[Actu] Interview communautaire (Guilde Vom Culm)

Répondre
Partager Rechercher
Tankoua a publié le 24 février 2017 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/4/122584-240.jpg
Afin de mieux cerner ce que les communautés cherchent et attendent de LIF, quoi de mieux que de les interroger sur leurs motivations! (Suite)

Pour cela, après l'interview des "Temoins de Mérovée", suite à la guilde Vom culm dont voici l'interview :


Peux-tu nous présenter ta guilde?
Nous sommes un regroupement de joueur francophone qui se sont découverts au grès des serveurs LiF:YO. Nous jouons un RP de moine teutonique français (mais avec un accent allemand assez prononcé)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Le problème de ce jeu, ce sont ses serveurs pour moi.
J'aurai préféré tout cela dans un vrai monde où y a toute la communauté.
Sur la version MMO, tout le monde évolue dans le même monde avec toute la communauté.
Il y a plusieurs serveurs mais c'est pour gérer les régions du monde et la transition se fait sans chargement.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Qu'est ce que tu appelles la version MMO ?
Life is Feudal existe sous 3 formes :
- Life is Feudal: Your Own (LiF:YO)
- Life is Feudal: MMO (LiF:MMO)
- Forest village

Avec LiF:YO, chaque possesseur du jeu peut créer son propre (petit) serveur de jeu et l'ouvrir (ou pas) au reste du monde. Chaque serveur est limité à 64 joueurs max et possède ses propres réglages selon le bon vouloir de son créateur.

Avec LiF:MMO, chaque possesseur du jeu peut rejoindre un (grand) serveur géré par les éditeurs du jeu, et tout le monde joue avec les mêmes règles.

CF : http://lifeisfeudal.com/yo?l=comparison

Forest Village j'ai pas trop regardé, ça a l'air d'un jeu de stratégie à la Civ.
d'accord, pour ça que j'avais pas aimé quand j'ai acheté LIF YO, j'aimais pas le concept d'être sur un petit serveur, je m'étais juste trompé de jeux en fait, merci ^^

Dernière modification par Kikamaruu ; 26/02/2017 à 11h04.
Bonjour,
Je suis le webmaster du site von Culm, et par la même l'organisateur de ce concours.

Je me permet de déterrer ce sujet car je tiens à clarifier cet épisode (et que je viens de découvrir le sujet à l'instant).
Comme je l'ai indiqué à la fin du concours, avec du recul je peux comprendre que vous ayez pu y voir une « vente au enchère » ou une « revente de clef obtenue gratuitement » (plusieurs m'ont fait remonté ce ressenti).
Mais ce n'était clairement pas mon intention.

En réalité, j'avais contacté Bobik (le chef développeur) afin de savoir s'il était envisageable de leur acheter un pack de clefs (et à quel prix) afin d'organiser ce genre de concours où tout un chacun pourrait tenter d'obtenir le jeu pour quelques centimes ou s'assurer de l'obtenir tout en participant aux frais du site von Culm.
Bobik m'a offert ces clefs et j'ai donc lancé ce concours comme test pour mon idée.

Au final, ce fut un échec (2 participants pour 4€ au total) et les clefs suivantes furent offertes aux visiteurs (inscrits) du site.

Voila, j'espère qu'avec ces explications et au vu de ce qu'il s'est passé ensuite, vous verrez que mon intention n'était vraiment pas de faire une vente au enchère ou quoique ce soit de ce genre.
Je cherchais une manière de monétiser mon site afin de régler les factures sans passer par de la pub.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés