[Actu] De la conception d'Overwatch : du désespoir à l'espoir revendiqué

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spartan
Quand à l'autre là, un gameplay qui date de la préhistoire pour CSgo, te faut quoi ? Sauter à 20m de hauteur avec un turbo, te TP et toucher la tête en visant le torse pour avoir un gameplay "moderne" ?
J'ai rien contre le gameplay de CSGO et j'ai suffisamment poncé le jeu pour savoir de quoi je parle, csgo n'est en rien plus technique que n'importe quel autre fps OW comprit sorti depuis quelques années et au contraire csgo c'est un peu le tuto de base de ce qu'on peut avoir dans n'importe quel fps, csgo c'est le gameplay le plus basique au monde.

Citation :
Rien que pour faire chier des gens comme toi ça vaut le coup de continuer à poster tien
Tu fais chier de rien, ça me fait juste halluciner à chaque fois de voir des randoms quoi toi critiquant le skillcap d'un jeu alors qu'ils ont un niveau de merde, qu'ils n'ont jamais rien fait et qu'ils ne feront jamais rien.

J'sais pas à un moment t'es nul tu reste à ta place, t'essayes pas de jouer le grand.
Non du tout, ça m'amuse aussi de voir des fana' se toucher la nouille façon "on sait de quoi on parle à 100% et les avis divergents le prouvent !". Comment rester patauger dans sa bien-pensance.

Mais continuez de cracher votre venin si ça vous convient, je vais continuer de regarder ça pénard pendant que vous crachez votre haine.
J'ai signifié mon désaccord, vous avez montré que vous pensiez (pour certains) que vous affirmiez que j'étais en tort, très bien. Mais ne vous attendez pas à ce que je m'agenouille devant vos piques de merde pour tenter de passer pour des héros.
Et nous on te montre gentiment la porte en fait. Celui qui viens cracher sont venin ici c'est toi malheureusement, c'est pas parce que tu multiplies tes contre vérités qu'elles deviendront vrais.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Le jeu est payant mais t'as les héros "gratuitement", normal
je connais pas de jeu payants qui se permettent en plus d'avoir le business model d'un league of legends mais s'il y en a, honte à ceux qui y participent
Street Fighter V (si ca n'a pas été dit précédemment)
Citation :
Publié par Draker
Et nous on te montre gentiment la porte en fait. Celui qui viens cracher sont venin ici c'est toi malheureusement, c'est pas parce que tu multiplies tes contre vérités qu'elles deviendront vrais.
Oui j'ai compris, seul les cireurs pro' peuvent rester et passer du cirage sur le jeu, ça me donne encore plus envie de rester alors je vais planter ma tente et voir si vous continuez à pleurer haineusement que vous avez raison
Vous vous énervez un peu pour rien, la complexité n'est pas la même dans les deux jeux... OW est plus simple en matière de technique de joueur ( cad le sacro saint skill, ou appuyer sur un bouton au bon moment), mais nécessite beaucoup plus d'apprentissage théorique ( savoir qui fait quoi dans quelle condition).

( A noter que je parle du joueur lambda, les joueurs de haut niveau ne sont pas représentatifs)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf

PS :Je crois que quand nathos dit "1 partout balle au centre" ca veut dire qu'il pense que CS est OW c'est completement pareil en fait, j'en connais un qui va être VENER §
Non il veut juste dire que Quake Champions va mettre la balle au centre kappa
Bon pour revenir au sujet, ça choque personne que Overwatch soit les reste du projet Titan+3 ans de dev et que le jeu soit sortit avec aussi peu de contenu ? Ils ont branlé quoi pendant ces 3 ans. Et le Lore du jeu qui est pas en jeu, ça choque personne ?
Titan ça devait être la relève de WoW ( un mmo donc), ils ont donc créé une DA et un monde, modélisé des trucs, écrit un peu de background et pouf le truc à jamais émergé parce que réinventer le MMO c'est dur.

Du coup :

1) on étudie vite fait le marché pour voir ce qui fonctionne et on se calque la dessus. Ah tiens, le monde entier joue à LoL et achète CoD tout les ans, et semble crier son amour pour l'esport.

2) On regarde un peu a quoi joue le public cible qui joue à notre jeu, se connecte à Bnet, et sera très probablement client potentiel. Hmm, les jeux hardcore et long à prendre en main ils aiment plus trop nos joueurs, Diablo et SC c'est pas la folie. Par contre Hearthstone ils adorent !

3) On appelle les copains chez activision : "Bonjour, pourrait on avoir des petits bouts de Call of Duty ? Vous pouvez nous expliquer un peu comment ça fonctionne? Merci les mecs !"
4) On mixe le tout en rajoutant un peu de sauce Blizzardienne (cinématique de folie, marketing de génie)

Et pouf, un bon jeu qui rentabilise 5 ans d'échec et un zip d'assets en un minimum de temps.

Dernière modification par astamarr ; 24/02/2017 à 18h41.
Citation :
Publié par Spartan
Tu prouves que tu ne connais pas du tout CSgo voilà tout...on croirait que c'est simple de tuer l'équipe adversaire à t'entendre le dire, que le gameplay de jeu n'est guère subtil, va prendre juste une team de bourrin et ensuite tu essayeras de gagner...bien que l'approche soit différente sur certains points, ces deux jeux restent comparable et CSgo demande clairement plus de skill, et pas seulement puisque le teamplay est indispensable, croire qu'un joueur peut carry une game tout seul tiendrait du fantasme.

Pour OW ça rejoint ce qu'on sait depuis le début, c'est ultra accessible et pour ce faire ils ne peuvent pas exiger un skill monstrueux non plus...ça reste dans l'esprit de leurs jeux depuis des années voilà tout. J'y ai joué chez un ami qui avait aimé la bêta et l'avait donc préco', et pour l'anecdote l'ami en question n'aime pas les FPS...et il avait accroché pourtant, comme quoi ils ont réussi leur pari en la matière (il a abandonné ce jeu par contre maintenant pour X raisons).
Et c'est en effet facile comme jeu contrairement à moult FPS, je parle en terme de skill. Par contre en effet faut du teamplay si tu veux monter haut je ne le nie pas, je ne suis pas idiot à ce point là...mais pour que même une personne profane au genre et n'aimant pas spécialement, y arrive alors que crois moi...il est pas doué ! C'est que c'est tout sauf un jeu qui te demande tellement d'application que cela, ce n'est pas une critique négative envers OW juste un constat.

Ca tombe bien car j'ai eu une team sur CS depuis le 1.4
Et oui un seul joueur peut carry un round solo chose qui est impossible sur OW ou TF2
Alors biensur qu'il faut de la connaissance de map, du flair, du skill AIM et du teamplay sur CS GO mais il en faut aussi sur OW.
Et pour avoir jouer aux deux au humble niveau qu'est le mien je peux te dire que le team play est bien plus présent sur OW ne serait que par les combo et par le fait que tu ne peux pas carry solo ta team.

et pour ta deuxieme partie c'est l'exemple le plus débile que j'ai jamais entendu : tu prends l'exemple d'un pote qui aimait pas les FPS et qui accroche à OW en lui trouvant le prétexte de l'accessibilité.
Tu peux très bien détester le genre jusqu'à ce que tu trouves un jeu qui te corresponde de part l'ambiance, le style, le mode de match différent. (ex : tu joues pas un soldat, c'est carton, les animations sont funs... aucun rapport avec l'accessibilité c'est juste le style qui change)
Je vois pas en quoi CS GO n'est pas accessible ?!? meme ma femme qui n'a jamais joué a un fps est capable de faire des kills dessus ... Tous les jeux vidéos sont accessibles par tous les gamers.

Après si tu veux monter il faut etre bon et c'est valable aussi bien pour OW que pour CS GO

Donc en conclusion pour ma part les deux sont tout aussi accessibles, et les deux requierts du skill pour monter. C'est juste que ce n'est pas le meme skill : l'un est plus orienté team play, l'autre plus solo (principalement axé sur l'AIM)
Citation :
Publié par astamarr
Titan ça devait être la relève de WoW ( un mmo donc), ils ont donc créé une DA et un monde, modélisé des trucs, écrit un peu de background et pouf le truc à jamais émergé parce que réinventer le MMO c'est dur.

Du coup :

1) on étudie vite fait le marché pour voir ce qui fonctionne et on se calque la dessus. Ah tiens, le monde entier joue à LoL et achète CoD tout les ans, et semble crier son amour pour l'esport.

2) On regarde un peu a quoi joue le public cible qui joue à notre jeu, se connecte à Bnet, et sera très probablement client potentiel. Hmm, les jeux hardcore et long à prendre en main ils aiment plus trop nos joueurs, Diablo et SC c'est pas la folie. Par contre Hearthstone ils adorent !

3) On appelle les copains chez activision : "Bonjour, pourrait on avoir des petits bouts de Call of Duty ? Vous pouvez nous expliquer un peu comment ça fonctionne? Merci les mecs !"
4) On mixe le tout en rajoutant un peu de sauce Blizzardienne (cinématique de folie, marketing de génie)

Et pouf, un bon jeu qui rentabilise 5 ans d'échec et un zip d'assets en un minimum de temps.
1) blizzard a sorti son propre MOBA ... pas besoin de retravailler le projet titan

2) Heartstone c'est facile a prendre en main ? je te mets au défi d'atteindre le rang 1 en 1 ou 2 mois ?
Idem pour wow tu vas clean le mythic en 1 mois ?
Arrete de dire des conneries, wow est le jeu qui cartonne le plus avec le plus de longévité donc niveau jeu sur le long terme ils s'y connaissent un peu ...

3) COD ne marche pas ces derniers temps, si tu t'intéressais un peu a l'univers du jeu vidéo activision vient de licencier une partie de l'équipe de COD donc s'inspirer d'un truc qui s'essoufle je ne pense pas que c'était leur pari pour l'avenir

4) Excuse les d'être bon en cinématique, et de savoir mettre de l'humour dans leur campagne marketing...En meme temps t'as jamais de succès en vendant de la merde!
Ils sont simplement récompensés


Et pour conclure et reprendre le 3) qui montre que tu ne connais rien a l'univers videoludique et l'histoire du projet titan, ils savaient très bien comment révolutionner le genre du MMO mais quand tu te fais voler les codes d''un jeu et que ce mme jeu sort par une boite quelques mois/années apres ... ca sert a rien de faire doublon
Donc ils ont fait table ras du projet titan et sont parti sur un tout autre projet...
Dire que truc n'a jamais emergé avec des poufs poufs magiques ...Etc montre les limites de ton argumentation ! Tu pop uniquement pendant les vacances et post uniquement sur les news ... on a compris quel genre de mec tu étais

T'as vu un peu les chiffres de vente ? si c'était si simple tout le monde ferait pareil hein
A bon entendeur ...
Impossible de carry une game sur CSgo, comme dans OW, dire le contraire c'est un mensonge. Quand je dis, je parle bien entendu d'équipe qui savent jouer, pas de random casu'...

Pour ce qui est de OW, si le contenu est relativement faible, c'est par manque de temps entre autre chose, ils ont pas dû récupérer grand chose du projet Titan je pense. Ils ont du coup eu beaucoup de travail pour un laps de temps donné, ils ont tâté le terrain pour savoir si ça en valait la chandelle.
Le contenu va arriver, le succès en terme de vente est suffisant, pour ce qui est de la rétention de joueurs par contre, je ne sais pas ce qu'il en est.
Citation :
Publié par Arrok
2) Heartstone c'est facile a prendre en main ? je te mets au défi d'atteindre le rang 1 en 1 ou 2 mois ?
Hs est pay2win, merci d'arreter les comparaisons foireuses.
Citation :
Publié par Arrok
...
Starcraft 2 a échoué en raison de sa difficulté trop grande c'est un fait. Le plus drôle ? C'est que par rapport à Brood War ils avaient déjà transformé le RTS en version playskool (tu as mêmes des pros de l'époque qui quittent SC2 pour retourner sur ce jeu vieux de 20 ans).

Ce qui marche, c'est Hearthstone, c'est à dire un jeu où le skill va compter pour 5% de ta réussite
J'y ai joué un moment à HS, c'est du P2W je confirme. Si t'as le pognon, à force de claquer tu vas te faire le Deck no brain du moment avec un des héros du moment, et roule ma poule.
Mais c'est un jeu très accessible, gratuit sauf pour les extensions qu'ils font payer assez cher je trouve. Le gros de la masse sert juste de chair à Banta pour les stuffé du deck comme on dit.
Mais en dehors de ça il est pas mal, l'humour, l'univers...dommage.

Après l'essence d'un jeu de plateau de ce genre, c'est quand même de se construire un bon deck, mais il est loin de valoir un bon M&M (pas le jeu sur PC ceci dit), on trouve un très bon HEX qui est largement meilleur si on aime vraiment le genre.

Là pour OW, le jeu est payant et il y a un Cash Shop en plus, en cela c'est un peu différent. Bon ils font un max de sessions de gratuité pour ceux qui veulent essayer le jeu sans payer, mais il faudra quand même passer à la caisse si vous voulez continuer. Sur PC on le trouve régulièrement à 30€, sur console un peu moins cher à l'occasion. C'est vrai que contrairement à la plupart des autres jeux, sur PC en tout cas, les prix ne baissent pas vite et restent durablement & relativement élevés quand c'est made in Blizzard
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés