[Actu] LiF : MMO Closed Beta (version 0.7.0.64)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaffeur
C'est Oblivion ?
Heu...j'ai pensé pareil...mais où est le MOD HD fait par des fans?

Enfin,si c'est bien,c'est pas grave le vieux graphisme ^^
J'attends plus de retours.

Dernière modification par Lilimoon ; 24/02/2017 à 13h49.
Citation :
Publié par Syrinx-
LiF n'est pas loin du rêve utopique que l'on formule depuis tant d'années.
On ne conquiert pas un château pré-construit, on construit un château où l'on veut.
On crée les infrastructures du MMO : routes, villes, places fortes, champs etc.
Le monde part de rien.
La dimension "espace" existe et elle est interactive.
+1. Wurm Online l'avait fait il y a bien longtemps mais avec des moyens et un niveau de finition qui ne lui ont pas permis de retenir beaucoup de joueurs. Tellement en avance ce jeu (hail Markus). On espère que LiF ira plus loin sur tous les points et qu'une communauté plus importante s'y installera.

Citation :
Publié par Syrinx-
D'un point de vue de gameplay, je pense que là aussi ce studio a tout compris. Alors que tous les MMO vont vers des avatars de plus en plus rapides et lumineux jusqu'à ne plus rien comprendre au fouillis infâme d'une bagarre d'à peine 30 personnes (et c'est peut-être voulu afin que les joueurs ne puissent pas s'apercevoir de leur nullité abyssale), sur LiF, on a le temps de comprendre l'action.
Le gameplay de combat est crucial pour retenir les joueurs. Si les joueurs pvp n'apprécient pas le système, alors le jeu est voué à l'échec. J'espère que les efforts vont être fait sur cet aspect avant la release 1.0 pour peaufiner à fond.
Dans le cas où ce gameplay de combat plait aux pvpers, je prédis un grand succès pour le jeu. Car des joueurs en attente d'un MMO sandbox open-pvp, il y en a des camions. Et LiF a l'air d'avoir quelques années d'avance sur ses concurrents (Camelot Unchained & Crowfall en ligne de mire).

Dernière modification par poooo ; 24/02/2017 à 14h03. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Lilimoon
Heu...j'ai pensé pareil...mais où est le MOD HD fait par des fans?

Enfin,si c'est bien,c'est pas grave le vieux graphisme ^^
J'attends plus de retours.
Alors oui c'est pas le jeu shiny de dernière génération avec bloom/hdr/reflets dans tous les sens, mais pour moi les graphismes font leur boulot :
- Distance d'affichage décente (voir loin dans un monde ouvert c'est vital pour l'immersion)
- Affichage d'un cycle jour/nuit crédible
- Choix d'une DA réaliste qui flatte forcément moins la rétine que du fantaisiste

Bien sûr les textures seront moches de près, mais je pense que c'est nécessaire pour pouvoir faire tourner le jeu correctement.
A voir aussi comment les serveurs vont se comporter dans le temps avec les constructions qui seront faites.
Car au fil du temps ça peux devenir lourd.

Une caméra un peu moins collé dans le dos du perso serai un plus je trouve.
ça manque de recul.
Citation :
Publié par Angel-in-
Me souviens d'un jeu qui était sortie un peu comme ça en loosdé un matin de 2003. Complément atypique, personne n'avait jamais entendu le terme "sandbox" pour un MMORPG et peu avait entendu parlé de celui ci qui ne proposait même pas un avatar de chair virtuelle. aucun leveling, mais des skills qui montaient sur le temps, et un jeu totalement laissé entre les mains de ces joueurs. autant dire qu'il y'a pas eu foule les premiers jours, hormis quelques fans du vénérable (et mort) Mankind et quelques nostalgique des Wing Commanders ...

Ce jeu s’appelle EvE Online, et la suite on la connait tous, 13 ans plus tard il est avec EQ1 et AC le jeu qui a connu la plus grosse longévité "commerciale" de l'histoire. (ce qui exclus les resucées sur des serveurs semi-privés)

Bref LiF si il sort bien en avril pour sa OBT sans wipe (donc une release) se calera en plus dans un désert vidéoludique qui, avec un peu de buzz et quelques bon commentaire peu se transformé en un truc assez cool. Puis c'est des russes, donc ca nous changera des niaks et de leurs foutus cashshops.

Le télescopage avec Albion pourrait être violent par contre si ils tardent trop.
Mouais... LIF me fait plutôt penser à MO. Peut etre parce que j'ai testé ces 2 jeux dès leur début contrairement à Eve.

Des jeux avec des mécaniques excellentes mais demandeur d'énormément de temps de jeu. C'est tout à fait possible de jouer à ce type de jeu avec des horaires "normaux" mais (pour ma part) c'est frustrant de se connecter le soir et de voir ou entendre toutes les "aventures" de la journée de ses compagnons et d'avoir l'impression d'ête un "boulet" qu'on stuff, nourri, etc...

MO et LIF sont les 2 seuls mmos qui m'ont fait regretter de ne pas être au chômage ou à horaires de travail réduit (genre photographe évènementiel) et que j'ai préféré arrête rapidement à cause de cette "frustration".

Néanmoins, je conseille ce jeu à toute personne souhaitant découvrir une expérience vidéoludique exceptionnelle et ayant 2 semaines ou plus de congés à sacrifier. Vous devriez être à fond ds le jeu et le retour à la réalité ds le monde de travail sera très difficile

40 euros pour 3 semaines d'"alpha" intensif, je re-signe les yeux fermés (Peut être est-ce du a panoramix pr ceux qui le connaissent )

Bref, un jeu exceptionnel qui à mon avis restera un jeu de niche


PS : Avis personnel par rapport aux débuts (cela a peut etre changé depuis) mais le must sur ce jeu est de jouer/débuter uniquement avec le vocal du jeu, sans règles contraignantes de rp ce qui n'est pas viable avec le mode mmo. Mais découvrir ce qu'apporte chaque métier en se déplaçant au local du métier, organiser des réunions nocturnes pr organiser le village face aux "envahisseurs", coordonner des métiers en se déplaçant à chaque local, etc.., rien que de l'évoquer je suis nostalgique de cette période de jeu beaucoup trop courte :'(

Dernière modification par Hourk ; 25/02/2017 à 05h29.
Sur un sandbox, tu te fixes des objectifs en rapport avec ton temps de jeu et qui prennent en considération les objectifs des hcg. Tu veux exporter des chevaux du sud au nord ? Qu'est-ce qui va t'en empêcher ? A toi d'être malin.
C'est justement sur des jeux comme LiF que tout le monde peut trouver sa place.

Red par exemple, a été fondée pour les vieux et par des vieux qui ont des objectifs de quand ils étaient jeunes
Cela dit, on va pas venir sur le MMO en fanfaronnant avec des objectifs de conquête du monde mais on existera ça c'est certains.

Dernière modification par Syrinx- ; 25/02/2017 à 13h58.
Je ne sais pas si ça a déjà été notifié quelque part mais mmorpg.com fait gagner des clés betas pour le jeu, perso je laisse ma place pas qu'il ne m'intéresse pas mais je n'ai absolument pas le temps d'y jouer en ce moment.
Ca depend de tes objectifs, mais y'a pas grand chose qui t’empêche de jouer a LiF avec un petit temps de jeu, tu n'auras juste pas la possibilité de faire tout ce que tu aimerais faire, mais ce que tu feras, sera utile a ta communauté.
Citation :
Publié par Angel-in-
Ca depend de tes objectifs, mais y'a pas grand chose qui t’empêche de jouer a LiF avec un petit temps de jeu, tu n'auras juste pas la possibilité de faire tout ce que tu aimerais faire, mais ce que tu feras, sera utile a ta communauté.
Nan mais actuellement mon pc de jeu prends la poussière dans mon bureau j'ai vraiment pas le temps de jouer (faites des gosses.... surtout quand ils arrivent par deux ....)
Citation :
Publié par suycyco
Nan mais actuellement mon pc de jeu prends la poussière dans mon bureau j'ai vraiment pas le temps de jouer (faites des gosses.... surtout quand ils arrivent par deux ....)
Viens donc chez nous, on a fait une guilde pile poil pour les vioc' masochistes qui, un jour de beuverie ont eu la mauvaise idée de faire pondre à madame des rerolls sonores et crados. Bien entendu il faudra éviter de faire lire à madame le présent message pour s'assurer un minimum de pérennité vidéo-ludique

oudelali ! oudelali ! et oui on est comme ça chez Red, on recherche les exclus. Bienvenue dans la forêt de Sharewood.

Nous sommes en pleine CBT1 entrain de poser les bases de ce qui sera notre stratégie à la CBT2.
Ce jeu a cette particularité des bons jeux : il trotte dans la tête plus qu'il ne devrait !
Citation :
Publié par Syrinx-
Ce jeu a cette particularité des bons jeux : il trotte dans la tête plus qu'il ne devrait !
C'est vrai qu'une fois les objectifs revus à la baisse, ce jeu ne manque pas de charme .

Parce que oui, on se lance (version YO) en se disant qu'on va se faire un petit village pour commencer et rapidement, le jeu te rappelle à sa réalité : passer sa première nuit dans le noir complet à gratter la terre pour trouver des tubercules comestibles histoire de ne pas crever de faim... Faut pas craindre les bêtes sauvages dans LiF, mais la faim
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés