'avais repéré Conan Exile depuis un moment, et j'avais prévu d'y faire un tour, nostalgie oblige.
Seulement, aillant vécu la sortie d'AoC, et aillant suivi les videos de dev le mois avant la sortie de l'EA, j'ai décidé d'attendre la release.
Malheureusement pour moi, mes guildies de l'époque d'AoC n'ont pas pu résisté, et ont acheté l'EA day 1. Ils s'y amusent et c'est tant mieux pour eux, mais d'un point de vue égoiste je me retrouve avec 3 frustrations:
1. La release, initialement prévue en Juin est maintenant décallée à l'an prochain
2. Si je décide de les rejoindre en cours de route, je vais me ruiner tout l'aspect découverte et progression car ils ont déjà une base bien avancée sur leur serveur
3. Je ne suis absolument pas convaincu qu'ils soient encore la dans 1 an pour la sortie, ca me parraitrait comprehensible qu'au bout de plusieurs mois la plupart aient décidé de passer à autre chose.

Au final, parce que Conan Exile n'est pas un simple jeu solo, et qu'une partie de l'expérience dépend des copains avec qui on joue, et parce que je n'ai pas voulu cautionner de jouer à un jeu encore en chantier, je risque de passer totalement à coté de l'expérience "nostalgie AoC".
Citation :
Publié par Shakurs
Exelent c'est bon sa!!!
De plus il nous annonce pour le mois prochain montures avec combat en monture, nécromancien avec un peu de magie et surtout la mise en place d'un système monétaires assez sympa
Arrok qui vient troll sur toutes les sections de JOL...

Laissez tomber les mecs, Arrok à partir du moment ou vous aimez le jeu vous êtes un Fanboy et tout se que vous allez dire de positif sera du fanatisme.
A coté de ça c'est impossible de le contredire, vu qu'il se victimise et/ou balancera des arguments à coté de la plaque. Le Hater par excellence.


Sinon, j'ai joué à pas mal de Survival, surtout Rust ( Bientôt 2k heures) et Conan est vraiment sympa. Pour une EA il est pas tant bugué que ça, surtout sur la première année. Manque pas mal d'équilibrage, et c'est très très compliqué de jouer en Solo à cause du mode de Leveling sur vanilla. En serveur modé ça peut vite devenir compliqué quand tu croises 6/7 croco sur la première plage.

Mais c'est une affaire à suivre, y a du potentiel.
À propos de ce genre de personnage la bl ne marche plus, je vois encore ses messages?

Sinon bonne nouvelle les maj arrives. Le necro, nouveau biome

Dernière modification par lordnovae ; 06/03/2017 à 23h44.
Ouais, enfin ils ont intérêt à se magner parce qu'à ce rythme là, dans 15 jours/3 semaines, il n'y aura presque plus personne. Le buzz est méchamment redescendu, et la pop fond comme beurre au soleil. Du rarement vu.

-75% en 5 semaines, ca fait quand même mal. http://steamcharts.com/cmp/440900#6m
Et la baisse continue, ca ne se stabilise pas. Dimanche de la semaine d'avant 20k, dimanche avant hier 15k. Lundi de la semaine d'avant 16k, lundi hier 12K). En gros, 20k le week end et 16k la semaine d'avant => 15k ce week end et ca part sur du 12-10k cette semaine. La pente descendante est toujours régulière. 50k à 10k.

Même Age of Conan ou Warhammer Online n'ont pas perdu 75% en 1 mois...
Je n'ai pas vu une baisse aussi importante que Conan Exiles en si peu de temps depuis Evolve... On ne peut pas dire que ca lui ait porté chance.

Probablement - de 10k la semaine prochaine pour un -80% minimum. Alors ils ont fortement intêret à se bouger et vite si ils ne veulent pas que leur nouveau jeu se plante encore plus vite qu' AOC ou Lego.
D'autant plus que collectionner les fails, ca risque de jouer encore plus sur leur reput au fur et à mesure.

Dernière modification par Associal ; 07/03/2017 à 05h36.
Tu es sérieux quand tu fais la comparaison avec 3 jeux en état gold à leur sortie dont 2 MMO et un FPS arène?
Si c'est une tentative de troll je ne donne même pas la moyenne.
Surtout, on s'en fiche un peu de ses chiffres, tant que les demandes de refunds ne sont pas forte. Pourquoi ? par-ce que quelqu'un peut ne pas jouer pendant un temps pour diverses raisons (attente de contenu par exemple) et revenir plus tard. Alors qu'il est plus rare que quelqu'un qui a refund rachète le jeu derrière.
Citation :
Publié par Artheb
Tu es sérieux quand tu fais la comparaison avec 3 jeux en état gold à leur sortie dont 2 MMO et un FPS arène?
Si c'est une tentative de troll je ne donne même pas la moyenne.
D'accord, comparons le avec ARK et Rust, puisque ce sont les 2 modeles d'EA reussi qui reviennent sans cesse:

http://steamcharts.com/app/346110#All

http://steamcharts.com/app/252490#All



Citation :
Pourquoi ? par-ce que quelqu'un peut ne pas jouer pendant un temps pour diverses raisons (attente de contenu par exemple) et revenir plus tard. Alors qu'il est plus rare que quelqu'un qui a refund rachète le jeu derrière.
Tu aurais ne serait-ce qu'un seul exemple de jeu sorti en EA, qui aurait bide en l'espace d'un mois, mais qui aurait reussi a faire revenir les joueurs avec un contenu sorti au compte goutte ?

Dernière modification par chewa ; 07/03/2017 à 08h35.
Citation :
Publié par chewa
D'accord, comparons le avec ARK et Rust, puisque ce sont les 2 modeles d'EA reussi qui reviennent sans cesse:

http://steamcharts.com/app/346110#All

http://steamcharts.com/app/252490#All





Tu aurais ne serait-ce qu'un seul exemple de jeu sorti en EA, qui aurait bide tres rapidement, mais qui aurait reussi a faire revenir les joueurs avec un contenu sorti au compte goutte ?

On voit aussi des diminutions de fréquentation.
Citation :
Publié par chewa

Tu aurais ne serait-ce qu'un seul exemple de jeu sorti en EA, qui aurait bide en l'espace d'un mois, mais qui aurait reussi a faire revenir les joueurs avec un contenu sorti au compte goutte ?
Sur ton graphique, on voit que RUST a eu une perte de joueur entre 2014 et 2016.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par chewa
D'accord, comparons le avec ARK et Rust, puisque ce sont les 2 modeles d'EA reussi qui reviennent sans cesse:

http://steamcharts.com/app/346110#All

http://steamcharts.com/app/252490#All

Je vois des chutes sur les 2, après prenons en compte que Conan est le dernier à vouloir percer dans le même domaine que ces 2 jeux il est normal de constater qu'il a du mal à se faire une place face à la concurrence qui est présente et a eu des majs depuis 1 à 2 ans. J'ajoute à cela que les gens en ont marre d'acheter EA survival qui pullulent.

Ark je ne comprends décidément pas la communauté, je l'ai acheté avant de craquer pour Conan et je me suis fait rapidement rembourser. Après 1H à bidouiller le jeu, impossible d'avoir qqch de correct graphiquement avec 60FPS constant alors que Conan j'ai justement mon 60FPS avec quasi tout au max. Faut croire qu'un an et demi pour optimiser un jeu ce n'est pas encore assez long mais sortons un DLC.

Rust il y a eu une grosse refonte de souvenir dessus, on est limite revenu à la base du développement du jeu, décisions salvatrice car le jeu allait dans le mur apparemment.

Ark est sortit avec plus de contenu que Conan mais clairement injouable pour qui respecte ses yeux, je ne me lance même pas sur le sujet des dernières maj ...
Rust avait autant de contenu que Conan à sa sortie, il a bidé à un moment de son développement et aujourd'hui il y a toujours du monde dessus, étrange vu ce que tu réponds à 404PageNotFound.

edit : ah j'oubliais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés