[Vidéo] Présentation du système de profils et d'escouades de Mass Effect Andromeda (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 février 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Mass Effect Andromeda poursuit sa série vidéo visant à présenter ses principales mécaniques de gameplay et s'intéresse principalement aujourd'hui à son système de "profil", pour mieux personnaliser les capacités de son Pionnier. Andromeda propose sept principaux profils de personnages (Soldat, Ingénieur, Adepte, Sentinelle, Vanguard, Infiltré et Explorateur), tous dotés de capacités et bonus spécifiques. Investir progressivement dans de nouvelles compétences permet de débloquer des profils de plus haut niveau, avec des capacités améliorées. De même pour le système de Favoris, composé de trois compétences et d'un profil, que les joueurs pourront enregistrer et activer selon les circonstances.
De même, le Pionnier peut compter sur ses compagnons d'arme (les membres de son escouade), disposant de trois compétences actives et deux passives, déterminant le rôle qu'ils pourront jouer sur le champ de bataille -- et qui pourront également être utilisées en synergie avec les capacités des autres personnages pour débloquer des "power combos" dévastatrices.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca va être passionnant de raser ces petits campements très inspirés et pleins d'originalité qui ont tous l'air d'être situés au milieu du désert, avec mes 63 pouvoirs que je pourrai accéder grâce à ce nouveau système révolutionnaire de profils. L'IA a l'air d'être incroyable en plus ! J'ai vraiment hâte.
Ce super bourrinage a outrance, le Gameplay ultra consoleux et disparition total de RPG ne m'inspire guère et m'inquiète beaucoup, c'est bien la première fois que je vais boycotter un ME, moi qui suis fan de la série ..... la série va dans le mur c'est clair....EA continue sur ses conneries et se renouvelle dans le mauvais sens.

j'Hésiter a preco, mais la plus j'en vois, et plus je suis déçus de la tournure de la série...

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 24/02/2017 à 13h17.
Moi j'aimerai bien me prendre l'édition collector multiplayer booster pack super deluxe mais ils mettent pas le jeu dedans, pourtant c'est 200€ quand même. Tant pis je crois que je vais prendre l'édition pack super standard à côté pour avoir le jeu quand même. Sinon j'espère qu'on pourra avoir la skin du mako dans le cash shop pour pas trop cher !
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Ce super bourrinage a outrance, le Gameplay ultra consoleux et disparition total de RPG ne m'inspire guère et m'inquiète beaucoup, c'est bien la première fois que je vais boycotter un ME, moi qui suis fan de la série ..... la série va dans le mur c'est clair....EA continue sur ses conneries et se renouvelle dans le mauvais sens.
j'Hésiter a preco, mais la plus j'en vois, et plus je suis déçus de la tournure de la série...
En même temps, c'est une présentation de gameplay donc...

Je suis content qu'il ne "spoile" pas l'aspect RPG juste pour la com' du jeu.

Au sujet de la vid', c'est un peu un condensé de tout ce que les Modders sur ME1/2/3 essayent de faire depuis des années, en version officielle.
J'ai pas d'inquiétude, les video sont sûrement comme d'hab avec un réglage en facile dès que tu vas changer la difficulté, cela va plus être la même.
Et on aura comme d'hab des gars qui vont nous dire qu'ils roulent sur tout en nightmare avec une main dans le slip et en matant la téloche, rien de nouveau quoi.
Citation :
Publié par Peredur
Ca n'a pas toujours été très orienté action les combats de ME ?
sisi sauf que la ça devient de moins en moins du Mass effect, toujours plus d'action et toujours moins de stratégie....le RPG d'origine que l'on as connu disparait...

quand ont voit qu'il y a seulement 3 actions basiques possibles pour les compagnons....moi je dit , l'IA a intérêt a être performante car sinon c'est la cata....
En fait avec les informations qu'ils y a depuis des mois on remarque que le côté customisation du personnage, skins/compétences/équipements, n'a jamais été aussi développé dans un MassEffect. Mais bon pour ça il faut se renseigner au lieu de raconter n'importe quoi sur tout les sujets du jeu ^^;
Sinon c'est drole de voir régulièrement des gens critiquer le bourrinisme, la facilité et l'IA d'un jeu d'après une vidéo de présentation. C'est un peu comme si ils découvraient ce que c'est que ce genre de vidéo depuis des années, presque mignon. Par contre venant de joueurs se ventant d'être des vétérans du jv depuis 20 ans çà fait un peu tache mais bon ^^;
Citation :
Publié par Zekkangel
En fait avec les informations qu'ils y a depuis des mois on remarque que le côté customisation du personnage, skins/compétences/équipements, n'a jamais été aussi développé dans un MassEffect. Mais bon pour ça il faut se renseigner au lieu de raconter n'importe quoi sur tout les sujets du jeu ^^;
Sinon c'est drole de voir régulièrement des gens critiquer le bourrinisme, la facilité et l'IA d'un jeu d'après une vidéo de présentation. C'est un peu comme si ils découvraient ce que c'est que ce genre de vidéo depuis des années, presque mignon. Par contre venant de joueurs se ventant d'être des vétérans du jv depuis 20 ans çà fait un peu tache mais bon ^^;
Ba écoute , on s'en tape de la customisation des persos lorsque l'on a un très bon RPG et que les perso ont leur propre Âme !

Je préfère de bon compagnons sans possibilités de changement de skin mais avec une IA poussée que de ridicule compagnons qui ne réagisse qu'a trois ordres basic ou a une chaine d'utilisations de pouvoirs en combat !

Mais comme on connait très bien EA et de leur casualisation toujours de plus en plus poussée de leur jeux , plus rien ne me surprend....

La série ME a toujours changé de système de jeu depuis le premier épisode et jusqu’à andromeda comme si ils ne savaient pas ou ils aller ou comme si les équipes changeaient a chaque épisodes....ils se cherchent peut être.

hahaha, il doit y avoir un Turn over de folie dans cette boutique quand même.


PS :
au fait ZEK , des préviews ( jouées ! ) , des trailers , il n'y a pas que sur JOL, beaucoup de journalistes ont joués pendant des heures sur Andromeda et certains constats/retours sont les mêmes ! il est bon sans être excellent, car il y a des choses qui ne vont pas...

ha et toi qui parle de customisation lis plutôt ce genre de réponse d'un journaliste qui y a joué pendant quelque heures !

Citation :
Il subsiste en revanche une sonnette d'alarme que l'on peut tirer sans trop de scrupules : celle de la direction artistique de votre équipe, et dans une moindre mesure de la technique. Que la fratrie de héros n'ait pas le moindre cachet visuel n'a finalement pas grande importance, puisqu'on aura tôt fait de se créer notre propre Ryder via l'éditeur de personnages. Mais que le casting de compagnons semble à ce point sorti d'un éditeur de soldats d'XCOM 2, c'est plus problématique. Où sont les armures brûlées ? Les tatouages, les scarifications cybernétiques et les robots tueurs ? Pourquoi Garrus et Jack semblent avoir laissé place à une série de modèles jeunes et beaux des différentes races de l'univers Mass Effect, tous engoncés dans le même pyjama Star Trek ? Pourquoi l'écriture et le ton de certains dialogues donnaient-ils parfois l'impression d'un spin-off pour ados plutôt que d'une suite ?

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 24/02/2017 à 18h37.
Citation :
Publié par Zekkangel
En fait avec les informations qu'ils y a depuis des mois on remarque que le côté customisation du personnage, skins/compétences/équipements, n'a jamais été aussi développé dans un MassEffect.
Voilà ! voir le verre à moitié plein, ça c'est beau !
En plus on revoit surgir les même noms a chaque sujet sur ME qui passent plus de temps a pondre des pavés pour te dire que c'est de la merde et qu'il faut pas y jouer plutôt que d'aller parler de jeux qu'ils aiment et se labellisent fans de la première heure trahis. (c'est d'ailleurs souvent les même pour witcher).

Mass effect a toujours été un action rpg sauf que petit a petit ca retire le balai dans le cul des persos pour plus de fluidité. Si les respect vous plaisent pas libre a vous de ne pas l'utiliser (mais pour beaucoup ca sera un plus que d'avoir a refaire 50 persos différents..), de même que pour la difficulté qui est dosable et proposera sûrement un vrai challenge pour ceux que ca intéresse dans les difficultés les plus élevées.

Attendez au moins la sortie avant de critiquer car comme dit au dessus on a presque rien vu de l'histoire, des quêtes et des persos qui sont l'essence même du jeu et c'est tant mieux.

PS pour au dessus : ils ont pas joués "quelques heures" mais 2h visiblement d'après les multiples retours Et dans ton exemple le mec parle de pyjama star trek qui me semble tout a fait cohérent avec le principe même de l'initiative andromeda...mais tu avoueras que 2h en speed c'est tres faible pour juger un rpg de 50h...
J'ai déjà répond à ce passage de Gamekult dans un autre sujet JoL. Vous parlez bien de RPG, et dans un RPG il y a de la customisation du personnage principal, chose qui d'après les informations régulières et les previews est plus important que dans les autres épisodes de la série. Le gameplay ne change pas du tout de direction, il devient juste un peu plus action dans le 2 et le côté RPG est plus poussé dans le suivant que dans le premier.

Citation :
Voilà ! voir le verre à moitié plein, ça c'est beau !
C'est mieux que de faire le vieux aigri trolleur comme beaucoup sur JoL, çà c'est moche par contre.

Au passage les nombreuses heures testé par les différents sites c'est justes quelques heures d'une morceau relativement balisé du jeu, c'est bien de lire entièrement les previews.
Nan, mais déjà les gens sont pas fichus de s'entendre sur la notion de rpg et tendent à pondre des définitions customisées prenant bien soin d'écarter les jeux qu'ils aiment pas et ne veulent pas considérer comme rpg tout en englobant ceux qu'ils aiment et pointent comme les mètre étalon du genre.

Bref, la routine sur jol.

Perso, j'attends avec une certaine impatience ce prochain opus et si y en a que ça défrise, bah l'impact sur ma vie est pour ainsi dire en dessous du néant.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
En plus on revoit surgir les même noms a chaque sujet sur ME qui passent plus de temps a pondre des pavés pour te dire que c'est de la merde et qu'il faut pas y jouer plutôt que d'aller parler de jeux qu'ils aiment et se labellisent fans de la première heure trahis. (c'est d'ailleurs souvent les même pour witcher).
Mass effect a toujours été un action rpg sauf que petit a petit ca retire le balai dans le cul des persos pour plus de fluidité. Si les respect vous plaisent pas libre a vous de ne pas l'utiliser (mais pour beaucoup ca sera un plus que d'avoir a refaire 50 persos différents..), de même que pour la difficulté qui est dosable et proposera sûrement un vrai challenge pour ceux que ca intéresse dans les difficultés les plus élevées.

Attendez au moins la sortie avant de critiquer car comme dit au dessus on a presque rien vu de l'histoire, des quêtes et des persos qui sont l'essence même du jeu et c'est tant mieux.

PS pour au dessus : ils ont pas joués "quelques heures" mais 2h visiblement d'après les multiples retours Et dans ton exemple le mec parle de pyjama star trek qui me semble tout a fait cohérent avec le principe même de l'initiative andromeda...mais tu avoueras que 2h en speed c'est tres faible pour juger un rpg de 50h...
2 heures de jeu sa suffit largement, tu voit très bien ou veulent t’amener les mécaniques et le système du jeu.

je reste très méfiant sur ce titre, mais bon de toute façons d'autres vidéos vont sortir d'ici la sortie.

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 24/02/2017 à 18h58.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est mieux que de faire le vieux aigri trolleur comme beaucoup sur JoL, çà c'est moche par contre.
Ah, avoir un regard critique sur des vidéos publicitaires pour savoir s'il faut acheter un produit ou non c'est être un vieux trolleur aigri maintenant?

hehe... preuve qu'EA a la bonne démarche économique: à quoi bon investir dans un jeu difficile à concevoir et original quand il suffit d'investir le même pognon dans une bonne campagne marketing facile à faire? ça se vend bien plus, ça rapporte bien plus ! et après les gens se plaignent de la qualité des jeux modernes...
Citation :
Publié par Homeboi
Ah, avoir un regard critique sur des vidéos publicitaires pour savoir s'il faut acheter un produit ou non c'est être un vieux trolleur aigri maintenant?
Sur le fond, non. Mais tes interventions qui se veulent ironiques (pour ne pas dire moqueuses) n'ont pas une grande pertinence autant sur le fond que la forme.

Le propre d'une bande annonce, c'est d'en mettre plein la vue avec un rythme soutenu. Forcément, ils vont jouer en mode facile (si pas en god-mode), en enchaînant des actions qui se veulent impressionnante. C'est nettement plus vendeur que voir une vidéo où le "joueur" crève en boucle et passe trois plombes dans les menus, qui intéressera une frange moins large de joueurs. Ca ne veut pas forcément dire que ces éléments sont inexistant.

Pour ça que perso, je regarde finalement que très peu de vidéos et teasers et quand je le fais, c'est en gardant à l'esprit que ça va être orienté grand spectacle. Le principe existait déjà pour le premier mass effect où les teasers ne devait pas montrer le joueur en train de trier le bordel de l'inventaire pour faire de l'omnigel et revendre tout le reste.
Citation :
Publié par Chantelune
Sur le fond, non. Mais tes interventions qui se veulent ironiques (pour ne pas dire moqueuses) n'ont pas une grande pertinence autant sur le fond que la forme.
Quand je souligne l'esthétique et l'architecture pauvre des pseudos constructions qu'on voit dans les vidéos, je trouve ça pertinent, parce qu'ils sont sensés, justement, présenter le tout sous son meilleur jour pour une vidéo promotionnelle...

D'ailleurs ... y'aura-t-il des grandes villes au moins dans ce jeu ? Pourquoi ne les teasent-ils pas ?


ps: quel dommage les forums bioware sont offline depuis quelques temps ... bah ça alors c'est vraiment pas de chance.

Dernière modification par Homeboi ; 24/02/2017 à 21h18.
Citation :
Publié par Peredur
Ca n'a pas toujours été très orienté action les combats de ME ?
Ah mais complètement. Niveau combat ME2&3 c'est du pur TPS quoi, mais bon on préfère faire mine de l'oublier histoire de chier sur les vidéo de combat de MEA.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
c'est des vidéos de gameplay, tu vas forcément voir de l'action et pas des éléments RPG
Mince alors, dans un RPG l'aspect rpg ne rentre pas en compte dans le gameplay o_O
Tu m'étonnes qu'ils font de la merde après, avec des idées pareilles.
Z'avez remarqué comme Mass Effect Andromeda, ça donne les initiales M.E.A, comme dans "Mise En Avant" ?
De là à dire qu'on s'est plus occupé de l'aspect marketing que de la qualité de jeu ...
Citation :
Publié par Zenboy
Mince alors, dans un RPG l'aspect rpg ne rentre pas en compte dans le gameplay o_O.
Bein disons que ça donnerait : "Hey, et la on clic sur le PNJ et IL NOUS PARLE OUAIS ! Même qu'on peut lui répondre plusieurs réponses possible, c'est OUF !!!!", ça va pas te donner d'indice sur le fait que le jeu est plus orienté action ou plus orienté RPG, c'était ça l'idée de mon message, mince alors c'est pas bien de ne quoter que la moitié d'un message pour en changer le sens et y répondre avec une ironie foireuse

Ce que je veux dire, c'est qu'autant un let's play un peu long peut permettre de savoir si le jeu est vraiment orienté action ou vraiment plus RPG, autant une vidéo de gameplay, c'est pas forcément le but.
On aurait fait des vidéo de gameplay de 2 minutes sur les scènes de combats de ME2 par exemple, présentant les capacités de combat des différentes classes, on aurait aussi pu en conclure que c'était qu'un jeu d'action pas du tout RPG.

Bon après, j'ai quand même peur que ça soit vraiment trop orienté action, je le cache pas.
Citation :
Publié par Zenboy
Mince alors, dans un RPG l'aspect rpg ne rentre pas en compte dans le gameplay o_O
Tu m'étonnes qu'ils font de la merde après, avec des idées pareilles.
Z'avez remarqué comme Mass Effect Andromeda, ça donne les initiales M.E.A, comme dans "Mise En Avant" ?
De là à dire qu'on s'est plus occupé de l'aspect marketing que de la qualité de jeu ...
Bon allez, tiens, je te met le trailer de gameplay de... pillars of eternity !


Résumé : mecs qui courent, baston, EXPLOSION, baston, magie, sorts qui pètent.

On voit même pas un pet de menu ni même un curseur. Suivant ta logique, on est forcément dans un beat them all, omg obsidian y font de la merde avec des idées pourries ils font un rpg sans montrer que c'est un rpg dans le trailer de gameplay, ils pensent qu'au marketing !

Bref, vous partez quand même vachement loin à vouloir cracher sur EA alors que tout le monde suis ce genre de principe, même des studio comme Obsidian pour des jeux financés non pas par les Illuminatis Editorialis mais par les braves joueurs via Kickstarter.
Y'en a pas beaucoup qui ont joué Vanguard dans ME 2 et 3 ici, je trouve: charge biotique > explosion > nouvelle cible > charge biotique > explosion > nouvelle cible. Ah oui et l'invincibilité endgame de ME 1 et la singularité complètement pété.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés