Twitch va vendre des jeux dès ce printemps

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dritzz
Lol twitch qui touche rien des dons. Il touche la moitié des dons. C'est comme les pub imposé par twitch même si le streamer n'as pas droit au pub. Tu pense que l'argent va aux streamer
Non, là, tu dis vraiment de la merde. Twitch ne touche rien sur un don qui passe par Stream Labs, par exemple. La seule forme de tips sur laquelle Twitch touche une commission est l'utilisation des Bits ou Cheers dans leur chat. Le streamer recoit dans ce cadre un cent de dollar par bit utilisé, le reste va à Twitch. C'était ce qui avait été communiqué par Twitch au moment du lancement de la fonctionnalité.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je t'invite à ouvrir le stream de Krepo: https://www.twitch.tv/krepo, ou à écouter les longues diatribes de Narkkus sur le sujet, aussi loufoques soient-elles.

Juste pour ton information, au-delà d'un certain seuil de rentrées d'argent, qui est d'ailleurs placé très bas par Paypal, l'organisme te demande de vérifier ton identité et de faire évoluer ton compte vers une solution adaptée à ton utilisation de leur plateforme, puisque l'utilisation du mot don par la grande majorité des streamers est abusive : aux yeus de la loi, ils n'ont pas la structure nécessaire pour récolter des dons. Dès lors que ton compte a évolué, ils peuvent communiquer à qui de droit les informations sur les transactions effectuées sur ton compte, que ce soit la police ou le fisc via des audits organisés dans le cadre de la lutte contre le blanchiement d'argent.

Ces revenus, au-delà d'un certain seuil, doivent être déclarés. Peu importe combien de personnes te donnent 1€, si au final, tu dépasses le seuil autorisé, tu dois déclarer l'ensemble de la somme percue. Si ils ne le font pas, ma foi, c'est leur choix, mais cela n'en reste pas moins illégal et ils peuvent se manger un bon retour de bâton.

Enfin, je vais essayer de ne pas sombrer dans la polémique très à droite que tu souhaites lancer, je vais juste te parler de mon cas.

Je vis en Allemagne, pays où la situaton économique et financière est quand même un peu meilleure qu'en France. J'ai eu une longue période de chômage suite à mon dernier emploi, par choix, car j'ai voulu trouver un poste qui me convenait et essayer de me lancer plus sérieusement dans la production vidéo. J'avais 820€ par mois pour vivre de l'état, et clairement pas assez de viewers pour espérer vivre de la charité d'autrui. 820€, en tant que cadre supérieur, avec un loyer de 520€ par mois. Tu m'expliques en quoi c'est être bourré d'aides ? Tu m'expliques en quoi c'est vivre confortablement ? Tu m'expliques comment tu récupères des jeux gratuits quand tu démarres ?

Tu ne deviens pas streamer à temps plein du jour au lendemain. C'est dur, ca prend du temps et des efforts. Je streamais 8h par jour, je montais des vidéos suite à mes streams, je planifiais mon stream et mes réseaux sociaux, je travaillais à la programmation de mes jeux. Tout ca pour que dalle. Et tout le monde passe par là. Pour ce putain de mec qui recoit des dons de 3000€ sans même sourciller, t'as plein de mecs qui aiment faire le taff mais qui touchent que dalle, parce que cela ne vient pas du jour au lendemain et cela exige des sacrifices énormes.

Et même pour les plus gros, les dons ne sont que la partie immergée de l'iceberg. Dans bien des cas, ils finissent par créer des structures autour d'eux, et il faut bien les financer, et parfois, les seuls revenus commerciaux ne suffisent pas. On peut prendre l'exemple de Zerator, par exemple, qui est un des plus gros sell outs de la Twitchosphère francaise, mais qui a crée une entreprise qui embauche presqu'une dizaine de personnes. Et c'est la même pour n'importe quel streamer qui veut se développer. Au bout d'un moment, tu dois finir par rémunérer les services que tu échangeais auparavant avec tes potes ou ta communauté, parce que si tu déclares des revenus liés À ton activité et que tu fais taffer un monteur sans contrepartie, tu vas te faire emmerder par les impôts.



Ouais, jamais à tel point qu'ils ont créé leur propre système de dons, avec commission.
KREPO :

Description 5 lignes, un lien vers son facebook et un gros bouton DONATE !! Merci CQFD

Ca c'est du taf ? Faut arrêter ...

820€ d'indemnités de chômage en tant qu'ex cadre supérieur ? tu te fou pas un peu de ma gueule ? ca voudrai dire que tu gagnais meme pas un SMIC chose impossible ...
820€ C'est le montant du RSA et un loyer de 520€ tu parles pas de l'APL et autres aides ...
faut arreter les mensonges !

Pour tout ce qui est revenu de dons tu sais très bien comment cela fonctionne, et tu sais aussi que c'est tout nouveau, que la législation est tatonneuse et que rien n'est controlé car l'état est dépassé et qu'il y a 1000 façon de contourner les déclarations de ses dons voire meme de ne pas les faires !
Tu déclares quand tu fais une transaction sur le boncoin, ebay via paypal... c'est le meme principe ici !

Les mecs qui créé leur boite comme Zerator c'est uniquement pour pas a avoir a se déclarer auto entrepreneur car ils touchent beaucoup d'argent de youtube, des pubs et des sponsors et qu'ils doivent déclarer ses fonds propre. Donc autant les déclarer sous le nom d'une société. Ils ne créé pas une société pour déclarer les dons de twitch mais bien des revenus officiels de youtube !!!
D'ailleurs c'est pas 10 mais 4 personnes qu'elle embauche sa boite !

Et arrete avec ton barratin du travail de streamer ...

Citation :
C'est dur, ca prend du temps et des efforts. Je streamais 8h par jour, je montais des vidéos suite à mes streams, je
T'as pas honte de dire ca mec ?
Citation :
C'EST DUR
T'as deja travaillé dans ta vie ?

Hormis le montage vidéo que demande du temps et encore c'est pas non plus hyper compliqué une fois que tu touches, y a des tutos partout, un gosse de 8 ans peut le faire un minimum.
Le reste que tu décris :
Citation :
planifiais mon stream et mes réseaux sociaux, je travaillais à la programmation de mes jeux.
c'est du pipi de chat ... Arrete de nous faire croire que c'est du boulot ! Les jeux bien souvent un vote en plein stream et c'est les viewers qui décident.
Les réseaux sociaux comme tous jeunes de notre époque t'y passais du temps mais c'est pas un métier !
Tu plannifiais ton stream ... t'avais que ca a faire t'étais au chomage, tu jouais quand tu voulais, en fin de stream tu disais demain je serai là vers ...heure .. et si t'avais du retard tout le monde s'en foutait puisque c'est pas un métier !

Bref faut arreter de prendre les gens pour des cons !

Citation :
Publié par dritzz
Lol twitch qui touche rien des dons. Il touche la moitié des dons. C'est comme les pub imposé par twitch même si le streamer n'as pas droit au pub. Tu pense que l'argent va aux streamer

Après sa vient parler. Bien-sûr qu'il jouerais au temps au jeux vidéo. Mais je sens de la jalousie en toi. Tu connais la vie de zerator par coeur pour dire qu'il ne fait rien de sa vie. Je pense que tu aurais préférer pouvoir en vivre comme eux.
Toi tu confonds dons et subs

Twitch ne prend rien sur les dons, ils ne savent meme pas combien leurs streamers touchent ... Les logiciels de dons sont indépendants de twitch ...

Je sais meme pas pourquoi tu interviens dans le debat vu ton niveau de compréhension !

Citation :
Publié par Agedam
Moi, je Stream quand je veux (enfin quand mon pc veux) , je demande ni don ni rien du tout, je le fait pour le fun et je bosse toute la journée dans un vrai metier et tout avec un bureau des gens autours , des chefs qui font chiez , des gens qui t'insulte au tel tout ca pour une misere que meme les impots veulent pas toucher. Je suis totalement inconnu, je fait de la merde des fois et des fois je fait de la qualité
Le premier qui me demande ou je fait un don ou me fait de la pub se prend une tarte dans la gueule
J'ai des bonnes idées et je les fait pas par manque de temps parce que oui ca prend du temps
Je met meme pas ma cam souvent, pourtant je suis un bo gosse a vous faire palir, je deboutonne deux boutons de la chemise je crée une emeute sur twitch
J'ai pas trop ton profil je crois ????
Il existe encore des types qui font ca comme ca crois moi, c'est rare, mais ca existe



Ps : desolé pour l'abus d'autocompliment totalement abusé ^^ promis c'est de la blague
signé George clooney
Sois en fier car c'est pour ca que twitch TV a été créé a la base !
Malheureusement des gens honnete qui partage par passion il n'y en a plus beaucoup...

Dernière modification par Arrok ; 02/03/2017 à 13h53.
Citation :
Publié par Arrok
Ils ont le chomage pour vivre (...)
Je suis pas Français alors mes excuses le cas échéant mais est-ce que t'as vraiment le droit à des aides si t'as un revenu a coté (quelle que soit la forme officielle de ton activité). Ca me parait curieux.

Tu me diras que tu peux faire ca sous le manteau, mais pour avoir des revenus conséquents de ton stream faut être connu, si t'es connu y aura forcément quelqu'un qui bosse au chomage et qui va te choper non ? La véritable identité des streamers important est connue..

J'ai du mal à croire que tu puisses être aidé par l'état et te faire des centaines/milliers d'euros nets de taxes a coté en bonus.
Citation :
Publié par Arrok

Toi tu confonds dons et subs

Twitch ne prend rien sur les dons, ils ne savent meme pas combien leurs streamers touchent ... Les logiciels de dons sont indépendants de twitch ...

Je sais meme pas pourquoi tu interviens dans le debat vu ton niveau de compréhension !

dis le mec qui ne lis pas une autre réponse ou je dis désolé j'ai confondu.

la confiture tous ça
Citation :
Publié par Kami80
Je suis pas Français alors mes excuses le cas échéant mais est-ce que t'as vraiment le droit à des aides si t'as un revenu a coté (quelle que soit la forme officielle de ton activité). Ca me parait curieux.

Tu me diras que tu peux faire ca sous le manteau, mais pour avoir des revenus conséquents de ton stream faut être connu, si t'es connu y aura forcément quelqu'un qui bosse au chomage et qui va te choper non ? La véritable identité des streamers important est connue..

J'ai du mal à croire que tu puisses être aidé par l'état et te faire des centaines/milliers d'euros nets de taxes a coté en bonus.
Je t'assure que non ce sont des Dons, cela n'est pas taxé en France, les seuls revenus officiels déclarés par les streamers sont ceux de twitch, youtube ou d'un probable contrat de sponsoring. Mais bien souvent soit les revenus de twitch, youtube, et (possible) sponsoring sont trop faibles pour être considéré par l'état comme un revenu suffisant pouvant etre taxé.
Dans ce cas, ils n'ont aucun revenu déclaré et peuvent percevoir les aides tranquillement en plus des dons (qui sont invisibles pour l'état francais) et des petits revenus de youtubes et twitch.

Soit en effet pour les plus gros streamers, youtubeurs, les revenus déclarés provenant de twitch, youtube et sponsors sont tres tres élevés et dans ce cas le streamers/youtubeurs créé une société pour ne pas déclarer les revenus en fonds propres. Ce sera la société qui paiera les impots, le streamers pourra déclarer le salaire qu'il désire, ou pas, dans ce cas bénéficier des aides, et se verser les bénéfices en dividendes en fin d'années ... Ce qui revient quasiment au meme que pour les petits streamers ...

PS : les donations n'ont jamais été taxé... imaginez un peu toutes les associations pyants des impots : unicef, medecin sans frontiere, resto du coeurs ... etc
Manquerait plus qu'on vienne a taxer les dons en france... Malheureusement des petits malins ont trouvé la dérive :/

Citation :
Publié par dritzz
dis le mec qui ne lis pas une autre réponse ou je dis désolé j'ai confondu.

la confiture tous ça
J'ai juste pas refresh la page, a toi de pas dire de la merde ! mdr maintenant ca va etre ma faute si tu dis n'importe quoi ... assume !
Citation :
Publié par Arrok

J'ai juste pas refresh la page, a toi de pas dire de la merde ! mdr maintenant ca va etre ma faute si tu dis n'importe quoi ... assume !
40 min gg
Citation :
Publié par Arrok
820€ d'indemnités de chômage en tant qu'ex cadre supérieur ? tu te fou pas un peu de ma gueule ? ca voudrai dire que tu gagnais meme pas un SMIC chose impossible ...
820€ C'est le montant du RSA et un loyer de 520€ tu parles pas de l'APL et autres aides ...
faut arreter les mensonges !
Pour tout ce qui est revenu de dons tu sais très bien comment cela fonctionne, et tu sais aussi que c'est tout nouveau, que la législation est tatonneuse et que rien n'est controlé car l'état est dépassé et qu'il y a 1000 façon de contourner les déclarations de ses dons voire meme de ne pas les faires !
Tu déclares quand tu fais une transaction sur le boncoin, ebay via paypal... c'est le meme principe ici !

Les mecs qui créé leur boite comme Zerator c'est uniquement pour pas a avoir a se déclarer auto entrepreneur car ils touchent beaucoup d'argent de youtube, des pubs et des sponsors et qu'ils doivent déclarer ses fonds propre. Donc autant les déclarer sous le nom d'une société. Ils ne créé pas une société pour déclarer les dons de twitch mais bien des revenus officiels de youtube !!!
D'ailleurs c'est pas 10 mais 4 personnes qu'elle embauche sa boite !

Et arrete avec ton barratin du travail de streamer ...

T'as pas honte de dire ca mec ?
T'as deja travaillé dans ta vie ?

Hormis le montage vidéo que demande du temps et encore c'est pas non plus hyper compliqué une fois que tu touches, y a des tutos partout, un gosse de 8 ans peut le faire un minimum.
Le reste que tu décris :
c'est du pipi de chat ... Arrete de nous faire croire que c'est du boulot ! Les jeux bien souvent un vote en plein stream et c'est les viewers qui décident.
Les réseaux sociaux comme tous jeunes de notre époque t'y passais du temps mais c'est pas un métier !
Tu plannifiais ton stream ... t'avais que ca a faire t'étais au chomage, tu jouais quand tu voulais, en fin de stream tu disais demain je serai là vers ...heure .. et si t'avais du retard tout le monde s'en foutait puisque c'est pas un métier !

Bref faut arreter de prendre les gens pour des cons !
Autant pour moi pour Krepo, que son employeur a a priori réautorisé à recevoir des dons.

Toi, mon gars, je pense que tu as loupé le passage où je disais que je vivais en Allemagne. Si tu veux mon relevé d'allocation versé par l'équivalent de Pôle Emploi en Allemagne, qui gère aussi les APL pour les chômeurs, pas de souci, je te l'anonymise et je le poste ici. Je suis à peu près certain que ca dépasse pas les 900€ en tout et ce malgré un salaire de 2900€ par mois qui a servi au calcul de l'indemnité. Si tu veux discuter de l'aspect dégueulasse des aides en France, je t'invite à poster sur l'Agora.

Qui a dit que Zerator avait fondé une société pour déclarer ses dons ? Personne. Tu sembles te focaliser sur sa boîte de développement, mais pour avoir travaillé dans le cadre de mes activités professionnelles plusieurs fois avec l'individu en question et son entourage (la dernière fois étant sur un évènement SMITE organisé via Webedia), je peux t'assurer qu'il y a bien plus de 4 personnes qui gravitent autour de lui et que même si le financement via les opérations spécialese est effectivement une grosse partie de leurs revenus, certains de leurs événements sont financés uniquement grâce aux dons. Est-ce que c'est dégueulasse qu'ils fassent de la thune sur un truc déjÀ payé par leurs viewers ? Oui. Est-ce que c'est illégal ? Non.

Je pense que ton principal problème, c'est que tu focalises bien trop sur les plus gros streamers, les mecs qui nagent dans le blé et qui n'ont plus rien à faire des considérations des petits streamers qui eux, en chient comme des russes au point de se foutre la santé en l'air. Quand tu as ton viewership, que tes revenus décollent et que tu as l'oreille de Twitch, bien sûr que tout ca devient plus facile. Mais quand tu démarres, tu n'as rien. Que dalle. Nada. Peau de balle. Et tu n'Auras rien pendant très longtemps et tu n'auras surtout rien sans rien et oui, c'est à mes yeux, à cause de la précarité que cela implique, bien plus dur qu'un boulot auquel tu vas, tu fais ton taff et tu rentres engrosser bobonne.

Ouais, je travaille depuis dix ans bientôt, et ouais, je sais ce que c'est que de travailler un nombre effarant d'heures par semaine en plein stress d'un lancement de produit. Et pour fréquenter le milieu depuis des années, bien avant Twitch sur YouTube avec le développement des Let's Play, l'absence de régulation rend le milieu totalement infernal, bien pire que bien des emplois standards bien planqués.

Tes jeux, décidés par les viewers ? Comment tu es sûr que tu vas avoir plus de viewers si tes 10 habitués te donnent un jeu de merde ?

Le montage vidéo acccessibles à un enfant de 8 ans ? Tu te fous de ma gueule ? Tu regardes des vidéos montées par des enfants de 8 ans et tu regardes les standards actuels publiés sur YouTube et tu reviens me dire laquelle tu as le plus eu de plaisir à regarder. Oui, bien sûr, il y a des tutos, mais c'est sûr que tu regardes le tuto et tu sais tout faire, et a fortiori, tu sais automatiquement tout faire, y compris les nouveaux effets mis en place sur les nouvelles versions des nouveaux montages que tes concurrents ont eux les moyens de se payer.

Les réseaux sociaux, un truc qui prend pas de temps ? Béotien, va. Rien que suivre les tendances sur Twitter est un truc qui peut prendre un temps monstre, et une fois que tu as trouvé une idée sympa, faire en sorte de t'assurer que ca n'a pas été fait ailleurs est assez chronophqge aussi.

Bref, ca me fend l'anus en deux avec du verre pilé que d'encore perdre mon temps à démonter des raisonnements bas de plafond teintés d'extrémisme bien primaire, mais c'est juste n'importe quoi. Si c'est si facile, mec, pourquoi tu quittes pas ton taff et tu ne deviens pas le nouveau PewDiePie ou le nouveau Squeezie ? Ca te dirait pas de sortir de ton camion ou de quitter ton chantier et de te faire des millions en étant payé à jouer, puisqu'au final, à t'entendre, les mecs branlent juste rien de leurs journées ?

Dans le streaming comme partout ailleurs, tu n'as rien sans rien. Sauf que le streaming, tu ne l'apprends pas à l'école et tu dois toujours t'assurer d'être à la pointe pour faire ce que tu veux. JE sais pas quel est ton taff et je doute fort qu'on te propose des formations, mais même si c'était le cas, on t'en propose quoi ? Une tous les ans ? Un streamer qui veut le devenir à plein temps, c'est de la formation tous les jours, dans tous les domaines, ce n'est pas pris sur son temps de travail et c'est absolument pas sûr que ca paye un jour. Rien que dans son domaine des jeux vidéo, il devra apprendre à jouer À des jeux auxquels il ne connaît peut-être rien pour satisfaire l'audimat.

Enfin, pour ce qui est du flou que tu mentionnes dans la législation, non, ce n'est pas le cas, le cadre est bien défini par le code général des impôts, par l'article 92 de ce même code. Il existe même un formulaire à remplir pour les transactions de ce genre disponible en ligne ici : http://www.droitissimo.com/sites/def...don_manuel.pdf La seule facon de le contourner est de déclarer les dons en revenus d'auto-entrepreneur, puisqu'une société À proprement parler ne peut pas recevoir de dons.

Dernière modification par Myrhdin ; 02/03/2017 à 14h50.
Citation :
Publié par Myrhdin
Si c'est si facile, mec, pourquoi tu quittes pas ton taff et tu ne deviens pas le nouveau PewDiePie ou le nouveau Squeezie ?
Ca me rappelle mon prof d'économie d'entreprise y a une quinzaine d'années quand on s'offusquait du blé que certains faisaient. "Si c'est si facile, pourquoi vous prenez pas leur place?". C'est marrant comme une question aussi simple et banale a changé un peu la perspective de certaines personnes.

Pour le reste ton poste est parfaitement construit et pertinent. Bravo. Mais t'iras pas loin parce que t'es pas dans un débat "faits contre faits". Parait qu'on est entré dans une ère "post-vérité"
Rien que pour revenir sur l'aspect "C'est dur ? Mais c'est dur pour tout le monde mon pauvre bichon !", un peu de lecture, notamment un article d'un ancien vétéran de l'armée américaine, AKA le mec qui sait quand même un peu ce que c'est que d'en chier dans un camp d'entraînement.

http://kotaku.com/trying-to-make-it-...-me-1792711102
http://www.independent.co.uk/life-st...-a7593011.html
http://kotaku.com/in-the-wake-of-mar...uni-1792650183

Y a certains mecs qui se foutent la santé en l'air parce qu'ils ont l'impression d'y être forcés pour rester compétitifs, mais non, c'est juste "jouer à des jeux vidéo". C'est pas différent de ce qui se passe chez Orange ou d'autres boîtes en France. Bien sûr. Alors pourquoi les mecs de chez Orange, on leur reconnaît qu'ils ont un métier, eux ?

Twitch et même justin.tv auparavant ont depuis leurs premiers succès été des business, il y a toujours eu des indemnisations pour certaines chaînes et pas pour d'autres. Dire que ce n'est là que pour montrer des jeux vidéo est bien montrer un manque de connaissance du milieu.
Merci Myrhdin pour le récit de ton expérience, j'ai cru que j'étais le seul à être tombé sur la tête en lisant ces posts.

Pour ma part je passe outre cet individu, étant moi-même au RSA depuis quelques mois (en France !) je connais le montant de l'aide perçu... mais ça serait hors sujet et je serais modéré

Citation :
La seule facon de le contourner est de déclarer les dons en revenus d'auto-entrepreneur, puisqu'une société À proprement parler ne peut pas recevoir de dons.
je disais quoi y'a quelques pages
Citation :
Publié par Myrhdin
Autant pour moi pour Krepo, que son employeur a a priori réautorisé à recevoir des dons.

Toi, mon gars, je pense que tu as loupé le passage où je disais que je vivais en Allemagne. Si tu veux mon relevé d'allocation versé par l'équivalent de Pôle Emploi en Allemagne, qui gère aussi les APL pour les chômeurs, pas de souci, je te l'anonymise et je le poste ici. Je suis à peu près certain que ca dépasse pas les 900€ en tout et ce malgré un salaire de 2900€ par mois qui a servi au calcul de l'indemnité. Si tu veux discuter de l'aspect dégueulasse des aides en France, je t'invite à poster sur l'Agora.

Qui a dit que Zerator avait fondé une société pour déclarer ses dons ? Personne. Tu sembles te focaliser sur sa boîte de développement, mais pour avoir travaillé dans le cadre de mes activités professionnelles plusieurs fois avec l'individu en question et son entourage (la dernière fois étant sur un évènement SMITE organisé via Webedia), je peux t'assurer qu'il y a bien plus de 4 personnes qui gravitent autour de lui et que même si le financement via les opérations spécialese est effectivement une grosse partie de leurs revenus, certains de leurs événements sont financés uniquement grâce aux dons. Est-ce que c'est dégueulasse qu'ils fassent de la thune sur un truc déjÀ payé par leurs viewers ? Oui. Est-ce que c'est illégal ? Non.

Je pense que ton principal problème, c'est que tu focalises bien trop sur les plus gros streamers, les mecs qui nagent dans le blé et qui n'ont plus rien à faire des considérations des petits streamers qui eux, en chient comme des russes au point de se foutre la santé en l'air. Quand tu as ton viewership, que tes revenus décollent et que tu as l'oreille de Twitch, bien sûr que tout ca devient plus facile. Mais quand tu démarres, tu n'as rien. Que dalle. Nada. Peau de balle. Et tu n'Auras rien pendant très longtemps et tu n'auras surtout rien sans rien et oui, c'est à mes yeux, à cause de la précarité que cela implique, bien plus dur qu'un boulot auquel tu vas, tu fais ton taff et tu rentres engrosser bobonne.

Ouais, je travaille depuis dix ans bientôt, et ouais, je sais ce que c'est que de travailler un nombre effarant d'heures par semaine en plein stress d'un lancement de produit. Et pour fréquenter le milieu depuis des années, bien avant Twitch sur YouTube avec le développement des Let's Play, l'absence de régulation rend le milieu totalement infernal, bien pire que bien des emplois standards bien planqués.

Tes jeux, décidés par les viewers ? Comment tu es sûr que tu vas avoir plus de viewers si tes 10 habitués te donnent un jeu de merde ?

Le montage vidéo acccessibles à un enfant de 8 ans ? Tu te fous de ma gueule ? Tu regardes des vidéos montées par des enfants de 8 ans et tu regardes les standards actuels publiés sur YouTube et tu reviens me dire laquelle tu as le plus eu de plaisir à regarder. Oui, bien sûr, il y a des tutos, mais c'est sûr que tu regardes le tuto et tu sais tout faire, et a fortiori, tu sais automatiquement tout faire, y compris les nouveaux effets mis en place sur les nouvelles versions des nouveaux montages que tes concurrents ont eux les moyens de se payer.

Les réseaux sociaux, un truc qui prend pas de temps ? Béotien, va. Rien que suivre les tendances sur Twitter est un truc qui peut prendre un temps monstre, et une fois que tu as trouvé une idée sympa, faire en sorte de t'assurer que ca n'a pas été fait ailleurs est assez chronophqge aussi.

Bref, ca me fend l'anus en deux avec du verre pilé que d'encore perdre mon temps à démonter des raisonnements bas de plafond teintés d'extrémisme bien primaire, mais c'est juste n'importe quoi. Si c'est si facile, mec, pourquoi tu quittes pas ton taff et tu ne deviens pas le nouveau PewDiePie ou le nouveau Squeezie ? Ca te dirait pas de sortir de ton camion ou de quitter ton chantier et de te faire des millions en étant payé à jouer, puisqu'au final, à t'entendre, les mecs branlent juste rien de leurs journées ?

Dans le streaming comme partout ailleurs, tu n'as rien sans rien. Sauf que le streaming, tu ne l'apprends pas à l'école et tu dois toujours t'assurer d'être à la pointe pour faire ce que tu veux. JE sais pas quel est ton taff et je doute fort qu'on te propose des formations, mais même si c'était le cas, on t'en propose quoi ? Une tous les ans ? Un streamer qui veut le devenir à plein temps, c'est de la formation tous les jours, dans tous les domaines, ce n'est pas pris sur son temps de travail et c'est absolument pas sûr que ca paye un jour. Rien que dans son domaine des jeux vidéo, il devra apprendre à jouer À des jeux auxquels il ne connaît peut-être rien pour satisfaire l'audimat.

Enfin, pour ce qui est du flou que tu mentionnes dans la législation, non, ce n'est pas le cas, le cadre est bien défini par le code général des impôts, par l'article 92 de ce même code. Il existe même un formulaire à remplir pour les transactions de ce genre disponible en ligne ici : http://www.droitissimo.com/sites/def...don_manuel.pdf La seule facon de le contourner est de déclarer les dons en revenus d'auto-entrepreneur, puisqu'une société À proprement parler ne peut pas recevoir de dons.
C'est toi qui te focus sur les gros streamers, tu ne fait que citer Zerator Squeezie Pwediepie.

Meme un petit streamer a besoin d'un mot pour faire monter son nombre de viewers :

GIVEAWAY !

Ca suffit a atteindre les 2K regarde les jeux inconnus qui pop dans le top, tu clic sur l'inconnu en question tu regardes le titre de plus pres et tu comprends direct !
Des que le giveaway est terminé ca dégringole !

Pour ce qui est de tes revenus en allemagne je n'ai pas la notion du calcul des indémnités de chomage, mais si tu quittes volontairement un post de cadre supérieur sans avoir anticipé un minimum l'avenir c'est que tu es bien stupide. Ca nécessite un réel travail que de faire un plan financier plus que de streamer un jeu vidéo.
Alors viens pas donner des lecons sur le travail ou vient pas chouiner que tu n'avais que 820€ !

Les montages vidéos tu me fais bien rire, tu veux qu'on parle des videos de squeezie, cyprien, norman et leurs débuts ? t'as vu la qualité des vidéos qui les ont fait connaitre ? me fait pas coire qu'il a un montage video de qualité qu'un enfant de 8 ans ne saurait pas faire !

Les skyyart chlexie ...etc t'as vu leurs vidéos ...

Quand a Zerator y a peut etre du monde qui gravite autour mais sa société n'a pas 10 personnes !

Bref dans tous les cas je n'ai jamais parlé d'illégalité mais bien de moralité ou plutot d'immoralité et voir que des ces gens profitent d'un systeme je trouve cela dégueulasse !

Et quand a ta déclaration de dons tu peux te torcher avec car peu de personnes l'utilisent, l'état n'a aucun controle sur ce que ton voisin, tes parents, ta grand mere te donne comme argent a noel ou aux anniversaire ! Ici c'est pareil !
Donc des cerfa inutiles comme celui la je peux t'en trouver plein sur le site legifrance !

Aucun streamer qui revendique 1k € de don ne les déclare, et des streamers a 1k€ y en a bcp ... suffit de regarder les top fr sur les jeux du top
une moyenne de 80 viewers suffit a remplir la barre !

Bref ce n'est pas un métier et il n'y a aucun staut professionel. Tant qu'il n'y aura pas de legislation et de fiche de salaire, tant que l'argent viendra de la volonté des dons des viewers y aura des dérives.
Quand je regarde la TV Hanouna me demande de lui faire un don !

et on n'a pas abordé les structures tel que JV, Eclypsia et de la qualité de leur emission animé par des ado unskill, qui comble l'antenne en jouant aux cartes a la DS ou en etant sur leur telephone portable !
Et apres vous viendez me parler de professionnalisation, de travail dfiicile ...
Citation :
Publié par Arrok
mdr non excuse moi j'ai fait des etudes, j'ai un tres bon métier et je gagne dignement ma vie.
Pas besoin de faire la manche devant ma webcam, je joue pour mon plaisir perso pas pour reclamer des dons

je crois que tu n'as aucune notion de comment réussir sur twitch ... la preuve un mec qui tourne avec en moyenne 50 viewers arrive a se faire 1000€/mois de dons + les subs + les pubs/sponso + les jeux que les débiles leurs offrent et tout ça en + de son RSA ...

Aikilleu n'a rien bossé du tout ... mdr le seul truc qu'il a bossé c'est son aranque a Amai le quatari avec libertygamingo !

Tu veux faire des vues ? Tu mets ta copine devant la webcam avec un décolleté, tu fais des giveaway de truc qui coutent 50€ et tu demandes 400 subs histoire d'avoir rentabilisé 40 fois ton giveaway ...

Ouais parce que tu parles de skill, de connaissances, mais on n'a pas parlé de meufs qui font juste se montrer sans skill, sans rien n'y connaitre du tout ...Etc

Bref non vous ne me ferez pas changer d'avis, ca reste des chomeurs qui ont du temps, et qui plutot que de se bouger pour faire avancer la france, profite du systeme et de nos impots pour vivre, et profite de vos dons pour s'engraisser !
Bah tient, j'aimerai bien savoir ce que tu fais pour gagner ta vie. Non pas que je remets en question ton travail ou ta qualité de vie, mais QQ sur 10 pelos qui ont trouvé une faille sur twitch pour toucher un smic (et pour le temps passé dessus pour un SMIC, c'est pas dans les 35h) imo faut vraiment être en dèche. D'ailleurs la connaissance de tous les noms que tu cites me laisse dubitatif.

Tu me fais joyeusement rire, 1k/mois avec 50 viewer base ça fait du 20 balles de donation par personne. Tu vies dans une utopie mais TOTAL mon cher, contrairement à tes préjugés à 2 francs 6 sous j'ai déjà vu des bons youtuber / streamer qui parlait de leur revenu dérisoire par rapport à ce qu'ils faisaient.

Et qui s'en fou du truc d'aiekillu ? Je vais t'aider dans la réponse : à peu près tout le monde.

Mais FAIS donc, j'attends amplement le résultat. Tu crois que dans le monde du business tout le monde mérite leur succès ? Tu crois que personne n'a utilisé de faille plus ou moins légal avant de s'enrichir ? Tu es mais complètement crédule et à côté de la plaque.
Que la nana fasse ça, très bien pour elle. Elle aurait aussi très bien pu faire escort girl et gagner 5x plus. Tu vas me dire que tu milites pour que ça ça s'arrête aussi ?

Et tout ça n'empêche pas qu'il y a de TRES bons streamer qui gagnent leur vie uniquement avec ça ou pas d'ailleurs, des personnes qui ajoutent vraiment une dimension

Tu crois que tu fais avancer la France à passer ton temps sur jol ? 1k message depuis 1 an sur ton profil. Tu me fais glousser de rire.


Et /!\ /!\ énorme GROS pro pro TIP : les Jeux Vidéos s'adressent à la base aux ados. /!\
Citation :
Publié par Arrok
C'est toi qui te focus sur les gros streamers, tu ne fait que citer Zerator Squeezie Pwediepie.
Euh, donc je me considère comme un gros streamer ? Ha ? Je ne fais justement que te parler de ce que tu choisis d'ignorer, à savoir la précarité de tous les mendiants bourrés d'APL et de RSA qui n'ont selon toi de toute facon pas besoin de dons pour vivre.

Citation :
Meme un petit streamer a besoin d'un mot pour faire monter son nombre de viewers :

GIVEAWAY !
Sauf que ton exemple est une fois encore complètement à côté de la plaque : un streamer qui n'est pas partenaire ne peut pas organiser ce genre de concours en échange de subs puisqu'il n'aura pas la fonction d'abonnement à disposition et qu'il est illégal et donc passible de ban de vendre un accès à un concours contre des dons (tu tombes sous le régime des lotteries).

Si tu veux, je te passe les coordonnées de Corentin / Errok, le responsable France de Twitch, pour te dire combien de plaintes ils recoivent pour des lots pas livrés ou des concours frauduleux. Ce n'est pas pour rien qu'ils contraignent leurs partenaires à dire que Twitch ne cautionne pas et n'est en aucun cas responsable de l'organisation des dits-concours,


Citation :
Pour ce qui est de tes revenus en allemagne je n'ai pas la notion du calcul des indémnités de chomage, mais si tu quittes volontairement un post de cadre supérieur sans avoir anticipé un minimum l'avenir c'est que tu es bien stupide. Ca nécessite un réel travail que de faire un plan financier plus que de streamer un jeu vidéo.
Alors viens pas donner des lecons sur le travail ou vient pas chouiner que tu n'avais que 820€ !
Premièrement, je ne chouine pas, je pointais juste du doigt que c'était peu et que ca ne permettait quoiqu'il en soit pas de vivre aussi confortablement que ce que tu évoquais dans ta généralisation crasse. Deuxièmement, tu m'as vu dire que j'avais démissionné de mon poste pour devenir streamer à un moment ? J'en doute fort, puisque ce n'est pas le cas. J'ai juste dit que j'ai mis à profit cette inactivité forcée pour tenter autre chose.

Citation :
Les montages vidéos tu me fais bien rire, tu veux qu'on parle des videos de squeezie, cyprien, norman et leurs débuts ? t'as vu la qualité des vidéos qui les ont fait connaitre ? me fait pas coire qu'il a un montage video de qualité qu'un enfant de 8 ans ne saurait pas faire !

Les skyyart chlexie ...etc t'as vu leurs vidéos ...
Les premières vidéos de Cyprien, Norman et compagnie, c'était il y a quoi ? 5 ans ou 10 ans maintenant pour les plus vieux ? Bien sûr que c'était perrave à l'époque. Sauf que maintenant ce sont eux les plus en vue, ce sont eux qui définissent les tendances générales et ce qu'ils font, c'est se déplacer avec un caméraman, un preneur de son et ils ont deux monteurs dédiés pour chacun de leur projet.

Et le souci, c'est que le petit débutant, s'il veut percer, à moins d'avoir un projet original et porteur, il va devoir se rapprocher de la qualité de finition d'un monteur professionnel avec 10 ans d'expérience. C'est sûr, c'est vraiment à la portée de tout le monde.

Citation :
Quand a Zerator y a peut etre du monde qui gravite autour mais sa société n'a pas 10 personnes !
Désolé, je me suis arrêté pour rire. Tout d'abord, Zerator n'est pas impliqué que dans une seule société puisqu'il en gère au moins deux, et Unexpected, son studio de développement, n'est quune branche de sa société ZT Productions qui emploie d'autres employés sur d'autres projets, notamment l'encadrement de ce très cher Adrien, (reste à savoir s'il leur est vraiment cher ou si c'est juste pour le salaire juteux).

Citation :
Bref dans tous les cas je n'ai jamais parlé d'illégalité mais bien de moralité ou plutot d'immoralité et voir que des ces gens profitent d'un systeme je trouve cela dégueulasse !

Et quand a ta déclaration de dons tu peux te torcher avec car peu de personnes l'utilisent, l'état n'a aucun controle sur ce que ton voisin, tes parents, ta grand mere te donne comme argent a noel ou aux anniversaire ! Ici c'est pareil !
Donc des cerfa inutiles comme celui la je peux t'en trouver plein sur le site legifrance !

Aucun streamer qui revendique 1k € de don ne les déclare, et des streamers a 1k€ y en a bcp ... suffit de regarder les top fr sur les jeux du top
une moyenne de 80 viewers suffit a remplir la barre !

Bref ce n'est pas un métier et il n'y a aucun staut professionel. Tant qu'il n'y aura pas de legislation et de fiche de salaire, tant que l'argent viendra de la volonté des dons des viewers y aura des dérives.
Quand je regarde la TV Hanouna me demande de lui faire un don !
Moralité ? C'est immoral pour un artiste de rue qui joue ton morceau favori de mettre un petit panneau pour t'indiquer que ce serait cool de laisser une petite pièce ? C'est immoral pour un guide de demander un pourboire à la fin d'une visite guidée de deux heures ? C'est immoral pour Pierre, Paul ou Jacques de donner sa thune à qui il veut tant que lui reste dans le cadre de la loi ?

Non, ce n'est pas immoral. Le streamer te fournit un service, il te divertit, c'est normal que tu le compenses pour ce service via les abonnements, les pubs. Si tu estimes que la compensation n'est pas suffisante, parce que au final, payer 3 à 4 euros par mois pour un spectacle que tu regardes depuis chez toi autant que tu veux et bien plus longtemps on va dire que ce que te fournirait un cinéma pour le double ou le triple de ce prix. Et je ne trouve pas du tout anormal qu'un streamer te le rappelle.

Les gros streamers n'ont pas besoin des dons pour vivre, les abonnements, les publicités et les opérations promotionnelles suffisent à les faire vivre. Par contre, j'ai absolument aucune arrière pensée quand je fais un don à @Glaystal de s'il va le déclarer ou non. Je vois juste qu'il se casse le cul pour faire de son mieux et améliorer son stream en achetant du nouveau matos.

Et je viens de voir au fil des quotes une autre de tes déclarations grandiloquentes : 50 viewers par mois, 1 000 euros de dons et le partenariat ? Les conditions moyennes pour un streamer francophone qui n'a pas de chaîne YouTube ou de réseau social important pour attirer du trafic, c'est 100 viewers de moyenne sur un mois avec trois émissions par semaine. Désolé, c'est un fait, on a demandé pour la JOL-TV. 1 000€ de dons avec 50 viewers ? 20 euros par tête de pipe par mois ? Putain, généreux viewers.

Dernière modification par Myrhdin ; 02/03/2017 à 16h29.
Sauf que votre calcul est erroné car les 50 viewers de moyenne ce sont pas les mêmes qui restent planter devant la chaîne 24/24 h

Y a un turn over

50 cest une moyenne, y a de pic à 100 voire + des périodes creuses ... etc donc au final le mec brasse un public plus large que 50.

Les concours ne servent pas qu'à gagner des CD Key. Beaucoup propose des lots, matériel informatique... etc donc oui giveaway ca attire.

Et pour subs faut un minimum de 50 !!

Tu veux que je te link des mecs qui ont une moyenne de 50 viewers et qui remplisse leur barre de 1k € par mois ??
Y en a plein !!

Pour l'autre gus qui considère que c'est un métier parce qu'ils jouent + que 35h par mois ... ce sont des chômeurs et les cas soc qui passent leur temps devant leur TV tu considères que cest un métier aussi !?

Quand aux vidéos de cyprien norman .. etc cetait y a 5 ans et la technologie n'a pas non plus beaucoup évolué dans leurs vidéos. Comme quoi
Ils ont bien perces avec des vidéos de merde sans effet et sans montage nécessitant des compétences exceptionnelles.
Donc me fait pas croire que cest un métier qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Meme zerator sur son stream y a aucun montage digne de ce nom ! Cest du bricolage à la portée d'un enfant de 8 ans !
Citation :
Publié par Arrok
Tu veux que je te link des mecs qui ont une moyenne de 50 viewers et qui remplisse leur barre de 1k € par mois ??
Le seul petit streamer que je suis régulièrement et qui tourne en général à ~100-150 viewers en moyenne a beaucoup de mal à remplir une barre à 250 euros/mois.

J'serais curieux de voir des tout petits streamers faire 1k.
Citation :
Publié par Kami80
Le seul petit streamer que je suis régulièrement et qui tourne en général à ~100-150 viewers en moyenne a beaucoup de mal à remplir une barre à 250 euros/mois.

J'serais curieux de voir des tout petits streamers faire 1k.
Cherche NorajBBQ.

Tu tomberas sur le stream d'un mec qui s'appelle Dindon. Il stream les jeux hype du moment. Sans réel identité, ni gros effort video (un peu comme les 3/4) et il n'a aucune problème à remplir sa barre de 1000€ pour la soi disant survie de son stream.

Et des cas comme ça t'en as plein. Des que je rentre, je t'en link plein d'autres des exemples.
Que ce soit des petits à 50 qui se font du pognon, des meufs unskill, ou autre ...
bref jamais tu le fera croire que cest un métier, que les mecs travaillent leur passage ou autre !!

Regarde lapi (ex fromscratch) qui stream WoW, il n'a jamais rien changé, il joue à WoW h24 depuis des années. Il raid tous les soirs. Y a aucun taf il joue et les gens le sucent en lui jettant des dons à la figue !

Et vous cautionnez ... cest n'importe quoi ...

Vive l'assistanat, vive la france, vive les cas sociaux qui font la manche sur Twitch et vous qui les engraissez !
Citation :
Publié par Arrok
Cherche NorajBBQ.
Visiblement c'est un "petit groupe de joueurs", ce qui contribue probablement à augmenter le temps de présence en ligne, et donc la barre de donations.

Offline la mais je vois plus de 19k+ followers, ça parait beaucoup pour 50 viewers en moyenne nan ?

C'est marrant - comme j'ai eu l'occasion de le dire - je partage pas du tout ta vision des choses globales sur le streaming, mais finalement le seul point ou t'as raison et qui fait pourtant quasi consensus c'est les "babes". Ironiquement c'est pourtant le seul aspect dont tu parles en a peine une ligne sur un total de plusieurs postes qui font des kilomètres.

m'enfin
Citation :
Publié par Kami80
Visiblement c'est un "petit groupe de joueurs", ce qui contribue probablement à augmenter le temps de présence en ligne, et donc la barre de donations.

Offline la mais je vois plus de 19k+ followers, ça parait beaucoup pour 50 viewers en moyenne nan ?

C'est marrant - comme j'ai eu l'occasion de le dire - je partage pas du tout ta vision des choses globales sur le streaming, mais finalement le seul point ou t'as raison et qui fait pourtant quasi consensus c'est les "babes". Ironiquement c'est pourtant le seul aspect dont tu parles en a peine une ligne sur un total de plusieurs postes qui font des kilomètres.

m'enfin
Le mec est solo à stream.

C'est juste le nom de sa communaute gaming mais cest'le seul qui stream et qui touche la tune. J'ai vérifié.
Il stream pas 10h par jour, n'a pas bcp de views, rien qui nécessite un travail de recherche ou de préparation ...etc'


Un sdf qui fait la manche touche en moyenne 30€/jour en France. Soit 900€ par mois.
don c'est non les viewers ne sont pas si généreux que ca. C'est juste que ce sont pas toujours les 50 mêmes. Faut pas confondre viewers et follwers... et j'aborde même pas le botting pour les views et follow.
Je comprends même pas que vous n'y avez pas pense. Je vous croyais quand même plus intelligents que ca dans vos contre argumentation.
Qui sont ces bons streameurs dont vous parlez? Pour la sortie de Conan Exiles j'ai eu l'impression de tombé que sur des neckbeards grassouillets. Au moins le télé-achat ils font l'effort de mettre des personnes télégéniques pour vendre leurs aspis.
Citation :
Publié par portois
Qui sont ces bons streameurs dont vous parlez? Pour la sortie de Conan Exiles j'ai eu l'impression de tombé que sur des neckbeards grassouillets. Au moins le télé-achat ils font l'effort de mettre des personnes télégéniques pour vendre leurs aspis.
Et puis au télé achat tu fais pas de dons au présentateur

Au passage le mec des norajbbq sest deja fait 15€ en 2h de stream ... ou il a passé 30 Minutes à rien faire, 30 Minutes à débattre d'un truc inutile. Et le reste du temps il est allé fumer sest gratter les couilles a dit merci pour les subs et les dons ... t'as raison je ne me rendais pas compte de la charge de travail !!
À ce rythme la barre de 1000 € sera remplie bien avant la fin du mois.

Ah oui et y avait que 45 viewers sur les deux heures ...
Citation :
Publié par Arrok
Et puis au télé achat tu fais pas de dons au présentateur

Au passage le mec des norajbbq sest deja fait 15€ en 2h de stream ... ou il a passé 30 Minutes à rien faire, 30 Minutes à débattre d'un truc inutile. Et le reste du temps il est allé fumer sest gratter les couilles a dit merci pour les subs et les dons ... t'as raison je ne me rendais pas compte de la charge de travail !!
À ce rythme la barre de 1000 € sera remplie bien avant la fin du mois.

Ah oui et y avait que 45 viewers sur les deux heures ...

Tu dois t'emmerder dans ta vie pour regarder qqu que tu n'aime pas
Citation :
Publié par dritzz
Tu dois t'emmerder dans ta vie pour regarder qqu que tu n'aime pas
La contre attaque facile et classique...

Quand t'analyse un truc tu vas jusqu'au bout. Donc pour savoir si tu aimes ou pas faut tester si j'avais parlé sans jamais l'avoir regardé on m'aurait accuser de parler d'un truc que je ne connais pas !

Cest chiant d'avoir tort hein ?!?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés