[Actu] LiF : MMO Closed Beta (version 0.7.0.64)

Répondre
Partager Rechercher
Tankoua a publié le 22 février 2017 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/9/122539-240.jpg
Life is Feudal, le jeu médiéval de Bitbox actuellement en version beta payante à sorti un patch, dont voici la traduction.

Salut tout le monde,
Nous sommes vraiment ravis de vous faire savoir que le 20 Février, le deuxième Test
Bêta Fermé de la wave 1 a commencé! Tout personne admissible à participer aux tests
beta doit démarrer leurs lanceurs et s'assurer de terminer tous les processus de correction.
Voici le patchnote (ver. 0.7.0.64)condensés contenant les modifications...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour le moment, à part payer un pack à 45€ pour avoir accès à deux semaines de beta de wave1 ou attendre que sa version steam YO permette d'aller en wave2, il n'y a pas grand chose d'autre pour attirer.
On verra lors de la wave2 comment il attire.

Tout ce que je sais, c'est que pour le moment sur 22 membres ayant testés chez RED, 19 aiment, 1 cancel et deux qui ne pensent pas aller sur le MMO mais qui vont jouer à LiF simplement pour Roler sur YO.
Ce genre de proportion est assez rare.

En clair, une avalanche est vite arrivée
Me souviens d'un jeu qui était sortie un peu comme ça en loosdé un matin de 2003. Complément atypique, personne n'avait jamais entendu le terme "sandbox" pour un MMORPG et peu avait entendu parlé de celui ci qui ne proposait même pas un avatar de chair virtuelle. aucun leveling, mais des skills qui montaient sur le temps, et un jeu totalement laissé entre les mains de ces joueurs. autant dire qu'il y'a pas eu foule les premiers jours, hormis quelques fans du vénérable (et mort) Mankind et quelques nostalgique des Wing Commanders ...

Ce jeu s’appelle EvE Online, et la suite on la connait tous, 13 ans plus tard il est avec EQ1 et AC le jeu qui a connu la plus grosse longévité "commerciale" de l'histoire. (ce qui exclus les resucées sur des serveurs semi-privés)

Bref LiF si il sort bien en avril pour sa OBT sans wipe (donc une release) se calera en plus dans un désert vidéoludique qui, avec un peu de buzz et quelques bon commentaire peu se transformé en un truc assez cool. Puis c'est des russes, donc ca nous changera des niaks et de leurs foutus cashshops.

Le télescopage avec Albion pourrait être violent par contre si ils tardent trop.
OBT sans wipe, la connerie ultime qui va décourager tous les mecs qui ont pas préco le jeu de l'acheter à la release (oui dsl je suis lourd et j'insiste), ça va leur faire bcp de tort, je pense.
Citation :
Publié par Tetsel
OBT sans wipe, la connerie ultime qui va décourager tous les mecs qui ont pas préco le jeu de l'acheter à la release (oui dsl je suis lourd et j'insiste), ça va leur faire bcp de tort, je pense.
Bein tu vois, je pense tout a fait l'inverse, qu'un jeu qui s’éternise en beta avec un wipe a la sortie c'est un tue-l'amour sans égal. C'est justement l'annonce prochaine d'une OBT sans wipe qui a fait que je me suis intéressé au jeu, on m'aurait parlé d'une OBT d'un an avec un wipe a la fin ça aurait fait comme sur Albion "ouais bein on verra qd le temps que j'investirais dans ce jeu vaudra quelques chose".

Alors certes Sandbox a annoncé ajdhui sa date de release mais n’empêche que pendant 4 mois, les mecs vont jouer pour "rien ...

Les gens qui arriveront après bénéficieront des structures déjà établies; soit par alliance, soit en mergeant, je me fais pas de souci, y'a des gens qui commencent EvE Online tous les jours, pourtant certaines structures ont 13 ans !

Pire y'a des gens qui payent un abo depuis 13 ans (comme moi) et qui aujourd'hui joue avec des mecs qui sont en F2P (bon certes c'est des meatballs, mais ils payent pas ). je crois pas que ça soit l'investissement de 45€ qui va faire que les gens joueront ou pas.
En même temps, il suffit d'acheter LiF:YO ou prendre un pack pour y avoir accès.
Je ne vois pas pourquoi les prix seraient drastiquement différents à la release.

Suffit d'interpréter les choses : LiF Yo = un ticket pour la release
C'est une question de vocabulaire là. En fait la release c'est la wave 2 dans quelques semaines
Citation :
Publié par Angel-in-
Les gens qui arriveront après bénéficieront des structures déjà établies; soit par alliance, soit en mergeant, je me fais pas de souci, y'a des gens qui commencent EvE Online tous les jours, pourtant certaines structures ont 13 ans !
C'est cette partie que je trouve dommage en fait. Et sache qu'il y a de plus en plus de gens qui attendent la release finale des jeux, la mode du early access à refroidit pas mal de monde.
Si je découvrais LiF aujourd'hui je ne lâcherais pas un seul euro et j'attendrais le produit final pour me lancer (le syndrome DayZ), sauf que je me lancerais dans un monde déjà peuplé, alors que le jeu est censé être Day one (et c'est completement con), mais bon c'est les devs qui choisissent pas nous.
Et me lance pas sur des exemples Eve Online stp, c'est du easy taunt et ça va mal finir
Bonjour, je viens de télécharger la version MMO et à la 1ere conection, je suis sur "serveur 25" je crois et c'est vide pas de joueurs.
ou doit on se rendre pour voir du monde et pouvoir ramasser des compos ?
Car pour le moment ça me marque "impossible d'agir avec l'objet"
Citation :
Publié par SHIMANOX
Bonjour, je viens de télécharger la version MMO et à la 1ere conection, je suis sur "serveur 25" je crois et c'est vide pas de joueurs.
ou doit on se rendre pour voir du monde et pouvoir ramasser des compos ?
Car pour le moment ça me marque "impossible d'agir avec l'objet"
La ville de spawn du serveur 25 est protégée, tu ne peux rien y faire pour le moment il me semble.
Il faut s'en éloigner pour pouvoir commencer à construire craft récolter etc etc
Pour voir du monde, il faut se balader et parler aux gens (à tes risques et périls), ou trouver un groupe avec qui jouer sur ce forum, qui te donnera la position où ils s'installent et tu pourras les y rejoindre.
Citation :
Publié par Tankoua
Euuuuuuuh, oui, mais quelques semaines peut (et va) se traduire en quelques mois... enfin normalement ça ne devrait pas se traduire en quelques années.
Pour le moment ils sont toujours sur Mai pour la W2. Ca semble possible, après tout ca restera une Beta
merci je vais m'éloigner de la zone 25 pour voir car la je me sent seul pas un joueur, pas une bébette .
Dans les canaux tchat 0 players.....
Bizarre par ces temps de vaches maigre en mmo, il devrait y avoir plus de monde a tester .
Citation :
Publié par SHIMANOX
merci je vais m'éloigner de la zone 25 pour voir car la je me sent seul pas un joueur, pas une bébette .
Dans les canaux tchat 0 players.....
Bizarre par ces temps de vaches maigre en mmo, il devrait y avoir plus de monde a tester .
La beta fermée est payante donc pas étonnant qu'il y ai moins de monde et le mmo intéresse de moins en moins de monde aussi.
Citation :
Publié par Tetsel
La beta fermée est payante donc pas étonnant qu'il y ai moins de monde et le mmo intéresse de moins en moins de monde aussi.
Non en fait c'est le contraire, seul l’accès payant pour le moment est un frein, mais le nombre de gens qui attendent l'OBT est important. j'ai commencé les beta d'Albion on était même pas 30 sur le serveur complet.

Que les gens s’intéressent plus au beta, je suis d'accord, mais une fois en prérelease, y'aura du monde. Alors bon c'est pas un blockbuster AAA hein, ca vise pas ce publique et tan mieux.

Faut pas être pessimiste comme ça l'ami, 3 posts de toi que je lis, trois commentaires dépités, tu as besoin d'un calin ?
C'était pour expliquer au monsieur pourquoi y avait pas trop de monde sur le serveur en ce moment (et sisi le marché du mmo est en baisse c'est un fait).
Mais je suis confiant pour ce jeu.
Après on a toujours besoin d'un calin
Citation :
Publié par Tetsel
(et sisi le marché du mmo est en baisse c'est un fait).
LiF est un jeu trop atypique pour qu'on puisse réellement prédire a ce jour son avenir. Au mieux on peut se dire que ca sera un jeu de niche, mais quel sera la taille de la niche ... ?

En tout cas c'est pas un énième WoW-Killer autoproclamé, c'est deja ça
Citation :
Publié par Syrinx-
La seule chose qui m'inquiète dans ce jeu, c'est de savoir si je vais garder une vie sociale.
On a tous nos petites inquiétudes
Voyez on a tous besoin de câlins ^^
Citation :
Publié par Tetsel
OBT sans wipe, la connerie ultime qui va décourager tous les mecs qui ont pas préco le jeu de l'acheter à la release (oui dsl je suis lourd et j'insiste), ça va leur faire bcp de tort, je pense.
La communication va monter en puissance suite à un partenariat avec la société qui a fait le marketing pour ArK. Ce n'est pas pour attirer un million de joueurs mais ce devrait être suffisant pour faire venir les joueurs qui peuvent être attirés par cet univers et ce style de jeu.
C'est un jeu sandbox artisanat/PvP. Il n'est pas à mettre entre toutes les mains et même parmi ceux qui jouent à YO, il y aura de la perte car le MMO sera moins clément.

Oui, il faudra payer pour en être sur l'open bêta (soit s'enquérir de YO que l'on trouve pas trop cher, soit d'un pack) mais on peut pas tout avoir... la vague 2 ou open bêta devrait s'appeler "Prologue" ou "accès anticipé" si tu préfères.

Ceux qui attendront volontairement ou pas le lancement plus officiel (plusieurs mois plus tard -on parle d'une open bêta sans wipe qui pourrait durer jusqu'à un an-) ne s’acquitteront que d'une dizaine d'euros pour un personnage. C'est le prix pour un jeu mieux fini et arriver dans un monde déjà en marche.

Conclusion : la vie est féodale... soit on prends un risque mais il y a un léger coût, soit on ne le prends pas mais on profitera pas des joies de la construction d'un monde vierge qui ne devrait manquer de piquants, de diplomatie, de dramas et d'écrire ses lettres de noblesse dans le sang et les larmes.

Citation :
Publié par Tetsel
La beta fermée est payante donc pas étonnant qu'il y ai moins de monde et le mmo intéresse de moins en moins de monde aussi.
C'est aussi car, soyons honnêtes, ce début de deuxième phase de vague 1 a été chaotique. Beaucoup de problèmes de launchers. En outre, bien des joueurs n'ont pas envie de faire et refaire la même chose dans quelques mois (le rush de départ est pas ce qu'il y a de plus fun...)
Il y a cependant à noter que les centaines de joueurs présents sont assez investis dans la construction.

Citation :
Publié par SHIMANOX
merci je vais m'éloigner de la zone 25 pour voir car la je me sent seul pas un joueur, pas une bébette .
Dans les canaux tchat 0 players.....
Bizarre par ces temps de vaches maigre en mmo, il devrait y avoir plus de monde a tester .
Outre les réponses déjà données ci-dessus, d'autres raisons :
- Peu de joueurs parlent dans le local en texte. C'est pas très utile et surtout le local a une portée extrêmement limitée.
- Pour les animaux, tu n'en croises pas des masses mais il y en a (plus ou moins selon les biomes). C'est une nécessité pour obliger à utiliser les compétences de chasse visant à traquer les traces d'animaux. Tu en trouveras cependant par hasard dans les coins isolés (cerf, loup, ours, chevaux, sanglier, etc...). Dis toi qu'il vaut mieux pas les croiser pour certains (je pense au loup).
- Il y a entre 400 et 800 joueurs en soirée, c'est peu mais pas surprenant en vue du wipe qui viendra. Ceci étant dit, je doute qu'on assiste à plus de 2000/3000 joueurs en simultanés après le lancement, déjà bien assez.

Dernière modification par Zaw ; 24/02/2017 à 07h53.
Ca me semble pas délirant comme chiffres, y'a aussi a prendre en compte le fait qu’Albion vampirise une partie des joueurs qui cherche un jeu de cnquete/artisanat/pvP. en tout cas c'est le cas chez nous y'a eu une grosse prise de décision concernant l'opportunité de mettre en route une section LiF avec une section Albion deja bien en route. On a prit le partie de la faire quand même, parce qu'il y'a des différences marquées entre les deux jeux, mais ils sont pas non plus si totalement éloignés que cela. Si albion se vautre (et c'est loin d'être impossible si j'en juge par ce que j'y ai vu), alors LiF pourrait aussi voir debarquer quelques centaines de joueurs "imprévus" ...

L'avenir nous le dira mais j'ai des contacts dans pas mal de grosses structures PvP EU et dans pratiquement toute il y'a une poignée de joueurs qui ont YO et qui attendent de voir ce que donnera le MMO. Je serais pas forcement hyper étonné de voir débarquer des Futilez ou des Iron a un moment ou a un autre. Sans compter des Za Drots qui joueraient a domicile (ça nous concernera moins si il y'a un serveur russe)
En terme de com', la notion de mondes persistants devient un argument majeur pour LiF.
Car si on regarde la plupart des MMO, l'un des seul à posséder un univers persistant c'est EvE (il y en a d'autres mais c'est tout de même l'exemple le plus flagrant).

Le côté massively n'est peut-être pas l'axe de com' majeur.

Je vous renvois à la définition de monde persistant :
Citation :
Un monde persistant, persiste après le temps de jeu de l'avatar (le joueur), c'est-à-dire que les actions de ce dernier en ont modifié le cours de manière définitive, et non pas temporaire, comme dans la plupart des MMO.
Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monde_persistant

Et c'est bien sur ce point que LiF est plutôt unique. Il arrive à joindre, le RPG, le MMO et le monde persistant et le tout dans un environnement d'une beauté saisissante :

lif_et10.jpg

Et oui, l'environnement n'est pas un jpeg noir à poix blanc (désolé pour les amoureux d'EvE)
Et je ne crois pas avoir pris ce screen avec tout au max, c'est dire.

LiF n'est pas loin du rêve utopique que l'on formule depuis tant d'années.
On ne conquiert pas un château pré-construit, on construit un château où l'on veut.
On crée les infrastructures du MMO : routes, villes, places fortes, champs etc.
Le monde part de rien.
La dimension "espace" existe et elle est interactive.

D'un point de vue de gameplay, je pense que là aussi ce studio a tout compris. Alors que tous les MMO vont vers des avatars de plus en plus rapides et lumineux jusqu'à ne plus rien comprendre au fouillis infâme d'une bagarre d'à peine 30 personnes (et c'est peut-être voulu afin que les joueurs ne puissent pas s'apercevoir de leur nullité abyssale), sur LiF, on a le temps de comprendre l'action.

Il reste bien entendu des interrogations mais on sent que les dev. ont su capter les envies d'une certaine catégorie de joueurs, une niche pourrait-on dire, dans l'expectative de ce type de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés