[Vidéo] Présentation du système de profils et d'escouades de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ectheli0n
Y'en a pas beaucoup qui ont joué Vanguard dans ME 2 et 3 ici, je trouve: charge biotique > explosion > nouvelle cible > charge biotique > explosion > nouvelle cible. Ah oui et l'invincibilité endgame de ME 1 et la singularité complètement pété.
et le Sniper HE ammo qui os a peu près n'importe quoi a 2 km...

Sans parler des heures en Mako complètement pourri à conduire, sans parler des planètes vides...

Je viens de me finir mon dernier passage sur ME1 avant de faire le bond de 600 ans vers Andromeda...

Ca pique les yeux (même modé avec MEUITM).

Je comprends qu'on puisse vomir certains aspects de l'évolution de cette License (fin de ME3, "amnésie de certains compagnons", contenu primordial en DLC, ect...) mais le premier ME a pris un sérieux coup de vieux.

Bon sur ce, je serais bien resté à papauter mais j'ai Miranda qui attend pour aller sauver sa soeur sur Illium.

++ !
Bon je viens de voir l'émission 323 de GK a l'instant et je suis a moitié rassuré , le scénario est apparemment bon.

Les personnages restent néanmoins trop lissé , trop belle gueule , de gros problème de lipsing également, mais le jeu est également super bourrin comme ont le pensaient, Gautoz explique que ça passe quand même assez bien et que ça donne une certaine verticalité et dynamisme dans les combats...

voici l'émission sur mass effect Andromeda et Horizon :
merci pour le lien. (on dit "lipsync" sinon ^^)

Mouais... c'est pas rassurant selon mes critères, loin de là. L'action j'm'en tape le coquillard, celle du 3 m'allait très bien, si c'est encore mieux, tant mieux.

C'est le script qui m'intéresse, l'histoire, les dialogues ! Et comme toutes les vidéos sur ce jeu que j'ai pu mater, c'est toujours extrêmement évasif à ce sujet, comme ici où le mec se contente de dire: "l'histoire a l'air top" ... euh ok. bah on va te croire Jean Louis. Juste pour préciser: l'histoire des ME comme des DA c'était leur plus grande force, et c'est grâce à elle que les gens sont devenus fans. Autrement dit, s'ils se chient sur l'histoire, c'est comme s'ils rataient tout le jeu.

Sinon ils disent que Bioware avait peur de faire un jeu de space colonisation d'autochtones... surtout avec un lead designer ouvertement raciste ça l'aurait pas trop fait lol ... et que pour éviter cet écueil ils ont fait en sorte que l'on se sente tellement menacés qu'on doivent buter tout le monde quoi en gros. Je sens bien la vieille justification à 2 balles toute artificielle pour se protéger des sjw... je retiens néanmoins le "on veut quand même te refaire le coup du p'tit bleu qui va sauver l'humanité" .... ç'aurait été étonnant que ça soit plus élaboré que ça venant de leur part... et dommage effectivement que ça ne soit pas un peu parodique et engagé comme le Starship Trooper de Verhoeven ça aurait été un belle surprise mais bon .... EA quoi

Ah et je retiens également le passage au sujet de l'explo sur les planètes: "tu vas te balader d'un coin à un autre, va y'avoir des avant-postes que tu vas buter pour ramasser des objets" ... mais que ça va être nul mon dieu

Dernière modification par Homeboi ; 25/02/2017 à 17h57.
En même temps c'est Mass Effect, du coup je ne comprends pas tes reproches. Tout ce que tu dis se retrouve déjà dans le 1, du coup pourquoi être choqué que ce soit exactement pareil à 3 poils de cul près donc dans la continuité.
Citation :
Publié par NeilZ
En même temps c'est Mass Effect, du coup je ne comprends pas tes reproches. Tout ce que tu dis se retrouve déjà dans le 1, du coup pourquoi être choqué que ce soit exactement pareil à 3 poils de cul près donc dans la continuité.
Où est l'histoire ? "l'histoire a l'air top" a'ight brah
Message supprimé par son auteur.
Non mais le gars a testé un peu le jeu genre 2h ou 3h. Bien sur qu'il dit que le jeu "à l'air", il ne va pas se prononcer plus que ça sinon ça ferait de lui un menteur.
Quand ils auront le jeu complet en main viendra l'heure du test mais là ça me semble normal qu'il reste prudent.
Citation :
Publié par Homeboi
merci pour le lien. (on dit "lipsync" sinon ^^)
non non c'est bien " lipsing " en fait c'est la synchro entre le mouvement des lèvres et des paroles que tu entends , et c'est pas top apparemment.....ce qui me fait penser qu'ils ne se sont pas casser trop le cul a ce niveau la , ça correspond bien aux visages trop lissés et des beaux gosses...bref ils nous ont pendu du superficiel pour les visages et la synchro des paroles.
Message supprimé par son auteur.
je viens de tomber sur un test et podcast ( En ANGLAIS ) de IGN qui c'est effectué hier et apparemment, c'est pas élogieux, surtout IGN qui est une société de média outre manche a ne pas prendre a la légère..... le jeu est archi buggué et as de très nombreux problèmes alors qu'il vient de passer GOLD aujourd'hui....ça me rassure plus du tout

voici le podcast en question.. :

Message supprimé par son auteur.
que le jeu soit buggé avant sa sortie, ça me paraît normal... mais qu'il soit buggé à ce point-là, dans un build spécifique pour une présentation officielle aux journalistes ... à moins d'un mois de la sortie en plus ? really ?
Mouais, le PEGI 16 en début des vidéos de présentation m'inspire pas moi. Mass Effect ça a toujours été du PEGI 18...

Ca rejoint les craintes d'un truc lissé et beaucoup moins sombre que la trilogie.

Donc déjà, quasi sûr que Cerberus ou les Blue Sun seront pas de la partie et qu'on dézinguera uniquement des aliens ou des robots.

Dernière modification par Jyharl ; 25/02/2017 à 21h56.
Citation :
Publié par Homeboi
C'est le script qui m'intéresse, l'histoire, les dialogues ! Et comme toutes les vidéos sur ce jeu que j'ai pu mater, c'est toujours extrêmement évasif à ce sujet, comme ici où le mec se contente de dire: "l'histoire a l'air top" ... euh ok. bah on va te croire Jean Louis. Juste pour préciser: l'histoire des ME comme des DA c'était leur plus grande force, et c'est grâce à elle que les gens sont devenus fans. Autrement dit, s'ils se chient sur l'histoire, c'est comme s'ils rataient tout le jeu.
Effectivement mais il ne faut pas oublier que dans la première trilogie de Mass Effect, dans le premier opus aucun des personnages introduit n'avait énormément d'épaisseur. Les compagnons sont devenus des légendes parce qu'ils se sont développés dans les 3 opus pour certains. C'est par sa présence régulière, des punchlines bien senties, des anecdotes sur lui-même au cours de 3 épisodes que Garrus est passé du flic looser, avec un complexe vis à vis de son père à Bro' Garrus pour beaucoup de joueurs(ses).

D'ailleurs, parmi les compagnons de Shepard, il n'y a qu'à voir la popularité de James, un des derniers introduits. C'est juste mathématique, il a trop peu d'exposition pour avoir le temps de s'étoffer et de conquérir le coeur des joueurs(ses). Un des seuls à s'en sortir c'est Javik mais bon il représente tellement de choses pour un(e) joueur(se) de la première trilogie et il a un tel background et caractère qu'il fait le job en un opus. (mais ça aurait été un Galarien ou un Turien, il aurait été probalement beaucoup moins attractif)
Du coup sauf si Bioware a dit lors de la présentation aux journalistes "Alors là, c'est une des scènes clefs de compagnon Billoute, et vous allez voir the punchline" et que le résultat était plat, lisse, difficile pour les journalistes de se faire une réelle idée des personnages et de l'histoire. Surtout qu'on ne sait même pas si Ryder sera un personnage principal récurrent à la Shepard ou un "oneshot" comme Hawke.

Bioware a choisi d'un côté de se simplifier la tâche en proposant un tout nouveau cast et de ne pas se taper la gestion du passif de la première trilogie (Ouin ouin ma Love Interest est pas dans le nouveau ME! Ouin ouin Trahison! Garrus n'a plus la même cicatrice) et je comprends qu'il faille réamorcer la pompe mais j'espère qu'ils n'ont pas négligé, que quoi qu'ils en disent, dans la tête de pas mal de gens, c'est bien Mass Effect IV qui débarque mi-mars. Avec toutes les exigences en terme de richesse de compagnons, de punchlines, et d'histoires intéressantes d'un quatrième opus. (pas d'un premier)
Citation :
Publié par Canth
c'est bien Mass Effect IV qui débarque mi-mars. Avec toutes les exigences en terme de richesse de compagnons, de punchlines, et d'histoires intéressantes d'un quatrième opus. (pas d'un premier)
Exact. Et je pense que rassurer les fans sur ce point là ne les desservirait pas. Eluder le problème systématiquement ne fait que soulever des questions et fait naître des doutes.
voila encore une chose pas terrible quoi...... sur IGN france , il faut finir la quête principale pour pouvoir accéder aux quêtes secondaires ..... eu comment dire.... :

Citation :
Mass Effect : Andromeda / 25 février 2017

Par Vincent de Lavaissiere

Si pour une raison ou pour une autre, vous comptez rusher la quête principale de Mass Effect : Andromeda, rassurez-vous, la majorité des quêtes secondaires du jeu seront accessibles une fois l'histoire bouclée.
Interrogé par PC Gamer sur la question de savoir si certaines missions du jeu « expireront » à mesure que les joueurs progresseront dans l'aventure principale, le lead designer Ian Frazier a révélé :
Citation :
« Il y a des quêtes qui, si vous finissez l'histoire du jeu, ne seront plus accessibles ensuite. Mais cela représente un très petit pourcentage de quêtes. Vous pourrez jouer à la majorité du jeu, y compris les missions de loyauté, après avoir terminé la quête principale. La plupart des zones seront ouvertes. »
>>>
On a récemment appris que Mass Effect : Andromeda abandonne-les-choix-moraux-de-la-trilogie. Il ne s'agit plus de faire preuve de compassion (Conciliation) ou d'être un peu plus dur (Pragmatisme). A la place, le jeu se base sur des décisions aléatoires menant à de bonnes ou mauvaises situations.

Ils ont pas perdus le Nord avec le marketing en tous cas , des figurines officielles pour andromeda sont sorties........

http://fr.ign.com/mass-effect-androm..._source=recirc

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 26/02/2017 à 03h32.
Il fallait évidemment comprendre que la majorité des quêtes secondaires seront dispo pendant et même après la trame principale, pas qu'il fallait la finir pour avoir les secondaires.

Dernière modification par Suvrael ; 26/02/2017 à 04h20.
C'est pas du tout ca...ils veulent simplement dire que tu auras encore l'occasion de faire les quêtes secondaires même après avoir fini le jeu ce qui était le cas des précédents.

L'article est très mal écrit ou traduit (vu qu'IGN France fait a ma connaissance beaucoup de reprises d'articles du site us).

Rien que le "décisions aléatoire" est hilarant, journalisme poubelle
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
voila encore une chose pas terrible quoi...... sur IGN france , il faut finir la quête principale pour pouvoir accéder aux quêtes secondaires ..... eu comment dire.... :
LoL, déjà tu comprends pas ce que le speudo journaliste a écrit ensuite, pouvoir finir ou faire les quêtes secondaires après la fin de la quête principale c'était déjà comme cela sur ME 2 et Me 3 (les sauvegardes finales te ramenant juste avant de dernier point de non retour).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés