[Actu] De la conception d'Overwatch : du désespoir à l'espoir revendiqué

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
C'est sur niveau gameplay c'etait autre chose. Par contre l'avantage d'OW c'est de pouvoir jouer sans se demander si la moitié de tes copains de jeu utilisent des hacks ou pas.
C'est pas comme si Actizzard avait banni 10 000 compte pour hack...oh wait !
Et encore, c'est très loin du compte ces 10 000, sur ceux qu'ils ont pu choper. Mais c'est vrai que contrairement à beaucoup d'autres jeux, Blizzard a toujours été plus ou moins intransigeant là dessus, j'ai souvenir que sur WoW ils veillaient pas mal sur ce point, bien que en réalité c'était plus souvent du ban' temporaire que définitif (genre tu bot...pas grave le temps de te faire serré t'as farm comme un porc, et quand le couperet tombe enfin t'as plus l'accès pendant 48h, c'était rentable à priori).

Mais là on parle d'un jeu qui a vocation à proposer du e-sport, ils doivent d'autant plus faire attention, sur HOTS c'était la merde au début, ils ont vite fait le ménage et ça allait mieux.
Citation :
Publié par Draker
La physique à l'air tellement horrible dans ce jeu.
1/ il est très vieux (1999/2000)
2/ il était pas fait pour être réaliste mais si tu voulais faire un Head Shot, fallait pas viser le torse ou une épaule comme sur d'autres FPS...
3/ c'était un jeu de bourrin totalement assumé, très sauvage.
Citation :
Publié par Spartan
1/ il est très vieux (1999/2000)
2/ il était pas fait pour être réaliste mais si tu voulais faire un Head Shot, fallait pas viser le torse ou une épaule comme sur d'autres FPS...
3/ c'était un jeu de bourrin totalement assumé, très sauvage.
Et du coup il a des avantages que d'autres n'ont pas et inversement, on peut arreter la mastubation sur le quake plz?
J'adore quake mais le comparer a overwatch c'est aussi con que comparer quake a cs go.
Message supprimé par son auteur.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | nop | MP
u te plait avec un ton condescendant à faire dire ce que l'on ne dit pas.
Tu m'insultes alors que tu ne sais pas lire le français, dans mon message je me contente de dire qu'il y a un cash shop, JAMAIS je ne dis que c'est un pay to win, je parle juste du modèle économique, achat du jeu + cash shop (pour du skin, mais ça reste un CS ou tu vas nous prendre pour des débiles aussi ?).

Mais tu t'excites comme un fou furieux sur tout ce qui bouge.
HS est un P2W, mais comme dans tout bon P2W ceux qui auront claqué assez d'argent pour avoir les cartes devront bien entendu compter sur autre chose que leurs cartes quand ils tomberont sur leur vis à vis, personne ne dit le contraire, là encore du deviens totalement fou pour un rien !

Et quand astamarr te dit simplement par son exemple que OW est tellement accessible que même autour de lui des personnes qui n'aiment pas le genre arrive à y jouer, tu y vois encore une insulte au jeu !
Va falloir que tu prennes un calmant là

Dernière modification par Nathos ; 25/02/2017 à 13h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
[Kappa]

Tu sais, HS c'est comme Magic, faut mettre des tunes pour avoir des cartes, c'est un P2W par définition, et pourtant dans magic, c'est aussi les meilleurs qui gagne.

Sauf que "p2w" pour HS, c'est pas forcement péjoratif, puisque... c'est le systeme de base, des extensions a 15euros tout les X semaines, avec des cartes toujours de + en + OP etc... ca en fait pas un mauvais jeux.

Alors evidement, tu peux aussi avoir toute les cartes sans mettre un seul euro dedans, mais ca... les joueurs de HS qui te le disent, ont tous mis des ronds dedans, mais au final c'est un probleme pour personne



Je crois que c'est la premiere chose a peu pres "vrai" que tu dis... félicitation !
Huh on est au moins d'accord sur un point, c'est un bon début
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Y avait pas plus de hack sur Q3 que sur OW.

Un autre bon FPS basé sur Q3 : Wolfenstein : Enemy Territory. Ce jeu avait énormément de choses que OW n'a pas.
On avait une interaction réelle avec l'environnement ce qui n'existe pas dans OW.

J'espère que OW rajoutera des éléments de gameplay pour augmenter le fun, parce que le jeu est dans l'état très limité. Mais comme OW est un jeu console je suppose que ça limite énormément les possibilités :/
C'est faux pour les limitations. On lit souvent à tort que les consoles sont le facteur limitant, mais ne le prenez pas mal...OW n'est pas beau au point de demander autant de ressource, la direction artistique est là pour camoufler une technique moyenne, pas un problème en soit, j'en veux pour preuve la configuration recommandée sur PC pour OW...les consoles Next Gen (à part Nintendo) sont très largement suffisante et pas qu'un peu.
Des jeux avec éléments destructibles sur PS4 & XO on en a, et des plus beaux que OW, c'est donc bien un choix du développeur.

C'est tout simplement Actizzard qui en décidé ainsi, mettre des décors destructibles ça demande du travail qui doit aller en corrélation avec le moteur utilisé, et ça demande donc du temps. Peut être ont-ils prévu de le faire plus tard on verra bien.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un soucis lié aux consoles.
Citation :
Publié par Charlouf
[Kappa]

Tu sais, HS c'est comme Magic, faut mettre des tunes pour avoir des cartes, c'est un P2W par définition, et pourtant dans magic, c'est aussi les meilleurs qui gagne.

Sauf que "p2w" pour HS, c'est pas forcement péjoratif, puisque... c'est le systeme de base, des extensions a 15euros tout les X semaines, avec des cartes toujours de + en + OP etc... ca en fait pas un mauvais jeux.

Alors evidement, tu peux aussi avoir toute les cartes sans mettre un seul euro dedans, mais ca... les joueurs de HS qui te le disent, ont tous mis des ronds dedans, mais au final c'est un probleme pour personne


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | nop ^^ | MP
Le jeu est peut etre pay to win tant que vous n'avez pas toutes les cartes, mais un joueur qui joue régulièrement, genre un mec qui s'investi autant dans hearthstone qu'un joueur peut s'investir sur lol, wow... ou tout autre jeu chronophage n'a pas besoin de payer pour avoir toutes cartes.

Bref là n'est pas le débat.
La méta du jeu se fait sur les compétitions pro qui eux ont toutes les cartes donc pour le véritable e sport le jeu n'a rien de pay to win.

Pour le casual gaming c'est a dire le grand public oui ca peut avoir un coté pay to win. Mais si tu t'investi à fond, non ca ne l'est pas.
Dans ce cas quid de LoL ? si tu n'as pas tous les héros tu ne peux pas counter correctement et par définition pas gagner une game ... Sauf que sur LoL on comprend qu'un mec puisse y jouer 5 heures par jour et gagner des Pi alors qu'hearthstone beaucoup n'y joue pas 5h par jour et y joue de manière casual.

Tu vois pour moi qui joue a LoL tous les 6 mois et qui a 20 champions LoL est + pay to win qu'hearthstone ...

Bref, je sais pas si tu saisi la nuance.

PS : c'est pas la première fois que je dis quelque chose de vrai mais peut être la première fois que tu es d'accord ce qui est complètement différent.
Un avis n'est pas une vérité absolue si t'avais une once d'humilité tu le comprendrais ...
Citation :
Publié par Arrok
Le jeu est peut etre pay to win tant que vous n'avez pas toutes les cartes, mais un joueur qui joue régulièrement, genre un mec qui s'investi autant dans hearthstone qu'un joueur peut s'investir sur lol, wow... ou tout autre jeu chronophage n'a pas besoin de payer pour avoir toutes cartes.
Si.
Deja wow est pay2play, de base, et lol est pay2win puisque les skins apportent un bonus non negligeable, certains sont meme interdits en tournois, pas parce que tu manque de champions, si t'es bon sur un perso t'osef les counters.


Et pour avoir TOUTES les cartes de hearthstone, il faudrais avoir joué tellement longtemps, que si un mec enchainait les parties depuis le debut du jeu, il aurait pas tout a l'heure actuelle.
En plus de ca seules les win apportent des gold, il faut 30 win pour avoir 100 gold.

Non, un mec qui s'investi dans le jeu, il n'a pas toutes les cartes.
Citation :
Publié par Spartan
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | nop | MP
u te plait avec un ton condescendant à faire dire ce que l'on ne dit pas.
Tu m'insultes alors que tu ne sais pas lire le français, dans mon message je me contente de dire qu'il y a un cash shop, JAMAIS je ne dis que c'est un pay to win, je parle juste du modèle économique, achat du jeu + cash shop (pour du skin, mais ça reste un CS ou tu vas nous prendre pour des débiles aussi ?).

Mais tu t'excites comme un fou furieux sur tout ce qui bouge.
HS est un P2W, mais comme dans tout bon P2W ceux qui auront claqué assez d'argent pour avoir les cartes devront bien entendu compter sur autre chose que leurs cartes quand ils tomberont sur leur vis à vis, personne ne dit le contraire, là encore du deviens totalement fou pour un rien !

Et quand astamarr te dit simplement par son exemple que OW est tellement accessible que même autour de lui des personnes qui n'aiment pas le genre arrive à y jouer, tu y vois encore une insulte au jeu !
Va falloir que tu prennes un calmant là
ET alors CS GO aussi a un cash shop ... c'est comme OW et on en fait pas tout un fromage ... Ce cash shop est accessoire comme sur beaucoup de jeu buy to play.

HS n'a de pay to win que si tu ne t'y investi pas ... comme beaucoup de free to play d'ailleurs. LoL est un bon exemple aussi ... regarde ce que je dis au dessus.

Quand a Astamarr il se base sur sa femme qui accroche à ce FPS coloré et pas a un BF 1 sombre... C'est peut etre du a l'ambiance, l'univers, le coté cartoon, mais je vois pas en quoi c'est plus accessible niveau gameplay. Ca se joue comme un FPS c'est pas du tout plus accessible niveau gameplay !
Je vois pas en quoi c'est un argument valable surtout que cet argument a été modifié 3 fois !
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Si.
Deja wow est pay2play, de base, et lol est pay2win puisque les skins apportent un bonus non negligeable, certains sont meme interdits en tournois.

Et pour avoir TOUTES les cartes de hearthstone, il faudrais avoir joué tellement longtemps, que si un mec enchainait les parties depuis le debut du jeu, il aurait pas tout a l'heure actuelle.
En plus de ca seules les win apportent des gold, il faut 30 win pour avoir 100 gold.

Non, un mec qui s'investi dans le jeu, il n'a pas toutes les cartes.
Arrete avec ton air hautain sur les skins...
LoL il te faut des champions que tu achetes soit avec de l'argent (PI) que tu gagnes en faisant des parties ou avec de l'argent réel. (RP échangés contre des €)
Exactement le meme principe que sur HS !! Exactement ...

La preuve j'ai 20 perso je peux counter 75% de mes lanes ... imagine mes chances de win alors que si j'avais sortie la CB j'aurai tous les perso et mon winrate ou en tout cas mes chances de win en serait grandies ... CQFD LOL est pay 2 win !
un mec qui joue une game tous les 6 mois sur LoL ne peut pas avoir tous les héros

Quand je cite WOW je le compare juste en terme d’investissement c'est a dire d'heure de jeu.

ET non HS tu peux gagner des gold grace aux quetes journa, aux win mais aussi aux arenes, et un mec tres fort en arène peut gagner un sacré bon paquet de cartes, de golds et de poussières (nécessaire au craft) et les doublons tu peux les désenchanter pour craft celle que tu n'a pas.
Donc au final un mec qui play entre 3 et 5h a Heartstone par jour a toutes les cartes depuis longtemps ...
Quand tu vois qu'un raid wow c'est 4h au bas mot ... qu'un partie de lol c'est entre 30 et 45 minutes et que certains en font 4 a 5 par jour ...

Bref tout ça pour dire que si tu veux jouer et t'investir a fond dans HS tu peux s'en sortir le porte monnaie mais c'est pas en faisant 4 parties par jour que tu vas gagner des cartes ca c'est sur.

EDIT : je ne parle meme pas des decks budget ou des joueurs ont deja prouvé qu'on pouvait atteindre les haut rank avec des deck qui nécessité que des cartes de bases
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ancalimon
Pleeeeeeeeease Lyfe ne répond pas, sois fort, stop la quote war, don't feed the troll, pleeeeeeeease !!
J'arrete pas de le dire, mais ils sont tous a lui repondre, et plus ca va plus il sort des aberrations @ overwatch c'est pay2win.
Citation :
Publié par Quaedam
Et en plus des éléments destructibles je pensais aussi à des éléments dynamiques : pouvoir commander des portes, des pompes qui assèchent des tunnels afin de créer un passage, etc...
Ahhh c'est de ça dont tu parlais quand tu disait "utiliser l'environnement". Sincèrement j'imagine mal un tel mécanisme s'utilise dans le gameplay d'overwatch.
Citation :
Publié par Quaedam
Les cœurs des consoles sont beaucoup plus lents que ceux des PC.
Ce n'est pas seulement une question de limitation de ressources, puisqu'en effet dans le cas OW, ça semble passer (bien que les graphismes console soient nettement downgradés), c'est aussi la difficulté de portage, plus tu fais un jeu complexe et plus tu auras de galère à le porter entre les différentes consoles.

Et en plus des éléments destructibles je pensais aussi à des éléments dynamiques : pouvoir commander des portes, des pompes qui assèchent des tunnels afin de créer un passage, etc...
https://eu.battle.net/support/fr/article/7636

On voit tout de suite la config' recommandée tu joues à 60 ips (même au delà) en 1080p. Sachant que la majorité des joueurs ont un écran...60hz, quand bien même tu as le matos pour aller à 120 ips ça ne ferait aucune différence.
La XO & PS4 sont plus puissantes, ayant plus de mémoire que la configuration PC recommandée, sur console le jeu est à 60 ips aussi. Niveau visuel à part le mode Ultra qui propose un poil plus de finesse, c'est peu ou prou la même chose. Il suffit d'aller sur Youtube et regarder les vidéos PS4/Xo Vs PC pour se rendre compte que c'est du pareil au même, sauf pour les ips qui peuvent monter plus haut sur PC si on a du matos, je te renvoi plus haut au coup de l'écran 60 Hz très largement utilisé chez les joueurs PC (le % jouant en 2k n'est pas très élevé et celui en 4k est famélique)
Vouloir dire que le Hardware du PC est meilleur est un mauvais raisonnement, le monde du PC est très vaste, si tu veux comparer à une console qui a un Hardware plus ou moins figé dans le temps (c'est nouveau le coup des consoles boostées comme la PS4 Pro ou la Xbox One Scorpio qui arrive), il te faut dès lors prendre la configuration moyenne de Mr & Mme tout le monde pour voir de quoi il en retourne, et là on se rend compte que beaucoup de joueurs n'ont même pas la puissance d'une PS4 dans leur tour, c'est la réalité.

Ce n'est donc pas un soucis Hardware, mais de volonté. Idem pour les décors destructibles, si ils n'ont pas conçu le jeu comme ça, c'est par choix d'orientation et non limitatif du Hardware.
J'espère avoir été assez clair, parce que je me comprend mais me comprend-t-on ?!
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'arrete pas de le dire, mais ils sont tous a lui repondre, et plus ca va plus il sort des aberrations @ overwatch c'est pay2win.
Ah bon ? relis bien ...

Dire qu'on ne peut pas avoir toutes les cartes sur HS sans mettre la CB c'est pas une abbération ?

Tu connais meme pas le principe des arenes ... ou quand tu gagnes ton gain de carte est multiplié par 5 par rapport a un mec lamba qui se contente de faire ses quetes journa ... Et encore une fois c'est pas en jouant 5 parties par jour que tu vas avoir toutes les cartes et devenir fort !

Bref ...
Citation :
Publié par Arrok
Tu connais meme pas le principe des arenes ... ou quand tu gagnes ton gain de carte est multiplié par 5 par rapport a un mec lamba qui se contente de faire ses quetes journa
Ah bon je connais pas le principe des arenes.
C'est nouveau, t'as des infos sur moi que j'ignore?

Parce qu'aux dernieres nouvelle, tu continue de raconter de la merde, l'arene, c'est 150 gold pour entrer, et SI t'as de la CHANCE, t'as un deck qui te permet d'aller a 12 win MAX.
12 win, c'est recevoir l'equivalent de 400/450gold
Soit 300 voir moins vu le cout d'entrée.

Alors je suis plutot bon en maths de base, mais je vais te laisser une chance de faire le calcul par rapport a un mec qui gagne 100 gold sur une quete journa, si c'est effectivement multiplié par 5.
Vas-y, j'attends.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés