[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Plutôt en après-midi.

Ah merci, je sais pas si j'prends ça pour une bonne nouvelle ou pas du coup.
Citation :
Pourquoi ban Eca/Feca mais pas Feca/Sadi ?
Pour l'esport

Non, ils doivent se dire que leurs ajustements (gravita, don nat) sont suffisants et que le duo féca/sadi est mauvais du coup, j'vois rien d'autre de plausible

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 24/02/2017 à 16h22.
Citation :
Publié par Neocrypte
On peut cancériser avec feca sadi sram du coup, pas mal.
Exactement, c'est l'idée que j'avais en tete, plus qu'a trouver les volontaires ahah
Les féca sadi sram c'est pas invincible mais bon, c'est chiant à jouer. Après ça dépend du skill des joueurs qui jouent cette compo

Et il y aura, je pense, 200 équipes vraiment sérieuses
Citation :
Publié par Huran35
1 200 000 ogrines pour les vainqueurs les types sauront pas quoi en foutre
Vendre les ogrines en kamas et vendre les kamas en €.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les cash prizes arrivent sur Dofus... il était temps que je me casse.

Les meilleures choses aussi n'ont qu'un temps.
Sur le long terme, je pense que ce modèle de tournoi que nous propose Ankama (items clé en main, gains en €) va ruiner le mmorpg dans la même mesure que les récompenses des succès.

Ce qui a pérennisé Dofus c'était en partie le Goultarminator qui était le lieu de spectacle des riches populaires qui venaient s'affronter avec le fruit de leurs efforts en jeu pour gagner un titre.

La Dofus Cup, c'est le tournoi de l'égalité des chances avec une majorité d'anonymes ayant pour motivation ridicule mais qui fonctionne bien en ce moment, l'argent. Plus le tournoi avancera plus l'ambiance se détériorera.

On aura sans doute droit à une finale en Live Stream dans les studios d'Ankama animés par des commentateurs hystériques pour faire semblant qu'il se passe quelque chose d'intense comme un but au football, hors non Dofus ce n'est pas du spectacle, c'est de la réflexion comme une partie d’échec qui ne demande que des analystes pour éclairer le spectateur.

Je le dis j'ai voté environ 800 fois "non" de manière automatique avec un bug sur le sondage du cashprize dans l’espoir qu'ils renoncent à cette "modernisation" du pvp, je reprends les mots du gamakna.
Au final c'était plutôt rigolo de lire les forums ou d'écouter les youtubers interpréter le sondage au point de se faire violence pour justifier ce résultat insensé et de déformer leur avis naturel. Les instituts de sondages doivent bien se marrer en passant.


Je suis pour un retour après la fusion des serveurs à un tournoi 4v4 type Goultarminator en réintégrant la qualification par équipe et non par serveur. Le choix des compositions serait régulées par un système de points par classe, comme ça se fait dans les tournois amateurs, ce qui permet de contrecarrer le manque d'équilibrage de certaines classes.
Citation :
Publié par Mathmort
...
Je le dis j'ai voté environ 800 fois "non" de manière automatique avec un bug sur le sondage du cashprize
...
Je ne sais pas quelle importance on peut donner à l'avis d'une personne qui pense que son propre avis doit compter autant que celui de 800 autres joueurs...

Ce tournoi est plus ou moins la dernière chance d'Ankama pour faire valoir l'esport sur Dofus imo. Soit il va être réussi, et dans ce cas on y croira, soit il va y avoir les mêmes problèmes qu'au TDA/1001G et dans ce cas on va irrémédiablement retourner dans le "ouais bah c'est normal c'est Ankama qui organise^^", sans trop d'espoir de retour en arrière à ce stade. J'ai l'impression qu'ils apprennent de leurs erreurs, consulter des membres de la communauté c'est déjà un grand pas en avant, alors espérons !
Citation :
Publié par Mathmort
On aura sans doute droit à une finale en Live Stream dans les studios d'Ankama animés par des commentateurs hystériques pour faire semblant qu'il se passe quelque chose d'intense comme un but au football, hors non Dofus ce n'est pas du spectacle, c'est de la réflexion comme une partie d’échec qui ne demande que des analystes pour éclairer le spectateur.
Ca fait longtemps que j'ai pas vu d'analyse stratégique sur un stream officiel. A la place, ça crie partout, tellement génial.
Parce que c'est possible de faire un stream dynamique et drôle sans passer à côté de l'aspect tactique des combats.
Clairement, les streamers qui se posent des questions parce qu'ils ne suivent pas le combat où qui ne voient pas certaines erreurs flagrantes, c'est des Cyril Hanouna du stream, ça rigole mais c'est vide.

Bref, pour le coup, j'attends Dofus au tournant sur la diffusion des streams. Je sais pas, mettez Briss, il connaît les classes au moins.

EDIT DESSOUS : Je ne saurais trop vous conseiller de créer un nouveau sujet dédié au recrutement, ce sera plus simple.

Dernière modification par ßCelerity ; 25/02/2017 à 00h38.
Salut à tous !

Je cherche des partenaires pour participer à la Dofus Cup. Je joue Panda, Enu, Eni, Elio, Iop, Roublard, et ancien joueur de Steamer.

Bien entendu si je n'avais pas de critères je crierai en /r, mais je n'ai pas envie de me retrouver aux côtés de n'importe qui.

Je cherche des teammates ayant 18 ans minimum (Histoire que maman râle pas parce qu'il est l'heure d'aller manger), disposant d'un moyen de communication VOCAL (Les timbres sont devenus trop chers). Bref Skype, TS3, Discord etc. etc.

Voili voilo, mp moi pour discuter !

MiGHT
Citation :
Publié par Shadow~death
J'ai l'impression qu'ils apprennent de leurs erreurs, consulter des membres de la communauté c'est déjà un grand pas en avant, alors espérons !
On verra dans quelques jours avec les règles complètes, mais j'espère qu'ils auront appris de leur plus grande erreur au TDA: oublier les remplaçants. On demande quand même aux joueurs de réserver tous leurs après-midi de leurs week-ends pendant un mois. Même pour quelqu'un qui peut normalement se le permettre, un imprévu est vite arrivé. Sans ça, on retrouvera le même problème qu'il y a 3 ans, avec plus de la moitié des teams faisant forfait avant la fin du tournoi.
Citation :
Publié par Askatasuna
On verra dans quelques jours avec les règles complètes, mais j'espère qu'ils auront appris de leur plus grande erreur au TDA: oublier les remplaçants. On demande quand même aux joueurs de réserver tous leurs après-midi de leurs week-ends pendant un mois. Même pour quelqu'un qui peut normalement se le permettre, un imprévu est vite arrivé. Sans ça, on retrouvera le même problème qu'il y a 3 ans, avec plus de la moitié des teams faisant forfait avant la fin du tournoi.
C'était un argument valable quand il n'y avait pas de cashprize en euros, maintenant ça ne l'est plus vraiment (y a des remplaçants sur les compétitions d'autres jeux ? Et c'est une question sérieuse). Pour moi, tu veux ton argent, tu te pointes à tes matchs, imprévu ou pas : faut faire un choix ou revoir ses priorités dans le cas que tu expliques.

Citation :
Publié par Mathmort
... Blabla égoïste
J'ai du mal à cerner comment un joueur comme toi, qui ne joue plus sur Dofus 2 mais sur 1.29 où le pvp se résume grossièrement à des traques, qui a revendu tout ce qu'il avait sur le jeu puisse en avoir quelque chose à foutre que des joueurs puissent récupérer de l'argent sur un tournoi Dofus. Si le problème vient du fait que tu te sais incapable de remporter un tournoi comme celui-ci, contente toi de ne pas participer mais ne pourris pas le travail des autres (vis à vis du sondage, entre autre).

La présence d'un cashprize en euros et d'items à disposition ne ruinera pas le jeu (puisqu'il l'est déjà ), le fait que le tournoi soit sur un format 3v3 est un avantage pour les puristes comme toi, les organisateurs de tournois amateurs pourront continuer d'organiser leurs tournois 4v4 et attireront leur clientèle comme avant et de ce fait, obligeront les joueurs PVP à continuer de maintenir une optimisation correcte sur l'officiel (ou changer de jeu, car celui-ci ne les satisfait plus).

Et dernièrement, concernant les streams, tant qu'un stream amateur (mais officiel lol) n'est pas privilégié pour avoir l'exclusivité du live et qu'il est possible aux autres streams de récupérer la vidéo pour la commenter en direct (comme ça se fait sur les autres jeux) sans avoir à se farcir l'overlay du CDO mais plutôt l'overlay officiel Dofus, personnellement ça me va et j'imagine que ça satisfera également ceux qui ne supportent pas la joie de vivre de Feudalien.

(par contre n'importe quoi sur l'égalité des chances, quand on voit la gueule des joueurs des phases finales du 1001G qui étaient tous plus optimisés sur l'officiel que sur le serveur tournoi, j'ai envie de te dire : c'est toujours les même têtes qu'on retrouvera sauf si le format 3v3/arrêt du jeu influe sur la situation).
@Ole : les LCS sur LoL, compétitions de joueurs pro, chaque équipe (qui se compose de 5 joueurs) peut avoir 5 subs (= remplaçant), mais la seule condition est le classement dans la ligue de la personne.

D'ailleurs, chaque joueur pro est payé par Riot, en plus des sponsors et des CP gagnés lors des compétitions.

Sur les compétitions non organisées par Riot, ça dépend du règlement mis en place. Ca peut être autorisé comme ça peut être interdit.
Citation :
Publié par Ole
J'ai du mal à cerner comment un joueur comme toi, qui ne joue plus sur Dofus 2 mais sur 1.29 où le pvp se résume grossièrement à des traques, qui a revendu tout ce qu'il avait sur le jeu puisse en avoir quelque chose à foutre que des joueurs puissent récupérer de l'argent sur un tournoi Dofus. Si le problème vient du fait que tu te sais incapable de remporter un tournoi comme celui-ci, contente toi de ne pas participer mais ne pourris pas le travail des autres (vis à vis du sondage, entre autre).
Je vais peut-être te surprendre mais je ne me suis pas connecté plus de 10 minutes sur la 1.29 depuis sa sortie fin 2016. J'ai certes milité pour la sortie de cette version mais je militais aussi pour la sortie d'un nouveau serveur. Commencer sur un serveur avec des types en voile d'encre ne me motive pas.

En revanche je suis de près les nouvelles de la 2.0 sans y jouer, comme beaucoup de monde ici je suppose, membres ou invités de Jol et je me permets de donner mon avis vu que je connais le jeu.

Pour le reste évidemment que je n'ai pas l'esprit d'un égoïste se sentant frustré de ne pas pouvoir toucher ce cashprize mais encore une fois c'est pour militer dans le sens de mes idées (par le biais d'une sale propagande certes). Je tiens à te rappeler qu'on était dans la même guilde plus de 4 ans et qu'entre nous, le seul frustré qui me saute sur le dos à la moindre occasion depuis notre séparation, c'est bien toi.
Citation :
Publié par ßCelerity
Ca fait longtemps que j'ai pas vu d'analyse stratégique sur un stream officiel. A la place, ça crie partout, tellement génial.
Parce que c'est possible de faire un stream dynamique et drôle sans passer à côté de l'aspect tactique des combats.
Clairement, les streamers qui se posent des questions parce qu'ils ne suivent pas le combat où qui ne voient pas certaines erreurs flagrantes, c'est des Cyril Hanouna du stream, ça rigole mais c'est vide.

Bref, pour le coup, j'attends Dofus au tournant sur la diffusion des streams. Je sais pas, mettez Briss, il connaît les classes au moins.

EDIT DESSOUS : Je ne saurais trop vous conseiller de créer un nouveau sujet dédié au recrutement, ce sera plus simple.
Ca fait qqes temps que je ne regarde plus mais jusqu'a present j'ai toujours été satisfait de la manière de commenter du CDO, souvent les commentateurs connaissent leur sujet et analysent les erreurs ou les tours possibles d'une bonne manière la plupart du temps.
J'espere que ce seront eux qui seront choisis pour stream.
Tant que c'est pas les petites crapules (pitié) ou la clique des youtubers dofus (humility-dofla-sapeuh) ca devrait etre regardable.
Euh c'est moi ou on peut faire du Xel (ou sacri) / iop / eca ?

On voit bien dans les restrictions qu'un des objectifs est de nerf les compos boost t1, coop+blitz t2
avec du soin derrière, or on a tout ça dans ce genre de compo...

Au vu de l'efficacité de la chose en kolizéum je pense pas que ça soit une bonne idée de laisser ça tel quel.
Citation :
Publié par Zoha

D'ailleurs, chaque joueur pro est payé par Riot, en plus des sponsors et des CP gagnés lors des compétitions.
@Zoha : Riot ne payent pas les joueurs pro, c'est leur structure qui les payent, Riot a juste fait en sorte que ça soit plus réglementer pour leur jeu, qu'une structure doit faire un vrai contrat avec ses joueurs pour ne pas s'en débarrasser dés qu'elle le décide en laissant le joueur sans rien. Et les structures ont pas le choix sinon Riot leur laisse pas prendre les slots sur la scène pro officiel.


Le jour ou y à des structures qui sont prête à ouvrir un roster Dofus on va rire je crois
À quand des joueurs Dofus chez PSG e-sport ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés