[Actu] Anarchy Online lancé sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clampin!
Pareil. Ne serait-ce que pour apprendre petit à petit comment fonctionne une classe.
Combien de mois (d'années) pour un joueur casual de monter un level max?
Si on a pas Shadowlands ? Très long surtout si tu ne connais pas les bon spot ou aller farmer du mob qui rapportent comme les cyborgs et autres... Et encore, suivant ta classe, faut pas croire pouvoir y aller solo pépère
La somme est certes conséquente a mon gout mais ça vaux son prix, faut surtout savoir sur quoi on tombe, pour ça le compte froobs est bien pour ça.
J'ai été voir sur la page steam... oui les screenshots sont horribles, mais ils correspondent bien à un jeu ayant beaucoup veilli, je ne trouve pas ça aussi choquant.
Par contre funcom aurait quand même pu faire l'effort de mettre un ou deux teaser en vidéo, surtout s'ils veulent "vendre" leur jeu. Ce genre d'introduction tardive sur la plateforme steam me fait penser à tous ces cd de jeu qu'on trouve un beau matin sur l'étal d'un brocanteur qui vous font de l'oeil parce que leur nom réveille un souvenir lointain, mais qu'au final on va ignorer parce que c'est juste "trop tard"
Greetings,

Je n'ai pas bien compris, la version steam contient t'elle le nouveau moteur ou l'ancien?

Question subsidiaire, je peux jouer en fritoupleye avec un des mes comptes mais ne peux pas jouer du tout avec mon compte originel de 2003 si je ne me réabonne pas, est ce normal ?

Dernière modification par Sango ; 24/02/2017 à 20h09.
Salut,
Mieux vaut tard que jamais... AO est mon premier MMO également et j'y reviens régulièrement depuis une dizaine d'année.

AO est un jeu unique en son genre, avec une communauté toujours active, même si moins importante qu'auparavant. Son système d'équipement complexe par le twinking, le contrôle des territoires PvP entre Guildes/Factions, ses classes etc... en font un jeu vraiment original pour qui aime les MMO SF teinté de fantastique à l'ancienne.

Afin d'apporter des précisions par rapport aux précédents commentaires :

Le jeu proposé par Steam en F2P est le jeu de base avec son premier addon, Notum Wars, qui permet de profiter des bonus liés au contrôle des territoires de sa faction/guilde. Il s'agit d'un vrai F2P mais un shop ingame existe afin d'y acheter boost xp, items spéciaux etc... ce dont on peut se passer sans soucis. AO existe dans cette version gratuite depuis fin 2004 (Notum Wars a suivi peu de temps après). Les joueurs jouant gratuitement sont limités au level 200 et sont appelés les Froobs.

Il existe plusieurs extensions qu'il est possible d'avoir gratuitement depuis début 2016 en passant son compte en premium pour environ 17€ par mois (moins cher si plusieurs mois sont pris d'un coup). Ce faisant vous disposez des extensions Shadowlands (Level Max 220), Alien Invasion, Lost Eden et Legacy of the Xan ce qui représente énormément de choses à faire en plus par rapport à la version de base. Attention à partir du moment où un compte dispose d'au moins une extension payante et/ou est passé premium il faudra payer pour jouer avec, plus de retour possible au compte gratuit.

Concernant le personnage 200 à 93€ je le déconseille fortement. A ses débuts AO était un jeu pour les hardcore gamers (mon premier 220 au bout d'un an et demi de jeu...), mais depuis la difficulté a été revue à la baisse via les boosts de puissance des extensions/patchs et aussi les nombreux rewards de quêtes/missions et quotidiennes qui apportent masse d'XP. Un personnage sans extensions se monte assez facilement au level 200 juste en faisant chaque jour ses quotidiennes, ce que beaucoup de joueurs extensés font sur des comptes secondaires.

AO a régulièrement des mises à jour, la dernière instance high level en date est de 2015, 2016 a vu l'arrivée d'une nouvelle zone mid level et d'une nouvelle série de quêtes quotidiennes favorisant les teams.

Concernant le moteur graphique, il existe depuis juin 2015 un nouveau moteur qui est toujours dans sa phase Beta (moteur que les joueurs ont attendu de nombreuses années...), il n'est pas vraiment au point et n'apporte rien de transcendant par rapport à l'original. Il est possible de télécharger le client avec ce nouveau moteur directement sur le site officiel (ici : http://archive.anarchy-online.com/ws...088&navID=1003)

Dernière chose, il n'existe qu'un seul serveur international, les serveurs historiques ayant fusionné avec le temps. Pour les anciens joueurs désireux de retenter l'aventure et les petits nouveaux qui souhaitent découvrir un très bon jeu old school il existe encore une guilde francophone active sur le serveur, l'Alliance Clan Francophone (ACF), dont voici le forum : https://acf.musedev.org (Elle doit être référencée quelque part sur JOL), n'hésitez pas à aller y faire un tour si l'envie vous prend de découvrir le monde de Rubika.

Dernière modification par Talmi ; 24/02/2017 à 23h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés